Cœurs brisés
Harry avait installé Hermione pour qu'elle puisse bien dormir dans la salle sur demande. Il lui avait laissé un lit, un cadran, un beau petit mot d'amour et avait demandé à Dobby de lui porter le petit déjeuner à son réveil. Il n'avait pas envie d'aller se coucher alors il décida d'aller prendre faire une promenade dehors. Il se dit qu'il pourrait passer aller voir Hagrid, ça faisait très longtemps qu'ils ne s'étaient pas vu. Il passa à sa chambre pour prendre sa cape d'invisibilité et la carte des Maraudeurs et sortit dans l'air frais du soir.
Il décida d'aller du coté du lac. Il trouvait cela bizarre de se promener seul. Il sortait avec Hermione depuis environ une semaine si c'était pas plus (N.A : les gars sont pas fort pour se rappeler les dates) et c'était une des premières fois qu'il ne passait pas une soirée avec elle. Il continua sa promenade quand il entendit des sanglots. Il suivit ce son jusqu'à ce qu'il trouve son propriétaire... et ce propriétaire était Colin Crivey. Celui-ci essaya d'essuyer ses larmes quand il vit Harry.
- Colin, qu'est-ce qui se passe??? Demanda Harry surpris de le trouver en larmes.
- Gi... Gi... Ginny m'a quitté. Elle a dit qu'elle me trouvait très immature et qu'elle avait rencontré quelqu'un comme elle voulait. Réussit à dire Colin avant de se remettre à pleurer.
- Tu sais Colin : « On ne connaît point les femmes, elles ne se connaissent pas elles-mêmes, et ce sont les occasions qui décident des sentiments de leur cœur. » Ginny a des sentiments assez changeant. Dit Harry en essayant de le réconforter.
Colin continua de pleurer. Il avait tellement mal. Il aimait Ginny depuis longtemps et il avait été au septième ciel quand elle avait daigné s'intéresser à lui. Maintenant, il avait l'impression de s'être fait arracher le cœur. Harry se dit qu'il ne pouvait pas le laisser comme ça mais, il ne savait pas quoi faire. Il proposa à Colin de venir boire une bière au beurre avec lui et qu'il l'écouterait.
Le lendemain matin, Harry n'avait qu'une seule envie : rester coucher!!! Colin s'était lamenter sur son sort jusqu'à 3 heures du matin. La seule raison qu'il trouva pour se tirer du lit était qu'il voulait savoir comment Hermione était arrivé à la conclusion que Luna était l'âme sœur de Ron.
Il descendit les escaliers et trouva Lavande entrain de faire une scène à Ron. « J'aurais dont dû rester dans mon lit » pensa alors Harry. Lavande monta le ton encore plus.
- Veux-tu bien me dire ce que les filles te trouvent????? Des nuls comme toi ça se fabrique plus. Quidditch par ci... Quidditch par là... est-ce que tu sais combien je m'en fiche du Quidditch???? Niveau maturité t'es pas fort. Hurla Lavande
- Mais... mais Lavande comment peux-tu ne pas t'intéresser au Quidditch... bafouilla Ron
- RONALD WEASLEY!!!! Une chose est sûre c'est que tu ne pourras jamais parler de moi comme ta petite amie car c'est fini entre toi et moi avant même d'avoir commencé!!! Maintenant pousse toi de me chemin!!! Acheva Lavande
Harry commença à se demander si toutes les filles s'étaient passé le mot pour traiter les gars d'immature. Ron vit Harry et se dirigea vers lui.
- Non mais elle folle cette fille, c'est moi qui te le dit. Déclara Ron.
- Euh... Ron as-tu vu ta sœur??? Demanda Harry.
- Non pourquoi??? Répondit Ron. Ne me dis pas que ce crétin de Crivey lui a brisé le cœur sinon je lui tords le cou.
- Disons que c'est plutôt le contraire. Dit Harry. Vient je vais te raconter ça en mangeant.
