Bonsoir ou bonjour à tous!
J'espère que vous allez tous aussi bien que moi… Enfin, non parce que je suis crevée. Une semaine épuisante qui est enfin terminée. Reste juste à affronter la prochaine et celle d'après et puis l'autre… Jusqu'au mois de mai! Mais bon… J'étais censée terminer ce chapitre pour lundi comme je l'avais promis à certains… Mais, dû à certaines circonstances indépendantes de ma volonté… Bah quoi, j'aurais pas donné d'examen moi là! Bon, disons que les études passent avant tout… Et que je ne pouvais pas travailler dessus. Mais bon, tout est réglé (menteuse, ta encore des choses à étudier…. Arg! Tais-toi la conscience! ) Bon, je profite de mon vendredi soir… à finir ce chapitre! Les autres fics avancent ne vous inquiétez pas… C'est par manque de temps et de mémoire qu'elles ne sont pas là… Je vais tenter un autre chapitre de HP et les voyages en différents temps cette fin de semaine, si je trouve la motivation à me remettre dedans parce que c'est ce qui me manque de plus en plus pour cette fic… Mais bon ça va revenir! Allez je vous laisse avec les RAR et le chapitre.
LOU4 : Tu verras, ça commence un peu dès ce chapitre! Mais je ne peux pas en dire beaucoup plus de ce qui va se passer, l'auteur n'a que quatre chapitres d'écrit donc…
Geta Holy Cade Reta Sima Holly Juilia : Ouff tout un nom que tu as là toi!! Mais bon, ce n'est pas ça qui est important. Merci pour ta review et j'espère que la suite te plaira autant.
Cheyna : Contente que ça te plaise!! Ortho? Es-tu sûr parce que mon correcteur ne m'en donne pas d'autre. Enfin… Il est peut-être virer sur le top… Mais si tu parles dans mes notices de début de chapitre et dans les RAR alors là c'est très plausible… Je ne les corrige pas et c'est plus écrire comme je parle donc… Mais bon j'espère que la suite saura te plaire.
Dumati : Voici la suite ! Bonne lecture.
Thegirlofshade : Contente que ça te plaise. Voici la suite.
Didi : Contente que tu apprécies le début. En espérant que tu trouves la suite aussi bonne.
Lucy kinkirk : Évitons les mots inutiles : La voici!
Aurelia : Le couple Hermione/Harry???? Es-tu sûre que tu as bien lut ?? Car il s'agit d'un Hermione/Remus… Menfin, peut-être juste une erreur d'inattention. J'espère que ça saura continuer à te plaire.
Nataku 19 : Du sadisme?? Moi??? Jamais voyons! :P Mais s'il vous plaît, ne me tue pas, parce que tu ne pourras jamais l'avoir ta suite si tu me tue. Qui va la traduire aussi non ??!! Mais bon, je te laisse assouvir ta soif de découvrir ce qui va se passer! À bientôt!
Catie-Malefoy : Contente que ça te plaise. En fait, Hermione/Remus est un de mes pairing préférés… Je vais peut-être me mettre à une autre… Mais je ne sais pas encore. On verra.
Popov : Merci pour ta review. Voici la suite !
Titou Moony :-P : Merci pour ta review et ta réaction. Voici la suite!!
**********************
Chapitre 2 : Réunis
"Professeur Lupin?"
Hermione était bouche bée face à son ancien professeur, qui rit et acquiesça.
" C'est merveilleux de te voir, Hermione. " La salua-t-il, se penchant pour la serrer dans ses bras.
Hermione sourit à son tour et lui fit signe de prendre la place libre en face d'elle.
" Assied toi! " S'exclama-t-elle " Nous avons du temps à rattraper. "
Rémus mit le café et le journal d'Hermione de côté et s'assied en face d'elle.
" Que faites-vous ici? " Demanda Hermione, incrédule.
Remus frissonna.
" Bien, je ne savais pas trop où aller. J'ai entendu dire qu'il y avait bien des choses qui avaient changé depuis la dernière fois que je suis venu à Londres, alors j'ai pensé, 'Ah! Je vais aller à Londres!' J'ai entendu dire que tu habitais près d'ici, mais je n'aurais jamais cru pouvoir te rencontrer. "
Hermione observa le sorcier alors qu'il parlait. Il avait définitivement changé beaucoup après la guerre. Ces yeux bleus étaient plus brillants et il n'y avait plus autant de cernes noirs sous ceux-ci. Les rides semblaient moins présentes, lui laissant avoir une apparence plus jeune qui ressemblait définitivement plus à son âge réel. Remus avait aussi fait couper ses cheveux. Ils étaient beaucoup plus courts et moins en bataille, mais on pouvait toujours voir quelques mèches argentées au travers de ses cheveux châtains.
