Harry et Ron était chez Hagrid et attendaient le retour d'Hermione. Ils s'étaient donnés rendez-vous là, après qu'Hagrid ait promis qu'Hermione n'aurait pas à s'occuper de Graupy. Mais Hermione ne s'était pas encore présentée et c'était bientôt l'heure du souper. Harry s'inquiétait et regardait Ron, qui n'avait pas l'air de s'inquiéter le moins du monde, jouer à la balle avec Crockdur.

Harry se demandait si il n'était pas arrivé malheur à Hermione. Avec le retour de Lord Voldemort, on pouvait toujours se poser la question. Harry se dit qu'après avoir perdu Sirius, il ne supporterait vraiment pas de perdre Hermione, surtout qu'il avait déjà passer proche de la perde une fois.

À ce moment, Ron déclara que c'était l'heure d'aller souper. Harry le regardait d'un air perdu et lui dit d'y aller seul. Ron haussa les épaules et partit pour la grande salle. Harry s'inquiétait beaucoup pour Hermione. À vrai dire, il se rendait compte que depuis sa première année, il s'inquiétait pour son entourage mais d'année en année son inquiétude empirait. Il était rendu à un point où il ne voulait plus se lier à du monde de son école ou encore rencontrer des nouvelles personnes.

Ses pas l'amenèrent jusqu'au stade de Quidditch et il s'étendit en plein milieu du terrain. Harry se mit à penser à toute ses aventures à Poudlard. Contrairement à Hermione, il ne tenait pas de journal intime car il avait peur que celui-ci tombe entre des mauvaises mains. Il se dit que c'était rare que dans ces aventures, Hermione ne soit pas incluse. Apport les fois où Hermione était pétrifiée ou lors de la chicane qui avait eu lieu quand Harry avait reçu son éclair de feu.

Hermione... lorsqu'elle n'était pas là c'est vrai que ce n'était pas pareil sans elle. Il y avait bien Ron... mais c'était Ron. Un bon copain mais il n'était pas souvent à l'écoute et il n'était pas très vite, ce n'est qu'en quatrième année qu'il s'était rendu compte qu'Hermione était une fille. Harry sourit à cette pensée. Il était heureux d'avoir deux bons amis... Hermione est mon amie. Harry se redressa soudain... une amie ou plus que ça???? Il se rendit soudain compte qu'il avait faim et il décida d'aller voir si le souper était fini, au pire il irait voir Dobby.

En se rendant à la grande salle, Harry croisa Malefoy. Il lâcha un profond soupir et se demanda quelle stupidité Malefoy lui dirait aujourd'hui. Draco avait beau être un sang-pur mais dieu qu'il ne comprenait pas vite qu'il radotait.

- Hey Potter! Toi et ta petite amie sang de bourbe avez trouvé un coin tranquille pour pouvoir oublier le souper. Lança Malefoy en vérifiant si tout le monde qui était dans le corridor l'avait entendu.

- Que veux-tu dire Malefoy???? Hermione n'était pas au souper??? Demanda Harry de plus en plus inquiet.

- Ooooooh le pauvre petit Potty ne trouve plus sa Miss Je-Sais-Tout. Il va peut-être nous faire l'honneur de verser quelques larmes qu'on pourra recueillir pour lui vouer un culte. Dit en riant Malefoy.

Harry leva les yeux vers le ciel, décida de continuer son chemin en ignorant Draco. Malefoy le regarda s'éloigner avec surprise mais pour sauver son « Honneur » continua à déclamer des stupidités qu'il était le seul à trouver le drôle, les autres riant par crainte qu'il se fâche contre eux.

Harry se demandait de plus en plus ou Hermione pouvait bien être. Il eu soudain l'impression qu'une partie de lui-même était manquante. Il décida d'accélérer le pas pour se diriger non plus vers la grande salle mais vers la salle commune. Il ne savait pas comment il réagirait si jamais Hermione n'était pas là.

Arrivé devant le portrait de la grosse dame, Harry se fit happer le bras au passage par quelqu'un. Il se retourna et vit que Lavande le traînait vers la cour. Il se demanda qu'est-ce qu'il y avait dans la tête des gens de Poudlard. Était-il tomber su la tête tous en même temps. Harry essaya de se dégager mais Lavande avait l'air très décidé à aller se promener avec lui. Harry finit par être capable de s'arrêter et regarda Lavande.

Non mais qu'est-ce qui se passe avec toi Lavande??? Tu as trop de produits dans les cheveux que l'odeur t'affecte le cerveau??? Pourquoi m'entraîne tu dehors??? Lui cria-t-il.

- Mais Harry c'est très romantique de se promener le soir sous la lune. Tu vas enfin pouvoir me déclarer ta flamme pour moi. Ça va être très mignon à conter à mes amies après si c'est fait comme ça. Je trouve juste dommage d'avoir pris l'initiative. Tu sais ça aurait été à toi de m'amener dehors. C'est pas grave!!! Je vais juste omettre ce passage quand je vais raconter ça. Lui déblatérait Lavande en passant sa main dans ses cheveux et en lui faisant les yeux doux.

