Chapitre 10.

Jamais au grand, jamais Snape n'avait autant prié pour que cette Miss Je-Sais-Tout de malheur ait raison. Il tournait en rond comme un lion en cage.

Les Gryffondor étaient censés être en classe de potions à l'heure actuelle, alors, son cours supprimé faisait que l'entièreté d'entre eux étaient fourrés dans les jardins malgré les températures un peu fraiches. Cela faisait bien son affaire pour une fois.

Un grincement vint brusquer l'unique bruit de ses pas sur le parquet. Snape tourna la tête et vit le tableau de la Grosse Dame s'ouvrir avec lourdeur. De là, il vit Neville, suivit de…

Oh non, pas elles !

Forcément, il avait fallu que ça tombe justement sur la jeune femme qu'Hermione avait quasiment dragué en classe ainsi que sa copine. Non, mais il était maudit ou quoi ?

Cette dernière avait une chevelure courte comparée à son amie, et tenait difficilement dans ses mains des tas de coussins ainsi qu'un vieux poste radio.

« C'est toi qui veut apprendre à méditer ? demanda-t-elle avec une espèce d'excitation contenue.

_ Euh… Je suppose, lâcha Snape d'un air suspicieux.

_ Par contre, si tu n'es pas motivée, ça ne sert à rien de commencer. Je sens ça, et tu m'as pas l'air assez… en harmonie avec toi-même. »

Moira frappa le bras de sa copine qui haussa les épaules dans sa direction.

« Et vous voyez ce genre de choses avec quoi, votre troisième oeil ? ironisa-t-il.

_ Oh, tu as réussi à l'ouvrir ? demanda la Gryffondor avec enthousiasme. »

Snape émit une expiration à peine perceptible avant de lentement tourner sa tête vers Neville qui lui intima de se taire avec des gestes se voulant « discrets ».

« Non.

_ Dommage. Enfin, moi ça m'arrange, lança l'autre jeune fille en lançant les coussins par terre. J'ai beau tenter mordicus de lui apprendre à méditer, cette tête de mule ne veut rien entendre. Elle préfère parler aux fantômes et rentrer dans les bons papiers du séduisant professeur Snape, lâcha-elle en un haussement de sourcils suggestif et peu discret vers sa copine.

_ Hey ! protesta la concernée, sans grande conviction. J'ai juste… des difficultés dans sa matière que je compte parfaire, c'est tout.

_ Tu m'en diras tant.

_ Bon, on la fait cette méditation ou non ? »

Tout cela le rendait mal à l'aise.

Déjà qu'il allait lui être difficile de faire le vide et qu'il n'était même pas sur que ça marche… Si en plus, il se coltinait ce genre de ragots.

« D'accord, d'accord… Je voulais juste parler de Snape… comme ça ! se défendit la Serdaigle. C'est que des tas de filles ont déjà tellement jasé après son dernier cours.

_ Des opportunistes si tu veux mon avis, marmonna Moira.

_ Jalouse.

_ C'est juste que jusqu'à maintenant, nous n'étions que trois à bien apprécier Snape comme il l'est vraiment.

_ Peut-être. Mais je préfère tout de même ça aux moqueries.

_ Des moqueries ? demanda Snape d'un air concerné.

_ Oui, enfin, tu sais bien Hermione. Ce n'est pas juste, cette vague de haine dont fait l'objet le professeur Snape, quand on voit que d'autres exercent ici avec moins de compétence et d'implication que lui.

_ Que je sache, tu ne la jamais détesté toi non plus d'ailleurs, lâcha Moira d'un air concerné.

_ Oh… Non, en effet, marmonna Snape, peu sur de lui. Enfin, je suppose.

_ Tu t'entendrais bien avec nous alors.

_ Euh, ça m'étonnerait, intervint la Serdaigle en une grimace.

_ Pourquoi je ne le pourrais pas ? se vexa Snape. Vous êtes si peu à l'apprécier ?