" Vous étiez la dernière personne que j'aurais cru rencontrer ici. " Répondit Hermione, en réchauffant ses mains sur sa tasse. " Et vous étiez aussi la dernière personne que j'aurais crut qui m'espionnerais! "
" Je ne voulais pas vous effrayer. " Admit Remus en rougissant un peu. " Je veux dire, si j'aurais apparut juste derrière toi assez soudainement, je suis sûr que tu m'aurais lancer un sort.
" J'ai faillit le faire juste là! "
" Vrai. "
Hermione fit un signe à la serveuse, qui s'empressa d'apporter le pot de café.
" Un réchaud, ma chère? " Dit-elle en prenant la tasse.
" Oh! Non, je voulais juste savoir si je pouvais avoir la facture. "
" Oh! Oui, bien sûr! "
La serveuse déposa sa carafe sur la table et sortit son calepin de sa poche. Elle tendit la facture vers Hermione, mais Remus la prit.
" Non, j'insiste. " Lui dit-elle alors qu'elle se mit à protester. " Et je voudrais avoir la mienne aussi, madame. " (Il avait prit un café. )
" Oui, monsieur. "
Remus prit les factures et sortit quelques pièce de sa poche. Il se dirigea vers la caisse pour payer et Hermione resta assise à la table, le regardant de loin.
Il est devenu plus beau, pensa-t-elle. Il est bien bâtit en plus. Ce combat final a vraiment eu un effet sur lui. Hermione frissonna en se remémorant ces événements. Remus était l'un de ceux qui ont combattu aux côtés d'Harry lors de la bataille finale contre Voldemort.
" Prêt à partir? "
" Oui, bien sûr! " Répondit Hermione en interrompant ses pensées. " Mais où allons-nous? "
" Je voulais que tu viennes magasiner avec moi. " Lui dit-elle en lui offrant son bras. " Si vous voulez m'en faire l'honneur. "
Hermione sourit et rougit.
" J'aimerais bien. " Répondit-elle en prenant son bras.
Ils sortirent à l'extérieur et se dirigèrent vers la voiture d'Hermione.
" Wow! " Murmura Remus lorsqu'il vit la voiture. " Une Mustang 1965 automatique en très bonnes conditions… Une originale en plus! "
Il se tourna vers Hermione avec un regard questionnant.
" Comment, plus que tout au monde, as-tu eu celle-ci? "
" Mes parents me l'ont acheté lorsque j'ai été nommée Préfète-en-Chef. " Expliqua-t-elle en souriant au fait que même certains sorciers connaissaient les classiques en matière d'auto. (NdT : Je sais j'ai juste écrit préfète dans le premier chapitre, mon erreur. )
" Vraiment? Félicitation! " S'exclama Remus, en serrant Hermione dans ses bras, ce qui la fit rougir de plus belle. " J'ai toujours su que tu deviendrais Préfète-en-Chef! "
" Ouais, mais j'ai dû travailler très fort pour l'avoir. " Lui dit Hermione avec modestie.
" Et tu le mérites. " Dit Remus en lui donnant une petite tape amicale. " Maintenant allons-y! J'ai entendu des choses terribles à propos d'Harrods! "
" Mais tu y étais! " Dit Hermione en débarrant la voiture et en y embarquant. " Tu te souviens? Tu m'espionnais! "
" Et pendant ce temps où je t'espionnais, je n'ai pas pu regarder autour ce qu'il y avait. " Raconta-t-il alors qu'il ouvrait la portière de son côté.
" Je vois. " Dit Hermione en roulant les yeux.
Elle démarra la voiture et sourit en entendant le son.
" Merveilleux, n'est-ce pas? " Demanda-t-elle à Remus.
" Oui, " Murmura-t-il en la regardant dans les yeux. " Oui, ce l'est. "
Hermione cligna les paupières quelques fois, sentant le sang lui monter aux joues.
" Y allons-nous maintenant? " Dit-elle d'une voix tremblante.
