Et oui, C'est déjà la dernière partie de ma première fanfic... Y a eu de l'évolution depuis non? :p

J'espère que ça plaira... C'est confu... Mais mignon par moment aussi :o)

Merci à Lizzievans, Rafael et Le saut de l'ange, pour leurs reviews qui m'ont fait énormément plaisir... surtout qu'elles se font rares les reviexs pour les fics Roswell :p

Quatrième partie.

Kyle était chez lui et déjeunait. Ca matin, il était serein. Il ne l'avait plus été depuis bien longtemps. Il avait appris à vivre, et avait même définitivement tiré un trait sur Liz. Il s'était même trouvé plutôt ridicule d'être resté accroché à elle si longtemps. Mais c'était une fille bien. Pourtant, il semblait toujours préoccupé par quelque chose. Vers 7h45, on frappa à la porte. Kyle couru ouvrir. Il avait attendu ce moment toute la nuit.

-Salut, lui sourit une jeune fille. Tu vas bien ?

-Bien et toi ? déglutit difficilement le jeune garçon.

-Je vais bien. Merci.

À la fin des cours, la veille, Kyle avait proposé à Laurel de passer chez lui pour qu'ils aillent ensemble au lycée. Elle avait accepté avec enthousiasme. Elle aimait beaucoup Kyle, et ce depuis un bon moment déjà. Quant à lui, le charme de la jeune fille aux cheveux châtains ne le laissait pas indifférent. S'étant récemment tourné vers une autre religion, Kyle appliquait les conseils de Bouddha. Ils discutaient tranquillement avec sa compagne quand Tess fit irruption dans la pièce. Elle ne portait qu'un léger t-shirt qui appartenait à Kyle. Laurel la dévisagea étonnée.

-Laurel, je te présente Tess. Mon père et moi l'avons recueillie à la mort de son père. Tess voici Laurel, une amie.

La blonde dévisagea un instant son interlocuteur. Elle se tourna ensuite vers Laurel. Elle leva la tête et prit un ton narquois.

-Enchantée. Tu pourrais me prévenir quand tu ramènes des filles à la maison. Je n'aime pas être prise à chaque fois au dépourvu.

Laurel ouvrit grand la bouche. Elle ne croyait pas que Kyle était ce genre de garçon. Elle se tourna vers celui-ci.

-Ça t'arrive souvent de ramener des filles chez toi ?

-Tout le temps ! s'empressa de répondre Tess.

Laurel se leva, prit ses affaires et partit en courant. Kyle n'eut pas le temps de dire un lot, trop interloqué pour réagir. Il se leva pour courir après Laurel. Il lança au passage à Tess :

-Tu vas me le payer !

Il sortit pour rattraper Laurel. Il n'allait pas laisser Tess gâcher la relation qu'il entretenait avec son amie. Une question vont alors le frapper : considérait-il vraiment Laurel comme une simple amie ? Tess vit Kyle par la fenêtre. Il avait l'air de bien se remettre de Liz. Ce qui n'était pas du tout son cas. Elle ne se résignait pas à laisser Max. Il était son seul moyen de rentrer chez elle. Mais plus le temps passait plus elle découvrait ce qu'elle avait vraiment on fond du cœur. Elle éprouvait de réels sentiments pour celui qui avait été son mari.

Ce matin-là, Liz ouvrit les yeux heureuse comme jamais. Elle tourna alors brusquement la tête afin de vérifier si ce n'était pas qu'un rêve. Elle fut vite rassurée. L'homme qu'elle aimait était bien là, endormi à ses cotés. Elle venait de passer la nuit la plus merveilleuse de toute sa vie. Elle lui caressa les cheveux. Il était encore plus beau, endormi. Elle lui déposa un doux baiser sur ses lèvres. Il ouvrit les yeux. Il tendit les bras et la fit glisser sur lui afin de répondre à son baiser.

-Il est l'heure de se lever, bel endormi, sourit Liz.

-Il le faut vraiment ? Je suis bien moi dans tes bras.

-Oui il le faut. Il y a cours dans moins de deux heures.

Max soupira. Elle avait horriblement raison. S'il avait pu, il n'aurait jamais quitté cette pièce. Il aurait vécu ainsi, cloîtré, avec Liz blottie tout contre lui, pour l'éternité.

-Lizzie, fusa alors une voix dans le couloir.

Les deux amants se relevèrent rapidement. Le cœur de la jeune fille s'accéléra.

-C'est mon père s'exclama-t-elle.

Max chercha un instant autour de lui. Il ne savait pas trop quoi faire. La première chose qui lui passa par la tête fut de chercher ses vêtements.

-Lizzy ? Je peux entrer.

-Hum… attends.

Elle tourna dans toute la pièce à la recherche des vêtements de son petit ami. Elle ramassa son t-shirt. Elle lui mit le tout dans ses bras.

-Cache toi dans la salle de bain.

Le jeune homme s'exécuta. Liz agrippa son peignoir qu'elle enfila rapidement. Elle respira un bon coup puis alla ouvrir à son père.

-Liz, toujours pas habillée ?

-Hum… non.

-Dépêche toi. Tu vas être en retard à l'école.

Elle acquiesça puis fit signe à son père de sortir. Elle voulut se diriger vers la salle de bain. Il l'arrêta.

-J'allais oublier. Je voulais te dire que toi et Maria, vous ne devez pas travailler aujourd'hui. Je vous donne votre journée.

-Merci.

Jeff Parker sortit doucement de la chambre. Liz soupira. Max apparut derrière elle. Elle se tourna vers lui et ils se sourirent. Elle s'approcha de lui. Il la prit dans ses bras.

-Oh Lizzy chérie.

Le père de Liz refit irruption dans la chambre de sa fille. Max s'abaissa aux pieds de Liz. Caché par le lit, il était invisible aux yeux de Jeff Parker. Liz sourit le plus naturellement possible.

-J'ai dit : Dépêche toi.

-Oui. Je fais au plus vite.

Il referma la porte une bonne fois pour toute. Max se releva. Il n'était plus en sous-vêtement mais avait vite revêtu son t-shirt et son pantalon durant le court instant où il s'était retrouvé dans la salle de bain.

-C'était moins une, soupira-t-il.

-Je crois qu'il m'aurait tué.

-Je ne laisserai plus jamais personne te prendre à moi. Pas maintenant que je t'ai pour moi tout seul. Je te garde pour moi.

