Les jours qui suivirent l'épisode de la Salle de Bains des préfets s'enchaînèrent à une vitesse folle et le match contre Serpentard arrivait à grand pas. L'équipe de Poufsouffle cumulait les entraînements et les membres de l'équipe étaient ravis de constater que la maison des verts et argent ne chômait pas non plus. Signe que Marcus Flint les prenait au sérieux. Nombre d'élèves à Poudlard oubliaient que l'équipe actuelle des jaunes et noir était une équipe harmonieuse qui se défendait plutôt bien. Même Flint avait reconnu sans détour l'année précédente qu'Yseult était une poursuiveuse qu'il respectait énormément pour ses talents et le fait qu'elle s'adapte aussi bien malgré sa petite taille. Bien qu'épuisée, Yseult se sentait remontée à bloc. Elle avait hâte que les vacances arrivent pour aller découvrir l'univers de Rob et rencontrer sa famille. Les deux amis se connaissaient depuis six ans et pourtant, c'était la première fois que la sorcière pouvait aller à la rencontre de moldus. Cela lui était bien entendu totalement interdit lorsqu'elle appartenait encore à la famille Nott.

Le froid de cette époque de l'année était mordant, la neige était épaisse autour du château et les couloirs étaient plus glaciaux que jamais. Heureusement la féerie de la période de Noël était bien là. D'immenses sapins ornés de somptueuses décorations trônaient majestueusement dans la Grande Salle. Des petites fées hivernales parcouraient le château faisant parfois, au grand désarroi de Rusard, tomber de magnifiques flocons lumineux sur les élèves. Certaines armures entonnaient même des chants de Noël lorsque des élèves passaient à proximité. La sorcière aux cheveux roses aimait particulièrement cette période de l'année et Rob lui avouait tous les ans qu'il trouvait que c'était tout ce qu'il y avait de plus magique. Alors qu'un frisson la parcourait, Yseult enfonça son nez dans sa nouvelle écharpe. Elle l'avait reçu quelques jour plus tôt, au petit déjeuner, déposée devant elle par un majestueux hibou grand duc. L'étoffe, d'un beau vert d'eau et fait avec une laine de grande qualité, était accompagnée d'un colis qui contenait une très vieille édition de l'ouvrage « Traité du droit magique familial ». Le tout était accompagné d'un simple petit mot que le hibou avait tendu délicatement à la sorcière.

« J'ai perdu ton écharpe, en voici une nouvelle, bien plus chaude, pour m'acquitter de ma dette. Dans ma famille on s'y connaît pas mal en droit même si ton problème est vraiment épineux Nott. Je te prête cet ouvrage, prends en soin c'est la toute première édition. Tu me la rendra quand tu n'en auras plus besoin. »

Le parchemin n'était même pas signé mais la Poufsouffle n'eut aucun mal à identifier l'expéditeur, qui avait semblé totalement absorbé par son café ce matin là. Elle songea qu'il lui faudrait rapidement trouver un moyen de remercier le Serpentard pour son aide car le peu qu'elle avait feuilleté de l'ouvrage la convainquit sans mal qu'elle allait y trouver beaucoup d'informations qui lui seraient utiles. Si les garçons s'étaient étonnés d'un tel colis, ils n'avaient pas chercher plus loin devant l'air évasif d'Yseult, même si Rob lui avait affirmé que ce n'était que partie remise. Lui et Olivier se sentaient vraiment coupables de lui avoir posé un lapin le jour de la sortie à Pré-au-Lard et souhaitaient ardemment se rattraper surtout que Mina était malheureusement toujours aux abonnés absents. Yseult ne la croisait plus que pendant les cours qu'elles avaient en commun et la Serdaigle n'y était pas très loquace. Elle vivait pleinement son amour pour Alvin Fawley de Canterbury et ne semblait guère se soucier du reste. La Poufsouffle aux cheveux roses n'avait même pas relancé son amie au sujet du livre qu'elle devait lui prêter tellement celle-ci semblait être sur une autre planète.

Yseult avait pris beaucoup de notes ces derniers jours après avoir consulté le livre que Marcus lui avait prêté. Les pages étaient vraiment vieillies par les siècles que l'ouvrage avait traversé mais tout étaient en excellent état, peut-être même mieux conservé que celui que Mina avait voulu lui prêter. Le cas de la sorcière aux cheveux roses ne semblait pas avoir d'antécédent dans l'histoire du droit magique mais beaucoup d'articles allaient lui permettre de plaider en sa faveur pour obtenir la tutelle de Théo. Toutes ses notes avaient été soigneusement envoyées par Elsa, sa fidèle chouette lapone, à son avocat. Elle attendait d'ailleurs le retour de son amie à plumes pour en envoyer de nouvelles. Voilà plusieurs jours que la chouette grise était partie et elle n'était toujours pas revenue. Olivier avait essayé de rassurer Yseult en lui affirmant qu'avec les chutes de neiges incessantes il était normal qu'Elsa ait du retard mais cela ne rassura pas la Poufsouffle pour autant. Les chouettes lapones étaient connues pour être capable de braver les éléments et étaient naturellement à l'aise avec la neige. De plus Yseult n'arrivait pas à se débarrasser du mauvais pressentiment qui l'accompagnait depuis deux jours et elle avait bien du mal à se concentrer sur ses cours. Heureusement pour elle, les professeurs, sauf Rogue, avaient allégé le programme au vu du relâchement général et Rob prenait plus de notes pour être sûr que son amie ne rate rien. Le match aurait lieu la vieille du départ en vacances, il fallait que la sorcière aux cheveux roses tienne jusque là.

A la veille du match, Cédric fit rassembler l'équipe dans une salle de classe que le professeur Chourave avait mis à leur disposition. Le capitaine refusait strictement que son équipe s'entraîne la veille d'un match. Il remplaçait la séance d'entraînement par un débriefing d'avant match puis il emmenait tous les joueurs dans la salle de bains des préfets. Étant préfet lui-même, il savait pertinemment qu'il exposait ses joueurs et lui a une sanction mais il s'en moquait. Le match allait être difficile ils avaient donc tous besoin de se détendre. Yseult adorait cette tradition que Cedric avait mis en place à son arrivée en tant que capitaine, jusqu'ici ils n'avaient jamais été surpris même si il était de notoriété publique que l'équipe se rendait dans la salle de bain les veilles de match. Le professeur Chourave leur avait affirmé avec un clin d'œil malicieux, qu'elle les couvrirait si jamais ils se faisaient attraper.

Yseult était donc de nouveau en train de barboter dans son bassin préféré, en compagnie de Rob cette fois. Elle était quelques peu mal à l'aise en repensant à son échange avec Marcus Flint même si la sorcière devait avouer qu'elle n'avait pas trouver cela désagréable. Rob avec sa clairvoyance habituelle quand cela concernait son amie ne put se retenir de la taquiner.

« Il faudra que tu me raconte toute de même.

-Quoi donc ? Interrogea Yseult en ce donnant une énorme claque mentale pour reprendre contenance.

-À toi de me le dire. T'es bizarre depuis qu'on est entré dans la salle de bain. Je vais finir par croire que tu me cache des choses. » Répondit Rob sur un ton mystérieux qui prit la sorcière au dépourvu et la fit rougir.

Yseult ne savait pas quoi lui répondre puisqu'elle même ne savait quoi en penser. Finalement en bonne poursuiveuse qu'elle était elle prit l'option de l'attaque et activa un robinet à bulles avant de les souffler avec force sur son ami. Celui-ci l'avait vu venir à des kilomètres et riposta en lui envoyant une énorme vague d'eau qui la submergea. Les deux amis partirent rapidement dans une phénoménale bataille d'eau et de savons en tous genres sous l'œil hilare du reste de l'équipe, totalement habituée à cet élan d'enfantillages. Cedric était quelque peu soulagé de voir Yseult en forme, elle était souvent à plat en ces derniers temps mais elle était assez forte pour se reprendre pour les matchs. Non pas que cela le rassurait, il se demandait quand sa poursuiveuse et amie allait craquer.