Remus sortit de sa transe, se sentant quelque peu ridicule.
" Oui, allons-y. "
Hermione se mit en marche avant et traversa la ville et en l'observant. Elle ne se tannera jamais de la simple beauté et majestuosité qui apparaît à chaque coin de rue.
Remus, lui aussi, observait le paysage. Ça faisait tellement longtemps qu'il était passé par Londres. Bien sûr, ça ne faisait qu'un an qu'il n'y avait pas mit les pieds lorsqu'il avait dû venir réparer certains dommage pour l'Ordre, à la suite d'une bataille dans le Trafalar Square. (NdT : Probablement un quartier de Londres lol!)
Quelques minutes plus tard, ils étaient de retour devant Harrods et marchaient en direction du département pour homme. Hermione se mit alors à analyser la structure corporelle de Remus : sa musculature, la couleur de ses yeux, ses cheveux, son style en général. Alors elle attrapa un polo bleu et lui lança.
" Essaie ça. " Dit-elle en fouillant dans les différents racks.
Remus retint un rire et se dirigea vers une salle d'essayage. Alors qu'il essayait son chandail, Hermione lui lança une paire de jeans au-dessus de la porte.
" Et ceux là aussi! "
Cette fois-ci, il ne retint pas de rire. Son rire s'arrêta lorsqu'il vit son torse nu dans le miroir. Il fronça les sourcils et se retourna pour voir son dos. Il y avait tellement de cicatrices…
Remus traça avec son doigt, celle qui était sur la gauche de la poitrine. C'était là qu'il avait reçu un coup de couteau qui était destiné à James. Et dans le bas de son dos, à la droite, une cicatrice en forme d'anneau lorsqu'il avait accidentellement atterri dans une ferme d'Écosse au milieu des veaux. (NdT : Coup de corne si vous aimez mieux)
Il renifla. Vous croyez qu'un sorcier aurait pu se défaire de ces marques. Remus se retourna de nouveau et passa le chandail bleu par-dessus sa tête. Preuve de guerre… Pensa-t-il. Il enleva ses pantalons usés jusqu'à la corde et essaya les jeans. Il regarda dans le miroir de nouveau. Beaucoup mieux.
" Vas-tu me faire attendre toute la journée? " Demanda Hermione de l'autre côté de la porte.
Elle l'entendit retirer le loquet et vit sortir de la cabine un nouvel homme.
" Vous avez très bien vu, ma chère! " Dit-il en souriant. " Et je ne vous avais même pas dit quelle taille je faisais! "
" Bien… " Dit-elle en riant, elle aussi. " Je n'ai jamais vraiment manqué mon coup en devinant. "
Elle lui lança un autre regard et recula.
" Ça me semble bien! "
" Ce l'est. " Confirma Rémus en lissant le chandail sur son corps. " As-tu autre chose? "
" Il s'adonne que j'ai trouvé quelques autres petites choses… "
À peu près d'une heure et demi plus tard, Hermione et Remus sortaient de chez Harrods avec quatre sacs remplis de vêtements pour Remus. Elle les mit dans la voiture, embarqua sur le siège du conducteur, et eut un hoquet losqu'elle vint pour démarrer la voiture.
" Qu'est-ce qu'il y a? " Demanda Remus en attachant sa ceinture.
" J'ai totalement perdu la notion du temps! " S'exclama Hermione en frappant sa tête contre le volant. Elle se releva et dit :
" Ma mère va me tuer! "
" Ne t'inquiète pas! Je suis sûr qu'elle comprendra. Dit lui juste que tu as rencontré un vieil ami.
" Je doute que ça ne change rien. " Dit Hermione. " Ma mère a toujours été du genre très strict. "
" Bien, si tu as besoin d'aide, tu sais où me trouver! " Consola Remus en posant sa main sur la sienne.
Hermione le regarda et haussa un sourcil.
" En fait, je n'ai aucune idée où te trouver. Je ne sais même pas où tu habites. "
Remus se renfrogna.
" Bon point. En fait, je ne sais même pas moi-même où je vais rester. "
Le visage d'Hermione s'illumina.
" Viens rester avec moi! Ce serait bien! Et, de plus, je ne serai plus seule dans cette maison pour le restant de l'été. "
" Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. " Commença Remus en se frottant la nuque.
" Oh, allez! " Supplia Hermione.