-Mais j'y compte bien.

Max se pencha vers Liz et l'embrassa. Son côté extra-terrestre lui importait peu tant qu'il était auprès de celle qu'il aimait. Au fond, il était plus humain qu'alien. Il avait grandi comme ça. Liz jeta un coup d'œil à son réveil. Il était déjà 7h45.

-Tu devrais peut-être y aller.

-Tu as raison. Ils vont s'inquiéter chez moi.

Il se détacha difficilement d'elle pour se diriger vers la fenêtre. Il l'ouvrit. Il allait sortir lorsqu'il se ravisa.

-Je pourrais aussi rester pour tout raconter à ton père.

-Vous êtes complètement fou monsieur l'extra-terrestre.

-Oui, fou de toi.

-Tu fais dans le classique là.

-Il faut bien que je sois normal de temps en temps.

Liz sembla réfléchir un instant. Elle cherchait les mots justes. Elle releva malicieusement la tête vers Max et lui lança ce fameux regard qui le faisait craquer.

-Ce n'est pas mieux quand ce n'est pas normal.

Le jeune garçon sourit. Elle avait reprit exactement son expression. Bien qu'il ne soit s'en pas tout de suite souvenu, il savait que c'était ce qu'il lui avait dit le jour où il était saoul.

-Je t'aime, lui murmura-t-il.

-Moi aussi je t'aime. Mais tu dois filer.

Il quitta Liz, le visage radieux. Cependant son cœur saignait de devoir à nouveau s'éloigner s'elle ; mais rien ne les empêcherait plus de rester ensemble.

Max flâna jusque chez lui. Il était heureux. Il aurait eu envie de crier sa joie sur tous les toits du monde. Il ouvrit la porte et trouva Isabel, les bras croisés, qui l'attendait.

-Où étais-tu ? Tu as de la chance que les parents soient partis pour la journée à une réunion à Santa Fe. Sinon je te jure qui tu en aurais pris pour ton grade ! Max, on était si inquiet.

-Il ne fallait pas.

Elle soupira. Elle se dirigea vers le salon. Elle s'assit dans le fauteuil. Max en fit de même.

-Je sais. J'ai rassuré les parents en leur disant que Michael avait du t'inviter à passer la nuit chez lui ; mais tu aurais pu prévenir.

Le teint de Max se colora. Ses joues devinrent pourpres. Isabel ne tarda pas à le remarquer. Elle questionna son frère du regard.

-Je n'étais pas chez Michael… J'ai passé la nuit chez Liz.

-Quoi ? Vous vous êtes remis ensemble ? demanda joyeusement Isabel.

Max acquiesça. Mais Isabel n'était pas idiote. Elle avait vu à la mine radieuse de son frère qu'il n'y avait pas que ça.

-Vous vous êtes re mis ensemble et… plus…

-Et plus, rougit Max.

-Et ? questionna-t-elle.

Max se leva d'un bond. Il n'allait pas parler de ça à sas sœur. C'était privé après tout. Mais la jeune fille ne se laissa pas démonter. Elle insista lourdement.

-Allez, dis moi.

-Je vais préparer mes affaires !

Isabel baissa les bras en signe de déception. Néanmoins, elle était heureuse que tout s'arrange. Son frère méritait d'être heureux. Après toutes les épreuves par lesquelles ils étaient tous passés, c'était normal qu'il ait un peu de bonheur.

Au lycée de Roswell, Maria faisait les cent pas attendait Liz depuis déjà dix minutes. Elle mourait d'envie de lui demander comment s'était passé sa soirée avec Max. Liz eut à peine passé la porte d'entrée du lycée que sa meilleure amie lui sauta dessus.

-Alors ?

-Bonjour Maria, tu vas bien ?

-Arrête ça tu veux. Dis moi tout, dis moi tout.

Maria commença à s'extasier. Elle bougeait déjà les bras dans tout les sens, ce qui est, chez elle, très mauvais signe.

-Et bien, il est monté et on a dansé.

-Et…

-Et rien du tout. Il est rentré chez lui.

Maria inspira une grande bouffée d'air. Elle fouilla ensuite sa poche et en sortit une bouteille d'huile de cèdre. Elle en inhala quelque peu. Elle la replaça ensuite doucement la petite fiole dans son sac. Elle respira ensuite à nouveau.

-DIS MOI ! Hurla-t-elle. Tu ne me feras pas avaler qu'il ne c'est rien passé d'autre. Vu les étoiles que tu as dans les yeux, vous vous êtes embrassés et… OH!

Les yeux de Maria s'agrandir. Liz leva les mains pour essayer de l'empêcher de faire ce qu'elle était persuadée que son amie allait faire.

-Vous l'avez fait !

Maria avait crié cette dernière phrase tellement fort, qu'elle résonna dans tous les couloirs. Tout le monde se retourna.

-Maria !

-Pardon, dit-elle en baissant le volume sonore. Alors ?

Liz voulut d'abord nier. Mais Maria était sa meilleure amie. Et puis de toute façon, elle l'avait repéré. Elle sourit et acquiesça.

-C'est tellement romantique, soupira Maria. Et tu as vu des étoiles ?

-Des milliers !

-C'est formidable !

-Qu'est ce qui est formidable ?

Alex venait de faire irruption dans la conversation. Il avait vu la mine joyeuse de ses deux meilleures amies et s'était rapproché. Il passa ses yeux de l'une à l'autre. Au début, aucune d'elle ne parla. Mais Maria finit par craquer.

-Liz et Max l'ont fait !

-Maria, s'indigna Liz.

-C'est super pour vous deux, dit Alex légèrement moins enthousiaste que Maria. Mais tu lui as dit au sujet du livre ?

Liz inspira. Elle baissa ensuite la tête. Alex compris tout de suite que la réponse était négative. Il comprenait que vu la situation, elle ait quelque peu oublié ce détail. Liz lui promit d'en parler à Max dès qu'elle le pouvait.

-Plus vite il est au courant mieux c'est. On ne va pas laisser Tess continuer à nous manipuler.

Il regarda sa montre et vit que l'heure avait filé. Les cours allaient bientôt commencer.

-Oh, time to go. Dodgeball, sourit-il en levant les pouces. Souhaitez moi bonne chance.

-Bonne chance, Alex, sourit Maria.

Elle se retourna vers Liz et la prit dans ses bras. Elle était heureuse pour elle. Soudain, elle aperçu Michael au bout du couloir.

