Auteur : Hina Maxwell

Titre : Ames sœurs mais âmes maudites

Disclaimer : Malgré toutes mes prières, mes lettres au Père Noël et à tout les saints, divinités possibles et autres ( je sais c'est un peu exagéré mais aux grands mots les grands remèdes ! lol ) les personnages d'Harry Potter ne m'appartienne pas ! C'est vraiment injuste mais je ne désespère pas, l'espoir fait vivre !

Genre : euh .. je n'ai jamais vraiment su quoi mettre dans cette rubrique je vais donc vous laissez lire et en jugez-vous même.

Couples : bon maintenant c'est assez clair ... c'est un Harry/Drago.

Réponses aux reviews :

Onarluca :

Coucou Artémis ! Et bien tout dépend de ce qu'on appelle une fin heureuse en fait mais je te rassure il y aura deux fins, la première plus triste que l'autre mais pas tragique non plus ( j'aime pas quand l'un meure et que l'autre reste soit-disant parce qu'il vit pour l'autre ! ). J'espère qu'elle te plaira toujours autant, à la prochaine ! Hina

Gwenaëlle :

Je crois que ce chapitre va t'éclairer un peu sur ce qu'il s'est passé ... c'est vrai que ce n'est pas une des fisc les plus heureuses que j'ai écrites mais je ne vais quand même pas les laisser comme ça, enfin tu verras bien ... Tu voulais une suite et bien ( regarde le chapitre ) ouais c'est bien la suite ! Allez, bises Hina

Mifibou :

Ta review m'a fait très plaisir, vraiment ! Notre Draco international, j'aime bien ce terme, c'est vrai que sans lui on pourrait pas faire de fics ...

Drago : Oui mais moi je m'en passerais bien parfois et ...mphmphm

Désolé de cette interruption ( empêche toujours Drago de parler ), les personnages ne sont pas toujours d'accord avec les auteurs mais bon de toute façon ils n'ont pas le choix ..

En ce qui concerne les dépressif je ne sais pas trop, tu as sans doute raison, mais à part eux et les homophobes ( mais eux n'ont à faire là ! ), les autres peuvent la lire ...

J'espère que la suite te plaira aussi ... à bientôt, Hina

Princesse Magique :

Je sais que pour l'instant c'est assez flou, j'espère que ce chapitre éclaircira les choses pour toi ... Merci de tes encouragements ! Hina

Selann Yui :

Hihihihi je pense pas que les persos voudront aller chez toi, ils sont bien mieux chez de toute façon ! Je suis sûr qu'il préfère , ou peut-être pas ... enfin on s'en fou ils ont pas leur mot à dire, on fait ce qu'on veut hihihi ... bye Hina

PS : écris les suites de tes fisc je veux les lire moa !

Tenshi :

Merci j'espère que ça te plaira tout autant, n'hésite surtout pas à laisser un autre p'tit mot ! Bises Hina

Kaorulabelle :

Voilà la suite ! Kisu Hina

Chimgrid :

C'est vrai que c'est assez triste mais c'était le but ... Oui cette fic sera courte ( en comparaison regarde mes autres fics qui sont toujours en cours et qui comporte déjà bien des chapitres, pas assez encore pour certains ... ) elle ne devrais comporter que quelques chapitres.

Voilà donc la suite que tu attendais !

Hina

Ames sœurs mais âmes maudites

Je descends lentement les escaliers que Rogue a pris voilà quelques minutes, le plus lentement possible pour garder encore ces souvenirs, pour te garder encore un peu près de moi. J'ai l'impression que chaque pas m'éloigne de nos instants de bonheur pour aller ... vers la réalité. Je ne le veux pas mais je n'ai pas le choix, c'est ainsi et ce n'est pas maintenant que je vais lutter contre ça.

J'arrive encore à voir tes yeux me regarder, tes yeux qui passaient de la glace à une douceur infinie, eux si inexpressifs devenaient alors une porte ouverte sur ton âme, j'aimerais .. j'aimerais tant te voir, te serrer dans mes bras, pouvoir t'embrasser encore et encore et me perdre à nouveau en toi mais je dois rester réaliste : c'est impossible.

Je vois Rogue qui m'attends en bas de cet escalier, appuyé contre le mur tout en fixant un point invisible devant lui, lui qui ne montrait que sa colère et son irritation habituellement dégage aujourd'hui une peine mal dissimulé et une colère froide, implacable et destructrice.

