Auteur : Nicole Pavlovna
Classement : PG-13
Note de l'auteur : Ne vous étonnez pas si vous croisez un revenant… Je vous encourage encore à lire 'Reflets', afin de comprendre tout se qui se passe !
Regards
Aussi surprenant que cela parût à Mary, Clarisse fut invitée au dîner des officiers. Malgré l'envie qui la démangeait de voir ses pairs se faire remettre à leur place par sa sœur, elle craignait ses excès, surtout depuis son numéro avec Blakeney.
C'est donc la gorge sèche d'angoisse et raidie par sa nervosité qu'elle prit place à table. Sa sœur était à sa gauche, Mowett à sa droite, Calamy et Blakeney en face d'elle. Et en bout de table, Allen, Pullings, Maturin et le capitaine Aubrey, comme toujours. Elle n'était pas la seule à craindre la jeune fille tous la fixaient comme s'il s'agissait d'une bombe prête à exploser. La seule personne qui brisa le silence pendant les dix premières minutes fut Killick, qui râlait comme à son habitude.
Après ce long silence embarrassant, Aubrey finit par rompre la glace –enfin tenter, tout du moins :
« Puis-je vous demander ce que vous faisiez à Providence ? »
Clarisse eut un vif mouvement de tête vers le capitaine. Elle plissa les yeux et lui lança un regard inquisiteur, semblant se demander si cette question possédait un sens caché. Après un instant de réflexion, elle lâcha :
« Je n'étais pas à Providence. »
Elle marque une pause et plongea le nez dans son assiette.
« En fait, Mary est venue me chercher chez moi.
-C'est à dire, si ce n'est pas trop indiscret ?
-Euh… Bogota. »
Pause.
« En Colombie. »
Re-pause.
« En Colombie ? »
Cette fois, c'était Pullings qui avait ouvert la bouche. Il semblait effaré. Il aurait peut-être été moins étonné s'il savait que sitôt l'avoir vu, Clarisse l'avait surnommé 'le balafre'…
« Oui, en Colombie.
-Pourrais-je vous demander ce que vous y faisiez ? Les Danaway sont une famille anglaise…
-Oui, mais malheureusement les Danaway n'ont pas eu la chance de pouvoir rester dans le pays de leurs ancêtres. »
Clarisse se prit un coup de pied de sa sœur. Les deux filles échangèrent des regards meurtriers.
Par chance, la conversation fut sauvée par le lieutenant Mowett. Les deux filles ne dirent plus un mot. Malgré que sa sœur se soit enfin tue, Mary sentit son malaise augmenter. Pour la première fois, elle remarquait que Calamy avait les yeux fixés sur elle. Avec un peu de réflexion, elle se rendait parfaitement compte qu'il y avait déjà un moment qu'il la regardait de cette manière. Mais c'était la première fois qu'elle comprenait le sens de ces regards…
Plus la soirée s'avançait, plus les verres se vidaient. Si les deux filles, le capitaine et les lieutenants les plus avancés en âge tenaient très bien l'alcool, ce n'était pas le cas de Peter, et surtout pas de Will, qui avait commencé à rire un peu trop fort dès son troisième verre de vin.
Alors qu'il se resservait un verre une fois de plus, Peter se pencha vers lui :
« Will, tu devrais éviter de boire encore…
-Et pourquoi ?
-Bah t'as pas l'impression d'être un peu bourre ? intervint Clarisse, s'attirant un nouveau regard exaspéré de Mary.
-Et je peux savoir en quoi cela vous regarde ?
-En rien. C'est un constat.
-De toute manière, je pense que boire est la seule manière pour moi d'atteindre votre degré de méchanceté. »
Clarisse haussa les épaules.
« Pas pour longtemps. C'est pas dans le genre des soldats de Sa Majesté de faire dans la dentelle.
-Vous vous estimez bien placée pour le savoir, peut-être ?