-Tu m'excuses ?

-Vas-y, file.

Maria laissa Liz devant son casier. Elle courut embrasser Michael. Le jeune homme se montra d'abord réticent à tant d'exposition mais dû très vite se résoudre à ce que Maria avait choisi. Deux mains enlacèrent alors la jeune fille brune.

-Mademoiselle Parker, vous ne devriez pas être seule. Je me propose comme garde du corps.

-Requête acceptée monsieur Evans. Mais je vous préviens, mon petit ami est très jaloux.

-Oh ! Alors, vous verrez sans doute une objection à ce que je…

Il se pencha sur elle et l'embrassa tendrement. Liz l'aurait laissé continuer indéfiniment. Ses lèvres étaient si douces. Mais elle avait promis à Alex de lui parle du problème Tess. Elle le stoppa.

-Max, il faudrait quand même que je te parle au sujet de Tess

-Je t'ai déjà expliqué que Tess et…

-Non, il ne s'agit pas de ça. C'est important. Mais pas ici. On en parlera ce soir au Crashdown. Tu veux ?

Il acquiesça. Il craignait ce que Liz avait à lui dire à propos de Tess. La sonnerie retentit alors.

-Je t'aime, lui sourit Max. À tout à l'heure.

Elle lui fit un léger signe de la main avant de le regarder s'éloigner vers son cours de gymnastique. Liz soupira. Il était magnifique. Elle avait si peur de le perdre. Arrivée dans le vestiaire des filles, Liz constata que Maria n'était pas là. Sans doute toujours avec Michael. Elle s'apprêta à se changer lorsqu'elle fut interpellée par Laurel.

-Liz ? Ca va ?

-Laurel. Très bien et toi ?

La jeune fille aux longs cheveux châtain détourna le regard. Elle commença à jouer ave ses doigts. Liz connaissait ce geste. Elle faisait la même chose à chaque fois que quelque chose la préoccupait.

-En fait, je voulais te dire que je sors avec Kyle Valenti.

-Je ne vois rien de mal là dedans.

-Je voulais juste que tu le saches. Vous avez quand même couché ensemble.

Liz soupira tout en levant les yeux aux ciels. La rumeur avait fait le tour du lycée et contrairement à c qu'on pense, les gens n'oublient jamais.

-Je t'arrête tout de suite. Ce ne sont que des rumeurs. Je suis avec Max Evans.

-Il ne sortait pas avec Tess Harding ? demanda Innocemment Laurel.

-NON !!!

Liz se rendit compte – trop tard- du ton agressif qu'elle avait utilisé. Le regard de son interlocutrice reflétait sa perplexité.

-Enfin, c'est une histoire compliquée, se rattrapa-t-elle. Mais je suis heureuse pour toi et Kyle.

Laurel sourit. Elle alla ensuite se changer. Liz était vraiment contente. Tout semblait s'arranger. Elle était avec Max, Maria avec Michael et Alex avec Isabel. Même Kyle allait bien. Il avait trouvé quelqu'un de formidable. Laurel Wanes était une fille qui lui convenait parfaitement. Le seul problème était toujours le même : Tess ! Cette traîtresse manipulatrice essayait toujours, en vain, de séduire Max. Mais quand allait-elle enfin arrêter ? Bizarrement, Liz Parker, la jeune fille sage en arrivait à souhaiter sa disparition. Mon Dieu que la vie serait plus simple si Tess n'était jamais apparue.

Max sortit rapidement des cours. Il allait voir Liz au crashdown. Un large sourire joyeux ornait son visage. Mais en passant devant la salle des brosses, une main l'attira à l'intérieur de la pièce.

-Je ne savais pas que je te manquais tant que ça, murmura-t-il.

-Max ? questionna une voix.

La jeune garçon s'aperçu tout de suite que, contrairement à ce qu'il pensait, ce n'était pas Liz. Il reconnu tout de suite son interlocutrice.

-Tess ?

-À qui croyais-tu parler ?

Max baissa la tête. Le moment était venu de toute dire à Tess. Mais Le jeune garçon craignait de ne faire grandir sa colère.

-À Liz, avoua-t-il.

-Encore elle. Je suis sure qu'elle ne pense même plus à toi.

-Je n'en serais pas si sure à ta place, lui lança Max.

-Qu'est ce que tu veux dire pas là ?

Tess lui lança son éternel regard assassin, ce qui rendit Max un tantinet réticent à lui en parler. Mais il fallait lui dire. Qu'elle arrête un bonne fois pour toute de le harceler.

-Liz et moi sommes ensemble.

-Quoi ? s'exclama la blonde. On ne retournera jamais chez nous si tu es avec elle.

-Elle ici, je n'ai aucune raison de partir.

Si elle avait pu, elle l'aurait tué d'un simple regard. Ses yeux reflétaient la jalousie, l'envie, mais aussi la détermination. Elle avait un plan, et ceci n'en faisait pas partie.

-Ça ne doit pas se passer comme ça, s'énerva-t-elle. Je dois ramener la descendance royale.

-De quoi tu parles ? demanda Max.

Tess demeurant silencieuse, Max en prit pas la peine de cherche plus loin. Ce que Tess avait à dire ne l'intéressait pas.

-Laisse, je ne veux même pas savoir !

Il saisit la poignée de la porte de la salle des brosses et l'ouvrit. Tess l'énervait tellement. Il eut à peine fait un pas dans le couloir qu'il tomba nez à nez avec Liz. Elle était abasourdie. Que faisait-il dans la salle des brosses ? Ou plutôt, avec qui ? Quand elle vit Tess sortir de l'ombre, son cœur se brisa. La jeune alien arborait un sourire diabolique. Liz ne voulut pas entendre les excuses que Max allait certainement encore lui proposer. Elle s'enfuit vers la sortie. Le jeune homme tenta de la rattraper mais elle était déjà trop loin. Liz se mit à pleurer. Après tout ce qu'il avait dit, ce qu'il avait fait, il était là, enfermé dans la salle des brosses, avec elle, TESS ! Les larmes avaient à présent totalement envahies les joues de Liz. Elle courait au hasard. Elle voulait mourir. Comment avait-elle pu être aussi stupide ? Comment avait-elle pu croire que Max oublierait son destin ? En rentrant chez elle quelques heures plus tard, Liz s'enferma d'abord dans sa chambre. Ensuite, elle s'installa sur son balcon pour écrire dans son journal. C'était toujours ce qu'elle faisait quand Max brisait encore et encore son cœur. Quand elle referma son journal intime, elle rentra dans sa chambre. Elle s'allongea sur son lit. Elle attendait la visite de Max. Elle savait qu'il finirait par venir pour essayer de se justifier, comme toujours. Elle ne se trompait pas. Dix minutes plus tard, il était là, à sa fenêtre, la suppliant de le laisser entrer. Malgré sa détermination, Liz se laissa tenter. Elle finit par accepter. Elle ouvrit la fenêtre et le laissa pénétrer dans sa chambre.

