Matt
par Kina

21h00, la pratique vient de se terminer. Il n'y a rien de tel que quelques exercices d'art martiaux pour se remettre en forme après une journée tranquille. Enfin mieux vaut dire arts martiaux, car nous mélangeons un peu de tout. Du karaté par ci, du judo par là, un peu d'aïkido pour les clés de bras mélangé avec un soupçon de taekwon-do quand l'adversaire se trouve à une bonne distance. Il n'y a rien de mieux pour se dégourdir et se changer les idées. Quant à moi, ça me rappelle mon enfance; mes parents étaient fan des techniques de combat et d'autodéfense; un petit héritage de l'éducation de mes grand-parents qui en ont fait une tradition familiale. Comme quoi qu'il n'y avait pas que du mauvais à tirer de Manticore. Au contraire, je trouve ça plutôt utile quand je me jette, si on peut dire, dans la gueule du loup avec l'Ordre.

Je quitte les tatamis de la salle d'entraînement du bâtiment annexe au quartier général pour me diriger vers les vestiaires. À l'époque il devait s'agir d'un centre de conditionnement physique, car toutes les installations nécessaires y sont présentes. Au début de la rébellion, les pionniers n'ont eut qu'à bifurquer quelques canalisation d'eau pour les douches et ouvrir un passage souterrains reliant les bâtiment afin de se déplacer en toute sécurité sans attirer l'attention des patrouilles de l'Ordre qui parcourent parfois le secteur. Qui pourrait d'ailleurs se douter que ces bâtiments à l'extérieur effondré et en décrépitude sont indemnes et solides de l'intérieur... D'accord, je veux bien avouer que l'endroit manque de fenêtres comme partout au QG, mais l'éclairage est plus que suffisant.

Une fois que j'ai rejoint ma case, je quitte avec joie mon kimono pour prendre avec moi serviette, savon et shampooing avant de me diriger vers les douches. Reste maintenant à savoir s'il y a de l'eau chaude aujourd'hui... les deux dernières fois l'un des chauffe-eau était en panne et il n'y avait que de l'eau fraîche, c'est le cas de le dire, pour les derniers comme moi à passer. Ces douches là sont toujours rapides d'ailleurs, c'est à se demander pourquoi personne ne s'y attarde plus que nécessaire et se dépêche à se rincer.

Le moment de vérité à sonné; je tourne le robinet et attend un peu à côté du jet glacé. Bonheur, ça semble se tiédir et finalement prendre une température agréable. Bien qu'il fasse toujours chaud après quelques heures d'entraînement, j'aime bien ne pas avoir à me saucer immédiatement dans la glace après.

Quinze minutes plus tard, je me décide à sortir et retourner m'habiller à ma case. J'ai réussit à penser à tout sauf à ma soirée jusqu'à présent, mais là le temps me rattrape et je dois bientôt aller rejoindre Kyle en ville pour ma petite séance de torture hebdomadaire. C'est fou, je ne peux m'empêcher de grimacer à l'idée. Ce sera quoi son problème à la prochaine ? Par le passé, je me disais qu'une ne pouvait pas être bien pire qu'une autre, mais à chaque fois que j'ai osé y songer, je me rendais compte que je faisais erreur alors maintenant je n'ai plus d'illusions. Ce n'est pas un manque de volonté, j'essaye de leur donner une chance, mais il y a quand même des limites à la tolérance. Contrairement à Kyle, je ne me cherche pas une aventure d'un soir pour l'oublier le lendemain, ce n'est pas mon style d'embobiner les filles avec des paroles en l'air pour leur dire ce qu'elles veulent entendre. Tant mieux pour lui si ça ne lui cause pas de problème de changer de fille comme de chemise, moi j'aurais des remords. Je suis peut- être vieux jeu, je sais, mais je me dis qu'un jour je trouverai bien quelqu'un. Je ne suis pas si pressé que ça et puis de toute façon avec mon rythme de vie... autant ne pas s'encombrer d'une béquille. J'ai autre chose à faire que de m'occuper d'un mouton à longueur de journée. Comme le disait si bien un film : on ne sort pas quelqu'un de la Matrice en claquant des doigts. C'est exactement ce qui se passe aujourd'hui avec l'Ordre et les moutons. On ne peut pas les sortir du système en claquant des doigts, il faut vaincre « la machine ».