_ A l'apprécier, non, mais à à le trouver charmant, ténébreux, mystérieux et sexy ? Oui, assez. »

Le teint de Snape devint cramoisie et ce dernier vit, du coin de l'oeil, Neville se pincer le nez très fort pour s'empêcher d'éclater de rire.

« Je te l'avais dis, lança la jeune femme vers sa copine Gryffondor.

_ Je pense que c'est parce qu'on a découvert qu'on pensait la même chose juste par accident, c'est tout, lâcha innocemment Moira.

_ Ouais, ou tu ne veux pas assumer qu'on est frappées et qu'on a un faible pour les connards, balança son amie en un sourire satisfait. On passe déjà assez pour des folles, Luna et les autres nous appellent les Snape's wives, alors par pitié. Je ne pense pas qu'elle ait besoin de nous suivre dans ce délire.

_ Arrête, tu es en train de la faire flipper !

_ Quoi ? C'est vrai quand on y pense ! Qu'est-ce que tu en pense toi, Hermione ? Je sais que tu aime bien le professeur Snape, mais nous ne sommes pas dupes. Nous ne faisons que fantasmer en sachant pertinemment qu'il ne nous accordera jamais un regard… Enfin sauf pour toi peut-être. En fait, à dire vrai, tu es la seule qui aiguise son interêt.

_ Hé bien… C'est-à-dire que… enfin, mais qu'est-ce que vous racontez au juste, vous êtes folles, marmonna Snape en évitant de les regarder dans les yeux, et surtout Neville qui était en train de mourir tellement son teint avait viré au rouge vif. Je n'éveille l'interêt de personne et je me demande ce que vous devez bien dire comme ineptie sur lui.

_ Hé bien, je le trouve très intelligent. Il est professeur, plus vieux que moi, a l'air d'emmerder le monde entier et en plus, il se croit supérieur, à juste titre vu qu'il l'est réellement. Sans compter sur le fait qu'il soit immense et qu'il dégage une certaine prestance. En bref, il tient le cocktail idéal pour que je tombe raide dingue de lui, et c'est même pas ironique, lança avec amusement la jeune fille à l'uniforme bleu.

_ Moi je le trouve… impressionnant, grand, sombre et j'ai l'impression qu'il n'attend qu'à ce qu'on prenne soin de lui. Je me dévouerais volontiers pour ce poste, lança Moira avec un sourire vague dans le vide.

_ Non mais ça va pas bien toi, faut te faire soigner. »

Snape déglutit et prit un peu de recul afin de les observer discuter, juste complètement atterré par ce que ces jeunes filles étaient en train de raconter.

« Est-ce que tu l'as déjà imaginé autrement que dans son rôle de professeur ? questionna Moira.

_ Pas vraiment. Je trouve que ça fait parti de son charme.

_ C'est vrai, mais imagine le en train de t'apprendre à danser, lâcha la Gryffondor en levant les sourcils.

_ Oh… percuta son amie, le regard dans le vide. J'avoue que tu viens de m'offrir un superbe tableau auquel je n'aurais pas songé de moi-même.

_ Mieux : en train de t'inviter à prendre un thé dans ses quartiers. Ou… d'inviter Hermione, lança Moira d'un air espiègle

_ Je te déteste, marmonna la jeune fille. J'écrirais ça dans un des carnets un de ces jours.

_ Quel carnet ? commença à s'inquiéter Snape.

_ Nicky adore écrire des histoires pour faire vivre son fantasme.

_ Moira la ferme ! grogna la jeune fille en rougissant.

_ Oh je t'en prie, tu sais qu'on n'est pas les seules à les lire depuis que d'autres élèves ont découvert ta petite cachette dans la bibliothèque.

_ Peut-être, mais ça me met mal à l'aise.

