Vous trouverez ici quelques consignes et explications pouvant vous aider à suivre l'histoire.
Disclaimers: Les personnages ainsi que les bases de la série Dark Angel sont la propriété de James Cameron et de la Fox. Ces textes sont entièrement réalisés par des fans pour les fans et nous n'en tirons absolument aucun profit.
Genre : rébellion contre le pouvoir en place.
Localisation : dans un Seattle apocalyptique, dévasté, où les quartiers sont regroupés en secteurs. Terminal City et ses environs ne se différencient plus des autres quartiers d'habitations, tous sont devenus des cités-dortoirs, cernés par les secteurs de travail où fleurissent entreprises et usines en tout genre. L'ancien quartier des tours est une zone de non-droit, interdite à la population car menaçant de s'effondrer. Seules les forces de l'Ordre s'y risquent, mais uniquement dans des cas d'extrême urgence. Et du fait de son abandon, c'est une zone tranquille pour les rebelles, enfin s'ils supportent l'idée de pouvoir à tout moment se faire écraser.
Au centre de la ville, il y a le Secteur Propre, avec les bâtiments officiels, les sièges des entreprises, l'armée, la justice et la police. C'est le secteur le mieux tenu, aux airs de quartier d'affaires. Quant aux riches, les privilégiés, les escrocs et exploiteurs en tout genre, ils vivent dans les restes des beaux quartiers, dans des Gated Communities. C'est un monde à part, où tout est beau, lisse et sécurisé. Et une milice privée s'assure que ça le reste.
En ce qui concerne ce qu'il y a derrière les derniers postes de contrôles, peu le savent vraiment, n'ayant pas la possibilité de quitter la ville. On dit que ce sont des fermes, des entreprises agricoles ou forestières, mais de toute façon, les deux mondes ne se mélangent pas.
Contexte : en 2070, la population est conditionnée pour travailler, le pays est exploité par les puissances mondiales et autres grands de ce monde, sous couvert d'aide humanitaire de l'ONU.
Les villes sont en ruine, le peuple survit péniblement, mais il n'a pas appris à se plaindre donc obéit. De toute façon, il a trop peur de l'armée, de la police, de la garde nationale ou de son voisin.
Cependant la rébellion gronde, et des gens ouvrent les yeux. Traqués par l'Ordre, ils sont contraints de se cacher, mais s'ils préfèrent rester dans l'ombre, ça ne les empêche pas de tenter de secouer la population et surtout d'inquiéter les puissants.
Mais il leur faut se méfier de tout le monde, car des traîtres se sont glissés dans les rangs et nombreux sont les habitants qui préfèrent dénoncer les rebelles plutôt que d'encourir le risque d'être vu avec eux.
Et enfin, les transgéniques sont fondus dans la population, ils sont acceptés car eux-aussi sont de la main d'œuvre compétente et asservie.
Génération : Nous parlons parfois des générations 1, 2 et 3 dans le monde de Shadow.
- Génération 1: Personnes nées autour de l'an 2000 (les enfants de Manticore) Cette génération est presque entièrement éteinte.
- Génération 2: Ce sont les enfants de la génération 1, ce sont les survivants de 2025. Ils sont nées entre 2020 et 2030
- Génération 3: C'est la génération la plus nombreuse. Ils sont nés entre 2040 et 2050.
Il existe évidemments des gens entre les générations, elle ne sont là que pour vous situer les boums démographiques majeurs.
Suite au changement de niveau de vie de la population et de l'économie du pays. Les États-Unis ressemblent beaucoup aux pays du Tiers-Monde. Il n'y a pas beaucoup de soins médicaux d'accessibles. Les gens travaillent d'arrache-pied et seuls les plus forts survivent. La population a connut un accroissement démographique important. Il est même normal de voir une moyenne de 5 enfants par famille sinon plus.
Vous pouvez être, sans distinction de race (métis, transgénique, freak, humain,...) :
D'un côté :
- un rebelle : caché dans la ville, vous essayer de bouleverser le régime et de réveiller la population.