-Plus que je ne l'aurais voulu. »
Malgré l'alcool, Will compris que cette réponse expliquait précisément l'animosité que l'adolescente montrait envers lui. Et peut-être même celle de Mary avant ces dernières semaines…
Que leur était-il arrivé pour vouer cette haine aux soldats britanniques ? Et pourquoi, dans ce cas, Mary s'était-elle engagée parmi eux ?
........................................
Le jeune homme, marchant d'un pas pressé dans les rues de Paris, aurait pu répondre. Il était relativement grand, les cheveux noirs et fournis, le regard gris clair vif et observateur. Il passa dans plusieurs rues tortueuses du quartier du Marais, avant de tomber sur une terrasse ensoleillée. Il repéra immédiatement, assis à une table, son cousin, un adolescent blond aux yeux bleus et perçants. Il le salua et s'assit aussitôt à sa table.
« Heureux de te revoir après tout ce temps… Quelle nouvelle de ton côte ?
-Je débarque, je débarque… Tout s'est déroulé comme prévu jusqu'ici. J'ai réussi à trouver les informations dont nous avions besoin, et toujours aucun signe d'Ethan, Margaret, Georges et Rose… Et toi ? répondit l'adolescent.
-Je crois que nous perdons le contrôle de la situation, répondit son interlocuteur avec une lueur inquiète dans ses yeux gris.
-Comment cela ?
-Eh bien… Mary a été engagée sur un bâtiment anglais, comme s'était convenu, mais… Je ne sais pas tellement ce qu'il s'est passé en fait, avoua-t-il, tout ce que j'ai compris selon le message qu'elle m'a envoyé, c'est que les providiens sont désormais à leurs trousses, Thomson en tête, et que Clarisse est également à bord.
-Clarisse ? On l'a retrouvée ?
-Elle était en Amérique du sud… »
L'adolescent blond s'adossa à son siège.
« Alors Clarisse est en vie… Son arrivée va complètement anéantir la mission de sa sœur. Clarisse n'a jamais su se contrôler.
-Ce n'était pas grave lorsque nous vivions à Londres, mais dans le contexte actuel, ça va poser pas mal de problème. »
Il y eut un silence pesant, lourd de signification. Si Mary était compromise, elle risquait la corde…
« Mike, crois-tu que ton frère et ta sœur vont enfin se décider à nous rejoindre ? finit par lâcher le garçon.
-J'ai bien peur que non, Jeremy, répondit l'intéressé en passant une main dans sa chevelure brune. Ethan et Margaret sont tout à fait décidé à ne pas se mouiller. Ils ont si peur… C'est compréhensible, mais décevant… »
Les deux garçon se replongèrent dans leur tasse de café. Le seul fait d'évoquer leur famille leur brisait le cœur. Tous les deux se sentaient trop jeune pour les charges et les souvenirs qui pesaient sur leurs épaules… Pour soutenir du regard ces éclats de leur passé, brisé à jamais…
Ah, ah, ah… Là, normalement, vous êtes paumés… )
Réponses aux reviews :
Supercocotte71 : Je te remercie ! Ca me touche beaucoup, étant donné que je considère un personnage réaliste lorsqu'on est capable de s'y attacher… :) Merci !
Naera Ishikawa : Et voilà la suite ! Alors, t'en pense quoi ? J'aurais adoré pouvoir appeler Pullings M. Nike, mais historiquement, ça marchait pas… Et promis, t'auras un slash dans les prochains chapitre ) ! Je te remercie ! Bisous !
Tarahiriel : Comme ça, t'auras de la lecture à ton retour ! Je te remercie beaucoup pour ta review ! Je t'embrasse !
Idril Elaness : Merci pour ta review !
Gaeriel Palpatine : Comme si ça me posait un problème que tu me mettes dans tes favoris, lol ! Je pense que si tu as cru qu'une fic avait disparue, c'est parce que 'Reflets' est classé R… En tout cas je te remercie pour tes reviews et j'espère que tu continueras à me lire ! Bisous !