La séance de relaxation terminée, chacun parti plus ou moins de son côté. Rob s'excusa auprès d'Yseult et parti rejoindre Maysie en toute hâte. Phenix en fit de même puis parti vers la Salle Commune des Gryffondor avec l'idée évidente de retrouver Olivier.Quant au reste de l'équipe, chacun pris la direction de la Salle Commune sauf Yseult qui décida d'aller prendre l'air dans une des tours et, qui sait ? Peut-être apercevoir le retour d'Elsa. Elle salua les cousins Sergeï Dragonof et Dimitri Vangrekenof qui semblaient vouloir aller se coucher au plus vite ainsi qu'Angus McKinson qui était attendu en salle commune pour une partie d'échecs avec ses amis. Alors que la poursuiveuse allait partir, elle se fit retenir par son capitaine. Ils étaient seuls dans le couloir et Cedric semblait préoccupé.

« T'es pas obligée de tout encaisser comme ça tu sais Yseult.

La Poufsouffle eut une moue ennuyée et laissa échapper un soupir.

-Ne t'en fais pas capitaine ça va.

-Tu ne peux pas mentir à tout le monde. On est là pour t'aider repose toi un peu sur nous et range ta fierté de Serpentard non assumée s'il te plaît.

Cedric était toujours poli en toutes circonstances et ses réflexions sur sa position de chapeauflou firent un peu grincer les dents de la sorcière aux cheveux roses. Elle prit une profonde inspiration, en aucun cas elle ne voulait être désagréable avec son condisciple et ami qui était sincèrement inquiet pour elle.

-Je te remercie Cedric. Sincèrement. Vous n'imaginez pas, tous, ce que votre soutient représente pour moi. Sans vous je me serais écroulée depuis longtemps. Je vais juste aller prendre l'air là-haut, sans me faire attraper par un quelconque préfet et j'irais me coucher. Je veux donner le meilleur de moi-même demain. »

Cedric hocha la tête, il n'était pas pleinement satisfait de la réponse mais il savait que pour ce soir il devait s'en accommoder. Il lui souhaita donc une bonne nuit et se dirigea lui aussi vers la salle commune tandis qu'Yseult entamait la montée des marches.

Au fur et à mesure qu'elle s'élevait dans la tour, elle sentait son cœur devenir plus lourd. Lorsqu'elle était entourée par ses amis et ses condisciples, la Poufsouffle arrivait à mettre momentanément de côté ses soucis, mais quand elle se retrouvait seule et livrée à elle-même, c'était une toute autre histoire. Les pensées noires l'assaillaient sans relâche et se succédaient à une vitesse folle et l'angoisse montait en elle. Lorsqu'Yseult atteignit enfin le sommet de la tour, elle avait les larmes aux yeux et le souffle court. Elle sentait que son armure se fissurait et que la carapace craquait.

La sorcière était à deux doigts de se laisser aller mais un rire cristallin lui fit immédiatement reprendre contenance. Habituellement ce rire chassait tous les nuages mais à cet instant il l'emplissait de colère. En effet, Mina et Fawley étaient tous les deux en train de roucouler en contemplant les étoiles. La belle Serdaigle n'avait même pas remarqué qu'ils n'étaient plus seuls, ses yeux entièrement rivés dans ceux du Serpentard comme si elle était hypnotisée. Un frisson d'horreur parcouru le dos d'Yseult qui laissa toute sa rage et sa rancoeur prendre possession d'elle. Alors que le bellâtre se penchait vers Mina pour l'embrasser, la Poufsouffle laissa libre court à son envie de meurtre.

« Vous ne pouvez pas faire ça ailleurs ? Cracha-t-elle avec un air hautain.

Cela n'empêcha pas Fawley d'embrasser langoureusement la Serdaigle sous l'air dégoûté d'Yseult. Lorsque Mina reprit sa respiration et constata la présence de son amie, elle se mit à rougir d'un air faussement gêné qui ne lui ressemblait pas du tout.

-Oups. Gloussa-t-elle avec un air frivole. Je suis affreusement gênée ma chère Yseult. Qu'est-ce que tu fais là à cette heure tardive ?

-Peut-être que moi aussi j'attends quelqu'un va savoir ? Répondit la Poufsouffle avec humeur.

Un éclair de pitié passa dans les yeux de Mina, décidément songea Yseult, cet idiot lui avait totalement lavé le cerveau.

-Voyons Yseult ne plaisante pas comme ça avec moi, cela me peine.

-Tu m'en vois navrée. Siffla la concernée avec sarcasme.

Elle fut heureuse de constater que Mina accusa quelque peu le coup et se retrouva déstabilisée. Finalement il lui restait peut-être encore un peu de lucidité. Alvin Fawley de Canterbury se saisit de la main de la Serdaigle et déposa un baiser dessus. Ce geste causait toujours un profond dégoût pour la jeune Nott qui savait que le baisemain était une grave offense dans l'étiquette contrairement aux croyances populaires.

-Je ne comprends pas Yseult, tu es étrange en ce moment. Annonça Mina d'une voix tremblante.

-Moi étrange ? S'étrangla la sorcière aux cheveux roses. C'est l'hippogriffe qui se fout du sombral ! Ça fait des semaines que tu ne me parles plus vraiment Mina et que tu n'as d'yeux que pour lui.

-Mais voyons c'est normal de vivre pleinement son amour quand on est une jeune sorcière.

-Ne me fait pas rire Mina. Pesta Yseult. Depuis que tu es avec lui tes yeux et ton bon sens sont hermétiquement clos.

La Poufsouffle se savait sur un terrain glissant. Elle avait mit le pied et les jambes avec dans le noeud du problème alors que Mina n'était clairement pas prête à entendre ce genre de chose. Elle risquait de la perdre mais c'était trop pour elle.

-J'aurais tellement aimé que ma meilleure amie s'entende bien avec celui que j'aime. Vous êtes partis sur de mauvaises bases mais Alvin souhaite vraiment que vous soyez en bon termes. N'est-ce pas mon tendre aimé ?

Yseult fronça le nez. Son amie avait toujours eu une façon de parler très guindée mais depuis qu'elle fréquentait ce douteux sorcier, elle dégageait vraiment une aura très hautaine, loin de son aura de douceur habituelle.

-Moi je ne demande pas mieux magnifique Atheris.

Le surnom fit tiquer la sorcière aux cheveux roses. Comment Mina avait-elle pu accepter un tel surnom ? Certes l'atheris était un beau serpent aux grands yeux mais il était mortellement venimeux. Tout l'inverse de Mina qui, bien qu'elle était redoutable en sortilège, ne supportait pas de faire du mal aux autres et ne cachait jamais ses intentions. Loin de voir le trouble chez son amie, la belle Serdaigle continuait son plaidoyer.

-Tu vois Yseult ? Il est de bonne foi lui, faites donc la paix.

-Je ne peux pas être amie avec tout le monde tu m'en vois désolée Mina, je vais vous laisser à vos affaires et repartir.

-Tu n'attendais pas quelqu'un ? Souffla Mina de façon sarcastique. Non bien sûr que non. Les sauvages attirent l'attention des gens mais pas leur amour. »

À cet instant, Yseult eu le souffle coupé, comme si un cognard l'avait percuté de plein fouet. Jamais Mina n'avait eu de telles paroles et cela la rendait malade de voir l'emprise que Fawley avait sur elle. Son cœur était brisé. La carapace bien abîmée de son âme s'éclata en mille morceaux et la Poufsouffle ne pu retenir les larmes qui se mirent à couler sur ses joues. Elle pu apercevoir l'éclair victorieux traverser le regard du Serpentard mais aussi celui de peine qui traversa un instant les grands yeux lagons de Mina.

Des pas se firent entendre dans les marches tandis que la peine et la fatigue avaient eu raison de la poursuiveuse. Sans s'en rendre compte elle se retrouvait à genoux s'appuyant tant bien que mal sur les pierres froides et serrant son bras gauche autour d'elle comme pour tenter vainement de maintenir son âme entière. Soudain le poids rassurant d'une main sur son épaule se fit sentir.