_ Ça te met moins mal à l'aise quand il s'agit de t'imaginer toi et lui qui t'emmène dans un coin reculé de Poudlard pour que personne ne découvre que vous êtes en train de…

_ Moira ! l'interrompit Nicky avec véhémence. »

Cette fois, Neville ne put se contenir et éclata d'un rire franc.

« Maintenant, elle est aussi au courant, tu exagère !

_ Arrête, j'adore tes histoires. Et y'en a des tas d'autres encore, c'est juste qu'elles ne veulent pas se l'avouer. »

Snape se tint le front perlant de sueurs. Bordel, il aurait… Oh il aurait préféré ne pas être tenu au courant de l'existence de ce fan club. Pourquoi est-ce qu'il fallait que ça tombe sur lui ?! Lockhart, c'était pour lui ce genre de trucs !

Merde, mais comment pouvaient-elles le trouver… quoi, « sexy et mystérieux » ? Elles sont complètement tarées. Mais s'il n'y avait que ça…

Il fallait impérativement que Granger ne soit jamais au courant de l'existence de ce truc. Il ignorait pourquoi, mais il était persuadé qu'elle tournerait ça à son avantage un jour ou l'autre, et il y tenait moyennement.

« Bref, pourquoi est-ce que tu veux apprendre à méditer au fait, demanda Moira en disposant des bougies sur la table basse de la salle commune.

_ Ça vous parle l'idée de changer de corps ? balança Snape de but en blanc en ignorant sciemment la tête ahurie de Neville.

_ Tu connais ça, toi ? demanda Nicky.

_ Je pense que tu ne mesure pas à quel point ce genre de choses me parle, balança fièrement Snape.

_ Excuse-nous, c'est juste que tu es tellement réticente à la divination, alors on s'est dit que ce genre de pratiques n'étaient pas ton truc.

_ Ça l'est, lâcha Snape en haussant les épaules. Et c'est justement l'objectif que je vise avec cette méditation-ci.

_ On peut tenter le coup, mais c'est très difficile d'entamer des voyages astraux d'un simple claquement de doigts, balança la jeune femme en sortant plusieurs plaids ainsi que de l'encens qu'elle alluma non loin d'eux.

_ Si tu veux je peux te filer un joint.

_ Moira ! la disputa Nicky. Ne l'écoute pas, ça ne t'aidera pas.

_ D'une certaine façon, ça peut, intervint la Gryffondor en levant un doigt, comme durant les heures de classe. En plus, j'ai tout dans mon sac. »

Sous l'exclamation éberlué de Neville, la jeune fille sortit avec fierté trois joints de sa besace et les posa juste à côté des bougies qu'elle avait allumé. Nicky parut lasse, mais peu surprise. Quant à Snape… Oh lui, il était juste à deux doigts d'en faire son quatre heure. Cette fille n'avait plus revoir la lueur du jour durant tout le reste de sa scolarité pour avoir osé ramener une chose pareille à Poudlard, et sous son pif en plus !

« Je peux savoir où vous avez trouvé ça ? s'exclama soudain Snape, outré en se levant subitement du coussin sur lequel il s'était assis. C'est… C'est… honteux de ramener une chose pareille dans l'enceinte de cette école, vous mériteriez une année entière aux fers avec Rusard ! Non, mais vous vous prenez pour qui ?!

_ Oh, doucement ! C'était juste… par hasard. Je suis tombée sur un parterre dans la forêt interdite, balança Moira en haussant les épaules.

_ Vous m'en direz tant, balança le maître des cachots qui semblait oublier qu'il se trouvait dans le corps d'une élève. Ecoutez-moi bien, je vous interdis de…

_ La question ne se pose pas puisqu'il est hors de question d'en consommer, le coupa Nicky, catégorique avant de fusiller du regard Moira. Reprends ça et arrête tes conneries.

_ Oh ça va, je ne faisais qu'une suggestion, marmonna la jeune fille en remettant son du dans son sac.

