IMPORTANT : J'écris –pour les vacances- sur un clavier ne possédant aucun accent et je suis obligée de m'en remettre a la bonne volonté de mon correcteur automatique. Ne faites donc pas trop attention a ces fautes… Merci !

Disclaimer : Je ne gagne pas d'argent grâce a tout ça (et c'est bien dommage), et surtout pas grâce au Surprise et son équipage car ils ne sont pas a moi.

Note de l'auteur : Comme on me l'a fait remarquer, cette histoire tourne vraiment au fantastique et ce n'est pas pres de s'arranger… Alors accrochez-vous ! Si vous voulez savoir a quoi ressemble les personnages que j'ai pris d'ailleurs pour les fourrer dans cette histoire (je parle d'Helga, Jan et Michael), laissez moi un mot et je vous trouverais des images…

Reponses aux reviews :

Gaeriel Palpatine : Oui, je t'avoue que je trouve plus drole d'ajouter un peu de magie dans une histoire 'normale' comme Master and Commander… C'est dans quel film que Russel Crowe apparaît a poil ? Bisous et bonne lecture !

Chapitre XIII

Les Prémices de la Tempête

« S'il te plait, Will, fait ça pour moi ! »

Blakeney fixa Peter d'un regard incrédule.

« Et je peux savoir en quoi ça t'arrange de prendre ton quart a minuit au lieu de huit heure ?

-Je t'en prie ne me demande pas pourquoi mais s'il te plait laisse moi prendre ton quart ! »

Will soupira.

« Si ça t'amuses, prend-le ; mais tu sais que tu es vraiment bizarre en ce moment ? Tu m'inquiètes, tu sais !

-Oui je sais. Désolé. »

Peter sauta dans les escaliers et monta sur le pont à toute allure. Williamson s'approcha du jeune garçon.

« Tu sais ce qu'il a ? »

Blakeney secoua la tête.

« Il est comme ça depuis qu'on a quitté les eaux de Providence. Je suis sur que ce n'est pas normal… »

……………………………………………………………………………………………….

Si Peter avait tant voulu prendre ce quart, c'était parce qu'il comptait sur les insomnies de Mary pour profiter d'un instant d'intimité avec elle. Ils n'en avaient plus eu depuis les quinze ans de la jeune fille et, aux cours des deux jours suivants, ils n'avaient pas vraiment put se parler. Peter commençait à ressentir comme un manque…

Comme il l'avait prévu, elle ne tarda pas à sortir prendre l'air. Quittant l'intérieur du navire et ses marins assoupis. Des qu'il l'aperçut, il se dirigea vers elle.

« Auriez-vous un instant a m'accorder, lieutenant ? »

A sa grande surprise, il vit les joues pâles de la jeune fille devenir toute rose. Elle lui sourit.

« Bien sur ! Vous avez quelque chose à me dire ?

-Si on s'asseyait ? »

Ils prirent place au même endroit que deux jours auparavant.

« Avant toute chose, je tenais a vous dire que si vous trouvez que ma conduite a été déplacée l'autre jour, je suis vraiment désolé et… Je veux dire…

-Je ne l'ai pas trouvée déplacée. »

Elle se rapprocha de lui.

« Evidemment, nous ne sommes pas sensés… Enfin… Ah zut, voila que je me mets à chercher mes mots moi aussi… »

Elle s'arrêta et lui lança un regard amusé.

« On s'est mis dans une drôle de situation, vous ne trouvez pas ? J'ai toujours eu le chic pour me mettre dans les ennuis…

-Ca s'est sur, nous aurions difficilement put trouver plus compliqué comme relation…

-Vous ne croyez pas si bien dire…

-Comment ?

-Rien… »

Gênés, ils se mirent à regarder ailleurs, jusqu'à ce que Peter se décide à parler de nouveau.

« Et si nous oublions tout cela un moment ?

-Comment cela ?

-Le navire, les matelots, votre grade et le mien… »

Il glissa son bras dans son dos pour la tenir par la taille.

« Si nous profitions qu'il fait nuit pour être juste tous les deux… »

Mary posa sa tête sur l'épaule du jeune homme en signe d'assentiment et ferma les yeux. Il n'y avait rien à dire de plus.

……………………………………………………………………………………………….

Bonden regarda les deux jeunes gens enlacés. Il secoua la tête. Ca devait bien arriver… Encore fallait-il espérer que ça ne se sache pas trop… Et surtout, surtout, le capitaine… (NDA : ça y est, j'ai fait rentrer Bonden ! Bon ok ce n'est pas lourd, mais ça va prendre de l'importance…)

……………………………………………………………………………………………….