« Salut la vipère, excuse-moi pour le retard. »

Sans pouvoir s'en empêcher un sourire se mit à fleurir sur le visage ruisselant de larmes d'Yseult. Décidément trop d'élèves à Poudlard ne trouvaient que des défauts au capitaine de quidditch de Serpentard et pourtant à cet instant, la sorcière ne lui voyait que des qualités. Au vu de leur grande différence de taille, Marcus Flint s'était agenouillé pour tenter de se mettre au même niveau qu'Yseult. Le Serpentard avant du mal à cacher la colère qui habitait ses yeux verts, qui c'étaient noircis à la vu de l'étrange duo que formaient Longbourn et Fawley.

« Il semblerait qu'elle avait bel et bien rendez-vous finalement ma douce atheris. Constata Fawley d'une voix pincée.

Manifestement, Marcus Flint et lui ne semblaient guère s'entendre.

-Comment ? S'exclama Mina. Par quel hasardeux prodige réussissez-vous à vous fréquenter tous les deux ? »

La Serdaigle n'aurait pu nier que si Yseult avait eu une relation secrète avec Marcus Flint sans lui en parler, cela l'affecterait profondément et en même temps, elle ressentait un pincement de jalousie envers sa meilleure amie. Il était de notoriété publique que depuis qu'il avait rompu avec Harmonie Williamson, le capitaine des Serpentard semblait être inaccessible. De plus il était l'un des rares sorciers du château à ne pas sembler être intéressé par Mina.

Sans trop se soucier des deux tourtereaux, mais en restant vigilant. Marcus Flint fouilla dans la poche de sa veste noire et en sortie une étoffe qu'il drapa délicatement autour du cou d'Yseult avant de se redresser pour fusiller son condisciple de son regard perçant. La Poufsouffle reconnu immédiatement l'écharpe que le poursuiveur lui avait offert. Ainsi elle avait donc dû la perdre en sortant de la salle de bain des préfets ou au pied de la tour où les quatre élèves se trouvaient. Elle jeta un regard reconnaissant au Serpentard tout en ajustant l'écharpe, se maudissant en voyant ses mains encore tremblantes.

« Vous sautez tellement facilement sur des conclusions hâtives et sans réfléchir. Soupira le capitaine des verts et argent. On avait bien rendez-vous avec Nott mais je devais juste lui rendre son écharpe. Prit le temps d'expliquer Marcus en haussant les épaules.

-Tu n'es pas obligé de chercher des excuses Flint, les nouvelles vont aussi vite que les rumeurs à Poudlard. Persiffla Fawley avec un regard mauvais.

Loin d'être déstabilisé, Marcus Flint s'avança lentement vers son condisciple avec un air dangereux.

-Je t'en pries Fawley, fais-toi plaisir mais réfléchis bien avant de le faire. Tu dois commencer à me connaître, je peux littéralement faire de ta vie à Poudlard un enfer tel que tu te débrouilleras pour retourner a Beauxbâtons, même si tu n'en a clairement pas les moyens sale petit coureur de dot.

Le poursuiveur était nettement plus grand que Fawley. Il avait susurré la fin de sa phrase de tel sorte que ni Mina, ni Yseult n'avaient pu comprendre ce qu'il avait dit. Force était de constater qu'Alvin Fawley de Canterbury avait nettement pâlit.

-Tu n'oserais pas ! Tenta-t-il vainement de répliquer en ayant perdu de sa superbe.

-Va savoir. Maintenant tirez-vous d'ici, j'aimerais aller me coucher au plus vite, il y en a qui ont match demain ! »

Mina fut la première à réagir en attrapant la main de son petit ami. Elle jeta un dernier regard entre pitié, dégoût et incompréhension vers la Poufsouffle qui se relevait doucement, puis entama la descente de la tour.

Le ton sans appel de Marcus Flint avait convaincue Yseult de s'en aller elle aussi mais elle sentie de nouveau une emprise ferme et rassurante la retenir par le poignet.

« Pas si vite la vipère ! »

La sorcière aux cheveux roses soupira et se retourna, s'apprêtant à affronter la mauvaise humeur légendaire de Flint. Pourtant sa lassitude s'en alla lorsqu'elle le découvrit près d'elle, l'air gêné. Ils n'avaient pas eu de réels contact depuis la mésaventure dans la salle de bain et il arrivait encore à Yseult de rougir en y repensant. Surtout lorsqu'elle repensait au dos parfaitement dessiné du poursuiveur adverse.

« Je ne sais pas par quel heureux hasard tu t'es retrouvé à monter les marches de cette tour mais ton timing était parfait Flint.

Yseult se fustigea intérieurement pour le tremblement dans sa voix, elle se sentait pathétique.

-Figures-toi Nott que les Serpentard aussi peuvent avoir des rituels d'avant match. Le mien consiste à me délasser dans un bain chaud la veille d'une rencontre . Sauf qu'il est de notoriété publique à Poudlard que l'équipe dont tu fais partie envahie la salle de bain des préfets la veille de vos matchs.

-Je vois, il y a eu conflit d'intérêt ce soir donc.

Yseult avait reprit un ton plus léger, elle se sentait plus apaisé bien qu'encore secoué par l'agressivité dont Mina avait fait preuve envers elle.

-Absolument. Dans mon immense mansuétude, j'ai décidé que je passerais après votre bande de dégénérés.

-C'est surtout parce qu'au contraire de nous, toi tu y vas seul. Tu étais donc largement en infériorité numérique. Pouffa la sorcière aux cheveux roses.

-Du détail que cela. Répondit le poursuiveur avec un geste agacé. Finalement j'ai pu faire ce que j'avais à faire après votre départ. Quoi que vue l'heure, je n'ai pas traîné. J'étais en route pour regagner mon dortoir lorsque j'ai vu ton écharpe par terre. Juste au pied de cette tour. Permets moi de te dire petite vipère que si tu traite tous les cadeaux qu'on t'offre de cette façon, ça ne donne absolument pas envie de t'en faire !

-Un cadeau voyez-vous ça ? Je croyais que c'était ton tribut pour remplacer celle que je t'avais prêté ? Répliqua la Poufsouffle faussement moqueuse.

-Mais évidemment que c'est pour ça ! Siffla le Serpentard. Tu vas t'imaginer quoi ? »

Yseult avait eu envie de répliquer sur le même ton amusé et pourtant elle se plongea dans une intense réflexion. Ses yeux verts d'eau plongés dans ceux de Marcus Flint. Elle ne pouvait pas se mentir, elle appréciait sincèrement le capitaine des Serpentard, elle aimait également le fait que pour l'instant personne d'autre qu'eux ne connaissaient leur lien. Mais comment définir leur relation ? Ils n'étaient pas amis, tout au plus des fréquentations irrégulières mais agréables. Tout ce qu'Yseult savait c'est que cette relation lui apportait un peu de paix dans sa vie quotidienne mouvementée. La sorcière avait l'impression que le poursuiveur adverse ne trouvait pas désagréable leurs échanges mais qui était-elle pour juger ?

Machinalement, ses doigts s'étaient mis à jouer avec son écharpe, un tic qui la prenait souvent ces derniers temps.

« Pourquoi tu as mentis à Fawley et Mina ?

La question pris Flint au dépourvu.

-A quel moment ?

-Tu t'es excusé pour le retard mais, que je saches, nous n'avions jamais fixé de rendez-vous.