_ Maintenant, allonge toi ou met toi dans la position la plus confortable possible, l'invita Nicky avec plus de douceur. »

Snape continua de fixer la jeune Gryffondor avec un air déterminé sur le visage. Mais ce n'était encore une fois, pas le moment.

Autant dire qu'il notait ceci parmi la foule de choses à régler une fois qu'il aurait sauvé Hermione Granger, en plus de retrouver son putain de corps physique.

Il allait tuer Minerva.

Il allait faire avaler toute sa fierté à cet abruti de Goyle, puis le tuer.

Il allait interroger Moira sur cette histoire d'herbe puis, tuer ce groupe de « Snape's Wives » (l'idée était en train de lui filer la nausée.)

Et enfin, il allait finir par tuer tout bonnement tout le monde dans ce foutu château. Sauf Neville Longdubat et Hermione Granger…

Quoique. Celle-là, il se la réservait pour plus tard peut-être, après qu'ils se soient expliqués à propos du « baiser ». Ou pas.

Merde, il avait mal au crâne.

« Hermione ?

_ Je me met comment ? finit-il par percuter.

_ Dans la position qui te conviendra le mieux. »

Snape s'allongea ainsi sur le dos, puis réajusta les coussins comme il le fallait avant de fermer les yeux.

« Maintenant, tu vas te concentrer sur ta respiration… »

xXx

Il avait l'impression de flotter, d'être dans son corps et en dehors à la fois, comme juste tenu par un fil invisible le reliant au reste de la Terre.

C'était très étrange. Pour la première fois de son existence lui semblait-il, Snape se sentait serein. Enfin. Comme s'il était sur le point de mourir… Et c'était bête, puisqu'après tout, il sentait encore la chaleur de la salle commune des Gryffondor, et ce même feu crépiter. Mais il avait l'impression de se tenir au dessus de tout cela, que ces sensations, que ce corps, qu'il soit le sien ou non, n'avait plus d'importance dans le fond.

Mais, alors qu'il était vide de tout, une personne lui apparut soudain.

Hermione.

Et ce qu'il ressentit dans l'immédiat fut une certaine mélancolie. Oui, il était… triste pour elle. Triste pour cette situation catastrophique dans laquelle elle se trouvait et qu'elle ne méritait pas, triste pour le poids qu'elle portait sur ses épaules et dont il avait pris conscience, triste de son quotidien où elle était si dévouée qu'elle s'en oubliait…

Soudain, Snape eut un peu froid, alors il remua sur place avant d'ouvrir les paupières avec difficulté.

Lorsqu'il y parvint, il était… de retour. Dans son corps.

Il était allongé, mais pas au chaud dans le confort de Poudlard, non… Snape cligna des yeux, ces mêmes qui lui brulaient la rétine. Il fit ainsi face au ciel bleu, le soleil venant à peine de se lever ainsi qu'à une myriade d'arbres hauts. Snape se rendit ainsi compte qu'il se trouvait au beau milieu de la forêt, et qu'il était pétri de courbatures. Il se leva avec énormément de difficulté, le corps tout entier engourdi.

Il sentait la mort… littéralement. A cette réflexion, l'homme baissa les yeux sur son corps.

Il était recouvert de sang.


Shsaa : et sache que je suis bien loin d'être à mon paroxysme point de vue cruauté !

L'étau se resserre.

Alors que pensez vous de Moira et de Nicky ? Le coup de l'herbe planqué et des carnets cachés sont des easter eggs à mes autres fics que je vous invite avec plaisir de lire, n'hésitez pas à me dire si vous aviez remarqué héhé

Trynae, je suis bien contente que quelqu'un ait vu la ref à Kammelott mdr

Et noirananas, je comprends que tu puisse être un peu perdue concernant ta représentation mentale des personnages, c'est bien perturbant tout ça. J'ai essayé d'être le plus claire possible néanmoins, mais courage ! Accroche toi ça vaut la peine