Auteur : Nicole Pavlovna
E-mail :
Disclaimer : En fait, je crois que ça va plus vite de dire que tout est à moi sauf le 'Surprise' et ses matelots d'origine…
Classement : PG-13
Note de l'auteur : Bon, bah… Peter est toujours là. Et puis au cas où il y en aurait qui n'auraient toujours pas compris, pour tout saisir il faut avoir lu ma fic 'Reflets' ! J'ai encore été très longue à écrire ce chapitre, à cause de certaines raisons personnelles qui ont causé un grand blanc dans mon inspiration… Mais je suis de retour !!! (Grâce au DVD et aux reviews de Gaeriel ))
Une Autre Danaway
Il y eut un blanc. Les membres de l'équipage du Surprise échangèrent un regard entre la surprise et l'incrédulité.
« C'est lequel, ton capitaine ? » reprit l'adolescente, s'adressant à Danaway.
Cette dernière désigna Aubrey. L'étrangère fit quelques pas et se planta juste en face de lui pour le dévisager. Après une courte inspection, elle se tourna vers Mary et lui demanda :
« Et après avoir navigué des semaines avec lui, tu me traites de décolorée ? On doit pas voir la même visions des couleurs, toi et moi. »
Elle tira une nouvelle bouffée de cigarette. Le Capitaine jeta un regard à Danaway, qu'elle interpréta comme signifiant quelque chose du genre : 'Qu'est-ce que c'est que… Cette chose ?' Mary toussota.
« Messieurs, je vous présente ma sœur cadette, Clarisse Danaway. »
La mine déconfite qu'eurent la plupart des matelots et officiers traduisirent parfaitement leur pensée commune : 'Oh non. Une autre.'
Et elle avait l'air encore pire. Parce qu'en plus, elle n'appartenait pas à la Marine. Elle n'était même pas obligée de faire semblant de respecter les officiers.
« Enchantée. » fit Clarisse. Et après avoir une fois encore tirée sur sa cigarette, elle ajouta :
« Bon, on s'arrache ? »
………………………………………………..
« Vous allez quand même pas me laisser ici ? »
Clarisse Danaway était hors d'elle. Comment ça, elle ne pouvait pas monter à bord ? Elle n'était pas assez classe pour leur raffiot pourri, peut-être ?
« Nous n'acceptons pas les femmes à bord, tenta d'expliquer le capitaine Aubrey.
-Et elle c'est quoi ? fit la jeune fille en désignant Mary. Un éléphant rose ?
-Ecoutez, fit Jack en se sentant perdre patience, on m'a imposé votre sœur, qui a réussit à nous prouver qu'elle était utile à ce navire. Mais il est hors de question que j'embarque une gamine n'ayant de surcroît aucune formation maritime. »
L'expression de fureur qui se peignit alors sur le délicat visage de Clarisse rappela à Aubrey les fréquents accès de colère que Mary n'avait jamais laissé éclater. Mary avait toujours su rester digne malgré tout. Clarisse semblait n'en avoir cure.
« Espèce de… De… De sale type ! Vous êtes en vie grâce à mon intervention, je suis partie de chez moi pour vous aider, je me suis compromise pour vous, et maintenant vous aller laisser ces pourris me choper et me tuer ? »
Aubrey s'interrompit. Il n'avait pas vu les choses sous cet angle.
« Vous ne pouvez pas retourner d'où vous venez ?
-Bah non, c'est ce que je vous explique depuis une heure !
-Capitaine, si je puis me permettre… »
Mary ouvrit la bouche pour la première fois depuis un bon moment. Elle semblait partagée entre la gêne que lui causait sa sœur en insultant son supérieur et l'amusement qu'elle éprouvait en la voyant dire tout haut ce qu'elle même pensait tout bas.
« J'ai demandé son aide à ma sœur qui a accepté de venir vous secourir en sachant pertinemment qu'elle ne pourrait pas faire marche arrière. Je pensais qu'elle pourrait embarquer jusqu'à la prochaine escale… »
Mary déglutit, ses yeux dans ceux du capitaine. Avec peine, elle se résolut à dire :
« S'il vous plaît… »
………………………………………
A peine quelques heures plus tard, Aubrey regrettait déjà d'avoir cédé. Malgré son tempérament, Mary était un officier, une Lady, et était forcée de se comporter comme telle. Clarisse était une véritable chatte de gouttière. Elle était plus piquante, plus acerbe encore que son aînée. Imprévisible. Elle fumait cigarette sur cigarette et avait bu cul sec sa ration de rhum. Impressionnant, pour une fille qui allait sur ses quatorze ans. Car malgré son jeune âge, elle ne possédait rien d'enfantin. Elle semblait blasé face aux commentaires graveleux des marins et marchait avec une démarche féline, sans se démunir de son air féroce. De plus, la présence de Clarisse semblait avoir réveiller chez Mary la verve des premiers jours.
Pour le moment, toutes deux discutaient à voix basse sur le pont, tandis que le soleil déclinait à l'horizon.