Tu sais je la ressens aussi cette colère, je le hais tellement, je ne pensais pas pouvoir haïr avec une telle intensité comme je ne pensais pas pouvoir avoir la chance d'aimer si pleinement et intensément, et pourtant ...

Je n'ai jamais cru que j'aimerais comme ça, à ce point mais je t'aime comme ça, c'est comme une toile qui quand t'attrape ne te lâche plus, et je suis heureux d'être tombé dans cette toile même si ... même si j'ai si mal aujourd'hui, je ne regrette rien et ne le regretterais jamais ... ce furent les plus beaux mois de toute ma vie, l'année la meilleur de ma vie je dirais, oui, cette année à tes côtés mon amour fut merveilleuse ...

Je ne devrais pas penser à tout cela maintenant mais je ne peux m'en empêcher, tes bras et ta chaleur me manque, tellement, si tu savais ! J'ai si froid maintenant que ta chaleur est partie, on me dit que ça passera, que bientôt je n'aurais plus froid mais ils ne savent pas ce que c'est ... non ils ne savent pas que plus jamais je n'aurais cette chaleur ... eux ils pensent que ça va passer, car pour eux tout passe ... pour moi c'est différent tout passe mais pas ça, pas notre amour. Lui il est éternel, rien que de penser à toi je sens une flamme s'éveiller en moi pour devenir un brasier ardent et me consumer lentement mais sûrement ... et je voudrais tant me laisser aller dans mes souvenirs, me laisser endormir par mes rêves, être bercer par ta voix que je peux encore entendre mais ce n'est pas le moment, pas encore.

Encore un peu mon amour ... juste un peu ...

Finalement je passe à côté de Rogue qui me suit silencieusement, il n'y a pas besoin de parole en ce moment, nous savons tout les deux ce qui va se passer aujourd'hui, inutile de le rappeler. Je ne me retourne même pas, je continue à avancer, je ne préfère d'ailleurs pas penser à la suite, la seule chose que je vois c'est ton image qui danse devant mes yeux, je laisse mes pas me guider. Je plonge à nouveau dans ses souvenirs si heureux et si douloureux à la fois, nous étions si heureux il y a quelques semaines à peine alors pourquoi a-t-il fallu que ça arrive, c'est injuste.

Flash Back

Nous étions à fin du mois d'octobre et déjà il faisait relativement froid à Poudlard mais il n'y avait pas besoin de cela pour voir que l'humeur n'était pas joyeuse au château. Les quelques élèves que l'on croisait dans les couloirs se hâtaient de rejoindre un quelconque endroit en gardant une main proche de sa baguette, certains avaient même leur baguette à la main, prêt à toute attaque. Cela pouvait paraître stupide comme comportement mais avec la guerre et son lot d'horreurs et de morts les élèves en avaient trop vus et ne se sentaient même pas en sécurité en ce lieu. La guerre a cela de faire perdre confiance en toutes personnes et tous avaient peur de la prochaine d'attaque des mangemorts ou de découvrir que leurs proches ou amis venaient de mourir, l'un ou l'autre pouvant survenir d'un instant à l'autre.

Pourtant dans ce château il avait encore des personnes qui gardaient avec eux une part de bonheur et de joie, un bonheur volé au milieu de la guerre. Un bonheur insolent qui semblait narguer cette guerre, qui lui résistait malgré tout. Ces personnes étaient dehors, il n'y avait qu'eux en cette heure près du lac, une aura d'amour les entouraient, le calme régnait et aucun mot ne fut prononcé.

Les deux jeunes hommes, encore des adolescents mais ayant dû grandir trop vite, se tenaient la main sans honte et un sourire discret apparaissait sur leur visage calme. Ils étaient sereins et profitaient pleinement de la présence de l'autre. Ils marchaient tranquillement tout en observant ce qui les entouraient, le lac où l'on pouvais apercevoir parfois de petites ondulations à la surface dû au vent qui soufflait en cette fin de journée. Le vent soulevait délicatement la chevelure blonde du premier homme qui se tourne vers son compagnon. Il vit ce dernier frissonné légèrement et enleva sa cape pour la déposer en douceur sur les épaules du brun. Ce dernier se tourna et fit un sourire chaleureux, emprunt de bonheur et d'amour mêlés, à son vis à vis qui lui sourit à son tour mais avec plus de retenu. Le brun serra la main du blond prisonnière de la sienne un peu plus et ils continuèrent leur promenade lentement. Il savouraient cet instant volé dans la course folle du temps, ils avaient eu si peu de temps à eux ces derniers temps qu'ils avaient cru hurlé de frustration, de manque de l'autre.