" Ta mère et ton père ne seront pas content si je… "
" Ils ne le sauront pas! Et honnêtement, ça ne leur dérangerait pas. "
Hermione rit en voyant le regard incrédule de Remus.
" Ok! Peut-être que ça les dérangerait! Mais, s'il te plaît, reste avec moi. C'Est le moins que je puisse faire pour un ami. "
Remus soupira.
" Bien… Je crois que s'ils ne le savent pas… "
" Bien! Allons-y. "
Remus ne put plus argumenter avec elle parce qu'elle avait allumé la radio et chantait la chanson des Beatles qui y jouait.
Ça va te retomber sur le nez un de ses jours. Pensa Remus. Mais que pensais-tu? Rester seul avec une adolescente de dix-sept ans sans même le consentement des parents! Dumbledore va me tuer!
C'est ainsi que Remus se trouva perdu dans ses pensées pour le reste du voyage en direction de la maison d'Hermione.
Une demi-heure plus tard, Hermione tourna dans une allée et arrêta la voiture.
Remus siffla d'admiration.
" Jolie maison. " Murmura-t-il.
" Merci. " Murmura Hermione à son tour.
" Comment est-ce que j'entre? " Demanda doucement Remus, toujours inquiet.
Hermione secoua la tête.
" Je ne sais pas. Peux-tu utiliser la magie? "
Ce fut au tour de Remus de secouer la tête à la négative.
" Ce serait possible si ce n'étais pas du fait que tes parents sont Moldus. "
Il regarda les alentours et vit seulement des vaches et des chevaux mangeant l'herbe dans des champs un peu plus loin.
" Même s'il me semble qu'ils sont les seuls à des miles à la ronde.
" Et le mieux c'est que tu es la pour me tenir compagnie et veiller sur moi! "
Remus ne put s'empêcher de retourner son sourire à Hermione.
Après un moment de profonde concentration, Remus claqua les doigts.
" Je le sais! " S'écria-t-il.
Il fit un sourire d'excuse à Hermione qui tenait son doigt sur ses lèvres, lui faisant signe de parler moins fort.
" Je le sais! " Répéta-t-il plus bas. " Je vais utiliser… " (Il fouilla dans son sac) " Ça! "
" Tu en as une toi aussi? " Demanda Hermione, stupéfaite.
" Ouais. Je l'ai eu il y a plusieurs années. Quand j'ai quitté Poudlard. "
Remus se sentit soudain très âgé alors qu'il tenait la cape d'invisibilité entre ses mains.
" Met-la alors! Nous n'avons pas toute la journée! " Dit Hermione d'un ton précipité en ouvrant le coffre de la voiture et en y sortant les sacs.
Ils marchèrent vers la porte d'entrée, et avant même qu'Hermione put mettre sa clef dans la serrure, la porte s'ouvrit. Elle se retrouva face à face avec sa mère.
" Où étais-tu? " S'exclama Lydia en entraînant Hermione à l'intérieur et en fermant la porte rapidement.
Hermione entendit une plainte de douleur étouffée qu'Hermione tenta de dissimuler en toussant.
" Nous devons partir dans cinq minutes et tu te parade au travers de Londres!
Elle poussa Hermione vers les escaliers, lui donnant l'ordre d'aller porter ses sacs dans sa chambre et de descendre les aider avec les valises.
Hermione alla porter rapidement les sacs sur son lit et descendit en bas ouvrir la porte.
" En haut, deuxième porte à gauche. " Murmura-t-elle en fermant la porte en sentant Remus passer devant elle.
" Hermione! "
Celle-ci se retourna en ouvrant les yeux, inquiète.
" Dépêche-toi, ma chérie! Tu sais que ton père ne peut pas lever les valises à cause de son dos! "
Hermione soupira de soulagement.
" Très bien maman. "
Elle monta les escaliers deux par deux et trouva les valises l'attendant à côté de la porte de la chambre de ses parents. Elle prit les deux et les descendit au rez-de-chaussée, souhaitant pour la centième fois qu'il n'y ait pas autant de marches. C'était le genre de maison où deux escaliers menant au deuxième étage se rejoignaient pour se fondre en un seul au milieu et descendre jusqu'au rez-de-chaussée.
" Aille! " S'écria Lydia lorsqu'elle vit sa fille descendre avec les deux valises dans ses mains. " Tu vas te briser le dos si tu continue comme ça! "
" Je… ne… crois…. Pas! " Protesta Hermione en soufflant.