-Détrompe-toi Nott, on a un rendez-vous de prévu à la prochaine sortie à Pré-au-Lard. Pour ce qui est de ce soir, je ne saurais pas te dire. J'ai vu ton écharpe au bas des marches, je me suis dis que tu l'avais faite tomber parce que depuis que tu l'a reçu elle est quasiment toujours autour de ton cou. Ne me demande pas pourquoi je me suis douté que tu serais en haut de la tour donc je suis monté. Tu n'avais pas l'air en grande forme et comme je ne supporte pas Fawley j'ai inventé ce bobard pour le déstabiliser. C'est tout. »

Yseult acquiesça à la fois satisfaite et étonnée par la sincérité du poursuiveur. Marcus déglutit, il n'avait pas été totalement franc avec la Poufsouffle. Le fait est qu'il avait commencé à monter les marches sans grandes convictions, après tout il aurait très bien pu lui rendre cette fichue écharpe à un autre moment. Il avait eu l'impression de perdre son temps et pourtant au fur et à mesure qu'il gravissait les marches, des éclats de voix lui parvenait. Cela lui avait fait hâter le pas. Le poursuiveur avait finalement atteint le sommet de la tour au moment où Longbourn avait été si cruelle avec Yseult. Il avait vu le regard de la Poufsouffle s'éteindre et son corps s'effondrer. Ce n'était pas son genre mais il avait aussitôt accouru pour l'aider, la vision de Nott à terre l'avait chamboulé. Elle qui surmontait toujours tout avec le sourire ne semblait plus habiter aucune joie en elle.

Tandis qu'il se perdait dans ses pensées, Yseult s'était appuyée contre la balustrade pour sentir le vent fouetter son visage. Elle se sentait vidée et harassée par la fatigue. Manifestement Elsa n'arriverait pas encore ce soir-là.

« Si tu reste plantée là comme un radis, tu ne seras jamais d'attaque demain pour le match.

-Ça vous fait une chance de plus de gagner non ? Soupira Yseult.

-Sache jeune vipère que ce n'est pas grâce à la chance que mon équipe gagne. C'est au talent.

-C'est vrai Flint que les Nimbus 2001 débordent de talents. »

Marcus faillit répliquer mais s'abstînt en voyant le sourire malicieux poindre sur le visage de la Poufsouffle. Une étrange chaleur se répandit en lui, il ne pouvait plus se mentir, il appréciait sincèrement les échanges qu'il avait avec la Poufsouffle aux cheveux roses.

Machinalement il attrapa l'un des extrémités de l'écharpe qui pendait dans le dos de la poursuiveuse, la faisant se décaler de la balustrade. Yseult se retrouva face à lui, ses grands yeux, de la même couleur vert d'eau que son écharpe, plantés dans les siens. Elle avait l'air aussi perdue que lui, peut-être même plus et le Serpentard sentait qu'à cet instant, il aurait pu tenter n'importe quoi avec la sorcière que celle-ci ne l'aurait pas repoussé. A cette pensée, il se secoua intérieurement et lâcha immédiatement l'écharpe. L'instant fut rompu et Yseult sembla revenir à elle aussi en détournant prestement son regard sur le côté. Marcus senti une certaine satisfaction monter en lui en apercevant une légère teinte rosée sur les joues de la poursuiveuse.

Yseult se reprit rapidement en essayant de masquer sa gêne. Elle ne comprenait pas ce qu'il venait de se passer et ne savait pas comment réagir. Heureusement pour elle, le Serpentard reprit rapidement contenance et lui désigna l'escalier d'un signe de tête.

« Comme je le disais tout à l'heure, il y a match demain et ni toi ni moi ne serons d'attaque si on ne regagne pas rapidement nos lits respectifs. »

Yseult acquiesça, elle se sentait totalement épuisée, néanmoins elle sentait que le poids qui pesait sur son cœur s'était un peu allégé et la présence du capitaine des verts et argent n'y était pas étrangère. Ils descendirent les marches en silence, chacun ruminant ses pensées. Finalement, le Serpentard la raccompagna jusqu'à à l'entrée de sa Salle Commune où ils tombèrent nez à nez avec Rob qui revenait des cuisines.

Celui-ci marqua un temps d'arrêt, l'air stupéfait devant cet improbable duo. En constatant les yeux rougis d'Yseult et son évidente fatigue, il braqua un regard noir sur Marcus Flint.

« Qu'est-ce que tu lui as fait ? S'exclama-t-il profondément inquiet pour son amie.

Le poursuiveur se mit à soupirer et s'apprêtait à répondre lorsqu'il aperçu un éclair rose passer devant lui et s'interposer entre lui et le fil de fer qui servait de meilleur ami à Nott. Marcus en resta coi, de nombreux élèves à Poudlard avaient tendance à facilement sous estimer les compétences physique d'Yseult Nott. Pourtant elle compensait très bien son manque de force, due à sa petite taille, avec une vitesse d'action impressionnante. La Poufsouffle braquait ses yeux dans ceux de son ami et son regard lançait des éclairs, ce qui décontenança totalement Rob.

-Ne pose pas de question. Siffla-t-elle avec humeur.

Marcus Flint ne pu retenir un gloussement amusé. Dans cette position et avec cette intonation, la sorcière aux cheveux roses avait réellement des allures de vipères. Il eut un instant pitié du batteur qui ne savait pas comment réagir.

-Tout doux la vipère je peux largement me défendre seul face à un gars comme lui qui ressemble à un botruc géant.

Ce fut au tour de Rob d'éclater de rire. Il avait beaucoup d'autodérision et la comparaison avec un botruc géant l'enchanta.

-Ok. Abdiqua-t-il en levant les mains en signe de paix. Je me suis sûrement emballé pour rien je m'excuse. Tu me raconteras tout ça tout à l'heure Yseult, je suis sûr qu'au fond de lui ce type n'est pas si troll que ça. »

Ce fut au tour d'Yseult d'avoir un fou-rire nerveux qui la libéra complètement et se transforma en éclat de rire. Elle riait si fort qu'ils pouvaient avoir des ennuis d'une minute a l'autre. Elle en avait pleinement conscience mais n'arrivait pas à se calmer sous l'œil hilare des deux garçons.

La Poufsouffle finit par se calmer au bout de quelques minutes. Rob s'approcha d'elle et la serra dans ses bras. Il savait que rien n'était réglé et comptait bien être présent pour son amie. En voyant la scène, Marcus Flint eut un pincement au cœur qu'il ne comprit pas tout de suite. Refusant catégoriquement d'admettre qu'il était un peu jaloux de la relation que ces deux-là avaient. Inconsciemment il aurait aimé pouvoir aider la sorcière aux cheveux roses de la même façon que pouvait le faire Rob Montgomery. Il balaya ses idées rapidement, songeant que le plus important était que Nott se sente bien et aille se reposer.

« Bon, devant cet affligeant spectacle , je vais me retirer et regagner mon dortoir pour vous écraser comme il faut demain. On se voit sur le terrain !

Le poursuiveur dépassa les deux Poufsouffle d'un pas rapide mais fut stoppé net par l'appel de la sorcière.

-Flint attends !

Elle s'était échappée de l'étreinte de Montgomery pour le rattraper par le poignet qu'elle tenait à deux mains.

-Je voudrais vraiment aller me coucher Nott. Grinça-t-il pour cacher son malaise.

-Je ne vais pas te retenir longtemps ne t'en fais pas. Je n'ai pas pris le temps de te remercier là-haut, je te dois encore quelque chose il semblerait. Tu me diras ce que tu attends de moi.

Un sourire en coin, masquant sa dentition irrégulière, apparut sur le visage du Serpentard.

-Tu comptes vraiment repartir sur ce terrain là Nott ? Lui répondit-il d'une voix suave.

-Ça me paraît équitable alors oui. Fais de moi ce que tu veux Flint. Rétorqua Yseult avec un aplomb qu'elle était loin de ressentir.

Marcus déglutit. C'était vraiment tentant. Heureusement pour Yseult la présence de Rob qui se tenait non loin d'eux, retenait les pensées du Serpentard. Il se rendit compte qu'inconsciemment il s'était penché vers elle, son visage était tout prêt de celui de la Poufsouffle dont le souffle, à l'instar du sien, était court. Le poursuiveur arrivait même à sentir l'odeur qui émanait d'elle, un mélange de mûres et de fleurs sauvages, et avait du mal à aligner ses pensées. Finalement il reprit contenance et se redressa avec un sourire railleur.

-Je vais y réfléchir sérieusement alors. Attends-toi à tout Nott. Passe une bonne nuit. »

Yseult ne pu retenir le frisson qui traversa sa colonne vertébrale tandis qu'elle regardait le Serpentard s'en aller vers les cachots. C'est Rob qui l'a tira de ses pensées en la secouant dans tous les sens.

