Plusieurs minutes plus tard, remise de ses émotions, elle essuya son visage de sa manche et se leva. Elle avait envie de se changer les idées. Comme c'était samedi, elle rejoignit donc la salle commune et passa le reste de la journée avec Fred et Georges, ses meilleurs amis. Parce qu'il était plus facile de sourire que de leur expliquer ce qui n'allait pas. Elle en avait parler à une seule personne, Dubois, et c'était une personne de trop.
La journée passa rapidement et elle dormit bien cette nuit là, comme si la confession de McGonagall l'avait libérée, ou tout simplement parce qu'elle allait se rendre à son premier match de Quidditch, répondant à l'invitation de celui qui faisait battre son cœur.
"Allez, debout réveille toi Cam!!"
Ginny était penchée sur son lit et la secouait énergiquement.
"Allez s'il te plaît Cam! Le match commence dans une heure!
- Quoi!?"
Camélia se leva précipitamment et s'habilla en vitesse pendant que Ginny lui enroulait une écharpe Gryffondor autour du cou.
"Laisse ta baguette, t'en auras pas besoin.
- Attends quoi?"
Ginny soupira profondément et expliqua:
"Tu vois les spectateurs savent pas être fair-play. Il arrive souvent que des gens jettent des sorts aux joueurs depuis les tribunes alors ils ont créé un bouclier magique pour protéger les joueurs.
- Alors les baguettes n'ont aucun effet tout autour du terrain.
- Exactement. Maintenant, dépêche toi!"
Elles descendirent les escaliers des dortoirs en courant, traversant la salle commune déserte, rejoignant Luna dans un couloir. Cette dernière avait un croissant dans chaque main et les leur tendit. Ensuite, elles se rendirent au terrain, où elle trouvèrent une bonne place dans les gradins, au premier rang, où Hermione et Ron les attendait déjà. Camélia terminait son croissant quand Luna cria:
"Regardez, les joueurs!"
Ils se tournèrent tous vers le terrain tandis que les deux équipes s'avançaient. Dubois et Marcus Flint s'écrasèrent mutuellement les doigts dans une tentative de poignée de main amicale. Madame Bibine donna un coup de sifflet et tous les joueurs s'envolèrent.
Les Gryffondor menait le match depuis le début. Le score était de 270 à 160. Comme le lui avait expliqué Fred, Harry devait attendre que le score soit de 280 pour son équipe avant d'attraper le Vif d'or. S'il le faisait avant, ils gagneraient le match mais perdraient la coupe irréversiblement.
Cela faisait plusieurs minutes que les poursuiveurs des deux équipes se disputaient la Souaffle. Le jeu n'avançait pour ainsi dire pas et Harry, dans l'impossibilité d'attraper le Vif, traversait le terrain de long en large, angoissé à l'idée que Malefoy le saisisse.
Soudain, Angelina, la Souaffle dans les mains, tenta une percée. Fred et Georges la suivait de près, tel des gardes du corps, la balle passa ensuite à Alicia et les deux jumeaux suivirent le mouvement. Angelina. Alicia. Angelina. Alicia. Angelina à nouveau, lança la balle de toutes ses forces, George tirant un cognard dans la même direction par la même occasion. Le gardien, se précipita vers la gauche, la Souaffle rentra dans le cercle du centre. Dans la seconde qui suivit, ce fut une immense ovation qui s'échappa des tribunes, le tout dans une cascade de rouge et or.
Quand enfin les cris de joie se calmèrent, un batteur de Serpentard agacé se servir de sa batte pour tirer dans un cognard avec toute la puissance dont il en était capable. Ce dernier fila à toute allure et vient heurter Dubois en pleine poitrine, alors qui était distrait, ce qui eut pour effet de le faire chuter de son balai. Horrifiés, tout le monde regardait la scène sans pouvoir rien faire pour le sauver, les baguettes étant désactivées. Les autres joueurs tentait de le rejoindre pour le rattraper mais ils en étaient tant éloignés qu'il ne l'atteindraient pas avant qu'il se soit tué sur le gazon.