" Bien, mais ne viens pas te plaindre que tu as mal au dos! "
Lydia se dirigea dans la cuisine pour discuter avec Christian.
" Laisse moi t'aider. " Murmura une voix dans l'oreille d'Hermione.
Elle tendit la valise qui était dans sa main droite alors qu'une autre la prit et se vit transporter par une main invisible.
" Merci! " Dit Hermione.
" C'est le moins que je puisse faire. " Répliqua Hermione.
Ils atteignirent le bas de l'escalier et continuèrent à marcher jusqu'à la Vanne de la Famille Granger, ou encore la VFG, comme Christian aimait l'appeler. Ils mirent les valises dans le coffre arrière et retournèrent à l'intérieur. Soudainement, Lydia sortit de la cuisine, suivit de Christian.
" Bye bye, ma chérie. " Dit-elle rapidement, en l'embrassant sur les joues. " On se revoit bientôt et n'oublie pas de suivre les règles. "
" Bye bye, ma petite fille chérie. " Ajouta Christian en embrassant sa fille sur le front. " N'oublie pas d'écrire lorsque tu seras à l'école. "
Ils sortirent par la porte d'entrée et Hermione barra la porte derrière eux. Derrière Hermione, Remus retira sa cape et s'émerveilla de la grandeur de la maison des Granger.
" Merveilleux. " Lui dit-il, en regardant les plafonds et les chandeliers qui y étaient accrochés.
" Merci! " Répondit Hermione en souriant de fierté. " Nous l'appelons… "
Toute conversation cessa lorsqu'ils entendirent une clef jouer dans la serrure. La porte s'ouvrit.
" Merde! " Murmura Hermione.
Elle regarda autour avec désespoir et sans même y penser, elle fit traverser le salon à Remus et le fit plonger derrière un des divans. Un juron retentit dans la pièce alors qu'il retomba sur le plancher.
La porte s'ouvrit totalement et Christian Granger entra.
" Oublié les billets ! " S'exclama-t-il en allant vers la cuisine.
Il courut à l'extérieur lorsqu'il entendit le criard de la voiture.
" Bye! Mon cœur! "
Il embrassa Hermione et commença à sortir lorsqu'il entrevit une partie d'un léger tissu argenté sur le plancher.
" Qu'est-ce que c'est que ça? " Demanda Christian en s'approchant de la cape.
Hermione ne savait plus quoi faire, mais se ressaisit.
" Oh! " Dit-elle, feignant un enthousiasme sans fin, en s'approchant, elle aussi de la cape. " Juste quelque chose que j'ai acheté chez Harrods aujourd'hui. C'est la dernière mode dans les capes! "
Elle la prit et la montra à son père.
" Wow! " Dit Christian en tendant une main pour toucher la cape.
Hermione grimaça, mais le criard retentit une seconde fois et il éloigna sa main.
" Je suis mieux d'y aller! Bye Bye! "
" Aurevoir papa! "
Hermione soupira de soulagement et barra la porte après que son père l'eut finalement franchit. Elle attendit que le son de la vanne se soit éloigné et alla aider Remus à se relever. Celui-ci se massait le bas du dos.
" Tu sais que j'aurais put remettre la cape sur moi! " Lui dit-il en grognant.
Hermione sentit une once de remords pointer en elle.
" Je suis désolée, je n'y ai pas pensé. "
Remus lui sourit, question qu'elle ne se sente pas trop malheureuse pour ça.
" C'est correct. Je vais juste avoir un bleu demain. "
Ils rirent tous deux d'un rire nerveux.
" Oh! En passant, j'ai envoyé un hibou à Dumbledore pour lui dire que je restais ici. Il va envoyer un peu de potion Tue-Loup pour… " Il s'arrêta, sachant qu'Hermione savait de quoi il parlait. " Alors, est-ce que tu vas me faire faire le tour du propriétaire? " Dit-il en reprenant sa cape.
" Bien sûr! " Dit-elle joyeusement, en prenant le bras de bras de Remus pour le diriger. " J'allais justement te dire pourquoi cette place est appelée la maison Owen. "
" Intéressant. Une raison particulière? "
" Un homme nommé Candide Owen à construit cette maison. " Elle acquiesça lorsqu'elle vit qu'il avait reconnu le nom. " Oui, comme le livre de Voltaire. Et il était un peu comme Candide aussi. "
Hermione le conduisait à travers la maison tout en parlant, s'arrêtant quelque fois pour lui montrer où les choses étaient.