Clarisse arriva à Paris en un temps record. Une fois au Marais, elle retrouva Jeremy et Michael, qui l'accueillirent chaleureusement. Ils étaient si heureux de la revoir vivante !

« Résumons la situation, fit Michael après avoir servit une bière à ses cousins. Mary est sur le Surprise avec Jan et Helga. A eux trois, ils ne tarderont pas a l'amener au bon endroit. Quant a nous, nous devons être la pour les accueillir.

-De combien de forces disposons-nous ?

-Ce chiffre change chaque jour. Les grandes familles ont été éclatées au quatre coins de l'Europe, il y a eu tant de massacre qu'on ignore qui vit ou non… Et de temps à autre, nous avons la surprise de voir débarquer une personne que l'on croyait morte… Pour l'instant, nous ne sommes qu'une vingtaine mais nous reprenons des forces petit à petit… Le temps que le Surprise atteigne le portail, notre force peut très bien doubler.

-Nous verrons donc cela en temps utile. » trancha Clarisse.

Elle ne le dit pas, mais elle mourrait d'envie de voir tous ces gens, dont elle connaissait la présence, réunis à nouveau, tous ensembles… Les Andropov et leurs nattes noires… Les Zimmermann et leurs yeux si bleus… Les têtes blondes et rousses des Desanges… Et elle parmi eux…

Soudain, des pas derrière elle la firent sursauter.

« Tante Priscilla ! s'ecria-t-elle en reconnaissant la maigre femme aux cheveux précocement gris qui venait a sa rencontre.

-Tu vois Clarisse, fit Michael avec une lueur amusée dans ses yeux anthracite, il y a parfois des miracles… Et l'heure de notre retour approche… »

………………………………………………………………………………………………

Thomas Pratty (NDA : un des nouveau aspirants du début, celui qui tapait sérieusement sur les nerfs de Mary ; vous l'aviez oublié, n'est-ce pas ? Eh bien moi aussi ! Mais il est de retour !) faisait grise mine. Ces histoires de sorcellerie, les captifs a son bord… Tout cela l'inquiétait sérieusement. Son tempérament téméraire comportait certaines limites. Et elles étaient atteintes depuis très longtemps… Et cette maudite Danaway qui semblait tout connaître de ce monde inconnu… Elle n'y était probablement pas étrangère… Il reposa avec rage le livre sur lequel il essayait, en vain, de se concentrer.

« Que vous arrive-t-il ? demanda poliment Peter.

-Il ne m'arrive rien, justement. Je n'arrive pas à penser, je n'arrive pas à lire ni à travailler… Rien qu'à la pensée que nous allons retourner dans cet endroit horrible j'ai des sueurs froides.

-Je crains que nous en soyons tous au même point.

-Pas tous. »

En prononçant ces derniers mots, Thomas s'était accoudé sur la table qui les séparait et lui avait jeté un regard hostile.

« Si c'est a moi que vous pensez en disant cela, vous avez tort.

-Oh non, je ne pensais pas a vous, répondit le jeune homme en balayant cette idée d'un geste de la main. Je pensais a eux. »

Il désigna les Zimmermann, qui jouaient paisiblement aux échecs a quelques mètres de la.

« Ils seront probablement exécutés à notre arrivée, et ils se comportent comme s'ils étaient en croisière. »

Peter ne répondit pas. Lui aussi était troublé par le comportement des deux captifs.

« Et il y a aussi Danaway. »

Tandis que Peter lui jetait un regard surpris, Thomas répéta plusieurs fois le nom de Danaway d'un ton haineux.

« Entre elle et sa peste de sœur… Je suis sure qu'elle est liée en partie ou totalement a ce qui nous arrive. Maudite pimbêche…

-Ce n'est pas une pimbêche ! » fit vivement Peter.

Thomas haussa un sourcil.

« Vous la défendez ? Vous avec qui elle était si vindicative ?

-Elle m'a sauvé la vie deux fois. Et nos rapports ont bien changé depuis.

-A quel point ?

-Je ne vous permets pas ce genre d'insinuation, Pratty. »

Le lieutenant n'appréciait pas que le jeune homme s'approche du secret qu'il partageait avec Mary. Leur conversation s'arrêta donc la, tous deux s'épiant désormais d'un œil soupçonneux…

C'est tout pour le moment… Reviewez !