Personnalités

Harry et Hermione étaient étendus sur des coussins dans la salle sur demande. Ils avaient passé une très bonne soirée ensemble et Harry lui parla de sa conversation avec Ron. Il avait commencé par lui parler de la déprime de Ron par rapport à sa sœur. Hermione n'était pas contente qu'Harry n'ait pas respecter sa promesse mais elle comprenait. Puis, Harry lui parla du but premier de sa conversation avec Ron. Hermione surprise se releva et fixa Harry.

- Tu veux dire que Ron était amoureux de moi!!!!!!! Répéta-t-elle. Whoa!!! C'est bizarre, j'aurais cru qu'il me considérais comme une sœur ou qu'il trouvait que la ressemblance avec sa mère était trop forte.

- Il est un vrai ami. Dit Harry. Il n'a pas voulu nous séparer. Je trouve ça dommage qu'il n'ait pas de copine lui.

- Tu me donne une idée Harry!!!!! Déclara Hermione

- Mione, je n'aime pas quand tu as ces yeux là... c'est un indicateur de problème. Dit-il sur une voix inquiète.

Il l'attira contre lui et l'embrassa en espérant pouvoir lui faire oublier son idée. Il était tellement heureux avec elle. Il voulait tellement que Ron connaisse cela depuis qu'ils s'étaient parler. Harry se sentait un peu coupable d'être heureux comme ça tandis que son ami était seul dans la tour des Gryffondors.

Il décida de se lever. Il ramassa sa chemise et sa cravate qui étaient à terre puis aida Hermione à se relever. Il désirait plus que tout se coucher. Après avoir fait tout ce qui était d'usage, ils s'embrassèrent une dernière fois dans la salle commune. Harry s'inquiéta car Hermione n'avait pas changé de regard et son esprit avait l'air de calculer quelque chose.

Quand Harry se réveilla le lendemain, il avait la vague impression d'avoir oublié quelque chose. Il regarda l'heure, il se rendit compte qu'il était bien de bonheur et qu'il n'avait pas beaucoup dormi... comme à l'habitude. Il descendit dans la salle commune en cherchant ce qu'il avait oublié. Dans la salle commune, il vit Hermione encore en robe de chambre et qui écrivait frénétiquement.

- Coucou!!! Lui dit Harry. Que fais-tu à une heure matinale??? Certainement pas tes devoirs... tu les as tous fini hier et après tu t'es acharné sur les miens.

- Euh... Bonjour chéri... euh... je griffonnais comme ça pour rien... euh et toi comment vas-tu ce matin.??? Bafouilla Hermione.

Harry vint s'asseoir à côté d'elle et jeta un coup d'œil sur le parchemin d'Hermione. À sa grande surprise, il ne vit que des noms de filles sur la liste, avec leur année ainsi que leur maison. Il commença à avoir son idée sur ce que cette liste était.

- Hermione, c'est quoi cette liste??? Pourquoi Cho Chang??? Demanda Harry.

- Euh... vois-tu Harry, tu m'as fait réfléchir hier en parlant de Ron hier. Alors, j'ai dressé une liste de noms de filles qui n'avait pas de petit copains connus. ... Cho est toujours célibataire à ce que je sache. dit Hermione

- Ok, je comprends. Mais, Hermione, des troisièmes c'est pas un peu jeune??? Questionna-t-il.

- Euh... il n'y a pas beaucoup de filles qui sont célibataires et ça réduit le choix d'arrêter en troisième. Je sais que c'est jeune treize ans mais ça ne fait toujours que trois de différence. Dit Hermione en faisant un sourire charmeur.

Harry ne put s'empêcher de l'embrasser. Il plaignait Ron car quand Hermione avait une idée dans tête... elle ne l'avait pas ailleurs. Il allait devoir tenir Ron éloigné d'Hermione car si Ron se rendait compte de ce qu'elle faisait, il risquait d'y avoir un meurtre. Il pensa soudainement à quelque chose.

- Mione, comment vas-tu savoir quelle fille va être la bonne??? Demanda Harry d'un air inquiet.

