Auteur : Nicole Pavlovna

E-mail : deneb_0@hotmail.com

Disclaimer : rien de tout ça n'est à moi (et non, malheureusement), sauf les nouveaux lieutenants, le général Lee, l'intrigue, Danaway et sa famille.

Classement : PG-13

Note de l'auteur : Peter Calamy est VIVANT ! C'est bien clair ? Et il est à MOI ! Je viens de publier un one-shot appelé 'Reflets', classé 'R', qui est une espèce de prologue à cette fic. Ce n'est pas très long et ça vous aidera à comprendre la suite. Alors allez le lire !

Chapitre V

Lueurs

Après ce soir-là, Danaway avait très vite reprit son air hautain. Mais Peter la regardait différemment, désormais. Il l'avait vu dans un instant de faiblesse, chose auparavant inimaginable pour lui, comme pour tout l'équipage. D'ailleurs, elle semblait désormais mal à l'aise en sa présence et n'osait pas lui adresser la parole, comme si elle lui en avait montré plus qu'elle n'aurait dû. Pour mettre fin à cette situation gênante, il s'arrangea, un de ces soirs où elle tenait son quart comme à son habitude, pour venir lui parler. Elle se débrouillait toujours pour prendre ses quarts de nuit, tout en étant debout à la première heure s'en était à se demander quand est-ce qu'elle arrivait à dormir. Comme de coutume, elle était accoudée au bastingage, veillant sans jamais détourner son regard de l'horizon. Mais cette fois, elle l'entendit parfaitement arriver.
« Miss ?
-Oui ?
-Vous allez mieux que l'autre jour ? »
Elle baissa la tête et prit un temps pour répondre d'une petite voix pas très convaincue :
-Oui, beaucoup mieux, merci.
-Ne dites pas de bêtises. Il y a quelque chose qui ne va pas. »
Il vit la jeune fille se crisper. Elle était en position de faiblesse. Et cela lui était insupportable.
« Mêlez-vous de vos affaires, Calamy, cracha-t-elle avec hargne. Rien de tout cela ne vous regarde ! »
Peter la regarda d'un air peiné. Ne pouvait-elle donc pas cesser d'être tellement butée ?
« Danaway... Je vous l'ai dit, je ne suis pas votre ennemi. Ne vous braquez pas systématiquement ! Il y a des gens à qui vous pourriez vous confier pas forcément moi, mais le docteur Maturin ou le capitaine, par exemple... »
Mary se tourna vers lui et se mit à sourire d'un air désabusé.
« Mais bien sûr ! Comme si cela pouvait changer quelque chose... Ne vous faites pas d'illusion, Calamy. Ils n'en ont rien à faire. Et cela ne changerait rien.
-Parler peut vous soulager. Vous cachez quelque chose, Danaway. Je ne suis pas assez aveugle ni assez naïf pour ne pas le voir.
-Encore une fois, je ne vois pas en quoi cela vous concerne. »
La conversation ne prenait pas le tour espéré. Le jeune homme trouva donc plus sage de parler d'autre chose.
« Avez-vous des frères et sœurs, miss ? »
S'il avait été face à Mary, il aurait pu voir la faible lueur de ses yeux s'éteindre tout à fait.
« Oui. Et vous ?
-J'ai une petite sœur qui va avoir douze ans, Helen, et un petit frère de neuf ans, Matthew. Je me demande ce qu'ils font en ce moment. Ils doivent être avec notre préceptrice, Miss Johnson..... En train de la faire tourner en bourrique, probablement ! »
Il éclata de rire.
« Et les vôtres ? »
Elle eut une moue enfantine, une peu hésitante, avant de sourire. Pour la première fois, elle avait un véritable sourire, franc et rêveur. Et soudain, ses yeux se rallumèrent.
« Ils doivent être avec leur préceptrice, aussi, avec tout nos cousins. Nous habitons plus ou moins avec eux, alors comme nous sommes une bonne quarantaine en tout, nous avons trois personnes pour s'occuper de nous. Une pour les très grands, une pour les moyens, comme moi, et une dernière pour les petits. J'ai un cousin qui doit être en train de composer, ma petite sœur Clarisse doit encore imaginer une nouvelle bêtise à faire, en me maudissant de ne pas être là pour y assister. »
Enfin. Enfin, elle parlait. Elle ne semblait plus vraiment se soucier de Peter, elle parlait pour elle-même.
« Ma sœur Anna est certainement en train de plancher sur un devoir de latin... (Mary éclata d'un petit rire cristallin, étrangement candide) Elle ne supporte pas ça, elle est incapable de se rappeler les déclinaisons... Mon cousin Jeremy et ses frères et sœur jouent certainement aux pirates et mes petits frères doivent réclamer encore une fois une histoire à Miss Virginia, qui va certainement ressortir le petit recueil de Contes de Fées que j'ai écrit pour eux.....
-Combien sont-ils ? Et... Vous écrivez ?
-J'ai cinq frères et quatre sœurs, quatorze cousines et dix-huit cousins. Ce qui fait quarante-deux en tout. Et oui, j'écris, pour les petits de la famille. Ils me réclament toujours des histoires, et il y a une autre fille de la famille qui a hérité de cet amour de l'écriture. C'est ma cousine Dana... »
Son regard se perdit à nouveau dans le vide, empreint de nostalgie.
« J'aimerai tant être près d'eux...
-Vous les retrouverez bientôt ! »
Et de nouveau, la lueur s'éteignit. Elle murmura alors, si bas que Peter ne discerna pas nettement ses mots :
« Je ne crois pas, non. »
Mais avant que le jeune homme ne puisse lui demander de répéter, ils entendirent un bruit assourdissant juste derrière eux. Une sorte de gros orage, mais... Différent. Ils se retournèrent et déglutirent. Ils reconnaissaient ce bruit. Mais il n'avait pas la même signification pour l'un et pour l'autre. Peter reconnut les lumières vertes qu'il avait déjà vues, deux semaines auparavant mais cette fois, c'était beaucoup plus proche, les nuages se trouvaient à moins d'un mile. Comment avaient-ils pu ne pas le voir venir ? D'étranges éclairs jaunes zébraient le ciel au même endroit. Après quelques instant de stupeur, les deux jeunes gens eurent le réflexe d'aller chercher le capitaine. Leurs cris réveillèrent à peu près tous les marins, qui se précipitèrent sur le pont afin d'assister à cet étrange phénomène. Will et le docteur Maturin se figèrent dans la même expression de d'ébahissement, alors que le capitaine Aubrey avait l'air plutôt inquiet devant cet orage peu naturel.
« On fait quoi, capitaine ? interrogea un marin.
-Je crois que l'on ferait mieux de s'éloigner, balbutia-t-il.
-Ce serait sage, en effet, bredouilla Danaway.
-Tous à vos postes ! vociféra le capitaine. Eloignons-nous de cette chose au plus vite ! »
Ce fut la débandade sur le pont. Bizarrement, ce phénomène incompréhensible les effrayait plus que ne le faisaient les navires ennemis. La peur et l'envie de partir de cet endroit maudit au plus vite décuplaient l'efficacité des marins. Malheureusement, à cet instant, un vent violent se mit à souffler. Et pas dans la bonne direction. Au contraire il les poussait vers l'orage. Et malgré tous leurs efforts, le 'Surprise' s'en rapprocha, mètre après mètre. La panique s'empara alors de la frégate. Inexorablement, ils virent l'orage se rapprocher plus près, toujours plus près. Enfin, ils arrivèrent sous les nuages verts. Et, comme au ralenti, ils virent, dans leur derniers instants de conscience, un éclair, plus brillant que les autres, se former et frapper le navire. Puis se fut les ténèbres.