" Candide était un banquier, mais aussi un homme honnête. Ses parents l'ont choyé, lui offrant la meilleure éducation possible, faisant en sorte qu'il ait pleins d'amis et de contacts… Il avait environ dix-neuf ans lorsqu'il fit une partie de sa fortune. Rappelles-toi que tout ceci se passe il y a environ une centaine d'années. " Ajouta Hermione. " Enfin, il dessina les plans de la maison et la construisit. Il se retrouva avec une femme, une Française et continua son travail. Il était à l'extérieur la majorité du temps, laissant sa femme, Marie, seule dans la maison, en compagnie du personnel. Alors, naturellement, elle devint solitaire et un peu mauvaise. "
" Lorsqu'elle eut vingt-deux ans, et ne semblant pas plus vieille que seize, elle se trouva un bon garçon Anglais, dans la vingtaine, qui travaillait à la ferme à quelques kilomètres d'ici. Il venait lorsque Candide était partit travailler et repartait lorsqu'il arrivait. Marie acheta le silence du personnel et leur petite affaire put continuer ainsi pendant quelques années. "
" Mais, un jour, la malchance fut contre eux, et Candide trouva Marie et le garçon de ferme appuyé sur le mur de la salle de bain, consumant leur passion. " Hermione rougit. " Il vira fou. Il courut dans la chambre, Marie et le garçon tentant de remettre leurs vêtements, et il prit le fusil. Le garçon se prit une balle dans la tête, mais Marie ne fut pas aussi chanceuse. "
Hermione frissonna.
À ce moment, Remus se trouva vraiment intéressé et insista pour qu'ils s'assirent sur le lit dans la chambre d'Hermione.
" Que lui est-elle arrivé? " Demanda-t-il un peu comme un enfant impatient de connaître la fin de l'histoire.
Hermione sourit.
" Il la traîna jusque dans la chambre où il la jeta sur le lit. " Elle fit le mouvement. " Et il lui fit l'amour une dernière fois. Alors, il… " Hermione porta ses mains de façon dramatique à son cou. " Viens, je vais te montrer où ça s'est passé. "
Elle prit Remus par la main et lui fit monter une autre volée de marches. Il avait un sentiment d'anticipation alors qu'il marchait le long du corridor inutilisé du troisième étage.
" Hermione, je ne suis pas sûr… "
" C'est correct, il n'y a aucun fantôme, j'ai vérifié. "
Ils continuèrent leur marche le long du corridor, Hermione toujours accrochée à la main du loup. Le corridor était droit et sur les murs, des torches non-allumés y étaient toujours accrochées. Ni l'un, ni l'autre ne s'aperçurent qu'elles s'allumaient alors qu'ils passaient à côté.
" C'est étrange. " Murmura Remus en regardant les vieux murs de bois devant eux.
La peinture avait, depuis longtemps, commencée à s'écailler et étaient couverts de poussières.
" On se croirait dans un film d'horreur Moldus. "
" Je sais. " Murmura Hermione. " Nous y sommes. "
Ils atteignirent une porte blanche comme les autres, exceptée pour la longue bande rouge près de la poignée. Ils la regardèrent pendant un moment, et Remus décida de faire le brave.
" Prête? "
Hermione avala.
" Une seconde. "
Elle sortit sa baguette, Remus suivant son exemple, afin d'y voir plus clair. Ils murmurèrent un " Lumos ".
" Maintenant, je suis prête. "
" Ok "
Il tourna tranquillement la poignée en cristal, et poussa la porte avant de pousser un cri d'effroi, faisant ainsi crier Hermione de peur à son tour. Quelques secondes plus tard, Remus éclata de rire.
Hermione le frappa à l'épaule.
" Ne refait jamais ça! " S'écria-t-elle.
" Désolé, je ne pouvais pas résister. "
" Je vois pourquoi maintenant tu te tenais avec James Potter! "
" Je prends ça comme un compliment. "
Ils entrèrent dans la pièce, la main d'Hermione toujours dans celle de Lupin.
" C'est merveilleux. " Soupira Hermione, maintenant remise de sa peur.
Remus acquiesça.