« Par le caleçon de Merlin ! Jura-t-il. C'était quoi ça ?

-De quoi tu parles ? Marmonna Yseult le regard trouble.

-Par pitié ne fait pas l'innocente ! Il est clair que tu as tapé dans l'œil de Flint !

-Pardon ? S'exclama la poursuiveuse. Mais ça va pas, t'es dingue ma parole Rob.

-Et toi totalement aveugle. Rétorqua le batteur en haussant nonchalamment les épaules, mais nous discuterons de ça plus tard. Il est temps qu'on aille au lit, tu viens ? »

Yseult hocha la tête et suivi son ami.

Il n'y avait pas âme qui vive dans la salle commune, mais cela était bien normal vu l'heure tardive à laquelle ils rentraient. Yseult gagna discrètement son dortoir, ses valises étaient faites pour le lendemain. Elle enfila rapidement son pyjama et fit léviter le tout derrière elle jusqu'au dortoir de Rob. Cela ne servait à rien de les laisser là étant donné qu'elle dormirait certainement avec son ami la nuit suivante également. Celui-ci l'attendait déjà couché, la sorcière le rejoignit bien rapidement et se lova dans les bras de son meilleur ami en poussant un soupir de bien-être. Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas dormis ensemble et Yseult avouait sans peine que cela lui manquait. Finalement la fatigue eu rapidement raison d'elle et les deux amis rejoignirent les bras de Morphée sensiblement au même moment.

Ils furent réveiller sans ménagement le lendemain matin par un Cedric impatient de les voir aller prendre leur petit déjeuner. Yseult s'étirant longuement en baillant, elle n'avait décidément pas eu assez d'heures de sommeil, à l'instar de Rob qui s'était rendormit à côté d'elle, mais le regard courroucé de leur capitaine lui fit renoncer sur le champ de se plaindre. Elle réussit tant bien que mal à réveiller Rob, la sorcière avait dû le pousser du lit pour qu'il se réveille définitivement en touchant lourdement le sol. Tout cela en faisant le moins de bruit possible car nombre de leur camarades dormaient encore, même si ils n'allaient pas tarder à se réveiller pour venir assister au match. Yseult enfila sa robe jaune de quidditch et sentait l'excitation monter en elle, l'adrénaline coulait dans ses veines et elle était bien décidée à donner son maximum. De plus elle avait hâte d'affronter Marcus Flint sur le terrain, que donneraient ses acrobaties face à la force brute du capitaine des Serpentard ? Elle était bien décidée à ne pas lui faire de cadeau. Ils avaient déjà joués l'un contre l'autre au cours des années précédentes mais Flint était en septième année ce serait le dernier match qu'elle jouerait contre lui et cette année cette rencontre avait une saveur particulière au vu de la relation qu'ils partageaient désormais.

L'équipe au complet rejoignit la Grande Salle et s'installa pour déjeuner. Cedric mettait un point d'honneur à veiller à ce que chacun mange raisonnablement. Angus McKinson avait parfois tendance à s'empiffrer et son estomac le lui faisait payer une fois en vol. Ce n'était pas beau à voir. A l'inverse Phenix Jones, la gardienne avait du mal à manger et c'était tout aussi dangereux une fois sur le balais. Elle avait besoin de force pour contrer les tirs redoutables des Serpentard. Les tables se remplissaient petit à petit tandis qu'Yseult avalait lentement mais sûrement ses tartines, mâchonnant machinalement, le regard dans le vide. L'équipe de Serpentard était arrivée quelques minutes après eux et se restauraient également. Marcus Flint était arrivé en dernier, lorsque leur regard se croisèrent, il lui adressa de nouveau son habituel sourire en coin qui ne dévoilait pas ses dents. Yseult lui rendit son sourire et retourna à ses tartines sous l'œil moqueur de Rob à qui elle répondit de façon très mature en lui adressant un geste obscène du majeur. La sorcière aux cheveux roses avait décidée de mettre de côté ses pensées concernant Marcus Flint, elle n'avait pas le temps ni la force de se poser des questions et elle était certaine que Rob se trompait, Flint avait juste voulu être sympa, il n'était pas que le troll agressif que la plupart des élèves à Poudlard décrivaient et ça s'arrêtait là.

Quasiment tous les élèves de l'école se tenaient désormais dans la Grande Salle, l'heure du match approchait à grand pas et on sentait la tension monter. Yseult n'avait pas encore aperçu ni Théo ni Blaise mais cela ne l'inquiéta pas outre mesure. Théodore n'était clairement pas du matin et il arriverait certainement dans les tribunes au dernier moment en compagnie de son ami. Olivier vint s'assoir à leur table, il portait une écharpe jaune et noire pour l'occasion car, bien qu'il s'assiérait dans les tribunes neutres par principe, il était forcément du côté de son amie et de sa petite amie. Finalement, le bruit des battement d'ailes des chouettes et des hiboux se mit à raisonner dans la Grande Salle. Yseult leva la tête vers le plafond, attentive et espérant apercevoir les plumes grises et blanches d'Elsa. C'était toujours un spectacle incroyable de voir ces oiseaux de proie virevolter autour des élèves et déposer lettres et colis devant les élèves impatients de recevoir leur courrier. La Poufsouffle fut rapidement déçue de ne pas voir sa chouette, celle-ci était rapide et grande par rapport à beaucoup d'autres oiseaux présents dans la Grande Salle et était toujours dans les premières à accomplir sa mission. Yseult reprit donc le cours de ses pensées, touillant machinalement sa tasse de chocolat chaud.

Une odeur nauséabonde s'éleva juste à côté de la sorcière aux cheveux roses qui plissa le nez alors qu'un bruit mat la sorti de sa torpeur. Un énorme hibou noir avait lâché, juste à côté d'elle, un colis très mal empaqueté de papier kraft. La boîte n'était pas très grande et laissait apparaître à travers le papier d'inquiétantes taches sombres en plus de l'horrible odeur de décomposition qui en émanait. Une jeune sorcière de première année qui se tenait à sa droite eut un haut le cœur et se précipita en dehors de la Grande Salle en se tenant la bouche. Elle fut suivit de près par un nombre considérables d'autres élèves qui possédaient également un estomac fragile. Yseult ne pouvait pas leur jeter la pierre, l'odeur était difficilement supportable et elle-même avait du mal à rester assise. La Poufsouffle n'arrivait pas à mettre ses idées en place, elle ne comprenait pas quel était cet oiseau, rapidement reparti une fois l'immonde paquet déposé à sa destinataire, ni pourquoi elle recevait un tel colis. Car aucun doute possible, l'oiseau noir avait bien déposé le colis devant elle.

Soudain, elle fut prise de tremblements alors qu'elle se couvrait de sueurs froides. Impossible d'expliquer cette réaction mais Yseult avait un très mauvais pressentiment. Une main rassurante se posa sur son épaule et elle retrouva un peu de courage en croisant le regard doux de Rob.

« Je ne sais pas ce que c'est mais je vais l'ouvrir pour toi si tu veux. »

Yseult fit « non » de la tête et poussa son assiette de tartines pour s'emparer avec dégoût de l'étrange paquet. L'odeur était vraiment abjecte et c'est avec beaucoup de prudence qu'elle défit la ficelle grossière qui maintenait le papier autour de la boîte. La sorcière écartât prudemment le papier tout en se mordant les lèvres. La panique recommençait à gagner du terrain et elle avait très peur de ce qu'elle allait découvrir. Finalement, après avoir inspiré une dernière fois, elle ôta le couvercle de la boîte, qui était elle aussi imbibée du même liquide sombre que le papier.

