Chapitre 2 21 mars

Le soleil se leva sur les tourelles de l'école de sorcellerie de Poudlard. Les élèves devraient commencé à ce lever pour aller en cours, dans leur insouciance habituel. Pourtant ce matin le château avait perdu de son enthousiasme habituel. Je me leva de mon lit avec difficulté ne sachant pas si les nouvelles de ce jour seraient bonnes ou mauvaises. Ron était déjà debout, habillé près à descendre à la grande salle pour le petit déjeuner. D'après se que je voyait il était levé depuis une bonne heure. Moi aussi si je n'étais pas rentré à 1:00 du matin dans le dortoir des garçons je serais déjà debout.

- Alors Harry bien dormi.

- Autant que toi je penses.

- Je vois. Allons rejoindre Hermione dans la salle commune elle doit déjà être réveillée.

- Oui allons y.

En effet, Hermione était assise dans un fauteuil près du feu. Elle se forçat à sourire quand elle nous vit. Elle me demanda quand même.

- J'aimerais juste être sur qu'hier n'a pas été un cauchemar et que c'est vrai que Dumbledore est en danger de mort.

- J'aurais aimer te répondre que sans était un mais malheureusement ceci est la pure vérité.

- Et bien allons affronter cette nouvelle journée avec courage

Dans la grande salle je remarquas que comme nous la plupart des élèves n'avaient pas dormit. Les professeur aussi semblaient épuisés, Macgonagall était la pire de tous. Je me servis et mangeas sans grand appétit notre journée commençait en DCFM et finissait avec un double cours de potion que Ron avait la chance de manquer car lui avait divination. C'est d'un pas maussade que nous nous dirigions vers notre premier cous. Lupin était déjà là d'après se que je voyait il avait du déjeuner très tôt car je ne l'avais pas vu dans la Grande Salle. La conversation que j'avais eu hier avec lui me revint en mémoire. Je me promis d'aller le remercier à la fin du cours pour le soutien qu'il m'avait donné.

Le cours commença sans grand enthousiasme de la par du professeur. Ne se sentant sûrement pas capable de donner le cours Remus nous écrivit plusieurs pages à lire au tableau et nous demanda de faire un résumé pour le prochain cours. Je sortis mon livre et commença à lire pourtant mes pensées se mirent à vagabonder loin de toute chose. À la place de regarder les pages je regardais les visages des étudiants qui essayait tant bien que mal de se concentrer sur leur lecture. Lavande et Parvati ne parlait pas ensemble comme il le faisait habituellement une d'elle lisait tandis que l'autre regardait par la fenêtre. Mon regard se tourna aussi vers la fenêtre où le temps semblait avoir changé pour accueillir la nouvelle. Je croyait que nous aurions eu droit à une journée ensoleillée pour nous permette de nous changer les idées mais le temps semblait vouloir se jouer de nous avec ses énormes nuages gris qui cachaient le soleil et le ciel bleu. Aucun n'oiseau ne volait près de la fenêtre, seul le bruit du vent semblait rompre le silence qui pesait dans cette classe autre fois si joyeuse. La cloche sonna enfin nous libérant de cette atmosphère irrespirable où flottaient la peur et le désespoir. Je me dépêcha de remettre mes affaire dans mon sac et me dirigea vers le bureau du professeur accompagné de Ron et Hermione.

- Bonjour professeur Lupin.

- Bonjour Harry, mais tu sais bien qu'hier je tes demandé de m'appeler Remus et cela compte pour vous deux aussi; dit-il en montrant Ron et Hermione qui se tenaient derrière moi.

- Je sais je m'excuses.

- Tu n'as pas à t'excuser pour cela Harry. Que voulais-tu me dire?

- Je voulais te remercier pour hier sa ma fait vraiment du bien de te parler.

- À moi aussi Harry cela ma fait du bien car je m'en voulait qu'au début de l'année tu penses que Dumbledore met engagé pour te surveiller.

- J'ai changé d'avis sur ce sujet depuis fort longtemps.

- Tu aurais du venir me voir moi qui m'en suis voulu jusqu'à maintenant.

- Je sait mais tu comprend que puisque j'avais honte de tous se que j'avais pu te dire de méchant je ne voulais pas vraiment venir m'excuser.

- Et je ne t'en veut pas pour cela ton père était pareil.

- J'aimerais bien qu'un jour où l'autre on est une discussion tu pourrais ainsi me parler de mon père, de ma mère et aussi de Sirius.

- Oui mais pas aujourd'hui. Pour le moment tu devrais aller manger tu en n'as grand besoin.

- Oui au revoir.

- Au revoir et faite attention à vous trois.

Arrivé à la grande salle je remarqua l'absence d'une grande majorité des élèves.

- Je comprend; fit Hermione. La majorité ne doivent pas avoir grand appétit et j'aurais bien passé le dîner s'il ne fallait pas que je prennes des forces pour le cours de Rogue.