-Liz, je t'en prie regarde moi, supplia-t-il.

Elle détourna toujours le regard. Elle savait que si ses yeux plongeaient dans les siens, elle accepterait tout venant de lui. Elle croirait tout ce qu'il lui dirait. Les extra-terrestres avaient des yeux d'une telle profondeur.

-Liz.

Max la prit par les bras et la força à lui faire face. Mais sa tête demeura obstinément baissée.

-Comprend une bonne fois pour toute que tu es l'unique. Il n'y aura jamais personne d'autre que toi. Je t'aime, quoiqu'il arrive.

Les yeux emplis de larmes douloureuses, elle leva finalement le regard vers lui. Il avait l'air si sincère.

-Que faisais-tu avec elle dans la salle des brosses ?

-Elle voulait me parler.

-De ton destin ?

Max acquiesça. Liz ferma les yeux, laissant les larmes couler le long de ses joues. Max passa sa main sur la peau douce de la jeune fille.

-Elle voulait me parle du fait que si j'étais avec toi, nous ne pourrions jamais rentré chez nous. Elle a dit aussi qu'elle devait… ramener la descendance royale.

Il marqua une pause. Liz avait toujours les yeux fermés. Toute cette histoire de destinée lui faisait mal.

-Je ne l'ai pas comprise et je suis sorti, termina-t-il.

-Si elle n'est pas enceinte de toi, elle ne peut pas rentrer sur votre planète.

-Quoi ?

Liz déglutit. Elle essuya ensuite ses joues devenues rouges. Elle soupira. Max la fixa toujours attentivement. Il la trouvait tellement belle.

-C'est de ça dont je voulais te parler. Tess nous a manipulé. Alex n'est jamais allé en Suède. Il était à Las crusses. Il traduisait votre livre. C'est comme ça qu'il a appris que vous ne pourriez rentrer chez vous qu'une fois la reine enceinte de la progéniture royale.

-C'est donc pour ça qu'elle tenait tant à ce qu'on soit ensemble, pour rentrer sur Antar.

Max prit un air dégoûté. Il se retourna en réfléchissant. Il avait été élevé en tant qu'humain. On lui avait donc inculqué les valeurs humaines. Et ce que venait de faire Tess le répugnait.

-Je ne suis qu'un objet.

-Non justement, ce n'est pas tout, poursuivit Liz.

Max se tourna à nouveau afin d'observer Liz. Elle était si forte d'endurer tout ça, uniquement par sa faute à lui.

-Je pense que depuis qu'elle t'a rencontré, elle a développé des sentiments pour toi. C'est pour cela qu'elle m'a manipulé. C'est à cause d'elle que je me suis sentie attirée par Kyle.

Elle vit Max se raidir lorsqu'elle prononça son prénom. Mais elle lui devait toute la vérité.

- C'est à cause d'elle que j'ai failli… coucher avec lui. Mais si je ne l'ai pas fait… c'est parce que je pensais à toi.

-Liz…

Max était ému par le discours qu'elle venait de tenir. Jamais il n'aurait pensé que quelqu'un pourrait un jour tenir à ce point à lui. Liz était la seule qui avait un jour éprouver cela pour lui.

-Max, je m'excuse d'avoir douté de toi.

-Ce n'est rien.

Il sourit et la prit dans ses bras. Il la serra tout contre lui, puis l'embrassa tendrement.

-Et puis, tu es mignonne quand t'es jalouse.

Liz rougit. Leur principal problème demeurait toujours sans solution. Max décida de prendre les devants.

-Je m'en chargerai une bonne fois pour toute mais…

-Michael, tais-toi.

Une voix venait de fuser à travers la maison des Parker. C'était Maria. Elle se disputait encore avec Michael. Max et Liz sortirent de la chambre. Ils se placèrent au dessus des escaliers. L'angle de vue était parfait.

-Je ne veux rien savoir. Je t'ai vu fricoter avec cette fille là, Cary…

-Cameron.

-Peu importe !

Michael tenta de l'approcher mais elle le repoussa. Elle balançait comme à son habitude les bras dans tous les sens. Le jeune homme tenta de la calmer, en vain. Maria était énervée au plus haut point.

-Je me fous de son prénom. Michael, j'en ai marre. Courtney, Cameron, et pourquoi pas Christie, Carmen, ou je ne sais quoi en « C ». Bizarre, il n'y a pas de « C » au début de Maria.

-C'est pour ça que tu es spéciale et que je t'aime !

Maria stoppa net. Elle demeura un instant immobile, la bouche ouverte. Il ne lui avait jamais dit, ni même trop montrer d'ailleurs. Il profita de ce moment d'égarement de la part de la jeune fille pour venir se placer devant elle. Elle posa ses mains sur ses bras.

-On est différent toi et moi, et c'est pour ça qu'on s'aime. Ne sois pas jalouse de filles qui ne t'arrivent pas à la cheville. Il n'y a rien entre moi et les « C ». Je n'aime pas les « C ». Je ne fricote pas avec Cameron pour la simple raison que je préfère MARIA!...

Maria ne bougea toujours pas. Sa bouche n'avait fait que s'agrandir de plus belle. Michael sourit.

-Viens là, murmura-t-il.

Il la prit dans ses bras. Maria ne bougea pas. Elle ne dit pas un mot, encore trop sous le choc pour répondre quoique ce soit.

Liz et Max avaient assisté à la scène. Liz s'était souvent demandé si ces deux là tiendraient le coup. Elle avait eu des doutes sur les réels sentiments de Michael pour son amie ; mais après ce qu'elle venait de voir, il n'y avait plus aucune confusion possible. Même si ils se disputaient souvent, Maria De Luca et Michael Guérin étaient bel et bien amoureux l'un de l'autre, unis pour un bon moment. Max prit Liz dans ses bras.