Mais pour l'instant tout leur soucis étaient envolé, loin, très loin d'eux. Ils ne voulaient pas y songer, juste vivre l'instant présent sans penser au lendemain, sans penser à cette guerre qui se déroulait toujours « au dehors ».

Le temps passa doucement mais il parut très court à nos deux amoureux qui durent rentrés quand ils s'aperçurent qu'il était l'heure pour eux de regagner la Grande Salle pour dîner. Il soupir s'échappa des lèvres du brun mais fut tout de suite absorbé par un tendre baiser du blond. Ils s'embrassèrent, serré dans les bras l'un de l'autre, ne voulant pas se lâcher et souhaitant que le temps s'arrête là et qu'ils puissent rester pour l'éternité ainsi. Mais le baiser pris fin quand l'air devint manquant et un murmure faible s'éleva :

« Je ne veux pas y aller ... pas y retourner ... juste rester avec toi ... comme ça ...

Je sais mon amour, je sais ... moi non plus je ne le veux pas ... mais

Nous n'avons pas le choix ... je sais, Dray, je sais ... rentrons maintenant avant que je ne change d'avis ...

Rentrons ... »

Drago se dégagea à regret des bras de son petit ami puis se tourna vers ce dernier pour lui tender la main en souriant, Harry l'accepta avec plaisir et ils se mirent en route silencieusement, pour ne pas briser leurs derniers instants seuls.

Ils rentrèrent donc et se dirigèrent immédiatement vers la Grande Salle, ils gardèrent leurs mains soudées, toute l'école étant au courant depuis quelques temps déjà de leur relation ils ne se cachaient donc pas.

Drago poussait la porte avec une classe et une désinvolture qui le caractérisait bien. Ce simple geste fit sourire Harry et il entra à sa suite. Beaucoup tournèrent la tête pour voir qui arrivaient et retournèrent aussi vite à leur occupation première, avec néanmoins un petit sourire doux. En effet le bonheur du couple en était presque palpable et il était vite devenu comme un point de repère, un amour si fort qu'il pousse à l'admiration et au respect tout autant qu'il allège les cœurs en cette sombre période.

Ne prêtant nullement attention à ces regards, le couple se dirigea vers la table des griffondors qui les accueillis avec joie. Ils s'assirent côte à côte en face de Ron et Hermionne, c'était devenu chose courante, au déjeuner ils mangeaient avec les serpentards puis au dîner avec les griffondors. Ron adressa un signe de tête à Drago puis salua plus vivement Harry. Tout deux partirent dans une discussion mouvementée sur un sujet quelconque alors que Hermionne engageait la conversation avec Drago au sujet d'un cours qu'ils avaient eu dans la journée.

L'atmosphère bien qu'en apparence calme restait tendue et les conversations se faisaient doucement tandis que certains n'étaient pas venus pour le dîner ou étaient tout simplement en train d'arriver. On pouvait voir dans les voix de certains des sanglots étouffés, d'autres avaient les yeux rouges et gardaient la tête baissée mais aucun ne versa une larme, ils se devaient tous d'être fort face à la guerre qui se déroulait, aussi dur que soit cet acte.

Soudain Dumbledore se leva et toutes les conversations cessèrent immédiatement alors que tous se tournaient vers leur directeur. Chacun attendant anxieusement l'annonce qu'allait faire ce dernier, ces derniers temps aucune annonce n'était encourageante, souvent c'était l'annonce de la perte de telle ou telle personne. Le directeur parcourut la salle de son regard puis commença enfin à parler. Certains élèves ses tenaient à leur voisin, de peur d'entendre ce qui allait suivre alors que d'autres affichaient un regard déterminé voir résigné pour d'autres. Drago avait repris la main d'Harry et la serrait dans la sienne pour avoir un réconfort, Harry se tourna un instant pour lui sourire tendrement puis reporta son attention vers Dumbledore.