- Je vous plains bien que je penses que le professeur Trelawney va se lancer dans ses grands discours sur le fait que Dumbledore risque de mourir dans d'atroce souffrance.

- Je ne pense pas que se soit un sujet pour plaisanter Ron.

- Harry à raison parlons plutôt d'autre chose pendant le dîner.

Le dîner se déroula en parlant des chances que l'Angleterre fasse la finale ou des nouvelles tendances modes. Plusieurs personnes sont venu se joindre à la conversation même si je sentais que beaucoup étaient tendus. Nous nous rendîmes sans presse vers la classe de Rogue peut importe si nous récoltions une retenue ou non. Avec moi et Hermione seul Neville et Seamus était encore dans le cour de Rogue. Puisque Seamus voulais devenir Auror comme moi et Neville Magicomage ils n'avaient pas le choix de passer encore deux ans dans les cachots de Rogue. Plusieurs Serpentard étaient déjà arriver dont celui que j'aurais voulu à tout prit éviter. Bien que de toute façon il faudrait l'affronter un jour où l'autre. Il m'avait vu et il était près à ouvrir les hostilités. Je m'était promis de ne pas me battre avec lui et peut importe se qu'il dirait c'était le moment de faire preuve de patience.

-Tiens mais voilà Potter. Et dit tu ne voudrais pas une carte d'invitation nous faisons une petite fête demain soir dans la salle commune pour fêter cette heureux événement.

Plusieurs rirent retentir mais quand même moins que les autres fois, la plaisanterie de Malefoy n'avait pas plus a tous le monde.

-Non je suis désolé Malefoy je penses que je n'irais pas.

-Dommage, mais tu sais maintenant il vont peut être nous trouver un directeur responsable qui serait près à renvoyer certaines personnes disons peu fréquentables.

-Je ne vois qu'une personne peu fréquentable ici Malefoy.

-Vraiment Potter et bien nous verrons bien que se passera t'il mais d'après moi après la mort de cet imbécile plusieurs choses vont changer.

-Je vous prierais monsieur Malefoy de mesurer vos paroles.

Le professeur Rogue c'était glissé hors de sa salle de classe sans que personne ne l'aperçoit la plupart trop occuper à regarder la dispute entre Malefoy et moi. C'était la première fois que je le voyais réprimander Malefoy sur un sujet quelconque mais il est vrai que c'était grâce à Dumbledore qu'il avait peut remonter la pente et devenir un espion pour l'ordre au lieu de finir à Azkaban. Ces yeux noirs glacés étaient dirigés vers Malefoy et non sur moi pour une fois. Il ne semblait pas aussi atteint que les autres professeurs bien que se soit peut être parce qu'il était un des seuls à savoir bien cacher ses sentiments. Pour ainsi que je pouvais le remarquer je n'étais pas le seul à trouver la réaction du professeur Rogue un peu étrange. La plupart des élèves surtout les Serpentard c'étaient mit à le dévisager. Malefoy lui ne semblait pas vouloir répondre quoique ce soit trop surpris.

-Puisque vous semblez avoir perdu votre langue monsieur Malefoy je penses qu'il serait inutile que je vous demande des excuses pour les paroles que vous venez de prononcer par contre j'ai l'immense regret de vous annoncer que j'enlèves 10 points à votre maison.

Derrière le regard de Malefoy je pouvais facilement déchiffrer ses sentiments. Passant de la colère à la vengeance. Je penses que le professeur venait de se faire un nouveau ennemi et en plus dans sa propre maison.

-Si personne n'a rien à ajouter je pense que cela serait bien que ton le monde rentre pour que nous puissions enfin commencer le cours.

Silencieux je m'installa au fond de la classe à côté d'Hermione essayant de ne pas me tromper dans les mesures des ingrédients pour la potion d'invisibilité que nous faisions. Je comprend que Rogue n'est pas été d'accord avec les paroles prononcés par Malefoy mais je n'aurais jamais cru qu'il aurait l'audace d'enlever des points à Malefoy. Décidément pendant ces derrières heures beaucoup de choses avaient changé et comme Malefoy l'avait dit cela allait continuer.

Voilà le troisième chapitre est finit. Je ne penses pas que se soit mon meilleur, je vais essayer de faire mieux pour le prochain. Voilà les réponses au reviews.

Kloona Patmol: Merci pour ton reviews cela me fait très plaisir.

Gandalf le Blanc AGC: Je suis désolée encore pour les fautes dans ce chapitre je me suis trouvée une beta reader, mais j'avais tellement hâte de poster ce nouveau chapitre que je ne lui est pas envoyer pour la correction, mais je le ferais la prochaine fois.

El Padawan: Je doit dire que tuer Dumbledore ne me dérange pas vraiment puisque je ne l'aimee pas (SVP n'arrête pas de lire cette fic même si je tes dit ça). Mais ne t'inquiète pas il aura une mort quand même correcte (pas trop parce que j'ai quelques idées, bon ok j'arrête je ne veux pas te désespérer.)