Party Time!!!

Le lendemain matin, Hermione était légèrement déprimée. Elle venait de faire une prise de conscience importante au niveau de ses sentiments envers Harry et lui avait l'air de ne pas avoir de sentiments autre que l'amitié pour elle. Sinon pourquoi serait-il aller se coucher si vite que ça lorsqu'elle lui avait demandé quel genre de lien ils avaient entre eux. Pour une rare fois dans sa vie, elle eut l'envie de se faire porter malade et de se cacher sous ses couvertures jusqu'à la fin de l'année.

« Non, mais quelle idiote que je suis. Harry ne peut s'intéresser à moi. Pour lui, je ne dois être que tout simplement Hermione... la fille la plus studieuse de l'école. Peut-être, qu'il a encore des sentiments pour Cho... »

Hermione se cala encore plus sous ses couvertures. Plus elle pensait à Cho, moins elle réussissait à se trouver de qualités. Cho avait déjà la réputation d'être une des beautés de l'école si ce n'était pas la seule. Hermione sortit le bras de sous ses couvertures et attrapa son miroir. Elle se dit alors qu'elle était vraiment folle de penser qu'Harry s'intéresserait à elle, elle était loin de ressemblée à cette Cho Chang. Hermione avait les cheveux en broussaille et elle ne s'occupait pas de son apparence, la seule chose qu'elle avait de changer c'est ses dents qu'elle avait amélioré en quatrième.

Elle se glissa hors de son lit, fouilla dans le fond de sa valise et en sortit une jolie petite trousse à maquillage moldue. Hermione se dit que pour une fois Elizabeth avait peut-être bien penser en lui donnant cette trousse pour Noël. Elizabeth, sa petite sœur, était cent fois plus coquette qu'Hermione et c'est pour cette raison que sa sœur lui avait donné ça. Hermione décida donc de se maquiller de manière légère (crayon, cache-cerne et brillant à lèvre).

Quand Hermione descendit, elle se sentait enfin belle. Dans la salle commune, il n'y avait que Ron... Ron qui la regardait d'un air vraiment bizarre. On aurait dit qu'il cherchait quelque chose qui clochait sur Hermione et dit

- Hermione, c'est moi ou on dirait que t'as un problème avec tes yeux??? On croirait presque que tu as un début d'œil au beurre noire. Tu veux que j'aille voir Pomfresh pour qu'elle te donne quelque chose pour ça???

Hermione eut une soudaine envie de l'étrangler mais elle se ravisa quand elle s'aperçut que Ron était seul et... entrain de lire un livre d'école mais encore le livre de potion.

- Ron, Harry n'est pas avec toi??? Lui demanda-t-elle

- Non, répondit-il, il m'a dit qu'il ne se sentait pas bien du tout. Ah!!! Il m'a demandé si tu pouvais lui prêter tes notes de potions ce soir, je sais pas pourquoi il dit que les miennes son illisible, moi je les trouve très lisible. Hé t'as faim??? Je suis pas encore allé déjeuner.

Perplexe, Hermione suivit Ron jusqu'à la grande salle pour le déjeuner. Ron était d'une humeur joyeuse et très jasante. Il parla sans arrêt du match de Quidditch du lendemain, de Ginny qui était une super poursuiveur, de Harry qui avait repris son poste d'attrapeur et de lui-même qui c'était merveilleusement améliorer. Hermione l'écoutait d'une oreille, elle était plus préoccupé par l'attitude de Harry. Il détestait manquer des cours sauf peut-être ceux de potions mais il détestait ça quand même.

Durant le cours de potion, Hermione prit des notes encore plus assidûment qu'à l'habitude. Elle voulait qu'Harry ait l'impression de ne pas avoir manqué le cours. Elle se fichait complètement que le professeur Rogue ait déclaré, en la fixant, qu'il punirait quiconque aiderait Harry à rattraper ce cours. Elle sourit depuis le temps qu'ils brisaient des règlement, un de plus ou un de moins c'est pas ça qui la tuerait.

Chaque fois qu'elle pouvait, elle alla jeter un coup d'œil dans la salle commune pour voir si Harry y était. Cependant, à chaque fois qu'elle se rendait à la salle commune elle croisait soit Ginny soit Ron qui traînaient des sacs. Elle trouvait plutôt leurs attitudes bizarre mais ne s'y arrêta pas. Elle était bien trop préoccupé pour penser à leur demander ce qu'ils faisaient après tout elle était préfète.

Après le souper, elle décida d'aller à la bibliothèque pour voir si elle ne pourrait pas trouver des livres qui complèteraient toutes les notes de chaque cours qu'Harry et elle avait en commun. Pour apporter sa pile de bouquins, elle décida d'utiliser le sort de wingardium leviosa. Elle s'arrêta nette en rentrant dans la salle commune et ses livres tombèrent parterre. Dans la salle, quelqu'un avait organisé la fête du siècle, c'était la pagaille. Elle demeura béate en cherchant comment arrêter ça et trouver les coupables. Pour les coupables, elle n'eut pas à chercher longtemps. Deux têtes rousse essayèrent de se défiler.