Je quitte donc la centrale pour aller en ville. C'est le calme plat dans la zone de non droit, je n'ai pas croisé une seule patrouille de tout le trajet ce qui me donna de l'avance sur mon horaire, il n'est pas encore 23h. J'escaladai la grille de la frontière en moins de deux et me dirigeai vers l'Express. Décidément c'est tranquille aujourd'hui, je me demande presque si je suis content de pouvoir en profiter ou bien si je ne me sens pas aussi un peu mazo pour aspirer à un brin d'action. Bah, avec un peu de chance, il se passera peut-être quelque chose en ville.


Kyle
par Kina

L'ambiance est à la fête, il y a du monde ce soir à l'Express. J'ai quitté la centrale tôt aujourd'hui pour me promener en ville et faire quelques courses. Matt devrait être là dans les 23h30 ce qui me laisse amplement le temps de relaxer et d'admirer les jolies poulettes qui se trémoussent sur les haut-parleurs au fond du bar.

Je les regardais déjà depuis un bon bout de temps quand j'entendis quelqu'un prendre une chaise à ma table. J'eut à peine le temps de me retourner que Matt se trouvait assis devant moi en train de regarder les filles se dandiner d'un air amusé.

- Tu ne changeras jamais hein me fit-il à la blague.

- Ne jamais raté une occasion de se rincer l'œil, c'est ma devise.

Il eut un petit rire avant de secouer la tête et se dire que c'était bien moi pour dire ça avant d'enchaîner :

- Ça fait longtemps que tu es là ?

- Quelques minutes, mais tu n'es pas un peu en avance toi ? Je croyais que tu disais aller à l'entraînement ce soir.

Il haussa tout bonnement les épaules :

- Je suis parti à 22h et j'ai pas croisé un chat alors me voilà... Quoi déçu ? Je peux aller voir ailleurs aussi, répondit-il en faisant mine de se lever.

- Ah parce que tu crois que je vais te laisser filer comme ça. Ton derrière va rester bien sagement là où il était ! Je vais chercher la bière.

Je me levai donc en direction du comptoir. Il est quand même incroyable. Il a fait le trajet en moins d'une heure alors que moi il m'en faut presque le double sans encombre. Il ne montre pas une once de fatigue malgré l'entraînement et la route. J'ai beau savoir qu'il est descendant de X, mais il m'étonnera toujours.

Je reviens donc avec quelques verres et un pichet. J'ai bien vu qu'il cherchait les environs pour voir si j'étais seul. Il ne perd rien pour attendre celui là !


Matt
par Kina

Me voilà à attendre. Je ne sais pas ce qui m'a pris de me pointer plus tôt, quoique plus vite je passerai, plus vite je pourrai m'en aller si jamais ça se corse... Pas de compagne en vue... je me demande si c'est bon signe. Tant mieux, il n'a peut-être pas eut le temps d'en trouver une pour ce soir. Une soirée entre potes comme dans le bon vieux temps. Mouais bon... le connaissant, je peux toujours rêver et j'ai le sentiment que je ne tarderai pas trop à le savoir.

Comme de fait, à peine a-t-il eut le temps de poser les verres et le pichet qu'une fille crie son nom et se pend à son coup. Le pauvre n'étais pas sur ses gardes et a manqué de perdre l'équilibre. Résultat, il s'est pris le coin de la table voisine dans le dos et ne peut s'empêcher de grimacer de douleur pendant que l'autre continue de le serrer à l'étouffer. Je ne peux m'empêcher de rire à la scène ce qui me vaut un regard désapprobateur de sa part, mais hé, je ne suis qu'un humble spectateur moi. J'en profite donc pour me servir un verre en attendant qu'il se libère.

- Ah salut euh...

- Jen...

- Jen, oui c'est ça ! Dis, laisse-moi te présenter un bon pote à moi.

- Matt fis-je en lui tendant la main.

- Jen fit-elle en me la serrant. Très heureuse.

