IMPORTANT : J'ecris –pour les vacances- sur un clavier ne possédant aucun accent et je suis obligée de m'en remettre a la bonne volonté de mon correcteur automatique. Ne faites donc pas trop attention a ces fautes… Merci !
Disclaimer : Le Surprise et son équipage ne m'appartiennent pas. Mais le reste, si, et vous n'avez pas intérêt à me le faucher. Ou alors il faut demander gentiment.
Note de l'auteur : Je vous promets d'essayer de donner plus d'importance a d'autres personnages genre Nagle, Pullings et Bonden (je cherche actuellement comment les faire rentrer en scène et je crois que j'ai des idées pour Nagle et Bonden) mais bon ça ne vient pas du jour au lendemain… Inutile de rappeler que tout le monde est vivant, si vous en etes arrivée la, vous avez du le remarquer… Et aussi : il y a un lemon de prévu dans les prochains chapitres (pas pu résister… Maturin me donnait trop envie d'en faire un…) Et donc peut-être un changement de catégorie car ça va glisser vers le R…
Réponses aux reviews :
Naera Ishikawa : Review a rallonge ? Mais naaaaannnn! J'adore! Trop dommage que tu sois partie, tu me manques ! Ne va surtout pas voir un psy, il pourrait te guérir tu ne serais plus drôle après ! ;)
Gaeriel Palpatine : Salut toi ! Je me répète, mais le slash que tu m'as envoyé, c'est vraiment trop drôle ! Contente que tu sois toujours la… Bisous !
Super cocotte 71 : Lol oui vu comment ils tiennent l'alcool, ce n'est pas très malin de leur part de boire tellement… Voila la suite, ça devrait commencer a s'éclairer !
Chapitre XI
Un Portail pour l'Angleterre
« Capitaine! Nous arrivons en vue d'un portail ! »
A ce cri, Aubrey sauta sur le pont. En effet, de nouveau, ils se retrouvaient devant l'étrange phénomène qui les avait menés à Providence.
« Faites venir Danaway ! hurla-t-il à la ronde. C'est elle la spécialiste de toutes ces choses complètement folles… » rajouta-t-il pour lui-même.
Ce ne fut pas une, mais les deux Danaway qui arrivèrent sur le pont. Aussitôt, Aubrey demanda à Mary si ce portail pouvait les ramener chez eux.
« Bien sur, repondit-elle. Il suffit de passer a travers.
-Menteuse, lui souffla Clarisse à l'oreille.
-La ferme, ou tu risquerais de débarquer dans le ghetto infâme d'où je t'ai tir ; et crois moi, je suis prête a t'y débarquer a coup de pied aux fesses, répliqua sa sœur sur le même ton.
-Vous pouvez être certaine de notre destination ? interrogea Aubrey qui n'avait rien entendu de l'échange entre les deux sœurs.
-Disons que nous serons sur Terre, mais où exactement je ne saurais l'affirmer. Mais il y a de fortes probabilités que nous arrivions en vue des cotes anglaises.
-Pourquoi les cotes anglaises ?
-Eh bien, comme ce monde est en quelque sorte une colonie anglaise, il est normal que ses portails nous mènent vers son monde d'attache… »
Aubrey sembla se satisfaire de cette explication, et les deux sœurs se retirèrent.
……………………………………………………………………………………………….
« Où comptes-tu nous faire débarquer ? » interrogea Clarisse.
Les deux filles étaient planquées dans un recoin sombre du navire, attendant patiemment qu'il franchisse le portail.
-J'ai prévu un port anglais isolé tout près des cotes françaises. Il y a des bacs clandestins, tu pourras te rendre en France puis à Paris. Les nôtres y sont déjà installés.
-Qui comprends-tu dans les nôtres ?
