Auteur : Nicole Pavlovna

E-mail : deneb_0@hotmail.com

Disclaimer : rien de tout ça n'est à moi (et non, malheureusement, un petit rigolo nommé Patrick O'Brian à eu l'idée avant moi... Dommage, j'aimerais bien que Peter Calamy soit à moi...), sauf les nouveaux lieutenants, le général Lee, l'intrigue, Danaway et sa famille.

Classement : PG-13

Note de l'auteur : Je n'ai pas l'intention de faire mourir Peter avant... Euh... Un bon siècle. Donc faites vous bien à l'idée qu'il est VI-VANT ! Je réitère mon appel à aller lire 'Reflets', le petit slash que je me suis éclatée à écrire et qui vous aideras à mieux comprendre ce qui se passe ensuite !

Chapitre VI

En Plein Cœur De L'Inconnu

Tous les hommes étaient réunis sur le pont, attendant fébrilement que le capitaine prenne la parole. Malheureusement, le pauvre homme n'en menait pas plus large que ses matelots. Il réussissait malgré tout à garder cette assurance qui faisait de lui un capitaine si apprécié et suivit de ses hommes. Il parcourut des yeux son équipage tendu à l'extrême, puis s'éclaircit la voix avant de dire :
« Messieurs, comme vous pouvez le constater, nous ne sommes plus dans un endroit connu. Cet océan ne se trouve sur aucune carte. Je ne sais pas plus que vous où nous nous trouvons. Mais il me semble que... Miss Danaway aurait des explications à ce sujet. »
L'intéressée passa en un instant du blanc le plus pur au rouge pivoine. 'Le salaud !' hurla-t-elle mentalement. Il la prenait au dépourvu, comme ça, lâchement ! Elle que cet endroit mettait déjà tellement mal à l'aise... Pour un peu, cela lui donnerait envie de cogner. Mais ce n'était peut-être pas la meilleure chose à faire. Elle prit donc sur elle, garda son calme et essaya de trouver une explication qui tenait la route.
« Hum... Et bien... En fait, je pense que nous sommes dans... Une réalité parallèle. »
Elle vit tout l'équipage ouvrir des yeux ronds. Seul Maturin, parce que plus instruit que les autres, semblait avoir une idée de quoi elle parlait. Elle s'humecta les lèvres avant d'essayer d'expliquer ses mots.
« Je me trompe peut-être, bien sûr, mais j'ai lu certaines choses à propos du phénomène que nous avons observé. Il s'agirait en réalité de... 'Portails', vers des endroits qui auraient été crées de toutes pièces par des personnes ayant certains... Pouvoirs. »
Elle vit avec inquiétude le capitaine Aubrey se rapprocher d'elle. Si cela n'avait pas été contraire à sa ligne de conduite, elle aurait reculé. C'était si embarrassant...
« Vous rendez-vous compte de ce que vous dites ? C'est de l'hérésie pure !
-Non ! Ces gens disent le faire pour Dieu, pour Sa gloire... Ce sont même de fervents chrétiens... Ils poursuivent les païens et, croyez-moi, le sort qu'ils leur réservent prouve leur fanatisme...
-Taisez-vous, Danaway ! hurla soudain Aubrey. Ce que vous dites est blasphématoire ! De telles sornettes... De votre part ! Je ne me serais jamais attendu à de telles choses ! »
Elle baissa la tête. Elle avait vraiment raté son coup, cette fois. Pourtant, elle avait réussi à ne pas mentir, tout en cachant certains points au Capitaine. Mais elle ne pouvait pas tout dire. C'était impossible.

Will toussota afin d'avertir Danaway de sa présence. Elle leva la tête de son livre et l'observa avec méfiance.
« Bonjour, miss. Je voulais juste vous demander...
-Oui ?
-Si vous aviez de la lecture à me prêter. »
Un peu surprise par cette requête, elle hésita un instant avant de placer son marque-page et de se jeter sur sa petite malle. Le jeune garçon se plaça juste derrière elle et l'envia immédiatement : sa malle était remplie de livres. De toutes les couleurs, d'à peu près toutes les tailles, bien rangés ou glissés entre des petites boîtes contenant Dieu sait quoi... Danaway se retourna et lui lança :
« Qu'aimez-vous lire ? »
Pris au dépourvu, il pris un instant avant de répondre.
« En général, je lis un peu ce qui me tombe sous la main. »
Mary eut un petit sourire en coin. C'était le genre de réponse qu'elle aurait parfaitement pu faire. Clarisse, elle aussi, aurait répondu cela.
« Vous aimez les Contes de Fées ? Les histoires de pirates, de sorcières ? »
Will sourit, heureux de pouvoir parler à la jeune fille sans se prendre des méchancetés en pleine figure.
« Je n'ai pas eu l'occasion d'en lire depuis longtemps. Mais cela semble être un sujet qui vous tient à cœur !
-La magie et la mythologie sont des sujets qui me passionnent. C'est pour cela que je crois savoir où nous nous trouvons.
-Vous croyez vraiment à cette histoire de portail et de réalités parallèles ? »
Danaway se crispa. Mais cependant, pas aussi durement qu'elle ne l'aurait fait avant cette conversation.
« Vous ne croyez tout de même pas que je me serais ridiculisée devant tout l'équipage en racontant des histoires tellement abracadabrantes si je n'y croyais même pas ? »
Elle reporta son attention sur sa malle et sembla trouver ce qu'elle cherchait. Elle sortit un livre à la couverture bleu nuit et où s'étalait en lettres majuscules les mots :
'Contes et Légendes Oubliés'
'par'
'Vivian O'Flaherty'
« Faites-y très attention je tiens énormément à ce livre.
-J'en prendrais soin, vous pouvez me faire confiance ! »
Il sauta sur son hamac, commençant immédiatement la lecture de l'ouvrage. En le voyant tourner les pages en absorbant leur contenu avec toute l'avidité de ce qu'on appelait, dans la famille de Mary, un 'buveur d'encre', la jeune fille ne put s'empêcher de penser à sa sœur. Il lui rappelait tant...