- Moi de même répondis-je en levant mon verre avant de prendre une gorgée. J'étais assoiffé.

- Je peux me joindre à vous, demanda Jen en nous regardant à tour de rôle.

Je vis que Kyle ne semblait pas trop chaud à l'idée, mais c'était plus fort que moi :

- Mais bien sûr, lui offris-je en lui indiquant une chaise.

« Je sens qu'on ne s'ennuiera pas ce soir.... Ça se joue à deux Kyle, pensais- je alors que ce dernier prenait place devant moi à côté de ce qui semble être l'une de ses chéries. »

- Alors, quel bon vent vous amène ? demandais-je histoire d'alléger un rien l'atmosphère.

- Eh bien la presse où je travaille est tombé en panne cet après-midi alors on a congé forcé demain à l'usine alors je me suis dit que je pouvais en profiter pour veiller tard et me changer les idées pour une fois et j'ai bien fait puisque je tombe sur Kylounet chéri.

À ces mots, Kyle ne pu s'empêcher d'avaler sa bière de travers alors que moi je me contente de sourire en prenant bien note de me rappeler de ce surnom pour future référence.

N'appréciant sans doute pas que j'en apprenne trop sur ses histoires, Kyle pris en main la suite de la conversation l'envoyant sur un sujet moins glissant pour lui.

Quant à moi j'écoute d'une oreille et en profite pour détailler la conquête Kyle numéro... euh j'ai arrêté de compter depuis longtemps. Enfin... je veux bien admettre qu'elle est assez bien roulée. Je lui donne un début trentaine, châtain clair, les cheveux courts, vêtements moulants, décolleté plongeant donnant une vue intéressante quand elle se penche sur la table complétant la jupe à mi-cuisse que j'ai vu tout à l'heure. Bref, elle ne serait pas si mal si elle ne se cachait pas derrière des tonnes de maquillage et ne prenait pas cet air de: "regardez-moi je suis en manque" ... Pétasse !

- Ah la voilà, fit soudain Kyle en regardant par dessus mon épaule et faisant signe à quelqu'un de la main.

Moi qui avait presque oublié que c'est moi qui avait une date surprise ce soir... Je me retournai lentement, hésitant, pour finalement apercevoir ma compagne de soirée se diriger vers nous.


Lokie
par Percolator

J'étais assis à une table, un verre de whisky écossais pur malt à la main et je scrutais la salle à la recherche de mon contact qui devait me rencontrer se soir pour me fournir la caisse de champagne dont j'avais besoin. Au vu du paiement que ce contact me demandait, j'avais deux hypothèses : la 1ère, c'était une femme. La 2ème, c'était le propriétaire d'une maison close, car pour me demander une telle quantité de lingerie, il ne pouvait s'agir que d'une femme sans pensée matchiste.

En continuant d'observer la salle je vis un habitué du coin, Kyle, le tombeur du coin. J'avais appris pas mal de chose sur lui en soudoyant ses conquêtes d'un soir, mais rien de vraiment intéressant pour mon business. Kyle était avec un copain à qui il avait sans doute arranger un rendez-vous surprise, le pauvre... c'est pour ça que je n'avais que des contacts aucun amis, car ici à Seattle on ne pouvait faire confiance à personne. Par contre on pouvait se fier à l'Ordre pour nous opprimer, aux rebelles pour tenter de réveiller les masses et à nous les pros du marché noir pour fournir, à qui a les moyens, ce qu'ils veulent, mais la confiance de toute cette ville pour une autre personne ne remplirait pas mon verre.

Terminant mon whisky, je vis ma contact venir vers moi, car ma 1ère hypothèse s'avérait juste: c'était bien une femme. La peau rose, les cheveux bruns et coupés courts, un jeau blanc moulant à travers lequel on pouvait voir une culotte noire, au dessus une espèce de bustier qui laissait le nombril à l'air et possédait un décolleté qui vous laissait admiré deux magnifiques perles blanches à chaque fois qu'elle se baissait. Elle était venu dans l'attention de m'allumer dans l'espoir d'obtenir une réduction. Même son discret maquillage était une invitation. Mais je ne me laisserai pas avoir, une caisse de conserve de nourriture était en jeux. Donc, pendant qu'elle asseyait je lui dis d'un ton sec :

"Je suis Lokie Mac Hoot, votre contact et vous êtes en retard. "

Elle fit une petite moue de chien battu et me dit :

" Désolée, mais j'ai eu du mal à circuler discrètement. Mais pourrions-nous discuter de sa en priver Monsieur Mac Hoot ? "

"Avec plaisir mademoiselle."