Ron était surpris de la déclaration que sa sœur avait fait à Crivey. Sa sœur ne pouvait pas être ainsi. Il s'était vite remis de la scène que Lavande lui avait faite. Après le déjeuner, Harry et Ron allèrent rejoindre Hermione au cours de défense contre les forces du mal. Leur nouveau professeur était une femme et depuis l'automne, le trio se moquait d'elle. Elle était très compétente mais ils se demandaient comment elle avait eu accès à ce poste avec sa naïveté chronique.
- Bonjour classe!!!! Lança le professeur Arcana Obscura de sa voix chantante.
C'était le genre de professeur qui aurait pu enseigner aux jardins d'enfants à cause de son attitude envers le groupe. Les gars lui donnaient au moins une qualité : elle était belle à coupé le souffle. Les filles ne la détestaient pas, elle était tellement sympathique.
Harry eut beaucoup de difficultés à se concentrer sur le cours qui portait sur les contres-sortilèges. De un : parce que le professeur Obscura lui faisait du charme et de deux : parce qu'il avait l'étrange impression que Draco ne quittait pas Hermione du regard. Le regard d'Harry lança des Avada Kedavra à Draco, mais celui-ci n'avait pas l'air de s'en rendre compte, on aurait dit qu'il était hypnotisé par Hermione.
Quand le cours fut terminé, Hermione annonça à Harry et Ron qu'elle avait quelque chose à faire. Ron tout heureux de trouver quelque chose à faire voulut aller avec Hermione et se retourna pour le proposer à Harry. Tandis que Ron était dos à elle, Hermione faisait des signes à Harry pour lui indiquer qu'elle allait voir Luna.
- Ron, dit Harry, j'avais le goût d'aller jouer au échec. Ça te tente???
- Qu'est-ce que tu crois??? Aller t'écraser une fois de plus est un plaisirs. Répondit Ron en riant.
Ils laissèrent Hermione, Harry se retourna et lui fit un clin d'œil. Hermione prit son sac et se lança à la recherche de Luna. Elle fouilla Poudlard. Où est-ce que Luna « Loufoca » Lovegood pouvait bien être??? Elle finit par la trouver à la bibliothèque. Lune avait un livre ouvert mais elle avait le regard perdue dans la vague. Hermione lui posa la main sur l'épaule.
- Ron!!! Dit Luna en sursautant et revenant à la réalité
- Euh... non, Luna. C'est Hermione. Euh... pourquoi Ron??? Lui demanda Hermione.
Luna rougit jusqu'à la racine des cheveux et se mit à rire bêtement. Hermione était contente de voir que Luna avait des sentiments pour Ron. Hermione s'assit avec elle et elle lui parla de ce qui se passait depuis une semaine. Luna parut un peu peiner quand elle sut que Ron avait des sentiments pour Hermione. Luna lui promit d'aller voir Ron et de tenter quelque chose.
Hermione sortit de la bibliothèque et se rendit vers la grande salle pour le souper. Tout d'un coup, elle se sentit happer par le bras et coller contre un mur. Elle s'attendit à voir Harry mais, elle se rendit compte que la personne qui la tenait contre le mur était nul autre que Malefoy. Elle fut très surprise de le voir.
- MALEFOY!!!!! Il te manque une case ou quoi??? Je ne suis pas Pansy ou Millicent!!! Laisse moi passer!!!. Cria-t-elle
- Granger, dit-il d'une voix calme, je ne pensais jamais tomber aussi bas mais j'ai besoin de ton aide.
Hermione le regarda encore plus surprise. Elle se dit qu'il se fichait d'elle.
- Depuis quand le grand Draco Malefoy a besoin de l'aide d'une Sang-de- bourbe??? Répliqua-t-elle.
- Granger, tu es la seule qui peut m'aider sur ce problème. Je... je... je suis amoureux de Weasley. Bafouilla-til.
- DE RON!!!!!!!!! S'écria Hermione en sentant sa mâchoire tomber.