En découvrant ce qu'il y avait à l'intérieur Yseult eut un élan de terreur qui la fit tomber en arrière. S'ensuivit un hurlement de chagrin et de colère mélangés. Le premier réflexe de Rob et Cedric fut d'aider Yseult à se relever mais les jambes de celle-ci ne la tenaient plus et elle tremblait comme une feuille. La Poufsouffle était en état de choc, ses yeux verts d'eau étaient embués de douleur et de chagrin. Les deux garçons l'a soutinrent pour la diriger jusqu'à l'infirmerie car il était clair que leur amie ne pourrait pas se remettre aisément de cette nouvelle épreuve. Ils avaient tous deux brièvement aperçu ce que contenait le paquet et étaient dans une colère noire. En effet, le colis reçu par Yseult contenait sans aucun doute possible la dépouille de sa chouette Elsa. Le doute n'était pas permis car parmi les morceaux disloqués entourés par des plumes grises souillées de sang, ils avaient tous pu apercevoir le bracelet de cuir jaune que la brave chouette laponne portait autour de la serre droite. Bien qu'à première vu il semblait compliqué de savoir quelle était la serre gauche de la droite. Il ne restait plus qu'un tas de plumes tachées par le sang parmi des membres brisés. Qui avait pu être aussi cruel pour infliger ça à un si bel animal ?

Pendant que Rob et Cedric emmenaient tant bien que mal leur amie à l'infirmerie, dans la Grande Salle s'élevait une cacophonie sans nom. Entre les élèves qui souhaitaient sortir pour rendre leur petit déjeuné et ceux qui poussaient pour aller voir le mystérieux colis, c'était le chaos. Marcus n'avait pas perdu une seconde et s'était servi de son physique imposant pour rejoindre rapidement la table des Poufsouffle où Dubois semblait encore à moitié tétanisé devant le colis, son regard semblait vide. Sans réfléchir, Marcus assena une énorme claque à l'arrière du crâne du gardien de Gryffondor. Cela eu le mérite de lui faire reprendre ses esprits.

« Par Merlin Dubois ! Rends-toi utile, bouge toi de là et emmène ça ! Ce tas de crétins n'a pas besoin de voir ça.» Hurla le capitaine des Serpentard.

Le Gryffondor se saisit d'un grand fanion qui trainait à côté de lui pour enrubanner et cacher ce qu'il restait de la pauvre chouette. Puis il se saisit du tout et tenta tant bien que mal de se frayer un passage jusqu'à la sortie. Yseult n'avait pas besoin de la curiosité malsaine de certains élèves. Le gardien avait bien du mal à traverser la cohue mais il eu la surprise de voir de nouveau Marcus Flint passer devant lui pour lui créer un passage. Ils entendirent les professeurs intervenir sévèrement alors qu'ils sortaient enfin de la Grande Salle, essoufflé et en sueur.

Olivier était penaud, il tenait fermement la boîte morbide qu'Yseult avait reçu mais ne savait pas quoi en faire et Flint ne l'aiderait sûrement pas sur ce coup là. Qu'elle ne fut donc pas sa surprise lorsque le Serpentard s'adressa à lui.

« Je vais chercher le garde chasse.

-Hagrid ? Mais pourquoi faire ?

Flint soupira et lui répondit comme si il parlait à un enfant de trois ans.

-Parce qu'à part lui, je ne vois pas qui peut t'aider à gérer noblement cette pauvre créature. T'as vraiment le cerveau d'un veracrasse Dubois. Attends moi dehors près de la grande porte, je retourne dans ce foutoir chercher Hagrid. »

Olivier n'eut pas le temps d'acquiescer que son rival était déjà parti. Sans plus attendre, il se précipita dehors sous le froid mordant de l'hiver. Il aurait aimé poser le paquet mais il ne pouvait s'y résoudre. Le Gryffondor était persuadé que ce n'était pas ce qu'aurait voulu Yseult. Cette chouette avait été son dernier lien avec sa famille, une chouette fidèle jusqu'au bout. Le bruit lourd de la porte se fit entendre à nouveau et Hagrid apparu à côté de lui.

« Flint m'a demandé d'faire quelque chose pour cette brave chouette. J'connais bien Yseult, c'est une fille r'marquable avec les bêtes, d'une gentillesse incroyable. C'est pas la première chouette qui meurt à Poudlard malheureusement, je les enterre dans un joli petit coin paisible. Tu veux bien me donner la boîte Olivier ?

Le garde chasse était réputé pour être quelqu'un d'un peu bourru et maladroit mais Olivier le connaissait bien, l'année précédente il avait soigné Firebolt, son hibou petit duc, et il avait été d'une douceur incroyable. Machinalement Olivier resserra son étreinte autour du paquet, le fanion commençait d'ailleurs lui aussi à se tâcher de sang.

-Vous me laisseriez venir l'enterrer avec vous s'il vous plaît ? C'est important, je dois le faire pour Yseult. »

Hagrid eut un sourire triste et acquiesça, puis il commença à marcher vers l'orée de la forêt. Habituellement il était difficile de suivre ses longs pas mais le garde chasse s'arrangea pour ne pas distancer Olivier qui le suivait docilement.

Pendant qu'Olivier partait s'occuper de ce qu'il restait de la pauvre Elsa, Rob et Cedric, suivis de près par le reste de l'équipe, accompagnèrent tant bien que mal Yseult vers l'infirmerie. La pauvre sorcière était incapable de marcher seule. Alors qu'ils entamaient la montée de l'escalier de marbre pour rejoindre le premier étage où se trouvait l'infirmerie, les tremblements d'Yseult s'intensifièrent et elle se plia en deux pour vomir copieusement sur les marches. Cedric sorti un mouchoir de sa poche et tamponna la bouche de sa condisciple alors que Rob lui frottait le dos, plus inquiet que jamais. Phenix dégaina sa baguette et nettoya rapidement les marches, il était hors de question de se faire alpaguer par Rusard dans un moment pareil.

Finalement après un nouvel arrêt pour rendre le peu qu'Yseult avait avalé le matin, et alors que la porte de l'infirmerie était en vue, madame Pomfresh arriva à leur rencontre, Dimitri avait prit les devants et était aller la chercher pour lui expliquer brièvement la situation.

A peine arrivé dans l'antre de l'infirmière, Yseult eut un nouveau haut le cœur et se vida de nouveau par terre sans que personne n'est pu attraper quoi que ce soit pour éviter cela.

« Je suis vraiment désolée madame Pomfresh. Haleta la Poufsouffle qui avait même du mal à parler.

-Ce n'est rien voyons Miss Nott, regardez Miss Jones a déjà tout enlevé, c'est une jeune fille réactive. »

Elle indiqua aux garçons un lit, au fond de l'infirmerie, pour y déposer Yseult. D'un coup de baguette, elle fit se refermer les rideaux autour du lit et demanda à Phenix de l'aider à lui passer un pyjama qui serait beaucoup plus pratique pour l'ausculter que sa tenue de quidditch. Quand se fut fait, elle repassa de l'autre côté des rideaux, laissant Phenix aux côtés de sa patiente. L'équipe retenait son souffle. Ils espéraient tous que leur coéquipière puisse rapidement se remettre.

La porte s'ouvrît laissant passer le professeur Chourave, essoufflée et le chapeau de travers, qui s'excusa pour son retard. Les professeurs avaient eu du pain sur la planche pour renvoyer les élèves dans les salles commune. Le professeur de botanique était une femme de coeur qui aimait profondément ses élèves et elle s'inquiétait sincèrement pour l'état de santé d'Yseult. Madame Pomfresh pris une profonde inspiration tandis que Rob se crispait d'entendre de nouveau son amie vomir dans une bassine derrière les rideaux tandis que Phenix lui tapotait le dos et lui tendait une serviette. Instinctivement il commença à s'avancer pour rejoindre Yseult derrière les rideaux mais s'arrêta brusquement en voyant le regard noir de l'infirmière.

« Patientez un peu monsieur Montgomery. Vous pourrez la rejoindre tout à l'heure mais avant je veux vous parler de son état. Elle est entre de bonnes mains avec miss Jones.

-Rien de grave j'espère ? Souffla le professeur Chourave.

-Je ne vais pas vous mentir Pomona, à l'heure actuelle je ne peux pas faire grand chose pour elle. Miss Nott a subit un choc sévère en découvrant ce que le paquet contenait, ajoutez à cela le stress accumulé ces derniers temps suite à son émancipation et sa croisade contre sa famille. C'est la goutte de potion qui a fait déborder le chaudron.