« Mes chers enfants, en cette heure sombre nous ne devons pas perdre espoir, je ne m'attarderais donc pas sur le passé, chacun le connais bien assez. D'ici quelques heures, soit demain matin, Ste Mangouste sera attaqué par les mangemorts ....

Des exclamations diverses se firent entendre à l'annonce de l'attaque à venir puis tous se turent pour laisser leur directeur continuer ses explications.

... c'est pourquoi je pense qu'il est de notre devoir d'aller nous battre, malgré les épreuves que chacun doit surmonter nous ne devons pas laisser Ste Mangouste être prise par les mangemorts, ce serait terrible pour les blessés s'y trouvant ... je vous demande donc d'aller aider les aurors et les membres de l'ordre du Phénix qui s'y trouveront, les plus jeunes bien sur ne se battrons pas mais les 7 devraient s'y rendre ... je vous laisse juge de vos actes à venir .. sur ce Bonne soirée »

Dumbledore avait toujours le mot pour finir un discours tragique. Autrefois cela détendait un peu l'atmosphère mais aujourd'hui même Dumbledore n'y croyait plus, c'était plus dit par habitude que par conviction, personne n'y prêta donc attention et chacun retourna à son repas avec morosité.

Une nouvelle attaque, encore une. Mais cette fois si ils réussissaient ils s'en prendraient aux blessés et aux malades présent et que ferait-on après des blessés à venir, car il y en auraient. Si on perdait Ste mangouste alors la balance pencherait du côté de Voldemort cette fois. Il leur fallait absolument gagner la bataille. C'est ainsi que tout les 7 années et même quelques 6 années décidèrent de se rendre le lendemain à la bataille.

La fin du repas se fit dans le plus grand silence, tout le monde étant trop préoccupé par ses propres pensées pour parler. Il y avait beaucoup de monde à Ste Mangouste depuis le début de la guerre et nombreux étaient les élèves qui avaient proches ou amis là-bas.

Tout le monde monta ensuite dans son dortoir. Harry et Drago se séparèrent de Ron et Hermionne à l'embranchement d'un couloir pour se rendre vers la chambre du blond dans laquelle Harry dormait désormais. Toujours main dans la main Drago et Harry entrèrent dans la chambre et fermèrent la porte après leur passage d'un simple geste de la main. Depuis quelques temps déjà ils savaient maîtriser leur magie sans utiliser leur baguette.

Dès qu'ils furent entrer Drago pris tendrement Harry dans ses bras, l'annonce les avaient marqué plus qu'ils n'avaient oser le montrer avant. Ils savaient que demain aurait lieu un autre combat et qu'ils devraient se battre encore, peut-être même tuer. Rien que l'idée leur était insupportable mais dans un combat où la loi était tuer ou être tuer il n'y avait pas le choix.

Harry se détacha lentement de son amant pour lui sourire tendrement avant de poser ses lèvres sur les siennes alors que Drago souriait aussi. Le baiser gagna en intensité, reflétant tout leur amour mais aussi tout leur désespoir de devoir aller au combat le lendemain et de risquer de perdre l'autre. Harry poussa Drago vers le lit sans rompre le baiser et l'y allongea tout en restant au dessus de lui. Il se détache de lui pour lui sourire à nouveau puis laisser ses lèvres partir à la redécouverte du corps de son amant.

Le lendemain tout deux se réveillèrent enlacés et se levèrent rapidement pour se rendre à Ste Mangouste, ils n'avaient ni le temps ni l'envie de prendre un petit déjeuner et allèrent donc directement dans le hall où déjà beaucoup d'élèves se trouvaient. Certains se préparant à partir et d'autres venus les encourager et leur témoigner un peu de soutient avant le départ. Harry aperçut dans la foule Hermione qui regardait d'un air consterné Ron avaler en quatrième vitesse un croissant. Apparemment lui aussi ne s'était pas levé tôt contrairement à Hermione qui semblait s'être levé tôt, Harry se demanda soudainement à quelle heure elle s'était levée, il était malgré tout tôt, puis chassa cette question idiote pour revenir à la réalité. Il passa ses bras autour de la taille de son serpentard pour le rapprocher de lui sans se préoccuper des élèves présents, après tout ils devaient avoir l'habitude et même si au départ les gens les regardaient bizarrement, peu habitué à ce genre de comportement, maintenant ils n'y prenaient même plus attention.