-Tu vois, même s'ils se disputent, ils s'aiment…

Il l'embrassa. Puis sourit.

-Tachons juste de ne pas nous disputer autant qu'eux

Liz sourit. Elle pouvait toujours avoir confiance en Max. Mais dans un coin de sa tête, les images de Max et Tess la hantaient encore bien souvent. Elle n'oublierait jamais.

Chez elle, Isabel faisait les cents pas. Elle remettait en question sa relation avec Alex. Elle n'était plus sure que ça les mènerait quelque part et aujourd'hui, elle avait décidé de lui dire. Elle ne savait pas comment annoncer jeune homme son intention de rompre. Quand elle entendit la sonnette de la porte, elle n'eut plus le choix.

-Salut Alex, dit-elle sérieusement.

-Salut. Pourquoi tu m'as demandé de venir.

Elle le laissa entrer. Elle l'emmena au salon où elle le fit asseoir. Alex commença à avoir des soupçons.

-Qu'est ce qui se passe ? demanda-t-il.

-Voilà, j'ai réfléchis à nous, à notre relation. Je pense que nous sommes trop bons amis pour gâcher tout cela dans une relation amoureuse qui sera des plus compliquée. Tu es quelqu'un de génial et un ami formidable.

Elle lui laissa quelques minutes pour réaliser tout ce qu'elle venait de lui lancer à la figure. Elle s'en voulait d'être aussi dure. Mais il le fallait. Elle avait besoin de temps pour faire le point, pour être sûre de ce qu'elle attendait vraiment d'une relation.

-Tu me comprends ?

-Pas trop, répondit-il.

Il baissa la tête tout en réfléchissant. Il aimait Isabel plus qu'il ne l'aurait souhaité. « Les aliens ont vraiment un pouvoir d'attraction incroyable » pensa Alex.

-Mais je ne veux pas gâcher notre amitié non plus, dit-il en relevant la tête.

-Je savais que tu serais compréhensif.

Isabel se pencha vers lui et le serra dans ses bras. Ce n'était pas parce qu'ils n'étaient plus ensemble qu'ils ne pouvaient plus être amis et tenir très fort l'un à l'autre. C'était mieux pour l'instant. Alex était assez déstabilisé. Quand elle était rentré, elle avait tout de suite voulu le voir et là, il était là pour elle mais, « la princesse Isabel » n'en voulait plus. Il était à la fois énervé, amoureux, en colère, triste… Il ne savait plus très bien. Il était perdu !

Max se dirigeait vers la maison des Valenti. Il allait voir Tess pour lui expliquer une bonne fois pour toute qu'il était avec Liz. Il vit Kyle sortir de chez lui accompagnée de Laurel. Il claqua violemment la porte. Quand il arriva au niveau de Max, il le salua.

-Tu vas voir la furie ? lui demanda-t-il en souriant ironiquement.

-Si tu parles de Tess, oui.

-Bien. Madame si-je-ne-suis-pas-heureuse-personne-ne-le-sera est dans sa chambre.

Kyle vit l'air désappointé de Max. Il trouva approprié de lui donner une petite explication.

-Elle a essayé de faire fuir Laurel… encore une fois. Mais je t'en prie, entre.

Kyle s'éloigna, la main de Laurel dans la sienne. Max le regarda s'éloigner. Il esquissa un sourire face à ce nouveau couple. Il se retourna ensuite et poussa la porte de la maison des Valenti. Il se dirigea vers la chambre où devait se trouver Tess. Il ouvrit doucement la porte et vit le jeune fille un photo de Liz à la main.

-Qu'est ce que tu fais avec ça ? demanda-t-il agressivement.

-Max ? On frappe avant d'entrer, lui lança-t-elle mesquinement.

-Que fais-tu avec une photo de ma petite amie ?

-Je me calme !

Elle lui tourna le dos, la photo de Liz toujours à la main. Max se plaça derrière elle, menaçant.

-J'espère pour toi que tu ne la manipules pas encore.

-Qu'insinues-tu par encore ? pouffa-t-elle, arrogante. Tu crois que je m'amuse à la manipuler ?

-Oui, comme tu l'as fait le jour où je l'ai vue avec Kyle, comme tu m'as manipulé un nombre incalculable de fois, et comme tu t'es servi d'Alex pour déchiffrer notre livre.

Tess ne se retourna pas tout de suite. Alors Max savait. Il savait tout. Enfin, elle fit un tour sur elle-même et le fixa.

-Tu dis n'importe quoi.

-Ne mens pas !

Max admirait son obstination à mentir si impunément. Comment osait-elle ? Max la dénigrait. Elle le dégoûtait.

-Alex se souvient de tout. Même de ce qu'il a eu le temps de traduire avant de se libérer de ton emprise. Il lui manque juste quelques souvenirs. Alors avoue !

La jeune fille resta un instant sans bouger. Son emprise avait lâché. Elle avait perdu le contrôle d'Alex. Elle payait maintenant cher son erreur. Elle tenta alors de se justifier.

-Je ne voulais pas qu'il perde la mémoire. Il devait simplement oublier son passage à Las Cruces. J'ai voulu qu'il m'aide mais quand je lui ai demandé il a refusé. Alors je l'ai utilisé. Mais c'était pour nous. Pour que l'on puisse rentrer chez nous.

-C'est ici chez moi !

-NON !

Tess avait le visage totalement, crispé. Elle ne supportait pas quand Max disait que la terre était sa planète. Ce n'était pas le cas. Ni lui, ni elle n'était à sa place ici.

-Chez toi c'est sur Antar, là où tu es roi. Ici tu n'es qu'un bon à rien. Là-bas, JE suis ta reine ! Liz ne peut pas faire partie de ta vie. C'est écrit dans le livre : Michael avec Isabel, toi et moi. Pour pouvoir rentrer il fallait que l'on…

Elle tint sa phrase en suspens. Elle en avait trop dit. Elle ne pouvait plus reculer à présent.

-Il fallait que je tombe enceinte de toi. Je savais ensuite utiliser le granilith et vous ramener, tous les trois.

-Pourquoi devais-tu tous nous ramener ?

Elle ne répondit rien. Elle baissa même la tête. Pour la première fois, elle n'était pas en position de force. Elle ne dominait plus rien. Elle allait devoir tout avouer.

-Pourquoi ?