-Nos cousins Jeremy, Michael et peut-être Ethan, Margaret, George et Rose, mais ce n'est pas sur car ils se sont planqués et on ne les a pas revus depuis des mois... Quelques membres de la famille Zimmermann –ceux qui n'ont pas été emprisonnés dans les prisons prussiennes-, les Desanges, Tatiana Andropovna et ses soeurs –leurs frères et leurs parents ont été tués récemment- et peut-être d'autre, car les cousins des Andropov étaient si nombreux qu'ils ne peuvent pas tous être morts, mais je ne sais pas… Je suis partie depuis trop longtemps et les messages de Michael sont trop incomplets pour être sure…
-Les Zimmermann… Sais-tu s'il en reste beaucoup ?
-Je l'ignore… Jan (NDA: prononcez Yan) et Helga sont en vie, ça je le sais… Mais les autres… »
Mary marqua une pause, les yeux dans le flou, avant de reprendre.
« Toutes nos grandes familles partent en fumée…
-Il en reste suffisamment. Nous sommes de vieilles dynasties, nous renaîtrons de nos cendres ! Aucune famille n'a été complètement éradiquée, que ce soit les O'Flaherty, les Zimmermann ou les Andropov… Aucune n'est vraiment morte et les survivants sont plus forts et plus puissants que ne l'ont été tous leurs ancêtres… »
Elle prit la main de sa sœur et plongea ses yeux bleus et gris dans le regard sombre de sa sœur, son visage émacie illuminé d'un espoir nouveau.
« Tu es notre plus grand espoir et peut-être notre meilleure chance de revenir a la vie… Tu ne dois pas douter, Mary… »
Cette dernière serra de toutes ses forces la main de Clarisse.
« Je ne doute pas. La magie renaîtra et nos familles avec elles. »
Et elle prit sa cadette dans ses bras.
……………………………………………………………………………………………….
Curieusement, passer le portail se révéla d'une grande facilité. Ce fut la surprise et le soulagement général parmi les marins quand le Surprise arriva en vue d'un port tout ce qu'il y avait de plus britannique. A peine le bateau accosté, Clarisse sauta a terre et courut sans un regard en arrière. Un regard suffit a Aubrey pour comprendre que Mary savait parfaitement que sa sœur disparaîtrait ainsi, le confortant dans le sentiment que ce départ était une excellente chose.
……………………………………………………………………………………………….
« Elle va vous manquer ? Votre sœur, je veux dire… »
Danaway ne bougea pas. Assise sur le pont a l'abri des regards de l'équipage et regardant l'horizon calme de cette nuit de printemps, elle avait entendu Calamy arriver de loin et reconnu sa démarche depuis longtemps. Elle réfléchit un peu avant de répondre.
« Oui… Elle et moi avons toujours été très proches… »
Le jeune homme vint s'asseoir tout près d'elle.
« Votre sœur a intrigué tout l'équipage. On se demande si ce n'est pas une enfant cachée qui aurait été envoyée dans les îles, une fugueuse qui aurait eut une soif soudaine et précoce d'aventure ou encore une jeune aristocrate enlevée par des brigands venus des ameriques… »
Mary eut un petit rire.
« Non, Clarisse n'est rien de tout cela…
-Alors qu'est-elle ?
-Elle-même l'ignore, je le crains… »
Elle se tut. Tous deux restèrent donc silencieux, profitant simplement de leur présence mutuelle et du calme alentour. Au loin, ils entendirent la cloche de la ville sonner douze coups.
« Minuit, fit la jeune fille en tournant son visage vers lui, j'aurais donc quinze ans dans cinq minutes.
-Ils referont sonner les cloches une deuxième fois dans cinq minutes, lui apprit Peter en se tournant de même, nous saurons donc exactement quand vous souhaiter cette nouvelle année…
-Quel age avez-vous, Calamy ?
-Dix-neuf ans dans quelques semaines.
-Je vous imaginais plus jeune… »
La nuit était très claire, Peter distinguait donc nettement les traits de Mary dont le nez ne se trouvait qu'a quelques centimètres du sien. Les cloches sonnèrent douze nouveaux coups.
« Joyeux anniversaire… » dit-il.
Et il posa ses lèvres sur les siennes.
Et voila ! ENFIN ! CHAMPAGNE ! Depuis le temps que j'attendais de pouvoir écrire ça… Reviewez !