- un marginal : vous avez les yeux ouverts, vous n'usez pas obligatoirement de la force pour convaincre, et vous êtes moins expéditif que les rebelles. Vous êtes un précieux allié et l'armée vous fiche davantage la paix.
- un allié intégré :
Appelez ça comme vous voulez, vous êtes une taupe, un indic, n'importe qui, du moment que vous aidez la rébellion en cachette et que vous êtes insoupçonnable.
De l'autre côté :
- un collabo/ un traître : vous refusez le changement, vous préférer dénoncer ou pourchasser ceux qui menacent votre quiétude.
- un membre de l'Ordre : militaire, policier, avocat,... on vous a donnés l'ordre de traquer les rebelles et vous êtes très obéissant.
- un privilégié : escroc, exploiteur, PDG, ... vous haïssez les rebelles et leurs alliés qui menacent votre empire, vous êtes rarement un natif de ce pays, ou vous avez grandi ailleurs.
Entre :
- un homme en réveil : vous commencez à avoir des doutes et vous ne tarderez pas à devenir un rebelle, un marginal ou un intégré.
Cependant, il faut que vous gardiez à l'esprit que l'homme n'est ni tout blanc, ni tout noir. Nous avons tous nos parts d'ombres, de doutes et de faiblesses. Votre personnage se construit (ou déconstruit) au fur et à mesure de votre évolution, et vous devez en avoir conscience pour ses actions.
Eléments de décors :
La ville est notre terrain de jeu, donc peu d'incursions en dehors des limites.
- le quartier interdit des tours, zone dangereuse et de non-droit, planque idéales des rebelles.
- le Secteur Propre où règnent les forces de l'Ordre.
- les " gated communities " des privilégiés.
- les secteurs-dortoirs, où loge la population.
- les secteurs de travail, entreprises, usines, docks.
Vous trouverez ici quelques infos complémentaires sur ce que l'on attend généralement de vous.
RebellesLes différentes missions:
- Trouver du matériel et des vivres pour le groupe.
- Acquérir des informations sur les plans du gouvernement à l'égard de la population.
Espionnage et quêtes d'infos pouvant mener à la chute du pouvoir en place.
- Découvrir comment l'Ordre compte vous attaquer.
- Sauver les membres faits prisonniers.
- Détourner l,attention de l'Ordre quand elle se décide à attaquer afin que personne ne découvre le QG. (Faire diversion)
Danger, vous êtes traqués sans relâche ! On peut vous faire prisonnier. Certains ne reviennent pas, d'autres sont de retour en mauvais état. Ceux qui font les missions doivent être très vigilants.
Vous pouvez être sur le terrain ou bien tenter d'organiser les opérations à partir du QG. D'autres étant moins doués pour ce genre de chose peuvent aussi s'occuper de divers services tels la cafétéria, l'entretient d'équipement, etc.
Indépendants
Très peu de gens appartiennent à cette classe. Ils possèdent un grand réseau de contacts en tous genres. Ils font leur petit commerce à eux et ont parfois des informations utiles ou du matériel, mais leurs prix ne sont pas toujours les vôtres. Ils sont experts dans l'art de négocier.
C'est la classe du marché noir. Ils sont très discret et passent souvent innaperçus, alors bonne chnace pour les trouver.
Ils ont également des clients partout, tant chez la bourgeoisie (étrangers immigrés et grands patrons d'entreprises pouvant s'offrir un certain luxe), les membres de l'Ordre ou les rebelles. Ils adorent le troc !
Gens du peuple aussi appelés "moutons" !
Vous travaillez soit pour:
- l'Ordre : Ça, ce sont les chanceux (souvent femmes de ménage, personnel de maison ou secrétaire particulière)
- Une entreprise : Vous êtes travailleurs dans une usine de production.
Les champs : Vous prennez soin des récoltes, cultiver, arroser, etc. Gare à vous si l'on vous prend à voler de la nourriture !