-Je devais vous livrer à Khivar.

-C'est donc pour cela que je t'intéresse tant. Tu as passé un accord avec l'ennemi.

-Non Max. C'est Nasedo qui a passé l'accord il y a quarante ans. Je suis amoureuse de toi et je ne t'aurais jamais livré.

Elle tenta une approche mais Max se recula. Les larmes commencèrent à couler le long de ses joues. Liz avait raison. Elle commençait à éprouver des sentiments pour Max. Malgré tout…

-Tu ne m'aurais pas livré… mais Isabel et Michael oui !

-Là n'est pas la question.

Max détourna le regard. Là était toute la question. Elle aurait trahi tout le monde juste pour en arriver à ses fins.

-Max, je t'aime. Je veux rentrer chez moi. Nous ne sommes pas à notre place ici. Sur Antar, tu n'auras plus à te cacher, ni à fuir le FBI. Tu seras roi. Tu auras une vraie vie.

Elle fouilla un instant ses affaires. Elle en sortit un objet transparent, assez allongé. Elle le montra à Max.

-En envoyant Alex à Las Crusses, j'ai trouvé ceci.

Elle lui tendit ce qui ressemblait à un tube à essais. C'était assez petit. Mais Max le reconnu immédiatement. C'était ce qu'il avait utilisé pour faire fonctionné le granilith dans son rêve. C'est grâce à ce tube qu'il était revenu dans le temps.

-C'est la clé du…

-Du granilith oui. Nous pouvons nous en servir comme vaisseau. C'est pour cela que les skins le voulaient.

Max observa attentivement l'objet. Cette chose, incroyablement petite était la clé d'un pouvoir énorme.

-S'il te plait Max, rentre avec moi. Oublie cette planète, Maria, Alex, tes parents et… Liz !

-Jamais ! répondit sans hésiter Max.

Il lui lança la clé du granilith. Il ne voulait pas la garder. Il ne ovulait tout simplement pas rentrer.

-Enfin, tu ne comprends donc pas qu'elle est toute ma vie. J'irai là où elle ira. Je donnerais ma vie pour elle si il le fallait.

-Votre relation n'a rien de sérieux. Liz n'est qu'une humaine, elle pourrait te laisser tomber pour n'importe qui d'autre.

Elle était à présent proche de Max, comme accroché à lui. Elle voulait qu'il réalise qu'elle était tout pour lui.

-Au contraire, notre relation est bien plus sérieuse qu'avant. Ne t'inquiète pas pour ça. Nous sommes ensemble et épanouis.

Le regard de Tess se voila. Ce n'était tout de même pas ce qu'elle pensait. Mais vu l'air fier de max, elle en était presque certaine.

-Vous n'avez pas…

-Si, l'interrompit Max. Je devine ta question. Je te réponds que oui. Notre amour est basé sur quelque chose de solide.

-Tu as couché avec elle ! Max, et ton destin ?

Max soupira. Comment elle pouvait être ennuyante avec toujours le même refrain. Son disque ne raillait donc jamais ?

-Tu n'es donc pas assez futée pour comprendre qu'il n'y a que Liz. Le reste importe peu.

Il sortit de la chambre sans adresser un mot de plus à Tess. La jeune fille eut le cœur brisé. Elle commença à pleure.

-Max… Reviens !

Mais Max était déjà loin. Il n'entendait plus et ne voulait plus jamais entendre. Elle pleura un long moment, désireuse de se venger contre Liz Parker. Elle voulut un instant tuer cette garce. Max était à elle et il le serait à nouveau. Pourtant, cet amour ne serait jamais réel, et ça elle le savait. Elle devait prendre une décision qui serait pour elle une délivrance. Elle ne voulait plus vivre sur cette terre. Elle en avait tellement assez… elle savait !

Tess savait ce qu'elle devait faire !

Isabel se promenait seule en rue. Elle avait du mal à savoir où en était sa vie. Dans quelques jours, c'était Noël. Elle allait pouvoir se distraire, penser à autre chose, redevenir la terreur des guirlandes, ne plus penser à Alex, ne plus penser à Vilandra. « Ce n'est pas moi » se répétait-elle. Elle se souvint du jour de son anniversaire, le vingt cinq octobre. Elle avait tué Vanessa Withaker. Mais celle-ci lui avait révélé trop de choses. Elle lui avait dit qu'elle s'appelait Vilandra et qu'elle avait trahis son frère. Lonnie, son double, lui avait confirmé. Mais ce n'était pas elle. Ce passé allait-il continuer à la hanter ? Au moment où elle avait découvert ça, elle s'était sentie si seule. Ils ne vivaient plus à Roswell. À présent, elle ne voulait plus revivre une telle époque. Elle était si perdue. Ses pensées s'embrouillaient. Elle rentra chez elle. Elle trouva Max.

-Tu ne vas pas chez Liz ce soir ?

-Non, soupira-t-il.

Il s'affala sur le divan et alluma la télévision. Isabel vint le rejoindre. Elle avait vu que quelque chose n'allait pas.

-Tu vas bien?

-Pas trop et toi ?

-Moi non plus.

Isabel soupira. Elle et son frère restèrent assis quelques secondes sans bouger. La jeune fille tourna la tête vers son frère.

-Tu sais cette histoire avec Vilandra…

-Tu n'es pas elle, intervint tout de suite Max. Tu tiens à nous et tu ne me trahiras pas. J'ai confiance en toi.

-Je sais Max, mais je me fais peur. J'ai été si cruelle.

Max posa fraternellement une main sur l'épaule de sa sœur. Il tenta de la rassurer de son mieux.

-Tu es différente maintenant.

Isabel sourit. On frère avait confiance en elle et c'était le plus important. Quand il était là, elle se sentait chez elle.

-Et toi ? Des problèmes avec Liz ?

-Non. Avec Tess.

-Tess ? Pourquoi Tess ?

Isabel se redressa. Elle s'était raidie quand elle avait entendu son frère prononcer son prénom. Elle craignait qu'elle ne le manipule encore. Max commença son explication.

-J'ai été la voir pour qu'elle arrête ses manipulations. Mais elle a dit des choses… Liz est humaine…

-Et amoureuse de toi, insista Isabel.

-Oui mais pour combien de temps ?

La sœur de Max lui lança ce regard qu'il connaissait si bien. Elle lui disait avec les yeux qu'elle n'approuvait pas du tout sa façon de penser.