Une douce lumière éclairait le pont, chatouillant les joues de Mary. Elle entrouvrit les yeux, éblouie par les vifs rayons du soleil. Elle se leva, et regarda autour d'elle. Tous étaient inconscients. Mais sains et saufs, à première vue. Au loin, se profilait une côte, sur laquelle on pouvait entrevoir des bâtiments blanc nacré, scintillant de mille feux. Ce qui ne devait en aucun cas arriver s'était produit.
Aubrey, hébété, contemplait l'étendue des dégâts. Danaway était déjà debout, regardant le paysage qui s'offrait à ses yeux. Il s'approcha d'elle.
« Où sommes-nous ? murmura-t-il.
-Dans mon pire cauchemar. »

Et voilà ! C'est tout pour le moment ! Reviewez, please !

Réponse aux reviews : Idril Elanessë : Un petit tour sur le Surprise... Ca ne me déplairait pas ! Lol ! Et oui, Mary a des faiblesses, comme tout le monde... * soupir * T'inquiète donc pas pour Peter, va ! Je le surveille... Gros bisous ! Moi aussi, je t'adore !! @+

Tarahiriel : Bah voui, c'est un nom courant... C'est même mon deuxième prénom ! Et merci, merci pour tous ces compliments ! J'espère que la suite te plaira toujours autant ! Gros bisous ! @ bientôt, j'espère !

Marine : NON MAIS CA VA PAS ?! JE TE RETIENS A ETRE MECHANTE AVEC MA MARY ! Puisque c'est ça, je boude ! Je te pardonne que si tu me laisses encore plein de reviews ! C'est compris ? Non mais ho ! Humph !

Phœdora : Hé hé..... Ca se précise avec Peter ! Mais tu sauras pas tout de suite pourquoi elle était triste ! Na nanère ! Et toi aussi, je t'adore ! Kiss ! @+