Prompts du jour : Matin/Bague


À toi pour toujours

Chapitre 6

oOo

Les cryptes du Roc étaient plus sombres que dans les souvenirs de Jaime, mais peut-être sa vision des choses était-elle après tout influencée par son humeur morose, ou bien alors peut-être son esprit avait-il enjolivé ce qu'il gardait en mémoire des instants passés dans cet endroit, c'était difficile à dire.

« On venait jouer à cache-cache, ici, quand on était petits » indiqua t-il tandis que lui et Tyrion se promenaient au milieu des sépultures de leurs ancêtres. « Et, plus tard, on se cachait parfois ici quand on était à la recherche d'un endroit tranquille. »

Il s'agenouilla, posa une main sur le sol rocailleux et ferma les yeux. Il avait foulé ces mêmes cailloux, jadis, à une époque où l'avenir avait le son du rire de Cersei et la couleur de ses yeux amoureux.

« Je suis prêt, » souffla Jaime, sentant le regard de Tyrion peser dans son dos.

Oh, il ne l'était pas, ne le serait probablement jamais, mais il voulait que cette douce torture s'arrête, il voulait avoir entendu tous les mots de sa jumelle et être en chemin pour la retrouver, il voulait se réfugier dans ses bras pour l'éternité et s'enivrer de son parfum délicat jusqu'à en être ivre de bonheur.

La voix de Tyrion était à peine plus audible qu'un murmure.

Jaime,

Je vis dans le bruit depuis des années. Je n'ai plus de maison, pas vraiment, et une seule chose me permet de rester en vie – et ce n'est certainement pas de l'argent.

Je rêve souvent d'un endroit sombre et silencieux où je pourrais me réfugier, un endroit comme les cryptes du Roc. Jadis, j'aimais à penser que nous y serions tous les deux enterrés, un jour, pensée sans doute morbide mais que je trouvais ô combien romantique. Si la vie refusait notre amour, au moins serions réunis dans la mort.

Je ne serai pas enterrée au Roc. J'ignore ce qu'il adviendra de mes restes – sans doute les jettera t-on dans une fosse quelconque, et toute trace de moi sera définitivement oubliée.

Autrefois, je voulais que l'histoire se souvienne de mon nom et de mon règne.

Aujourd'hui, j'accueillerais l'oubli à bras ouverts si j'avais la certitude d'avoir une place dans ton cœur pour l'éternité.

Toi, tu auras une place dans le mien jusqu'à la fin.

Cersei

« Où es-tu ? » dit Jaime, les dents serrées. « Où es-tu donc ? »

Il s'était à peine aperçu qu'il avait parlé à voix haute.

« Ces lettres... ce sont vraiment des lettres d'amour, » remarqua Tyrion, pensif.

Jaime lui jeta un coup d'œil intrigué. Son petit frère avait l'air plus misérable que jamais.

« Daenerys m'a demandé de l'épouser, » lâcha t-il soudainement, comme incapable de garder ce secret pour lui une minute de plus.

Jaime écarquilla les yeux, pris au dépourvu.

« Et... qu'est-ce que tu lui as répondu ? »

« Que j'allais y réfléchir. »

Tyrion s'assit à même le sol, le dos appuyé contre la paroi, et se passa une main sur le visage, le moindre de ses gestes emprunt d'une grande lassitude.

« Ce serait un mariage de raison, ni plus ni moins. Je n'ai personne dans ma vie. Elle n'a pas de roi, et elle a besoin d'un héritier. »

« Je croyais que tu l'aimais, autrefois. »

Il haussa les épaules.

« J'aimais Daenerys la conquérante, celle qui parlait de créer un monde meilleur et de libérer les opprimés... mais cette Daenerys a disparu. Ne reste que Daenerys la reine des Sept Couronnes... elle n'a jamais été faite pour s'assoir sur un un trône. C'est comme si tout le feu dans ses yeux s'était éteint. »

Il l'attira contre lui pour le réconforter, la gorge plus nouée que jamais.

Lui aussi avait demandé Cersei en mariage, ici-même, un matin d'été des années ou une éternité plus tôt.

.

Nerveux, Jaime attendait Cersei en faisant les cent pas, son présent fermement serré au creux de son poing. Il ne pouvait s'empêcher de se demander si Cersei n'allait pas se moquer de lui, ou pire encore, refuser purement et simplement, jugeant cela puérile ou stupide.

L'arrivée de sa jumelle dans les cryptes eut le mérite de le tirer des scénarios catastrophes qui se bousculaient dans sa tête.

« Tu as dit que tu avais quelque chose d'important à me demander ? » s'enquit Cersei, une lueur de curiosité au fond des yeux.

Les mains moites, il acquiesça, puis se jeta à l'eau en s'agenouillant.

« Cersei... même si on ne pourra jamais s'aimer aux yeux du monde, je sais que je veux passer le reste de mes jours avec toi... alors... »

Il tendit la main et l'ouvrit. Un pendentif ovale en or sur lequel était représenté un lion reposait sur sa paume.

« Veux-tu m'épouser ? »

Gêné, il crut bon de préciser :

« J'ai pensé que t'offrir une bague serait imprudent, alors je... »

Il n'eut pas l'occasion de finir sa phrase : Cersei l'attrapa par le col, le fit se relever et écrasa ses lèvres contre les siennes.

« Je prends ça pour un oui, » plaisanta t-il, mais elle le fit taire d'un nouveau baiser tout aussi passionné.

« Doutais-tu vraiment de ma réponse ? » rit-elle quand ils se séparèrent, à bout de souffle.

Quand elle se tourna pour qu'il passe le collier autour de son cou, il sut qu'au fond, il avait été stupide d'imaginer qu'elle pourrait dire non.

Ils s'aimaient, ils s'aimaient vraiment, et s'ils devaient être les seules personnes de l'univers à le savoir, eh bien soit.

Cersei valait tous les secrets et les mensonges du monde.

.

Jaime se demanda si Cersei possédait toujours ce collier, cette promesse d'un mariage jamais réalisée. Il espérait avoir bientôt la réponse à cette question plus qu'il avait jamais espéré quelque chose dans sa vie.

« N'épouse pas Daenerys. »

Il se releva et tendit la main à Tyrion pour qu'il fasse de même.

« Tu n'es pas amoureux d'elle, et elle n'est pas amoureuse de toi. Ne l'épouse pas. »

Tyrion ne répondit rien et médita ses paroles en silence, et tous deux se mirent en chemin vers leur dernière destination, là où, peut-être, ils auraient toutes les réponses à leurs questions.