Le professeur de botanique acquiesça.

-Albus va arriver, mais de toute évidence c'est une tentative d'intimidation pour qu'elle arrête de se battre pour la tutelle de son jeune cousin.

Rob trépignait d'impatience, il n'était pas temps de parler de ça, surtout qu'Yseult pouvait les entendre.

-Vous allez lui donner une potion de sommeil ? S'enquit-il auprès de l'infirmière.

Habituellement madame Pomfresh l'aurait sévèrement remis à sa place, elle ne supportait pas que les élèves se prennent pour des medicomages mais l'air égaré du grand Poufsouffle fit qu'elle se radoucit.

-Avant cela, elle a besoin de prendre une potion de paix pour se sentir mieux mais tant qu'elle vomit comme ça, je suis pieds et poings liés donc arrangez-vous monsieur Montgomery pour la calmer rapidement afin qu'on puisse l'aider. »

Rob acquiesça et prit la relève de Phenix auprès d'Yseult qui était toujours prise de tremblements et de hauts le cœur.

La sorcière aux cheveux roses leva un regard piteux vers son ami qui sentit son cœur se serrer. Yseult faisait tellement peine à voir avec ses yeux éteints et ses mèches collées à son front. Rob n'eut pas besoin de réfléchir, il attrapa la Poufsouffle pour la plaquer contre son torse et l'enserra aussi fort qu'il le pouvait. Yseult ne su si c'était la dévotion de son ami ou si le fait d'être serrée comme cela la rassura mais les nausées s'estompèrent doucement et malgré les larmes qui roulaient sur ses joues, elle retrouva un semblant de calme. Madame Pomfresh revint à cet instant et lui tendit un flacon en lui ordonnant de tout avaler d'un trait. Yseult s'exécuta sans broncher et une fois la potion ingurgitée, elle sentit une sérénité inhabituelle l'entourer. La sorcière savait que c'était simplement le filtre de paix qui faisait son office mais cela lui fit du bien. L'infirmière hocha la tête satisfaite et ressorti pour aller chercher la potion de sommeil.

Les émotions avaient eu raison de la sorcière qui se sentait harassée de fatigue, pourtant dès qu'elle sentait le sommeil la gagner, les images du corps de sa chouette l'assaillaient et elle sentait la panique remonter malgré le filtre de paix. C'est à ce moment que madame Pomfresh revint et lui tendit un deuxième flacon avant de sortir du box que formaient les épais rideaux blancs qui entouraient son lit. Ce fut Rob qui déboucha le flacon qu'il lui avait pris des mains.

« Allez cul-sec la vieille ! Tenta-t-il vainement de plaisanter avant d'ajouter d'une voix douce : allez Yseult, ça va te faire du bien, tu as besoin de te couper de tout ça quelques heures.

-Je vois les images. Répondit la Poufsouffle d'une voix tremblante.

-Avec ça tu ne feras pas de cauchemars ni de rêves.

-Je ne peux pas, on a match !

Rob ne put s'empêcher d'esquisser un sourire tendre. Décidément Yseult Nott était une fille terriblement têtue. Il repoussa délicatement les mèches de cheveux que les sueurs froides avaient collé sur le front de son amie.

-Laisse Cedric s'occuper de ça ! Pour une fois lâche tout pendant quelques heures et laisse nous gérer d'accord ? Tu es plus importante pour nous tous qu'un simple match de quidditch.

Yseult hocha la tête et avala en grimaçant la potion de sommeil. Rob l'aida à se coucher et la couvrit jusqu'au menton avec l'édredon qui était sur le lit.

-Tu crois qu'on aurait pu gagner ? » Fit la poursuiveuse en baillant. Elle sentait ses paupières s'alourdir et avait du mal à lutter contre le sommeil qui la gagnait.

Mais elle ne su jamais ce que Rob lui avait répondu car autour d'elle ce fut le noir complet.

Rob attendit que la respiration d'Yseult soit régulière et rejoignit ses coéquipiers qui semblaient être en grande discussion avec le professeur Chourave. Cedric avec un coup d'œil vers s'assura que tout allait bien pour leur poursuiveuse et lui résuma la situation.

« On t'attendait Rob, même si on pense tous connaître ton avis sur le sujet mais par principe je te demande quand même car je dois aller trouver Marcus Flint.

Rob soupira et acquiesça, évidemment il était hors de question de jouer ce match sans Yseult, d'autant plus que l'équipe de Poufsouffle n'avait aucun remplaçant et qu'à l'évidence, aucun élève de la maison ne pourrait remplacer Yseult au pied levé. Il était clair que Cedric devait aller déclarer forfait auprès du capitaine des Serpentard.

-Je suppose qu'on est tous d'accord pour dire que jouer ce match sans Yseult n'a aucun sens.

-Absolument aucun ! S'exclama Dimitri d'un ton véhément.

-On joue tous ensemble ou on ne joue pas. Ajouta Sergeï

Sergeï et Dimitri étaient cousins. Leurs pères respectifs étaient des sorciers russes, amis très proches qui étaient venus vivre en Grande-Bretagne après être tombé amoureux de deux sorcières jumelles anglaises. Ils étaient en septième année et étaient imposants par l'aura qu'ils dégageait mais c'étaient d'authentiques Poufsouffle avec le cœur sur la main. Malgré le statut noble que leurs pères avaient en Russie, ils étaient rester très simples dans leur façon d'être.

Angus et Phenix ne purent que confirmer ce qui avait été dit.

-Bien, soupira Cedric. Je vais aller trouver Flint et lui annoncer que Serpentard gagne par forfait. »

A cet instant la porte de l'infirmerie s'ouvrît de nouveau, laissant entrer Albus Dumbledore en personne aux côtés du professeur Rogue. Celui-ci tenait un flacon de potion dans sa main droite. Derrière les capes noires qui volaient derrière le maître des potions, on pouvait apercevoir Marcus Flint qui était suivi de près par Olivier. Rob songea un instant que la vue des deux ennemis, marchants côte à côte aurait été comique dans une autre situation mais Olivier avait le teint cireux et les mains recouvertes de terre, il avait l'air épuisé. Ce qui ne prêtait pas du tout à plaisanter.

Dumbledore consulta brièvement madame Pomfresh et le professeur Chourave sur l'état d'Yseult tandis que Rogue posait sa fiole sur le bureau de l'infirmière. Olivier expliqua rapidement à Rob qu'il avait été aider Hagrid à creuser une sépulture pour Elsa.

La voix de Dumbledore se fit entendre et coupa les conversations annexes. Flint quant à lui, se tenait nonchalamment adossé au bout d'un lit qui, heureusement, était vide.

« Monsieur Diggory et monsieur Flint, pouvez-vous venir un instant je vous pries. Je m'excuses grandement Pompom, je sais que nous abusons de ton hospitalité en discutant quidditch ici mais nous devons statuer en fonction des derniers événements.

La redoutable infirmière marmonna que ce n'était rien et se retira dans la pièce annexe pour aller ranger le flacon de potion que Rogue venait d'apporter. Elle ne pouvait jamais rien refuser à Dumbledore.

-Professeur, commença Cedric, après discussion avec tous les membres de mon équipe, j'aimerais déclarer.

Il fut coupé brusquement par Marcus qui agita sa main avec agacement.

-Stop Diggory. Ferme ta bouche avant de continuer à débiter des imbécilités. Je ne veux pas d'un match gagné par forfait.

-Mais t'es débile ou quoi ? S'exclama Olivier avec rage. Yseult est incapable de jouer et on sait tous que Poufsouffle n'a pas de joueur de remplacement !

-Tu m'aurais laissé terminer, tu aurais su que ce n'est pas ce que je veux non plus sale veracrasse. Siffla le capitaine des Serpentard. Professeur Dumbledore, avec l'aval du professeur Rogue, j'aimerais officiellement demander à ce que ce match soit reporté.

Olivier resta bouche bée et il n'était pas le seul étonné qui fixait Marcus avec des yeux ronds. L'annonce du Serpentard avait surpris tout le monde, seuls Dumbledore et Rogue conservaient un visage impassible.