- Ben non espèce de gourde!!!!! Je suis amoureux de Ginny. Je voudrais aller lui dire mais il y a ma réputation en jeux ainsi que ma vie. Je tiens pas à me faire massacrer par Potter et Weasley. Veux-tu lui donner ça pour moi. Dit Draco en lui donnant un mot.
- Pourquoi ferais-je cela Malefoy??? Lui dit Hermione sur un air de défi
Draco se mit à genoux avec un air suppliant. Hermione trouvait qu'il avait vraiment l'air sincère. Elle hésita... devait-elle rendre service à son ennemi??? Elle plongea son regard dans le sien, il n'avait jamais eu un regard aussi sincère en six ans.
- Ok Malefoy, je vais le faire. Finit par dire Hermione.
Draco n'y croyant pas se releva et embrassa Hermione sur les deux joues. Puis, il se ressaisit, reprit son air digne de Malefoy et la quitta en lui lança une insulte. Elle ne le prit pas mal, elle se doutait bien que c'était pour sauver les apparences. Elle poursuivit son chemin jusqu'à la grande salle.
Harry avait tout vu... plutôt il croyait avoir tout vu, mais il n'avait pas entendu la conversation. Il avait vu Draco plaquer Hermione contre le mur et lui parler. Il avait vu Hermione lui parler violemment et se radoucir. Le pire avait été de voir Draco se mettre à genoux, embrasser Hermione et voir celle-ci partir avec un sourire. L'avait-elle trahit???
Harry rejoignit Hermione et Ron à leur table. Il mangea en silence tandis que Ginny et Hermione parlait ensemble. Vers la fin du repas, Malefoy se ramena vers leur table en regardant Hermione. Celle-ci lui fit un clin d'œil. S'en était trop pour Harry. Il se leva et empoigna le bras d'Hermione trop abasourdie pour réagir et l'entraîna jusqu'à la salle commune des Gryffondors où il n'y avait personne.
- C'était quoi ça? dit Harry sur un ton colérique
- De quoi Harry ??? demanda Hermione innocemment.
- Avec Malefoy! répondit il plus fort
- De quoi avec Malefoy??? Lui redemanda Hermione
- Le clin d'oeil! Je vous ai vu dans le couloir! il était sur le point de crier
- Ben... ben... euh... C'est pas ce que tu pense
- Ah oui? ben t'avais pas l'air de le repousser quand il t'as embrasser! il criait maintenant
- Mais Harry...
- Ah!!! Il a dut te témoigner son amour! Sais-tu ce que je ressens Hermione? il hurlait à présent
- Mais Harry. . .ce n'est pas ce que tu crois. . . dit Hermione alors que le portrait de la grosse dame se refermait derrière Harry et que des larmes coulaient sur ses joues.
**** Note de l'auteure : Est-ce que j'ai fait plaisirs à tout le monde là ????????? Dites merci à Godai pour sa précieuse aide pour la crise de jalousie (merci mon amour, maintenant je sais qu'il ne faut pas que je te rende jaloux). Ne vous inquiétez pas cette crise ne m'ait jamais arrivé. Continuez à me reviewer. Je vous adore !!!!!!!
Merci !!!!
Lisia : merci pour ta suggestion... j'y avais penser mais tu me l'as confirmer
BERTRAND Kévin : hello fan #1, merci à toi aussi!!! Aimes-tu Arcana Obscura???
DDNT : j'espère t'avoir fait plaisirs
Shaman-Anna : J'ai beaucoup lu sur Luna et je me suis dit qu'elle n'était pas si folle que ça. Elle est même l'un des personnage les plus sensé d'Harry Potter.
*** Oh en passant voici d'où vient la citation qu'Harry fait à Colin : On ne connaît point les femmes, elles ne se connaissent pas elles-mêmes, et
ce sont les occasions qui décident des sentiments de leur cœur.
