Chapitre 8

Hatori serrait trop fort Momiji dans ses bras. Le jeune lapin ne pouvait plus retenir ses larmes. Il avoua alors tout à Hatori. Il lui avoua toutes les souffrances que le petit Kumi lui avait fait enduré. Une jeune femme remonta alors la colline, elle tenait dans ses bras une petite taupe.

" - Il a fait une chute et il s'est transformé. Qui a blessé Kumi ?lança-t-elle méchament.

- Vous vous trompez Mademoiselle, il est tombé tout seul. Et cet enfant n'a rien d'un enfant justement.

- Qui êtes-vous pour le juger ?hurla-t-elle. Encore un de ses prétentieux douze !Bien sûr que non, ce n'est pas un enfant. Il n'a pas eu d'enfance !Je n'en ai pas eu !A cause de vous !Tout ça est de votre faute.

- Je ne vois pas de quoi vous parlez. Je suis désolé. Je vais rentrer au manoir avec ce garçon, il est blessé. Vous ferriez mieux de faire de même. "

Hatori prit la main de Momiji et se mit à marcher lentement. Le garçon continuait de pleurer. La jeune femme ramassa les vêtements du petit Kumi. Elle retrouva ses lunettes. Les verres étaient éclatés. Elle vociféra alors contre les douze à nouveau. Elle les haïssait, du plus profond de son être.

Kazei se tenait derrière elle. Il l'aida à se relever.

"- Tu as vu ce qu'ils ont fait à Kumi ?

- Tu veux ta vengeance ?

- Avec plaisir !J'en ai assez de ne rien faire.

- Alors tiens. Rends toi à cette adresse, tu sais ce qu'il te reste à faire.

- Pas de problème..Tu t'occupes de Kumi ?

- Je l'emmène voir Akiro. Va Naku."

La jeune fille lui tourna le dos. Elle était plus jeune que Kazei, mais elle n'était pas petite pour autant. Elle était très maigre et elle aussi très jolie. Elle quitta alors la petite forêt pour se rendre à l'adresse que lui avait confié Kazei.

Kyo rentrait du dojo. Il était un peu fatigué. Il marchait lentement en prennant son temps. Une voiture noire s'arrêta alors devant lui. Un homme fit son apparition.

"- Aki..Akito ?fit le garçon.

- Non, répondit celui-ci en riant. Je suis Akiro, son frère. On t'a quand même parlé de moi ?

- Euh..Oui, je crois.

- Tu es Kyo, c'est bien ça ?Tu es le chat ?

- Ouais, je sais, je suis le chat.
- Et tu ne fais pas parti des douze..

- C'est bon !Je sais !

- Kyo, ne t'enerve pas. Ecoute plutôt ce que j'ai à te dire. Dans la légende, Dieu a envoyé treize invitations. Mais par malchance, le chat n'a pas pu y insister. Mais sais-tu qu'il y a une suite à cette histoire ?Sais-tu que de nombreux autres animaux n'ont pas été invité ?Sais-tu que le frère de Dieu, en personne, n'a pas été invité ?Et qu'à fait le frère de Dieu ?Il a voulu se venger. Il a donc fait une fête, a invité les douze animaux restant. Et le chat fut lui aussi invité.

- On ne me l'a jamais raconté..

- Normal. on raconte rarement cette histoire. Surtout après ce qui s'est passé.. Dieu n'a pas supporté que l'on puisse autant s'amuser à une autre fête que la sienne. Il s'enerva contre son frère et contre les douze animaux, ainsi que le chat, qu'il considéra comme un traitre.

- Je comprends mieux..

- Tu n'as rien faire chez les douze. Mais parmi nous, tu as ta place. C'est pour ça que nous sommes revenus, pour te demander de nous rejoindre, de partir avec nous.

- Je.. Je dois en discuter avec les autres.

- Tu as tout ton temps. Mais prends la bonne décision... Sur ce, je dois partir !"

Et il remonta dans la voiture et abandonna le chat. Il ne savait plus quoi penser. Hatori était au téléphone. Il discutait avec Shigure.

"- Renvoyé tu dis ?Et tu penses que c'est à cause d'"eux" ?

- Et comment ! Ce n'est pas un hasard. Je ne crois pas qu'on ait pu me renvoyer sans raison.

- Oui, surtout après ce que je viens de voir. Momiji est couvert de bleu. Il se faisait martyriser par le garçon. Je crois qu'on les a élevé comme ça. Ils ont une haine envers nous. A côté d'eux, Yuki et Kyo sont des anges. J'ai peur que ça aille trop loin, il faut agir.

- Je sais bien. Mais que faire ?On ne peut pas nous aussi se mettre à frapper tout le monde.
- Allons Shigure, je sais bien que toi tu ne frappes pas. Au contraire même.

- Tu veux que je manigance quelque chose ?Ce n'est pas très flatteur à mon égard. Et puis.. Il y a Nakara avec eux. Il me ressemble beaucoup. Je me méfie de lui. Nous sommes de la même espèce.
- En effet..

- Prends soin de Momiji. Moi je vais voir ce que je peux faire !

- Ok."

Le lendemain fut habituel. Yuki, Kyo et Tohru allèrent au lycée, laissant Shigure seul. Très vite, le calme fut troublé. Ayame arriva. Il avait du mal à parler. Il tremblait presque.

"- Calme toi, que se passe-t-il ?

- Mon magasin !!Mon magasin Shigure.. Il est en cendre"

Il s'effondra alors dans les bras de son ami. Il y avait eu un incendie dans sa boutique la nuit. Il ne restait plus rien.

"- Je vois. Je crois que nous allons devoir, à notre tour, passer à l'action, pensa Shigure."