Dumbledore apparut soudain de nul part suivis par quelques professeurs et tout le monde se tut et se tourna vers lui. Le directeur avait le visage fermé et sérieux, il annonça que quelques professeurs les accompagneraient puis leur souhaita bonne chance avant que la horde d'élèves ne se dirigent vers Pré-au-lard pour pouvoir transplaner.

L'humeur durant le court trajet menant à l'air de tranplanage fut des plus tendue et sérieuse mais pendant tout ce temps la main de Drago ne lâcha pas celle d'Harry se transmettant un peu de réconfort. L'aura d'amour les entourait toujours mais était bien moins visible tellement chacun était soucieux du combat à venir. Ils avaient peur, non pas pour eux mais pour l'autre, le pire pour eux était de devoir voir leur compagnon aller se battre et risquer de le perdre à tout instant. Pourtant il tentait de laisser leur peur de côté et de seulement garder à l'esprit leur amour commun.

Ils arrivèrent enfin puis transplanèrent directement vers l'hôpital pour se trouver directement au cœur de le bataille. Les aurors faisaient face aux mangemorts devant l'édifice et les sorts fusaient de part et d 'autre sans savoir qui avait l'avantage ou même de savoir si l'un des camps avaient l'avantage. Sans attendre plus les élèves et les quelques professeurs présents se ruèrent vers les aurors pour leur prêter main forte, et bientôt tous furent répartis sur le front et on ne sut plus à nouveau qui était qui et qui gagnait la bataille.

Les heures passèrent et les mangemorts commencèrent enfin à faiblir mais ils avaient gagné du terrain et approchaient dangereusement de l'entrée de l'hôpital. Partout des corps gisaient, on ne distinguait plus les morts des blessés. Les 6 années tentaient de ramener les blessés à l'intérieur pour qu'il soit soigner au plus vite puis retournaient sur le champ de combat. Les 7 se battaient soit seul soit alliés avec un auror ou un autre camarade. Personne ne saurait dire ceux qui étaient tombés dans la bataille mais ils étaient nombreux, des deux côtés. Harry se battait seul face à un mangemort, selon la corpulence et ce que Harry avait pu voir de son visage il s'agissait de Parkinson. A un instant Harry vit un élève se joindre à lui dans on combat et l'en remercia grandement mentalement, puis le mangemort s'effondra montrant son visage et confirmant l'hypothèse d'Harry. Ce dernier tourna la tête pour voir qui l'avait aider et fut surpris de voir que la personne qui se tenait à ses côtés étaient en larmes et n'était autre que Pansy Parkinson. Elle avait rejoint le bon camps, refusant d'être mangemort et renient ainsi sa famille, elle ne fut pas la seule chez les serpentards à le faire à la suite de Drago. Quand ils avaient vus celui qu'ils considéraient comme leur chef se rallier à Dumbledore ils en firent de même. Bien sur certains ne le firent pas et à partir de ce jour la maison vert et argent fut diviser en deux groupes : ceux qui suivaient Drago Malfoy, car c'était bien lui qu'ils suivaient et pas Dumbledore, et ceux qui ne le suivaient pas. Le deuxième groupe quitta d'ailleurs Poudlard peu de temps après. Pansy faisait partie des amis de Drago, tout d'abord jaloux de cette fille dont il savait très bien le penchant plus que prononcé qu'elle avait pour son serpentard, Harry finit par l'accepter en voyant l'amitié sincère qui les liaient, malgré l'amour de Pansy pour son leader elle savait le mettre de côté, elle ne voulait que le bonheur de l'homme qu'elle aimait et aime toujours. Harry avait été peiné pour elle car elle n'aurait jamais ce qu'elle voulait mais Pansy ne montrait jamais rien de sa peine et s'était montrer très amicale avec Harry. Elle lui avait déclaré que si c'était le choix de Drago alors c'est qu'il ne pouvait pas être mauvais et ils étaient finalement devenu amis.

Harry serra la jeune femme brièvement dans ses bras pour lui montrer qu'il était là. Elle sécha ses larmes et repris un visage neutre, une capacité de serpentard apparemment, elle adressa un hochement de tête à Harry puis parti comme elle était venue. Harry ressentit un grand respect pour cette femme qui savait si bien gérer ses émotions, tuer était difficile mais Harry ne voulait même pas imaginer la peine ressentit quand on enlève la vie à celui qui nous l'a donnée. Finalement il retourna lui aussi au combat.