Je me foutais de son prénom comme de mon premier kilt. Elle avait ce que je voulais, c'était le seul truc qui m'intéressait. On se déplaça dans une salle privée ou j'avais l'habitude de traiter mes affaires. Elle sortit une cigarette et me demanda d'une façon qui aurait fait douter un gay :

"Vous avez du feu ?

" Je sortit mon briquet et lui tendit. Elle pencha vers moi de telle façon que je pus contempler ses deux magnifiques attributs et remarquer par la même occasion qu'elle ne portait pas de soutien-gorge. Elle cherchait à m'allumer ! Je sentis mon visage s'embraser, il fallait que je garde le contrôle à tout pris ! Je plongeais la main dans ma poche et me piquai violemment le doigt avec une aiguille que je gardais pour ce genre de cas. La douleur me permis de garder mon calme. voyant que son numéros avait capoter elle tira une grande bouffer de sa cigarette avant de me demander calmement :

"Vous avez mon paiement ? " Vous avez ma marchandise ? "

Elle fit signe à un gros balaise que je n'avais pas remarqué, d'approcher. Le gorille au cerveau atrophié, s'approcha et posa une caisse banalisée sur le sol. Il ouvrit et je pus contempler une douzaine de bonne bouteille de champagne français.

"Satisfait ? "me demanda-t-elle avec une pointe d'énervement.

"Parfait ! Voilà votre commande"

Je lui tendis une mallette qui contenait de quoi allumer tout la ville et j'ajoutais d'un ton sarcastique :

" Il y a même des sous tifs dedans, cela vous sera peut-être utile."

Je la vis regarder sa poitrine et me lancer un regard hargneux qui me fit sourire. Je donnais un billet au gorille en lui disant :

" Suis-moi avec la caisse mon grand" le gorille empocha le billet referma la caisse et me suivis laissa la vamps fumer nerveusement sa cigarette. Une fois la caisse chargée, je pris le chemin de mon antre pour une nuit de sommeil bien méritée en pensant que demain j'aurais une caisse pleine de conserve pour moi.

Ah que la nuit allait être belle !


Shanee
par Chayenne

La journée touchait à sa fin, le soleil avait depuis longtemps laissé place aux nuages habituels, et la nuit était tombée, recouvrant la zone de non- droit d'une chape de plomb. Ma planque avait vu ses épais rideaux tirés et des bougies l'extirpaient de l'obscurité ambiante. Je devrais d'ailleurs voir à me procurer un générateur d'appoint ou bricoler un système d'énergie naturelle. Quoique vu que je ne comptais pas traîner trop dans le coin, ce n'était peut-être pas encore d'actualité. J'espérais bien en avoir fini avec Seattle d'ici une quinzaine de jour et ensuite ciao ville décrépie, pays pourri. Bon d'accord, je me berçais de douces illusions, si je pensais vraiment n'être plus là à la fin du mois, mais bon, on peut toujours rêver...

Noa avait continué son rôle de fée du logis et nous avait confectionné un petit repas tout ce qu'il y a de plus honorable. Heureusement qu'elle s'en était chargée, car je n'avais jamais été douée pour ça. Avec moi, on aurait trempé des biscuits secs dans de la confiture et assaisonné le tout d'une petite bière, super équilibré quoi. Mon organisme avait largement préféré les nouilles chinoises de Noa, même si mes papilles réclamaient le petit goût de houblons et d'orge fermenté traditionnel...