Soudainement, Camélia se sentit guidé par une force invisible, une montée d'adrénaline qui faisait augmenter son pouvoir swikali. Elle était au premier rang par chance. Tout se passa très vite. Elle sauta à bas des tribunes, tomba sur le gazon recouvert de givre, se releva et se mit à courir plus vite que jamais. Lorsque qu'elle atteignit le pied des buts, elle leva sa main nue vers la silhouette en chute libre d'Olivier et hurla: Arresto momentum! Un éclair bleu jaillit de sa paume vers le gardien et le frappa de plein fouet. Immédiatement, sa chute fut ralentie, il continua à tomber mais tout doucement, suffisamment pour qu'il puisse se réceptionner. Mais pour cela, Camélia devait tenir le coup pour la dizaine de mètres qui restait. Ses jambes tremblèrent, une sueur froide dégoulina de son front mais elle tint le coup. Elle tomba à genoux sur le givre mais tint le coup. Sa vue et son ouïe se troublèrent mais elle tint le coup. Elle entendit le bruit léger d'un corps sur le sol et baissa le bras avant de s'évanouir.
"Tu crois qu'elle va se réveiller dans combien de temps?
- Ron, le professeur Dumbledore te l'a déjà dit, jeter un sortilège swikali est particulièrement épuisant. Laisse-la en paix!
- T'as entendu jeune frère? Va faire cent tours de terrains et on verra dans quel états tu es!"
Camélia ouvrit lentement les yeux pour découvrir Harry, Hermione, Ron, Fred et Georges penchés sur elle.
"Camélia! s'exclama Harry.
- Je... on a gagné? demanda-t-elle.
- Gagné quoi?
- Le match! Gryffondor, Serpentard...
- Figure toi, Cam, que notre ami Harry ici présent, absolument pas inquiet du sort de notre odieux et cruel capitaine, a profité de la distraction de sa chute pour attraper le Vif d'Or, tout en croisant les doigts pour que personne ne fasse rien et que ce tortionnaire s'écrase sur le gazon, raconta Fred.
- On a gagné!"
S'ensuivit quelques instants d'excitation puis Camélia demanda:
"Où est Dubois? Et mon pouvoir... est ce que... tout le monde est au courant?
- Le professeur Dumbledore a utilisé l'aide de ses amis Oubliators pour altérer les souvenirs de l'école entière, à l'exception de ceux qui sont déjà au courant pour tes pouvoirs et... de Olivier Dubois.
- Il sait?
- Dis-moi Georges, qu'as tu pensé de la passionnante histoire de Merlin racontée par notre amie Hermione? En revanche, j'aimerais bien qu'elle nous explique si Dumbledore a utilisé des Oubliators pour altérer les souvenirs des élèves, ou si Oliver Dubois est toujours au courant...
- Fred, coupa Camélia.
- Toutes mes excuses mademoiselle Black. Je...
- COMME NOUS L'A DEMANDÉ NOTRE AMIE, s'exclama Ron, coupant court au discours à venir de son frère, Olivier Dubois est parti vers l'orée de la forêt, proche du parc des hypogriffes.
- Il faut que j'aille lui parler! déclara Camélia en se levant du lit et en enfilant sa veste et son écharpe.
- Non, il ne faut pas que tu sortes! dit Hermione.
- Puisque Madame Pomfresh a mentionné, je cite, dès que mademoiselle Black sera réveillée, dites lui qu'elle peut quitter l'infirmerie sans problème, j'en déduit qu'elle va devoir rester dans cet endroit jusqu'à la nuit des temps qu'en penses-tu Fred?
- Bon j'y vais!"
Elle ferma son manteau, mit ses chaussures serra son écharpe autour de son coup et quitta l'infirmerie d'un pas rapide et décidé.