-Liz t'aimera toujours j'en suis sure, renchérit-elle. Et puis tu vois, c'est quand même Liz le problème.

-Non c'est toujours Tess. Elle a dit qu'elle m'aimait.

-Tu ne vas pas me dire que tu aimes Tess ? s'étouffa presque Isabel.

Max soupira. Bien sûr que non, il n'aimait pas Tess. Isabel le savait. Mais il été envahit par le doute et l'incertitude.

-J'aime Liz, tu le sais. Mais elle peut me laisser tomber. Tess sera toujours là, parce qu'on est pareils.

-C'est votre différence qui a toujours fait votre force. Ne l'oublie pas. Liz t'aime et jamais elle ne partira. Alors oublie Tess.

Ce fut au tour d'Isabel de poser une main réconfortante sur l'épaule de son frère. Même si elle et Liz n'avaient jamais été de grande amie, elle savait qu'elle était tout ce dont son frère avait besoin.

-J'espère que tu as raison pour Liz. Je tiens trop à elle pour la perdre. Et puis Tess n'est pas Liz, elle ne sera jamais Liz.

-Max, Max, Max, que ferais-tu sans moi ?

-Pas grand-chose. C'est bien ça qui m'inquiète.

Isabel lui lança un coup de coude dans le côté, tout en s'indignant de cette remarque qu'elle qualifia de « Hautement injuste ».

-Merci, lui finalement Max.

-C'est normal.

Max enlaça sa sœur. Même un roi a parfois besoin de soutien.

Chez Michael l'ambiance était plutôt calme… pour une fois. Le jeune homme préparait à dîner à Maria. Il l'avait invité le jour même. La jeune fille se posa tout un tas de question. Cette sorte de dîner romantique n'était pas du tout le genre de son petit ami

-Michael ? Pourquoi tout ça ? demanda Maria après avoir manger.

-Je voulais te dire que, j'ai réalisé à quel point tu comptais pour moi.

Maria baissa la tête et laissa échapper une larme. Michael posa sa main sur sa joue afin de lui essuyer.

- Quand Max et Liz s'embrassaient, ils avaient des flashs, mais nous pas.

-Michael, on en a déjà parlé. Ce n'est pas grave.

-Attends, écoute moi.

Michael inspira profondément. Maria ne l'avait jamais vu comme ça. Il avait l'air… humain.

-Si tu n'en avais pas, c'est parce que je ne le voulais pas. J'avais peur que tu découvres qui j'étais. Mais maintenant, je veux tout te montrer. Prends mes mains.

-Michael, murmura Maria émue.

Elle agrippa ses mains. La connections fut instantanée. Elle revit leur premier baiser dans la cuisine du crashdown et ressentit à quel point Michael l'aimait. Elle revit ensuite tous les autres moments fort de leur relation. Elle ressentit ce qu'il ressentait à chaque fois qu'il la voyait. Il était amoureux d'elle. Il voulut parler mais elle ne lui en laissa pas le temps. Elle captura ses lèvres des siennes. Ils échangèrent de longs et passionnés baisers. Les mains de Michael se promenaient le long des hanches de sa partenaire. Il la voulait pour lui. Maria posait ses lèvres partout où elle le pouvait. Trouvant le T-shirt de Michael trop encombrant, elle le souleva et lui enleva. Devant cette invitation, Michael souleva le débardeur de Maria. Ils ne voulaient plus être séparé l'un de l'autre. Ils s'allongèrent ensuite dans les bras l'un de l'autre. La nuit durant, chacun découvrit les moindres parcelles du corps de l'autre. Au petit matin, ils étaient heureux et amoureux.

C'était le dernier jour avant les vacances. Liz traversait les couloirs du lycée. Elle cherchait Max. Elle voulait savoir si il avait parlé à Tess. Elle le trouva devant son casier. Elle hésita un instant à aller lui parler. Mais il l'aperçu Elle alla l'embrasser tendrement.

-Salut toi. Bien dormi ? Tu as parlé à Tess ?

-Tu n'y vas pas par quatre chemins, nota Max.

-Je me demande juste ce que tu lui as dit. Je suis curieuse et un peu jalouse aussi. C'est parce que je t'aime.

Max referma son casier. Elle tourna ensuite le regard vers sa petite amie qu'il agrippa dans ses bras.

-Dans ce cas, ne t'inquiète pas. Je lui ai dit que je n'aimais que toi. J'espère qu'elle a compris, je n'aime pas me répéter.

-Alors comme ça tu n'aimes que moi ?

-Douteriez-vous Mademoiselle Parker? Il va falloir que je vous le prouve.

-Je n'attends que ça, murmura sensuellement Liz à son oreille.

Max n'eut pas besoin d'une invitation écrite. Il la prit dans ses bras et l'embrassa avec fougue. Après de longs baisers, ils se séparèrent enfin. Max dévisagea un instant Liz. Il caressa sa joue, sa peau si douce.

-Tu n'aurais pas vu Maria ? Elle m'a dit qu'elle dînait chez Michael hier soir et depuis, plus de nouvelles.

-Michael n'est pas là non plus, remarqua Max.

Ils échangèrent un regard complice. Ils avaient compris où étaient les jeunes tourtereaux.

-Je te vois ce soir au crashdown ? demanda max avant que la cloche ne retentisse.

-Oui bien sur. À tout à l'heure, lui souffla Liz.

Ils allèrent chacun à leurs cours respectifs. Sur le temps de midi, Liz avait entrevu Maria. Ce qui avait été suffisant pour l'agripper et lui faire avouer tout ce qui s'était passé entre elle et Michael. Celle-ci lui avait tout raconté. Michael, lui, avait fait grâce des détails à Max.

Le soir, toute la bande était là, excepté Kyle qui avait passé la soirée avec Laurel et Tess qui ne s'était plus montré depuis que Max lui avait parlé.

-Bon, nous sommes le vingt et un décembre. Il reste trois jours avant le réveillon. J'espère que vous avez pensé à vos cadeaux.

Tout le monde rougit. Isabel regarda attentivement tout ses amis puis s'exclama indignée :

-Comment ? Mais Noël approche et…

-T'es vraiment la terreur des guirlandes.

-Qu'est ce que tu as dit ?

Michael la regarda gêné. Il passa nerveusement la main dans ses cheveux avant de détourner le regard.

-Moi, rien.