La Fayette (Marie-Madeleine Pioche de La Vergne, comtesse de)
Harry avait installé Hermione pour qu'elle puisse bien dormir dans la salle sur demande. Il lui avait laissé un lit, un cadran, un beau petit mot d'amour et avait demandé à Dobby de lui porter le petit déjeuner à son réveil. Il n'avait pas envie d'aller se coucher alors il décida d'aller prendre faire une promenade dehors. Il se dit qu'il pourrait passer aller voir Hagrid, ça faisait très longtemps qu'ils ne s'étaient pas vu. Il passa à sa chambre pour prendre sa cape d'invisibilité et la carte des Maraudeurs et sortit dans l'air frais du soir.
Il décida d'aller du coté du lac. Il trouvait cela bizarre de se promener seul. Il sortait avec Hermione depuis environ une semaine si c'était pas plus (N.A : les gars sont pas fort pour se rappeler les dates) et c'était une des premières fois qu'il ne passait pas une soirée avec elle. Il continua sa promenade quand il entendit des sanglots. Il suivit ce son jusqu'à ce qu'il trouve son propriétaire... et ce propriétaire était Colin Crivey. Celui-ci essaya d'essuyer ses larmes quand il vit Harry.
- Colin, qu'est-ce qui se passe??? Demanda Harry surpris de le trouver en larmes.
- Gi... Gi... Ginny m'a quitté. Elle a dit qu'elle me trouvait très immature et qu'elle avait rencontré quelqu'un comme elle voulait. Réussit à dire Colin avant de se remettre à pleurer.
- Tu sais Colin : « On ne connaît point les femmes, elles ne se connaissent pas elles-mêmes, et ce sont les occasions qui décident des sentiments de leur cœur. » Ginny a des sentiments assez changeant. Dit Harry en essayant de le réconforter.
Colin continua de pleurer. Il avait tellement mal. Il aimait Ginny depuis longtemps et il avait été au septième ciel quand elle avait daigné s'intéresser à lui. Maintenant, il avait l'impression de s'être fait arracher le cœur. Harry se dit qu'il ne pouvait pas le laisser comme ça mais, il ne savait pas quoi faire. Il proposa à Colin de venir boire une bière au beurre avec lui et qu'il l'écouterait.
Le lendemain matin, Harry n'avait qu'une seule envie : rester coucher!!! Colin s'était lamenter sur son sort jusqu'à 3 heures du matin. La seule raison qu'il trouva pour se tirer du lit était qu'il voulait savoir comment Hermione était arrivé à la conclusion que Luna était l'âme sœur de Ron.
Il descendit les escaliers et trouva Lavande entrain de faire une scène à Ron. « J'aurais dont dû rester dans mon lit » pensa alors Harry. Lavande monta le ton encore plus.
- Veux-tu bien me dire ce que les filles te trouvent????? Des nuls comme toi ça se fabrique plus. Quidditch par ci... Quidditch par là... est-ce que tu sais combien je m'en fiche du Quidditch???? Niveau maturité t'es pas fort. Hurla Lavande
- Mais... mais Lavande comment peux-tu ne pas t'intéresser au Quidditch... bafouilla Ron
- RONALD WEASLEY!!!! Une chose est sûre c'est que tu ne pourras jamais parler de moi comme ta petite amie car c'est fini entre toi et moi avant même d'avoir commencé!!! Maintenant pousse toi de me chemin!!! Acheva Lavande
Harry commença à se demander si toutes les filles s'étaient passé le mot pour traiter les gars d'immature. Ron vit Harry et se dirigea vers lui.
- Non mais elle folle cette fille, c'est moi qui te le dit. Déclara Ron.
- Euh... Ron as-tu vu ta sœur??? Demanda Harry.
- Non pourquoi??? Répondit Ron. Ne me dis pas que ce crétin de Crivey lui a brisé le cœur sinon je lui tords le cou.
- Disons que c'est plutôt le contraire. Dit Harry. Vient je vais te raconter ça en mangeant.