De toute façon, je devais sortir afin de trouver ce Lokie et le payer, alors je n'aurais qu'à faire une pause dans un bar. J'espérais seulement qu'ils avaient de la vraie bière ici et non ce succédané homologué par l'Ordre, composé de méthanol (et oui, quand on dit que l'alcool tue, et bien en l'occurrence, c'est le processus accéléré) et d'un arôme " ale ". Le résultat était plus proche de la pisse d'un âne qui aurait carburé au houblon que de ce qu'un Irlandais avait dans son biberon et en intraveineuse...

J'avais confié la planque à Noa qui disparaissait dans l'immense canapé sous une couette en plume d'oie, - hé, d'ailleurs, pourquoi c'était elle qui l'avait ? Ah oui, parce que j'en avais déjà une sur mon lit ! - Elle était plongée dans un bouquin, alors je faisais davantage confiance au chien et aux nouvelles serrures de la porte. J'avais fait un saut dans les placards à la recherche de trucs à filer en paiement à Lokie. J'en avais ressorti un complet homme Armani, je ne connaissais pas le nom, mais vu la griffe, ça devait encore valoir pas mal, et un tailleur classique Jill Sander. Mon dieu, et on osait porter ça ? ? Enfin, le seul intérêt de ses fringues désormais était de m'aider à payer ma survie dans cette Amérique dévastée, et je comptais bien en tirer un certain prix. Avec ça, si je ne remboursais pas largement Lokie, et bien je trouverais un autre fournisseur...

Ma matière à faire du troc en poche, je récupérai mon trousseau de clef, dévalai les escaliers tel un cabri avec des yeux de chat. Honnêtement, je n'avais pas à me plaindre de mon sort, j'étais une jolie poupée au dire de certains, j'avais quelques gênes bien pratiques, un appart' idyllique, une colocataire moins pire que ce à quoi je m'attendais, et surtout dehors, il n'y avait pas de soldat en faction. Il ne m'avait pas fallu 15 minutes pour quitter la zone interdite.

Je marchais désormais dans ce quartier que j'avais déjà arpenté le matin, et je crois que je préférais son apparence nocturne. Au moins la nuit estompait sa trop grande décrépitude. Je comptais traîner un peu dans le secteur où j'avais rencontré Lokie, espérant lui mettre la main dessus et régler cette histoire. En plus, j'avais quelques petits trucs à lui demander, et je pensais qu'il en était capable.

J'avais déjà fait trois fois le tour du pâté d'immeubles, et aucune trace de l'Écossais. C'était bien ma veine, à traîner comme ça, soit j'allais intriguer un mouton qui préviendrait l'ordre, soit un mec viendrait me demander mes tarifs. Je devais bouger et rapidement.

A un virage, j'avisai un petit néon clignotant qui avait échappé à mon attention. Faut dire que je ne regardais pas au niveau de mes pieds et qu'il indiquait l'entrée d'un bar, situé au niveau des caves. L'express... après tout, pourquoi pas.

Je poussais la porte et pénétrai dans un antre enfumé, aux douces senteurs de sueur, d'alcool premier prix et d'after-shave. Je gagnai le comptoir, me glissai entre deux clients et observai les alentours. Une nénette se donnait en spectacle à une table, mais dans l'ensemble, les gens étaient concentrés sur leurs verres. Je me retournai vers le barman.

" Qu'est-ce que je vous sers ? "

" Une bière, une vraie, précisais-je. "

Je le vis dédaigner le robinet réservé aux clients peu exigeants, et il revint avec un verre fleurant bon l'orge fermenté, et non le platane ou le chêne. Je lui tendis un des rares billets en ma possession.

" Au fait, Lokie est dans les parages ? demandai-je, l'air de rien. "

" Vous l'avez raté, il vient de partir. "

" Tant pis... Vous ne savez pas où je peux le trouver ? "

" Ah non... Désolé. "

Le barman partit s'occuper d'autres clients, et je savourai ma bière. Je trouverai bien ce Lokie demain, à moins qu'il me trouve la première. Je n'avais plus qu'à prendre le temps nécessaire à la dégustation de ce breuvage, et à rentrer. Je me coucherais tôt. Ca ne pourrait pas me faire de mal.