Harry sentit sa mâchoire décrochée. Il avait manqué un épisode ou quoi. Malefoy qui lui parlait d'Hermione comme sa petite amie en suite Lavande qui lui demandait de déclarer sa flamme pour elle. Wow!!!! Ça en était trop pour lui en moins d'une demi-heure. Il se surpris même à penser qu'Hagrid avait peut-être mis des hallucinogènes dans le thé.

- Lavande, de quoi tu parle???? Est-ce que tu sais que la drogue est interdite dans Poudlard à moins que Pansy ait décidé de te jeter un sort???? Oh!!! En passant, Lavande, je ne veux pas te blesser mais je ne t'aime pas et je ne crois pas qu'un jour ça puisse arriver. Tu n'es pas mon style... euh... Lavande ça va?????

Lavande devenait de plus en plus rouge. Harry se dit qu'il avait peut-être trop parler mais d'un autre coté il s'en fichait complètement. De quel droit Lavande décidait qu'il devait l'aimer.

- HARRY POTTER!!!!!!!! Tu n'es qu'un monstre sans cœur souffrant d'un problème d'égocentrisme aigu. Pourtant Trelawney... Elle arrêta de parler, se retourna et partit en courant.

Harry réussit à se rendre enfin à la salle commune. Il lâcha un gros soupir dit le mot de passe à la grosse dame et entra enfin. Il décida de s'asseoir et choisit un fauteuil sur lequel il s'effondra. Il entendit un cri avant de se sentir le dos lacérer. Il se leva en sursaut, vit Hermione et sut tout de suite que ce qu'il avait d'accrocher dans le dos était Pattenrond.

Une fois débarrasser de Pattenrond, Harry serra Hermione dans ses bras. Il avait tellement eu peur pour elle que c'est la moindre des choses qu'elle lui devait. Il s'assit dans le fauteuil à coté d'elle et il lui demanda ce qu'il lui était arrivé.

Hermione se mit à bégayer. Que pouvait-elle bien lui raconter??? Elle se voyait mal lui dire : « Tu vois Harry, Padma m'as demandé si j'étais amoureuse de toi et finalement je me suis rendue compte que oui. Alors en arrivant, j'en ai parlé à McGonagall et j'ai fini par atterrir ici pour penser à nous. » Non elle ne se voyait vraiment pas lui dire ça. Elle devait lui raconter d'autres choses car elle se sentait par prête à lui demander s'il l'aimait.

- Bien... euh... tu vois Harry... euh je me sentais un peu déprimée. Alors en arrivant je suis venue m'asseoir ici et ... euh j'ai complètement oublier le rendez-vous qu'on s'était donné. Réussit-elle à lui dire

Hermione et Harry se regardait dans les yeux. Harry le sentait bien qu'Hermione ne lui disait pas toute la vérité mais, il respectait son choix de ne pas tout lui dire. Elle devait avoir une bonne raison. Il décida de lui raconter ses vacances de Noël puis il enchaîna sur sa journée. Il finit par sa rencontre avec Lavande.

- Ce que je ne comprends pas, dit-il, c'est pourquoi elle a mentionné le professeure Trelawney.

Hermione se mit à rire et Harry la regarda surpris. Ce qu'il aimait l'entendre rire se dit-il. Hermione lui raconta ce que Lavande et les jumelles Patil lui avait dit. Harry fut surpris de savoir que plusieurs filles s'intéressaient à lui mais une plus grande surprise l'attendait car il se rendit soudain compte que cette nouvelle ne lui faisait aucun effet. La seule pensée qu'il eut c'est que Ron serait encore une fois jaloux si il savait ça... ou peut-être que c'était lui le garçon populaire de la prédiction de Trelawney. Pourquoi pas???? Ron s'améliorait de jour en jour comme gardien au Quiddtich.

Hermione contemplait le visage d'Harry, elle aimait y voir se succéder les réactions au fur et à mesure qu'elle lui racontait l'histoire dans le train. Elle se demandait à quoi il pensait maintenant qu'il avait l'air songeur. Peut-être pensait-il à une autre fille. À cette idée, son cœur se serra et elle sentit les larmes monter à ses yeux.

- Hermione, ça va???? Demanda tout d'un coup Harry.

Hermione le regarda avec des grands yeux et fit signe que oui. Ils se mirent alors à parler de tout et de rien. Ils se remémorèrent des souvenirs. Ils n'avaient que seize ans et pourtant ils avaient vécu temps d'aventures. Le temps passa.

Hermione regarda l'heure, il était tard, très tard. Hermione pensa soudain à quelque chose et se dit qu'elle devait absolument poser cette question à Harry avant d'aller se coucher.

- Harry, les autres pensent tous qu'on est ensemble ou sur le point de sortir. Mais, toi et moi on est quoi l'un pour l'autre???

Harry regarda Hermione et ne dit pas un mot. Puis se leva et se mit à bafouiller un vague bonne nuit avant de monter à sa chambre. Hermione le regarda faire. Elle soupira, ramassa Pattenrond et alla à son tour se coucher. Une fois dans son lit, elle se demanda ce que le bafouillage d'Harry voulait dire et elle fini par s'endormir.