Les murs étaient recouverts de bleu pâle, mais avait pâlit avec la lumière su soleil qui se frayait un chemin au travers des rideaux. L'armoire et la table de nuit étaient fait en bois de cerisiers comme le lit qui était dans le milieu de la pièce.
Tout ceci s'agençait avec les draps blancs ainsi que les oreillers, où avaient été étendues les victimes. Il n'y avait aucune trace du sang qui les avaient déjà recouverts.
Remus se rapprocha du lit avec Hermione, collée contre lui.
" Je ne peux pas croire qu'un homme aussi pur aurait put tuer quelqu'un; encore moins sa femme. " Dit-il doucement.
Il lâcha la main d'Hermione et approcha doucement la sienne pour toucher le lit.
" Encore moins un lit où un acte d'amour a été fait. "
Hermione rougit inconsciemment et marcha vers le long miroir. Elle en fit le tour et le tourna vers Remus.
" Regarde le miroir. " Dit-elle en se retournant vers celui-ci.
Elle blanchit considérablement à la vue de son reflet et lança un cri de mort.
" Hermione! " S'écria-t-il en levant sa baguette.
Il ramassa la jeune fille qui était sur le point de s'évanouir et regarda dans le miroir. Riant de lui à l'intérieur du miroir, était une jolie jeune femme avec des boucles blondes, le sang coulant de sa gorge. Derrière elle, un peu plus loin, se tenait un homme avec un fusil et un garçon avec un trou dans la tête.
" Merde! "
Remus passa son autre bras sous les jambes d'Hermione, plaça sa baguette dans sa ceinture et sortit de la pièce, claquant la porte avec son pied en sortant. Il réussit à sortir sa baguette et scella la porte d'un sort très puissant. Reprenant Hermione dans ses bras, l'ayant déposée le temps de lancer son sort, et courut le long du corridor, les torches s'éteignant au fur et à mesure de leur passage.
Lorsqu'il eut atteint le bas des escaliers du troisième étage, Remus ferma la porte et la scella de nouveau. Il reprit son souffle et apporta la jeune femme évanouie en bas, dans la cuisine. Il la plaça doucement sur le comptoir et chercha une débarbouillette. Il la trempa et la plaça sur son front. Il caressa doucement sa joue et attendit qu'elle se réveille.
" Hermione! " Dit-il doucement.
Elle grogna et tenta de se tourner sur le côté.
" Hermione! " Dit-il un peu plus fort.
Les yeux de la jeune fille s'ouvrirent et tentèrent de se focusser sur lui.
" Je suis désolée. " Souffla-t-elle.
Remus sourit.
" C'est correct. J'avais besoin d'aventure. "
Il regarda la noirceur qui s'installait à l'extérieur.
" Allons te mettre au lit. "
Il retira Hermione de sur le comptoir et la monta à sa chambre. Il la déposa et l'envoya à la salle de bain pour qu'elle puisse y mettre son pyjama, lui promettant de garder la porte. Lorsqu'elle sortit, il la borda dans son lit et lui serra la main.
" Je serai dans la pièce d'à côté si tu as besoin de moi. " Lui dit-il, en marchant pour aller dans la chambre d'invités.
" Attends! " S'exclama-t-elle. " Ne me laisse pas. " Elle rougit. " C'est juste… que j'ai eu vraiment peur. "
Remus envoya un sourire d'encouragement à Hermione.
" Très bien, je reste. "
Il s'assied dans une chaise en face du lit.
" Bonne nuit. "
" 'Nuit! " Murmura-t-elle en se tournant sur le côté. " Merci de rester… " Dit-elle en tombant endormie.
Remus la regarda dormir, pensant qu'elle ressemblait à une de ses actrices Moldues qui dormaient dans les films, mais que tu savais qu'elles ne dormaient pas réellement. Il bannit ces pensées de sa tête et marcha vers la bibliothèque d'Hermione. Il y vit une vieille copie de Candide. Remus pensa pendant un moment de le brûler, mais ne le fit pas. Il prit une copie de : A Tale of Two Cities (NdT : Désolée, je ne connais pas le titre en Français.) et commença à le lire, levant les yeux une fois de temps en temps qu'Hermione dormait toujours. Il était environ une heure du matin lorsque sa tête tomba contre sa poitrine et que le livre tomba par terre dans un pop étouffé par la moquette. Il venait de tomber endormi.
*****************
Review SVP