-Je vois, annonça le directeur à la longue barbe argentée. Monsieur Flint, qu'est-ce qui motive votre demande ? Vous m'excuserez de souligner que cela ne vous ressemble pas.

Le plus grand sorcier de son temps affichait un sourire malicieux qui prit Marcus au dépourvu. Il n'avait pas pensé qu'il devrait se justifier pour une telle demande. Il s'était fait une joie d'affronter de nouveau Yseult. Cela faisait plusieurs années maintenant que les deux sorciers s'affrontaient sur les terrain et elle était l'une des rares, malgré son gabarit, à savoir lui tenir tête en match. Certes pas en puissance, mais la Poufsouffle aux cheveux roses redoublait d'imagination pour compenser sa petite taille. Marcus voulait simplement jouer une dernière fois contre elle et revoir la lueur sauvage de ses yeux. Quand Yseult Nott était sur son balai, elle était vraiment impressionnante. Évidemment il ne pouvait pas raconter ça au directeur et encore moins devant tous ces Poufsouffle et ce crétin de Dubois.

-Et bien, vous n'êtes pas sans savoir que c'est normalement ma dernière année à Poudlard et on sait tous que les recruteurs pour les grandes équipes de quidditch sont en recherche de sang neuf. Je refuse de louper une occasion de briller sous prétexte qu'une équipe à déclaré forfait.

-C'est effectivement comme cela que monsieur Flint m'a présenté les choses Albus. Acquiesça Rogue de son éternel ton sombre.

-J'aurais juré que ce n'était pas la seule raison pourtant. Plaisanta le vieux sorcier. Bien, qu'en pensez-vous monsieur Diggory ? Acceptez-vous la généreuse proposition de monsieur Flint ?

Cedric se tourna vers son équipe, encore stupéfaits, chaque membre approuva vigoureusement dé la tête. Le capitaine sourit, aucun d'entre eux, et encore moins Yseult, n'aurait pu refuser une telle occasion. Les reports de match étaient très rares à Poudlard, il fallait que cela soit parfaitement justifié mais également que le capitaine adverse soit d'accord. Hors dans ce cas de figure c'était le capitaine adverse lui-même qui avait proposé cette alternative.

-Évidemment qu'on ne va pas laisser passer cette chance ! Merci Flint !

-C'est pas pour vous que je l'ai fait, j'ai envie de faire carrière dans le quidditch moi. »

Il lança un regard noir à Rob qui le regardait avec une drôle de moue, lui signifiant bien qu'il ne croyait pas un mot de ce qu'il disait. Le clin d'œil qu'il lui adressa failli faire sortir Marcus de ses gongs, mais miraculeusement le capitaine des verts et argent réussi à se contenir.

Ce fut finalement trop de bruit pour la pauvre madame Pomfresh qui revint dans l'infirmerie énervée comme un dragon un jour de pluie. Elle rappela à tout le monde que sa patiente avait besoin de repos et chassa fermement l'attroupement dans le couloir.

Chacun se sépara, pour sa part, Marcus attendit un peu en retrait de pouvoir discuter avec Montgomery. Il voulait savoir comment se portait Yseult, le poursuiveur ne chercha même pas à analyser pourquoi cela lui tenait tant à cœur. Malgré lui, il surprit une conversation entre le grand et mince Poufsouffle avec Dubois.

« Tu as réussi à voir Mina ? S'enquit le batteur.

-Je l'ai croisé en revenant de la cabane de Hagrid oui. Elle a voulu des explications sur je cite « le tintamarre qu'Yseult à fait au petit déjeuner », je te jure Rob, je ne la reconnais plus. Soupira Olivier totalement désemparé.

Marcus compris sans peine que le gardien de Gryffondor était très certainement amoureux de Longbourn. C'était donc étonnant qu'il soit avec Jones, peut-être s'était-il mit avec la gardienne de Poufsouffle pour oublier la Serdaigle ? Il faillit presque avoir un élan de compassion à son égard, mais se réfréna au dernier moment. Décidément il ne tournait vraiment pas rond en ces derniers temps.

-Yseult m'avait dit que Fawley avait une grosse emprise sur elle mais je pensais qu'elle exagérait. Où est passé notre douce Serdaigle ? Se lamenta Rob.

-Quand je lui ai dis qu'Yseult avait été emmené à l'infirmerie, elle m'a simplement répondu de lui passer le bonjour ! »

Les deux amis discutèrent encore un peu avant de se séparer pour rejoindre leur salle commune respectives. Marcus avait apprit durant la conversation qu'Yseult serait réveillée pour le repas du soir. Qu'elle passerait également la nuit a l'infirmerie si elle souhaitait partir le lendemain dans la famille de Montgomery. Apparement madame Pomfresh avait autorisé le grand Poufsouffle et Dubois à prendre leur repas avec elle, car il était évidemment hors de question qu'elle se rende au banquet du soir.

Des pas précipités se firent entendre dans le couloir, sortant le Serpentard de sa rêverie. Marcus fit volte-face et se retrouva nez à nez avec Théodore Nott et Blaise Zabini. Le jeune cousin d'Yseult était totalement essoufflé et semblait affolé. La main réconfortante de Blaise sur son épaule l'aida à reprendre contenance. N'étant pas dans la Grande Salle au moment du petit déjeuner, Théodore n'avait eu que tardivement des éclaircissements sur ce qu'il s'était passé. Marcus pris le temps de le rassurer, à la grande surprise de Blaise. Marcus Flint ne s'intéressait pas beaucoup aux élèves plus jeunes que lui, mis à part ceux qui intégraient l'équipe de quidditch. Le métis posa un regard perçant sur le septième année et se demanda à quel moment Marcus Flint était devenu si prévenant. Lui non plus ne mit pas bien longtemps à trouver la réponse, celle-là même que Marcus refusait encore d'admettre totalement alors qu'il était si transparent pour qui savait regarder.

« Ne me regarde pas comme ça Zabini sinon je te casse le nez. »

Marcus avait ronchonné pour la forme et Blaise le savait, même Théo avait relevé brusquement la tête en comprenant que Marcus Flint était en train de le consoler. Son regard croisa celui de Blaise et les deux garçons pouffèrent en même temps. Le jeune Nott avait parfaitement compris que le grand Serpentard s'était lui aussi beaucoup inquiété pour sa cousine. Il avait beau savoir que Flint n'avait pas une bonne réputation à Poudlard, celui-ci était incapable de mentir avec le regard qu'il avait à cet instant. Le deuxième année était rassurée qu'Yseult soit entre de si bonnes mains car contrairement aux idées reçues, Flint était quelqu'un d'extrêmement fiable lorsqu'il s'engageait avec quelqu'un. Il n'y avait qu'à l'observer gérer son équipe en tant que capitaine pour comprendre.

Finalement, Théodore alla demander à madame Pomfresh si lui aussi aurait la permission avec Blaise de venir dîner avec sa cousine. L'infirmière approuva, elle savait que les deux jeunes Serpentard étaient très calmes, et le rassura sur l'état de santé d'Yseult. Quand ce fut fait, il rejoignit Blaise dans le couloir, s'étonnant de voir que Marcus Flint était déjà reparti. Blaise haussa les épaules.

« Je ne sais pas où il est parti mais il a l'air d'être du genre a s'y prendre comme un manche avec les sentiments. Ricana le deuxième année ses yeux noirs pétillants de malice.

-Ne sois pas mesquin Blaise, mais d'où tu t'y connais si bien en amour ? Le taquina Théodore.

Le concerné eut un nouveau sourire en coin et jeta un regard à faire fondre n'importe quel cœur à son ami.

-Va savoir. »

Théodore ne pu se retenir de rougir. Depuis quelques temps, il trouvait Blaise irrésistible et savait bien que sans lui, sa vie a Poudlard serait bien compliqué. Le concerné eut un rire clair et entraîna le cousin d'Yseult à sa suite afin de regagner la salle commune. Ils avaient leurs affaires à préparer pour le lendemain, et malgré les malheurs d'Yseult, Théo avait plus que hâte de passer ses vacances chez Blaise.