Voyant Will et Danaway plongés dans leurs ouvrages en arborant la même expression de concentration, Peter faillit éclater de rire. Il s'agenouilla près du hamac de Danaway et lui glissa :
« Alors, en pleine lecture ? Que lisez-vous de beau ? »
Quelques jours auparavant, Mary l'aurait sans doute envoyé paître. Mais là, elle se contenta de sourire, avant de répondre :
« Des Contes de Fées bien sûr...
-Cela vous inspire ?
-Oui... »
Peter sourit d'un air embarrassé. Mary leva les yeux aux ciel.
« Si vous avez une question à poser, dites-la, au lieu de rester bêtement comme ça ! Je vous jure, on dirait un poisson frit ! »
Peter devint rouge jusqu'à la pointe des oreilles.
« Ce que vous avez dit tout à l'heure... Pourriez vous me l'expliquer ? »
Mary prit une expression sérieuse, presque grave.
« Ma famille s'est toujours beaucoup intéressée aux phénomènes et mouvements ésotériques. Je me suis donc beaucoup renseignée sur le sujet et j'ai lu un jour quelque chose à propos d'un endroit mystique dans les Caraïbes, le Triangle des Bermudes, où les navires se perdraient. Certaines personnes auraient créé des portails dans ce fameux triangles, régulant ainsi sa force magique grâce à des procédés religieux. C'est invraisemblable, je sais, mais pourtant..... »
Effectivement, c'était un peu invraisemblable. Mais dans le cas présent, Peter était capable de croire à un peu n'importe quoi. Il ouvrit la bouche pour demander des précisions à Mary lorsque l'aspirant Boyle fit irruption dans la conversation. C'était un jeune garçon d'un peu plus de treize ans, un peu plus grand que Blakeney et tout aussi blond.
« Bonjour tout le monde ! Ca va ? lança-t-il à la cantonade.
-Ca allait. » lâcha sèchement Danaway.
Boyle afficha une mine déconfite, tandis que Peter lançait un regard assassin à la jeune femme. Le pauvre petit blond ne put qu'aller s'allongea sur son propre hamac.
« Vous ne devriez pas être aussi cassante avec les membres de l'équipage. Boyle ne vous a rien fait. Je ne crois pas avoir déjà rencontré quelqu'un d'aussi venimeux que vous. »
Il s'interrompit, avant de rajouter :
« Quoique... Si. Margaret, la sœur d'un ami, Ethan Harkins, l'était tout autant. Ou presque. »
La voix du capitaine Aubrey l'interrompit. Comme d'habitude, il avait besoin de quelqu'un et c'était Calamy qu'il appelait. Il s'excusa donc et courut sur le pont.

Margaret ? Ethan ? Harkins ? C'était une plaisanterie ? Elle ne pouvait pas y croire... C'était si improbable ! Comment avait-elle pu être si aveugle ? Cela ne faisait pourtant pas beaucoup plus d'un an... Mais cela lui semblait désormais si évident...

Et vala ! C'est tout pour aujourd'hui ! Maintenant, envoyez-moi des reviews, avec toutes vos questions, remarques, critiques, etc...

Réponses aux reviews : Idril Elanessë : Bah ouais, ils sont plutôt mal barrés... Lol ! De toute façon, avec Mary à leur bord, il ne pouvait pas en être autrement. Gros bisous Mimi, la plus manipulatrice des Succubes !

Elyon : Ouais, je me suis trop éclatée. Et Clarisse va être pire... MWAHAHA ! Tu sais, il est un petit peu coincé le petit Peter, donc c'est pas encore pour tout de suite ! Mais ça s'amorce, ça s'amorce... Kiss !

Phœdora : Tu veux pas qu'elle lui saute dessus non plus ? Hé ! Ce sont des anglais ! Des Lords, en plus. Donc faut le temps que ça s'installe, et tout... Gros bisous à toi aussi ma tite Cissa !

Tarahiriel : Merci d'être toujours là, toi ! Son pire cauchemar ? Aha... Tu te le demandes, hein ? Je t'embrasse !