- RONALD BILIUS WEASLEY et VIRGINIA MOLLY WEASLEY!!! Hurla Hermione folle de rage (ce qui leur firent penser à leur mère). QU'EST-CE QUI SE PASSE ICI???? VOUS AVEZ PERDU LA TÊTE TOUT LES DEUX??? ... ET QU'EST-CE QUE ÇA FAIT ICI ÇA???????

Hermione venait d'apercevoir ce que Ron rêvait de goûter, du whisky pure- feu, qui apparemment provenait de Fred et Georges. Ron était maintenant blanc comme un linge et se mit à bégayer comme à son habitude. Ginny tant qu'à elle regarda Hermione avec un air de défi.

- Vois-tu Hermione, j'ai réussi à convaincre Ron de reprendre la tradition des fêtes de Fred et Georges. As-tu quelque chose à dire contre ça??? Lui répondit-elle

Hermione n'était pas aveugle et voyait bien que Ginny était saoule. Elle décida de laisser tomber. Harry n'était pas là pour l'aider. Dumbledore lui avait donné le titre de préfet de Ron, au grand soulagement de celui-ci d'ailleurs car maintenant il pouvait s'amuser librement avec les autres.

C'est à ce moment qu'Harry se montra au bas des escaliers. Il avait entendu Hermione hurlé et était descendu en courant pour savoir ce qui se passait. Il eu la même réaction qu'Hermione à l'exception qu'il ne se mit pas à hurler. Il enleva ses lunettes, les essuya, les remis et cligna des yeux pour voir si il n'avait pas rêvé. Hermione fonça droit sur lui en se frayant un chemin.

- Harry James Potter, je gage que t'étais au courrant!!!! Lui envoya Hermione.

- Mais... mais... mais Hermione, c'est la première fois de la journée que je descend. Je t'ai entendu hurlé et je me suis précipité en bas voir ce qui se passait. Bafouilla Harry (Hermione était impressionnante quand elle était en colère).

Hermione se radoucit. Elle se sentit mal d'avoir accusé Harry. Après tout, il ne s'était pas présenté à ses cours car il n'allait pas bien alors ce n'était pas le temps de l'engueuler. Hermione s'assit dans les marches et Harry l'imita.

- Je m'excuse Harry, je me suis emportée. Dit-elle. Dis moi Harry, comment va-t-on arrêter cette fichu fête parce que si on fait rien McGonagall risque de nous passer un de ses savons si elle nous transfigure pas en je- ne-sais-quoi.

- Mione, calme toi. La seule chose qu'on peut faire c'est de faire disparaître l'alcool pour le moment et l'échanger pour du jus de citrouille (il se mit à rire), dans l'état où ils sont, ils ne feront même pas la différence. Dit-il calmement. Ne me regarde pas comme ça, tu es une bonne préfète, tu ne pouvais pas savoir qu'ils préparaient ça.

Ils s'exécutèrent alors. Hermione était contente de ne pas être seule devant l'énormité de la tâche. Ils réussirent afin à tout cacher et remplacer par du jus de citrouille. Quand ils eurent fini, ils se rassirent dans les marches. Hermione se souvint soudain qu'elle avait les notes de cours pour Harry.

- Ah!!! Harry, j'ai tes notes de cours. Si tu veux je peux t'aider.

Hermione se leva traversa la salle commune et revint avec tout les livres et notes qu'elle avait pris (en ayant pris soin d'utiliser wingardium leviosa). Elle déposa tout ça devant un Harry traumatisé. Il savait qu'il devait s'attendre à des notes étoffés mais pas aux livres de bibliothèque qui allaient avec.

- Euh... Mione ça te dérangerait-tu si on commençait à me remettre à jour là, maintenant??? Demanda timidement Harry.

- Bien sûre que non Harry!!! Mais où va-t-on s'installer pour être tranquille??? Demanda-t-elle en scrutant la salle commune.

Harry se leva en souriant et lui prit la main.

- J'ai ma petite idée. Suis-moi!!!

Les reviews bon ou mauvais sont les bienvenus (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je voudrais remercié mon chum, Godai (pour ceux qui lisent l'anglais), pour sa patience, son aide et surtout sur le fait qu'il soit le lecteur béta de ce fic. Je t'aime!!!!

Merci aussi à : Cynore : tu m'as encouragé à continuer et tu as été mon premier review.

Caroline Black : Ton support a été le bienvenue et je suis contente que mon Hermione te plaise.

Mélissa : merci ma grande, tu m'as fait rire quand j'étais découragé.