« Alors, que pensez vous de notre nouvelle passagère, Stephen ? demanda Aubrey au médecin.
-Franchement, je m'étonne qu'elle ne soit pas malade. Elle semble fumer et boire de façon énorme pour son âge, elle a une hygiène déplorable, et avec ça elle est couverte d'ecchymoses et de plaies. Mais elle est cependant en parfaite santé. »
Maturin marqua une pause.
« Elle est même en meilleure forme physique que la plupart des marins de ce navire, vous et moi inclus.
-Personnellement, je me demandais… Comment se fait-il, puisque les Danaway sont des nobles, que cette jeune fille se soit trouvé la ? Et dans un état pareil ?
-Je l'ignore. C'est en effet un sujet qui risque de soulever un débat qui ne va pas plaire à Danaway… Mary, je veux dire. Moi ce que je me demandais… C'est ce à quoi ressemblerait Mary à la place de sa sœur… »
………………………………………
Quelques heures plus tard, il faisait nuit noire. Les deux sœurs discutaient toujours, assises sur un tas de cordages.
Peter et Will s'approchèrent et les saluèrent. Après un court examen visuel, Clarisse se tourna vers Mary :
« Les bellâtres de service ?
-Non, ce sont… Des amis. »
Clarisse lança un regard étonné voire même un peu choqué à sa sœur.
« Asseyez-vous, fit Mary aux deux garçons. Clarisse, je te présente Lord Blakeney et le Lieutenant Calamy.
-Enchanté, lança Peter en souriant.
-Moi pas, répliqua son interlocutrice sans se soucier du regard assassin de Mary.
-Clarisse, je te répète que ce sont des amis.
-Si je puis me permettre… osa timidement Will.
-Toi t'es gentil tu la fermes et au lieu de dire des bêtises tu ferais mieux d'aller manger de la soupe pour faire repousser ton bras. »
Will devint blême. Il resta immobile un instant puis murmura un faible 'excusez-moi' et partit comme une flèche.
« Clarisse ! Non mais ça va pas ? »
La suite de la conversation fut incompréhensible pour Peter. Les deux fille se hurlèrent quelques mots dans une langue étrangère, jusqu'à ce que Clarisse se lève à son tour et parte à l'autre bout du navire. S'installa un silence gêné entre Peter et Mary.
« Je suis désolée. Ma sœur est un peu… Sauvage et impolie, par moment.
-C'est le moins que l'on puisse dire, fit le jeune homme durement.
-Elle a néanmoins ses raisons, pour être tellement agressive.
-Comme vous ? »
Mary lui jeta un regard plein de ressentiment.
« Oui. Tout comme moi. Contrairement à ce que vous semblez penser, Clarisse et moi ne sommes pas agressive pour le plaisir de l'être. (Elle marqua une pause, et reprit plus doucement) Je suppose que vous ne pouvez pas vous mettre dans notre peau, mais s'il vous plaît, essayez de nous pardonner. La situation n'est pas si simple pour nous qu'elle semble l'être.
-Je m'en doute, » la rassura Peter.
Doucement, il tendit la main vers son visage. Sentant les doigts du lieutenant sur sa joue, Mary eut un sursaut et un mouvement de recul. Peter retira vivement sa main et baissa les yeux avec embarras.
« Je crois que nous ferions mieux d'aller consoler chacun notre protégé, vous ne croyez pas ? fit la jeune fille.
-Vous avez parfaitement raison. »
Et ils partirent chacun de leur côté, l'un regrettant d'avoir osé un geste, l'autre de ne pas avoir pu y répondre comme il l'aurait fallu…
Fin du chapitre ! Reviewez, par pitie !
Réponses aux reviews :
Cissa et Idril : Merci pour vos reviews !
Marine : J'espère que tu pourras lire la suite… Si tu répares ton disque dur… Bisous !
Tarahiriel : Mille excuses pour avoir tant tardé à poster… Tu me pardonnes ? J'essaierai d'être plus régulière pendant les vacances… Je t'embrasse !
Ange Devil : Salut ! Au contraire, j'adore les longues reviews ! Pour toutes ces erreurs, je te demande de me pardonner. Le tutoiement et le coup des marins qui étaient tous partis se coucher c'est impardonnable ! (éclate en sanglot) Mais bon, pour le coup des femmes, et du fouet, c'est un peu volontaire… Bon je vais essayer de parler un peu plus des personnages secondaires dans la suite ! Gros gros bisous !
Super cocotte 71 : Voilà la suite ! Bisous !
Gaeriel Palpatine : Merci pour touts ces reviews ! En fait, j'ai ressuscité un peu tout le monde même si ça ne s'est pas vu… Je me comprends. ) Et bien sûr qu'il y a plein de beaux gosses sur le Surprise, mais Mary ne les avait pas encore vus. Bon enfin bref, je te remercie mille fois et je t'embrasse ! Au fait, tu as lu Reflets ? C'est le prologue de l'histoire… Il éclaire bien des choses…
Loumiolla/ Naera: Salut ma copine! Voilà la suite! Bisous!