Vous avez un salaire de misère. On vous "lave" le cerveau. Vous obéissez au doigt et à l'oeil. Vous avez peur des rebelles (L'Ordre les dit très dangereux; ils peuvent s'attaquer à vos enfants. Mieux vaut les dénoncer si vous en voyez) Vous n'êtes pas libre de vous déplacer, vous êtes pour la plupart convoyés en autobus si vous travaillez à l'extérieur de la ville (ex: champs).
Vous nous racontez votre quotidien, vos craintes, vos rencontres. Comemnt vous joignez les deux bouts. Un jour, peut-être, vous réveillerez-vous, mais pour le moment, vous considérez que vous menez une vie normale. Vous êtes reconnaissant à l'Ordre de vous avoir "sauv" ...
Membre de l'Ordre
Vous pouvez être:
-Traqueur de rebelles sur le terrain.
- Patrouilleur urbain (Militaire d'origine étrangère ou mouton ayant su prouver da valeur, alors vous êtes très fidèles à l'Ordre)
- Tête pensante et dirigeante (Vous formulez des plans pour piéger les rebelles qui vous cassent les pieds)
- Le grand patron attaché de Seattle (Style Renfro). Vous êtes très haut placé. Vous voulez une production efficace et rentable de la part des moutons. Vous voulez exterminer la vermine qui menace tous vos jolies petits projets (Rebelles). Vous faites également des plans pour enjoliver vos rapports à remettre à la communauté internationale. Personne ne doit savoir que vous avez réduit un peuple entier à l'esclavage ! Il faut chacher la vérité à tous prix. Vous avez des réunions avec le Grand Patron dirigeant toutes les villes du pays.
Bourgeoisie
Vous n'êtes pas Américain d'origine. Vous êtes là pour vous enrichir, faire fortune et exploiter la main d'oeuvre bon marché.
Vous craignez les attaques rebelles qui mettent en péril votre rendement et votre production.
Vous payez l'Ordre pour vous assurer sécurité et protection.
Membres intégrés
Vous jouez un double rôle. Vous travaillez pour l'Ordre, mais vous servez en même temps d'allié pour les rebelles. Vous gardez l'oeil ouvert, cueillez les informations pertinentes afin d'un jour contribuer au renversement de l'Ordre et à la libération du peuple.
Attention, vous êtes très surveillés, alors il ne faut surtout pas faire de faux mouvements risquants de vous mettre à jour. Vous vivez dans deux mondes complètement différents.
Véhicules
Les moyens de transports motorisés sont réservés à l'usage exclusif de l'armée et des membres de l'Ordre.
Les gens du peuple sont pour la plupart escortés à leur lieu de travail par des autobus suivants un itinéraire bien précis.
Les automobiles et les motos ne servent qu'aux transports inter-cités et il vous faut une tonne de paperasse prouvant votre affiliation à l'Ordre, le but de votre voyage, etc.
Les militaires parcourent régulièrement la ville dans des jeeps.
Tous véhicules motorisés dans la zone de non-droit attirent inmanquablement l'attention de l'Ordre alors les rebelles et indépendants ont vite appris à marcher ou encore à se servir de quelques bicyclettes et autres moyens mécanique de fortune.
Races
La race dominante est Humaine.
Il y a quelques métis de série X et on les retrouve preesque uniquement à Seattle.
Les X purs sont pour la plupart morts ou âges d'environ 70 ans. Certains enfants de la génération 2 sont considérés purs si leurs parents sont tous 2 de série X (On les compte presque sur la main ceux là).
Les métis-freaks sont quasi impossibles, car l'ADN des Freaks n'est pas compatible avec les humains pour la plupart, à l'exception des derniers essais de Manticore beaucoup plus près de l'homme que l'animal. Ils peuvent avoir un léger avantage les rendant uniques. Ils ont une apparence souvent 100 % humaine (surtout ceux de la génération 3).