Ron était surpris de la déclaration que sa sœur avait fait à Crivey. Sa sœur ne pouvait pas être ainsi. Il s'était vite remis de la scène que Lavande lui avait faite. Après le déjeuner, Harry et Ron allèrent rejoindre Hermione au cours de défense contre les forces du mal. Leur nouveau professeur était une femme et depuis l'automne, le trio se moquait d'elle. Elle était très compétente mais ils se demandaient comment elle avait eu accès à ce poste avec sa naïveté chronique.
- Bonjour classe!!!! Lança le professeur Arcana Obscura de sa voix chantante.
C'était le genre de professeur qui aurait pu enseigner aux jardins d'enfants à cause de son attitude envers le groupe. Les gars lui donnaient au moins une qualité : elle était belle à coupé le souffle. Les filles ne la détestaient pas, elle était tellement sympathique.
Harry eut beaucoup de difficultés à se concentrer sur le cours qui portait sur les contres-sortilèges. De un : parce que le professeur Obscura lui faisait du charme et de deux : parce qu'il avait l'étrange impression que Draco ne quittait pas Hermione du regard. Le regard d'Harry lança des Avada Kedavra à Draco, mais celui-ci n'avait pas l'air de s'en rendre compte, on aurait dit qu'il était hypnotisé par Hermione.
Quand le cours fut terminé, Hermione annonça à Harry et Ron qu'elle avait quelque chose à faire. Ron tout heureux de trouver quelque chose à faire voulut aller avec Hermione et se retourna pour le proposer à Harry. Tandis que Ron était dos à elle, Hermione faisait des signes à Harry pour lui indiquer qu'elle allait voir Luna.
- Ron, dit Harry, j'avais le goût d'aller jouer au échec. Ça te tente???
- Qu'est-ce que tu crois??? Aller t'écraser une fois de plus est un plaisirs. Répondit Ron en riant.
Ils laissèrent Hermione, Harry se retourna et lui fit un clin d'œil. Hermione prit son sac et se lança à la recherche de Luna. Elle fouilla Poudlard. Où est-ce que Luna « Loufoca » Lovegood pouvait bien être??? Elle finit par la trouver à la bibliothèque. Lune avait un livre ouvert mais elle avait le regard perdue dans la vague. Hermione lui posa la main sur l'épaule.
- Ron!!! Dit Luna en sursautant et revenant à la réalité
- Euh... non, Luna. C'est Hermione. Euh... pourquoi Ron??? Lui demanda Hermione.
Luna rougit jusqu'à la racine des cheveux et se mit à rire bêtement. Hermione était contente de voir que Luna avait des sentiments pour Ron. Hermione s'assit avec elle et elle lui parla de ce qui se passait depuis une semaine. Luna parut un peu peiner quand elle sut que Ron avait des sentiments pour Hermione. Luna lui promit d'aller voir Ron et de tenter quelque chose.
Hermione sortit de la bibliothèque et se rendit vers la grande salle pour le souper. Tout d'un coup, elle se sentit happer par le bras et coller contre un mur. Elle s'attendit à voir Harry mais, elle se rendit compte que la personne qui la tenait contre le mur était nul autre que Malefoy. Elle fut très surprise de le voir.
- MALEFOY!!!!! Il te manque une case ou quoi??? Je ne suis pas Pansy ou Millicent!!! Laisse moi passer!!!. Cria-t-elle
- Granger, dit-il d'une voix calme, je ne pensais jamais tomber aussi bas mais j'ai besoin de ton aide.
Hermione le regarda encore plus surprise. Elle se dit qu'il se fichait d'elle.
- Depuis quand le grand Draco Malefoy a besoin de l'aide d'une Sang-de- bourbe??? Répliqua-t-elle.
- Granger, tu es la seule qui peut m'aider sur ce problème. Je... je... je suis amoureux de Weasley. Bafouilla-til.
- DE RON!!!!!!!!! S'écria Hermione en sentant sa mâchoire tomber.