Matt
par Kina

La voilà qui approche, zigzaguant entre les tables et les gens pour se frayer un chemin jusqu'à nous. Elle est de taille moyenne pour une femme, les cheveux bruns, légèrement bouclés aux épaules, les yeux brillants... assez mignonne je dirais. Elle porte un simple pantalon noir et une blouse blanche classique qui ne lui vont pas mal du tout. Il doit y avoir anguille sous roche, elle semble un peu trop normale à première vue. S'il y a une chose que j'ai appris depuis le temps avec les blind date de Kyle, c'est bien qu'il ne faut jamais juger trop vite sur les apparences. Qu'est-ce qu'elle peut bien cacher celle-là ? Une autre alcoolique, une lesbienne, une maniaco-dépressive ou bien encore une écervelée ne faisant pas la distinction entre une bouteille de bière et une de tequila. Hein, qu'est-ce que ce sera ? Je suis curieux de le savoir ! Kyle se lève pour l'accueillir. Quant à moi, j'ai le sentiment juste comme ça que je ne m'ennuierai pas ce soir...

- Ah ! Content de te voir. Tu n'as pas eut trop de mal à trouvé l'endroit ? fit-il en lui faisant la bise.

- Non, non, pas du tout, tes indications étaient très claires, mais comme j'avais trois secteurs à traverser, je n'ai pas eut le temps de passer chez moi me changer.

- Non, non, t'inquiète, tu es parfaite comme ça, vraiment superbe. Ça te va bien les cheveux comme ça. C'est récent ?

- Pas vraiment, sans doute parce que la dernière fois qu'on s'est vu ils étaient attachés.

« Et voilà, il a recommencé son numéro de charmeur. Tiens, ça n'a pas l'air de plaire à Jen d'ailleurs. Je ne peux m'empêcher de sourire en voyant la tête qu'elle fait. Hé, moi aussi on m'a mis de côté. Est-ce que je me plains ?"

- Ah, tu te souviens de mon copain Matt dont je t'ai parlé. Fit-il en tendant la main dans ma direction.

- Matt, voici Jinx

- Kathy, le corrigea-t-elle. Jinx n'est qu'un surnom qu'on m'a donné à l'école et depuis il m'est en quelque sorte resté. Enchantée !

- Enchanté, répondis-je en lui serra la main et l'invitant à prendre place sur le dernier tabouret de libre à côté de moi.

- Moi c'est Jen, fit soudain sa voisine de droite ce qui eut l'effet de la faire sursauter.

- Ahhhh, bonjour fit-elle poliment malgré la surprise.

Voyant que nous étions au complet, l'un des serveurs s'approcha de nous.

- Bonsoir messieurs, dames, puis-je vous servir quelque chose ?

- Un Scarlet O'Hara pour moi s'empressa de dire Jen.

- Un martini double olives pour moi s'il vous plaît fit Jinx, euh Kathy.

- Nous c'est bon pour le moment poursuivi Kyle en indiquant le pichet plein au trois quart.

- Très bien, je vous vous remercie, fut sa réponse avant de nous quitter pour la table voisine.

- Si vous voulez bien m'excuser, j'ai marché pendant plus d'une heure alors je vais aller faire un tour à la salle du fond.

- Tu veux que je t'accompagne fit Jen qui ne semblait pas très chaude à l'idée.

- Non, non, ça va, je vais trouver toute seule, furent ses derniers mots avant de se diriger vers les toilettes.

- Alors ? s'empressa de me demander Kyle lorsqu'elle fut assez loin pour ne plus nous entendre, ce qui n'est d'ailleurs pas très loin étant donné le bruit ambiant, mais c'est Jen qui répondit.

- Elle est bizarre...

Kyle est tout aussi surpris que moi d'entendre sa réplique. On ne lui a rien demandé à la miss pot de colle, mais celle-ci agit comme si de rien n'était et s'amuse avec le carton publicitaire sur la table. Kyle me regarde ensuite et hausse les épaules ne voulant pas chercher à comprendre.

Le serveur revient avec les deux boissons et Kyle me regarde tout sourire. Je lève les yeux au plafond en réalisant que c'est moi qui invitait aujourd'hui, puis sort un billet de mes poches pour payer les consommations.