- Voyons Harry, c'est évidant!!!! Je vais leur faire passer un test de personnalité. Déclara-t-elle.

- Comment vas-tu faire ça??? Tu vas les soumettre à l'imperium???? Dit Harry.

- Harry, Harry, Harry... tu ne connais rien aux femmes et encore moins de la psychologie féminine. Dit-elle en riant.

À ce moment, Lavande apparut dans les escaliers et pour une rare fois, elle était seule. Elle dit bonjour à Harry avec un grand sourire charmeur et ne s'occupa pas d'Hermione. Celle-ci souriait malicieuse.

- Harry, dit Hermione, tu étais entrain de me dire que les filles de l'école te demandait si Ron était célibataire. C'est vrai qu'elles me le demandent à moi aussi et à Ginny aussi.

- De quoi parlez-vous??? Demanda Lavande tout d'un coup très intéressé par Hermione.

- Lavande!!!! Tu n'es donc pas au courrant???? Depuis le dernier match de Quidditch, les filles ne parlent que de Ron. Je crois qu'il est devenu le gars le plus P-O-P-U-L-A-I-R-E de l'école. Lui répondit Hermione en faisant un clin d'œil subtile à Harry.

Lavande avait l'air de réfléchir très rapidement. Hermione se retenait pour ne pas mourir de rire et Harry trouvait qu'elle y était aller un peut fort. Un bruit se fit entendre dans les escaliers. Lavande, Hermione et Harry se retournèrent pour voir un Ron encore endormi descendre les escaliers. Lavande se jeta sur lui.

- Bonjour Ron, minauda Lavande, tu as bien dormi j'espère???? Tu veux venir déjeuner avec moi. J'aimerais tellement que tu me dise dans le détail comment tu te sens lors d'un match.

Elle lui prit la main et l'entraîna en dehors de la salle commune sans qu'il ait le temps de comprendre ce qui se passa. Harry n'aimait pas trop l'allure que les choses prenaient. Bien sûre, c'était drôle de voir Ron qui ne comprenait rien à ce qui se passait mais, il avait pitié de lui.

- Hermione, je n'aime pas trop ton idée. Dit Harry.

- Voyons Harry, je veux juste aider Ron... je me sens mal de savoir qu'il m'aime. Si il se trouve une petite amie, il ne pensera plus à moi. Répondit Hermione

- Je comprends Hermione, dit-il en la serrant dans ses bras. Alors, si c'est important pour toi, fais le. Cependant, tu es intelligente, si tu vois que ça dégénère promet moi que tu vas arrêter tout ça.

Puis ils allèrent déjeuner, ensuite ils se séparèrent pour aller à leur cours. Harry ne revit pas Hermione de la journée et ça l'inquiétait. Après avoir régler un différent entre Euan Abercrombie et Jack Sloper, il parti à la recherche d'Hermione. Il avait fouiller le château en entier. Il était sur le point de se décourager quand il pensa à la salle sur demande. Quand il entra dans la salle, il trouva Hermione endormie dans une pile de papier. Il s'assit près d'elle et trouva une feuille de résultat. Le nom qui était sensé être l'âme sœur de Ron était : Luna Lovegood!!!

***** Note de l'Auteure : Bande de chanceux!!!! J'ai réussi à finir mon chapitre même en souffrant d'une migraine. Continuez à me reviewer ça m'aide à trouver l'inspiration et j'ai tellement plus le goût de continuer quand vous m'encourager.

Merci DDNT pour ton commentaire, je commençais à penser que je n'aurais pas de reviews pour ce chapitre et tu m'as redonner espoir.

Shaman-Anna : Sois patiente Ron va peut-être sortir avec quelqu'un loll

Fanny Radcliffe : Je suis heureuse que ça te plaise

Mymypotter/malefoy : merci couz pour ton encouragement... je vais peut-être essayer de matcher Draco juste pour toi BERTRAND Kévin : merci à toi ô grand fan... avec tes idées tu réussis à me débloquer. Je ne comprends pas pourquoi tu n'écris pas des fics avec des idées aussi brillante. Je t'encourage fortement à essayer.