-Je me disais aussi, monsieur je-ne-sais-pas-quoi-offrir-à-Maria !

-Michael, s'indigna l'intéressée.

-Merci beaucoup Isabel.

Les autres s'esclaffèrent. Ils riant de bon cœur lorsque Jeff Parker fit irruption dan la cuisine. Liz s'apprêta à entendre son père la rappeler au travail mais il n'en fit rien. Il se dirigea vers la télé qu'il alluma.

-Vous avez entendu ce qu'il vient de se passer ? demanda-t-il.

Intrigué, ils fixèrent tous la télévision. Un flash spécial était diffusé. La journaliste parlait de la base militaire de Roswell qui avait mystérieusement explosée. « Les causes ne sont pas encore déterminées » disait la reporter. Ils échangèrent tous des regards qui en disaient long sur les soupçons qu'ils avaient. Qui aurait pu faire explosé toute une base si ce n'est une personne n'étant pas de la terre ? Bien qu'il ait pu s'agir d'un accident, Ils avaient tous appris qu'à Roswell, un évènement comme celui là était rarement un accident. Kyle entra alors dans l'arrière salle du crashdown, où ils regardaient tous les flash infos.

-Je peux vous parler… en privé.

Le père de Liz se sentant directement visé décida qu'il était sage de s'éclipser. Il retourna travailler.

-Qu'est ce qui se passe ? demanda Max.

-C'est Tess.

-Qu'est ce qu'il y a ?

-C'est elle qui…

Kyle pointa son doigt vers la télévision. Tess serait l'alien responsable de tout ça ? Cela paraissait à la fois fou et en même temps cela tenait debout.

-Non, Tess ne sait pas faire ça, argumenta Isabel. Elle n'a pas ce pouvoir !

-Tu sais bien que si. C'est comme ça qu'elle a détruit les skins, lui rappela Max.

-Ce que je veux dire, c'est qu'elle… elle s'est faite explosée avec la base, expliqua Kyle.

Un lourd silence tomba sur l'assemblée. Alex ne se sentait pas très concerné et même plutôt soulagé. C'était aussi le cas de Liz, qui, même si elle s'en voulait de penser ainsi, s'estimait chanceuse de voir Tess disparaître une bonne fois pour toute.

-Elle m'a laissé une lettre, dit Kyle en tendant une feuille de papier à Max.

Le jeune alien s'en saisit. Il la déplia et se mit ensuite à Lire :

Kyle,

Puisque rien n'y fait, puisque Max ne m'aimera jamais, j'ai décidé de quitter cette terre. J'ai d'abord pensé retourner sur Antar mais Khivar au pouvoir, c'est la mort si je m'en retourne seule. Je préfère alors mourir ici par ma propre volonté. Ensuite, pour vous prouver à tous que je ne suis pas l'égoïste que tout le monde pense, je vais détruire la base de Roswell qui possède des documents sur nous.

Tu vas me manquer mon humain préféré.

Dis à Max que je l'aimerai même dans ma mort. J'espère que Liz ne le fera pas souffrir autant qu'il m'a fait souffrir.

Adieu !

Tess.

Quand Max eut finit sa lecture, le silence retomba Cela faisait bizarre de penser que plus jamais ils ne reverraient Tess.

Même si les tchécoslovaques avait l'air secoué, Liz se sentait débarrassée d'un poids. La vie allait reprendre son cours, sans elle. Liz était avec Max. Mais à ce moment précis, ils ignoraient tout de leur futur.

Dans à peine quelques jours à peine, Max allait sauver la vie à des enfants gravement malade à l'hôpital de Phoenix. Parmis ces enfants, se trouverait Sidney, la fille de Brody, le nouveau patron de Max à l'UFO center.

Max, Michael et Isabel allait découvrir encore plus sur leurs origines grâce à une fille prénommée Laurie.

Cette vie, pleine de surprise, les enverrait bientôt à las Vegas afin de se détendre.

Isabel ne savait pas que dans quelque mois elle ressortirait avec Alex.

Ils ignoraient tous les deux qu'ils allaient se marier et qu'ainsi Isabel briserait le cœur d'un avocat de vingt six ans nommé Jesse Ramirez.

Ils ne savaient rien et fond ça leur était égal. Il fallait profiter de l'instant présent.

Et Liz Parker, la provinciale pas si anodine que ça, était aujourd'hui sereine. Elle savait qu'elle pourrait redire cette phrase assez souvent aux cotés de Max. Elle espérait qu'un jour il se marie. Même si rien n'est sur, elle savait, que tout irait bien.

Journal de Liz Parker.

21 décembre 2000.

Plus d'un an et trois mois que Max Evans a posé sa main sur moi et m'a ressuscité. Le monde change, les gens aussi. Aujourd'hui, tout semble différent. Tess s'est suicidée…

Je ne sais pas pourquoi mais, je suis soulagée. Je ne devrais peut être pas mais, Max est toute ma vie. Elle a essayé de me le prendre. Je ne peux pas lutter contre ce que ressent mon cœur. J'ai parfois été triste, en colère et perdue en même temps. Mais aujourd'hui, tout ce que je sais, c'est que je suis Liz Parker et je suis heureuse…

Je continue ma vie avec Max. Je ne sais pas ce qui m'attend, ni les épreuves qui nous attendent. C'est un nouveau départ. Je suis là, sur ma terrasse et j'attends Max Evans, le garçon que j'aime plus que tout, mon tchécoslovaque, mon alien préféré. Nous allons passer la soirée ensemble. Le voilà… IL arrive. Je vais le rejoindre, et continuer d'avancer, de ressentir et de respirer !

Fin !

Et oui, C'est déjà fini... Je tiens à préciser à tout ceux qui se poseraient la question, que, j'ai écris la fin tragique de Tess avant de savoir que c'est ce qu'elle ferait dans l'avant dernier épisode de la saison 3. :p

Je n'ai donc pas copié sur la série, c'est la série qui a copié sur moi... droit d'auteur!! Loool!

Sinon, laissez une tite review pour dire si vous avez apprécié... Et si vous aimez les fics Roswell, J'ai écris "Et si" Qui n'est pas finie (loin de la puisque je refais la série complète :p... vive le projet!) Et The reason, qui elle est finie. Et sinon, Je me suis lancée dans Harry Potter "Rien n'est éternel" sur le couple Ron/Hermione... Voilà, ma pub est faite. Merci d'avoir lu!!