Jen discutait météo avec Kyle quand je vis Kathy réapparaître au fond de la salle. Vivement qu'elle revienne et qu'on change de sujet parce que moi je vais m'endormir.

Kathy n'était plus qu'à deux tables de nous lorsqu'elle trébucha sur quelque chose. En tombant, elle accrocha un serveur qui passait avec un plateau. Celui-ci perdit l'équilibre et le verre vide qu'il transportait tomba en chute libre tandis que le plateau atterri sur la tête d'un type bâti comme une armoire à glace à la table derrière. Kathy attrapa le verre de justesse, mais le type pas content du tout de se faire assommer se leva brusquement et la bouscula ce qui, sur le choc, lui fit lâcher le verre qui se brisa en morceaux.

Le gars, loin d'être heureux la prend par le bras et commence à la secouer. Les voisins immédiats essayent de le calmer, mais ça ne semble pas fonctionner. Je me lève et m'approche rapidement de la scène.

J'essayais de calmer le mec en colère que ce n'est qu'un accident, qu'elle ne l'avait pas fait exprès. La pauvre fille s'est déjà excusé, mais lui ne semble pas l'entendre de cette oreille.

Soudain il brandit le plateau telle une arme, près à frapper tout ce qui se trouvera sur son chemin histoire de montrer l'effet que ça donne que de se faire assommer. Là il y va un peu fort. Oui, il a été surpris, mais ça lui ai tombé dessus en chute libre de quelques centimètres et non avec toute la force d'un gars bâti comme lui.

Je m'approche de lui et, comme je le pensais, il s'apprête à me choisir pour cible. Paaaaarfait !

Le temps de le dire, j'anticipe son mouvement et lève mon bras droit qui passe à travers le plateau de bois, le fendant en deux comme s'il s'agissait d'une vulgaire plaque de verre. Le type reste un peu interdit sur le coup et marmonne un truc incompréhensible. Ses potes profitent finalement de sa stupeur pour l'approcher.

- Viens, c'est assez, on s'en va.

Le type les suit et tous s'en vont laissant le champ libre. On s'en est tous tiré à bon compte finalement, mais là tout le monde me regarde et je n'aime pas trop avoir ce genre d'attention si soudainement. Je retourne tranquillement à ma place puis Jen pris la parole.

- Tu ne t'es pas fait mal. fit-elle.

Sur le coup, je ne vois pas trop de quoi elle parle, puis je remarque qu'elle observe mon bras.

- Oh ! Non, j'ai rien senti répondis-je en levant légèrement le bras.

- T'inquiète il a l'habitude, enchaîna Kyle qui venait de se joindre à nous ce qui lui valut une drôle de tête de la part de Kathy forçant Kyle à ajouter.

- Il s'amuse à casser des planches de bois depuis qu'il est tout petit. C'est un mordu d'arts martiaux.

- Oh ! fit-elle comprenant enfin de quoi il s'agissait tandis que moi je roulais les yeux, désespéré.

« Mais qu'est-ce qu'il y a de si extraordinaire à ça ? » songeais-je.

- En tout cas, merci d'être intervenu. Ce type m'en aurait fait voir de toute les couleurs. Il était énorme en plus !

- Ils sont peut-être fort, mais ne réfléchissent pas beaucoup, me contentais-je de répondre voulant en terminer au plus vite avec cette histoire.

À peine eus-je le temps de m'asseoir que Jen lança d'une voix mielleuse et d'un regard à faire peur :

- Wow, tu l'as vraiment remis à sa place. Moi aussi j'aimerais qu'on me sauve comme ça.

« Ah non, elle était très bien sur Kyle cette sangsue là ! » Comme de fait, môssieur profite de l'occasion pour s'éclipser. « Traître ! »

- Je vais chercher un autre pichet.

« Moi et mes bonnes idées parfois... »


Voilà pour ce qui est de la mise à jour d'aujourd'hui.

Je le répète, mais des commentaires seraient forts appréciés pour les auteurs. Ça nous montrerait en même temps qu'il y a quand même des gens qui lisent les fanfics en français...

Vous savez, c'est le petit boutons en bas à gauche, là où il est écrit Submit Review !