Plusieurs heures passèrent encore et on approchait maintenant du milieu de l'après midi et le combat semblait touché à sa fin quand Voldemort en personne se montra. Certains frémirent en l'apercevant mais pris dans la bataille peu le virent vraiment avant qu'il ne se mette à avancer vers l'entrer. Les aurors tentèrent de l'en empêcher et tuèrent nombres de ses fidèles qui le protégeait, voyant qu'il ne pouvait avancer en toute sécurité il ordonna à son bras droit de l'aider à « faire le ménage ».Lucius Malfoy, rester un peu en retrait, sortit donc sa baguette pour servir son maître et la bataille repris son cours.

Harry releva les yeux vers l'enter de l'hôpital après avoir éviter de justesse un sort de son adversaire qu'il venait de tuer à l'instant pour voir Voldemort et son bras droit proche de l'entrer, ils semblaient sur le point de pénétrer dans l'hôpital. Harry ne réfléchit pas plus longtemps et se précipita vers eux pour les arrêter, ceux qui avaient vus son geste le suivirent.

S'engagea alors un combat avec Voldemort dont il ne resta que quelques vagues souvenirs à Harry. Il vit bien que son amant était non loin de lui et qu'il se battait lui aussi. Drago se trouvait en effet en plein combat avec son propre père qui voulait lui faire payer son traîtrise.

« Comment as-tu pu nous trahir ? Tu as trahis le maître et ta famille !

Ton maître et certainement pas le mien et pour la famille on ne peut pas dire que nous avons eu de bons moment ensemble, père.

Tu t'es allié à ce fou de Dumbledore et pour quelle raison ? Pour Potter !

Tu te trompes ... j'ai suivis Harry et non Dumbledore ... mais tu ne peux pas comprendre cela, n'est-ce pas ?

Ne te moques pas de moi ...

Attaque au lieu de parler tout le temps .... »

Le combat dura pendant encore quelques minutes avant que le fils ne prennent l'avantage sur le père. Se sentant faiblir Lucius refusa de s'avouer vaincu pour autant et décida d'en finir au plus vite avec ce combat, il lança donc le sortilège de mort à son fils qui par pur réflexe lança un sort de bouclier qui renvoya le sort à son père. Lucius Malfoy tomba l'instant d'après, touché de plein fouet par son propre sort, mort. Drago resta un instant interdit devant la mort de son père qu'il venait de causer, il n'avait fait que se défendre mais le résultat était le même. Devant le corps sans vie de son père Drago Malfoy autorisa une unique larme à couler le long de sa joue pâle. Il vit à côté de lui Pansy lui faire un sourire pour montrer qu'il n'était pas seul et à son expression Drago compris immédiatement que la jeune femme avait certainement tuer son père un peu plus tôt pendant la bataille. Il lui fit un hochement de tête avant de tourner son regard vers Harry.

Il vit avec horreur Harry se faire attaquer par un autre mangemort alors qu'il combattait déjà avec Voldemort et ce dernier profiter de cet instant de faiblesse d'Harry pour lui jeter un sort dont il n'entendit même pas le nom. Il se précipita vers Harry le plus vite qu'il ne put et pris se plaça entre le sort et Harry, le recevant ainsi de plein fouet. Harry se tourna à cet instant et son visage se décomposa en voyant celui qu'il aimait tomber à ses côtés et par sa faute, ce sort lui était destiné à lui ! Il hurla :

« DRAGOOOOOOOOOOO !!!! »

à suivre ....

Hina : hihihhii ... je sais c'est sadique de s'arrêter là ... mais bon ...

Drago : qu'est-ce qui m'est arrivé ?

Hina : euh ... joker ?

Harry : Qu'est que t'as fait à mon Dray ?

Hina : Harry pose batte veux-tu ... et toi Drago ne me regarde pas avec ce regard meurtrier ... bon ben moi je vais vous laisser ...

Harry et Drago : attend !!!!

Hina : pourquoi ? veux pas mourir moi et pis si vous me tuez z'orez jamais la suite ... bon tout commentaires ( menaces de mort, plaintes ... félicitations, encouragemments ? ) sont les bienvenus ! A bientôt !