- Ben non espèce de gourde!!!!! Je suis amoureux de Ginny. Je voudrais aller lui dire mais il y a ma réputation en jeux ainsi que ma vie. Je tiens pas à me faire massacrer par Potter et Weasley. Veux-tu lui donner ça pour moi. Dit Draco en lui donnant un mot.
- Pourquoi ferais-je cela Malefoy??? Lui dit Hermione sur un air de défi
Draco se mit à genoux avec un air suppliant. Hermione trouvait qu'il avait vraiment l'air sincère. Elle hésita... devait-elle rendre service à son ennemi??? Elle plongea son regard dans le sien, il n'avait jamais eu un regard aussi sincère en six ans.
- Ok Malefoy, je vais le faire. Finit par dire Hermione.
Draco n'y croyant pas se releva et embrassa Hermione sur les deux joues. Puis, il se ressaisit, reprit son air digne de Malefoy et la quitta en lui lança une insulte. Elle ne le prit pas mal, elle se doutait bien que c'était pour sauver les apparences. Elle poursuivit son chemin jusqu'à la grande salle.
Harry avait tout vu... plutôt il croyait avoir tout vu, mais il n'avait pas entendu la conversation. Il avait vu Draco plaquer Hermione contre le mur et lui parler. Il avait vu Hermione lui parler violemment et se radoucir. Le pire avait été de voir Draco se mettre à genoux, embrasser Hermione et voir celle-ci partir avec un sourire. L'avait-elle trahit???
Harry rejoignit Hermione et Ron à leur table. Il mangea en silence tandis que Ginny et Hermione parlait ensemble. Vers la fin du repas, Malefoy se ramena vers leur table en regardant Hermione. Celle-ci lui fit un clin d'œil. S'en était trop pour Harry. Il se leva et empoigna le bras d'Hermione trop abasourdie pour réagir et l'entraîna jusqu'à la salle commune des Gryffondors où il n'y avait personne.
- C'était quoi ça? dit Harry sur un ton colérique
- De quoi Harry ??? demanda Hermione innocemment.
- Avec Malefoy! répondit il plus fort
- De quoi avec Malefoy??? Lui redemanda Hermione
- Le clin d'oeil! Je vous ai vu dans le couloir! il était sur le point de crier
- Ben... ben... euh... C'est pas ce que tu pense
- Ah oui? ben t'avais pas l'air de le repousser quand il t'as embrasser! il criait maintenant
- Mais Harry...
- Ah!!! Il a dut te témoigner son amour! Sais-tu ce que je ressens Hermione? il hurlait à présent
- Mais Harry. . .ce n'est pas ce que tu crois. . . dit Hermione alors que le portrait de la grosse dame se refermait derrière Harry et que des larmes coulaient sur ses joues.
**** Note de l'auteure : Est-ce que j'ai fait plaisirs à tout le monde là ????????? Dites merci à Godai pour sa précieuse aide pour la crise de jalousie (merci mon amour, maintenant je sais qu'il ne faut pas que je te rende jaloux). Ne vous inquiétez pas cette crise ne m'ait jamais arrivé. Continuez à me reviewer. Je vous adore !!!!!!!
Merci !!!!
Lisia : merci pour ta suggestion... j'y avais penser mais tu me l'as confirmer
BERTRAND Kévin : hello fan #1, merci à toi aussi!!! Aimes-tu Arcana Obscura???
DDNT : j'espère t'avoir fait plaisirs
Shaman-Anna : J'ai beaucoup lu sur Luna et je me suis dit qu'elle n'était pas si folle que ça. Elle est même l'un des personnage les plus sensé d'Harry Potter.
*** Oh en passant voici d'où vient la citation qu'Harry fait à Colin : On ne connaît point les femmes, elles ne se connaissent pas elles-mêmes, et
ce sont les occasions qui décident des sentiments de leur cœur.
La Fayette (Marie-Madeleine Pioche de La Vergne, comtesse de)
