Chapitre 2 : Le colocataire
Quelqu'un ouvrit la porte de sa chambre. L'intrus avait beau faire le moins de bruit possible, Sanzo ne put s'empêcher de manifester son mécontentement de voir quelqu'un envahir son espace vital. Le nouveau venu s'approcha du lit. Il semblait être venu voir si le grand blésé de guerre avait enfin décidé de se réveiller. Ce dernier se redressa d'un coup sur son lit et dévisagea l'intrus. Hakkai sursauta en voyant son ami le fixé de ce regard mauvais.
- Tu te sens bien Sanzo ? demanda timidement le brun. On… On a eu peur quand on a vu que tu ne te décidais pas à te réveiller…
- Qu'est ce qui c'est passé ?
Hakkai ne répondit pas et prit un air encore plus gêné. Il baissa la tête et trouva soudain le plancher de la chambre vraiment très intéressant. Son ami avait beau sortir d'un coma de plusieurs jours il allait très certainement s'énerver quand il apprendrait la nouvelle.
La porte s'ouvrit à la volé fois et Goku entra en trombe dans la chambre sans prendre garde à se montrer discret. Les deux amis se tournèrent vers le nouveau venu.
- Sanzo ! T'es réveillé !
Le singe s'apprêta à sauter au cou du blésé mais se retint au dernier moment en voyant le regard meurtrier que lui jetait le bonze. Le jeune homme se tourna vers Hakkai et lui lança un appel à l'aide silencieux. De toute évidence Sanzo s'était réveillé du mauvais pied. Ils allaient avoir du mal à lui annoncer la nouvelle.
- Il en manque plus qu'un et ma chambre va pouvoir se transformer en discothèque, fit remarquer le blond.
- Ben pendant que tu parle de Gojyo… tenta de commencer Hakkai. Il est… Enfin, on n'a pas retrouvé son corps en bas de la falaise…
- Corps…Falaise… Je ne comprends pas… Expliquez moi.
Gojyo attrapa Hakkai par l'épaule alors qu'il allait sortir du lycée et le força à s'arrêter. Les cours de la première journée venaient juste de se terminer. Ils allaient pouvoir passer l'heure suivante en ville à arpenter les rues bien trop connues avant de rejoindre leur chambre afin de « l'arranger à leur goût »
- Et bien tu m'entends pas quand je t'appel ? demanda le rouquin.
- Excuse, j'tavais pas vu. J'allais t'attendre devant le bahut comme convenu…
Gojyo lâcha son ami et ils reprirent tranquillement leur marche. Les élèves externes et demi-pensionnaire partaient déjà. Certains étaient attendus par leurs parents dans des voitures, d'autres couraient vers leurs arrêts de bus pour ne pas les rater. Eux deux n'avaient pas d'autre endroit à aller que ce lycée.
- Alors ta journée ? se renseigna Hakkai.
- Bof, la classe est sympa quoi. Pas mal de filles plutôt mignonnes. Mais l'emploie du temps est pas top top par contre… J'ai cours le samedi… Et la tienne de classe ?
- Tu te souviens de Yaonne ?
- La nana qu'à fait péter le labo de physique l'an dernier ? demanda Gojyo.
- Celle-là même. C'est mon binôme de TP… Si elle refait péter le lycée s't'année j'vais me faire coller…
- L'élève modèle en colle… J'veux trop voir ça !
Hakkai lui lança un regard mauvais signifiant clairement qu'il était loin d'apprécier la blague. Ils traînèrent jusqu'à cinq heure, heure à laquelle ils ouvraient les portes des dortoirs. Ils reprirent alors le chemin du lycée en sens inverse, continuant à parler de leurs emploies du temps et du nouvel uniforme du lycée qu'on allait leur fournir le lendemain : bleu foncé avec une cravate rouge et une chemise blanche.
Arrivé au lycée, ils montèrent à leur chambre après un petit détour par la cafétéria où le rouquin fit une petite pause afin d'y draguer une petite nouvelle de sa classe.
Ils entrèrent dans leur chambre en riant. Décidément Gojyo ne changerait jamais et ça faisait bien rire le brun. Hakkai ouvrit la porte et se stoppa net de rire quand son regard tomba sur son nouveau colocataire.
- Qu'est ce qui se passe ? demanda Gojyo.
Hakkai se tourna vers son ami qui se trouvait encore dans le couloir en se posant un doigt sur ses lèvres.
Un jeune homme était allongé en travers sur le lit de Gojyo, ses jambes pendant dans le vide. Il dormait comme un bien heureux en ronflant, totalement inconscient que deux jeunes hommes venaient d'entrer dans la chambre. Gojyo entra à son tour dans la pièce. Il allait se jeter sur le nouveau venu pour lui signaler que ce lit était à lui mais son ami le retint par le bras.
Le jeune homme était petit, bien plus petit que les deux amis, et il semblait également plus jeune. Ce devait être un seconde. Il avait les cheveux bruns et un bandeau rouge comme sa futur cravate entourait son front. Il souriait dans son sommeil.
Gojyo resta quelques instants sans bouger à dévisager le nouveau venu. Ce gamin… Il le connaissait il en était presque sûr. Son visage, ses cheveux, cette façon de dormire sur son lit, ou encore de l'énerver alors qu'il ne le connaissait pas encore. Il se ressaisit quand il se rendit compte qu'Hakkai le regardait. Il devait avoir l'air passablement stupide à dévisager le nouveau de la sorte.
- Génial, on nous a collé avec un gamin… marmonna Gojyo entre ses dents.
- Tu crois qu'on devrait le réveiller ?
Sans rien dire, Gojyo se dirigea vers son lit. Il se pencha vers le jeune homme et lui secoua l'épaule.
- Eh ! Le môme on se réveille !
Le gamin n'avait aucune réaction. Il continuait de dormir comme si de rien n'était, ce qui énerva d'avantage le propriétaire du lit. Gojyo le secoua un peu plus fort, le saisissant par les épaules.
- Du calme Gojyo, il a dut avoir une journée fatigante le pauvre petit.
Le « pauvre petit » se décida finalement à ouvrir les yeux. Il se tourna vers le rouquin qui s'était assit à califourchon sur lui et qui le tenait toujours par les épaules. Ces yeux étaient dorés. Voir ces yeux fut comme recevoir une décharge électrique pour Gojyo. Il aurait put parier que ces yeux qui le fixaient allaient être doré. Il l'avait sut dés qu'il l'avait vu.
- Qu'est ce que tu fais… sur moi ? demanda le jeune homme visiblement mal à l'aise.
Hakkai arriva derrière Gojyo et le força à descendre du lit. Les deux jeunes hommes dévisagèrent le gamin aux yeux dorées pendant quelques secondes avant que ce dernier ne reprenne la parole.
- Qui êtes-vous ?
- Moi je m'appelle Hakkai, et voici Gojyo. Nous dormons dans cette chambre.
Le jeune homme se redressa d'un bond sur le lit, totalement réveillé à présent. Voilà enfin ses nouveaux camarades de chambre !
Il était entré dans la chambre dés qu'on avait ouvert les portes pour venir les y attendre, mais il avait dut finir par s'endormir sur le lit où il s'était assit. Les journées de rentrées avaient le dont de l'épuiser.
- Moi je m'appelle Goku, se présenta le jeune homme. On m'a mit dans cette chambre parce qu'ils avaient plus de place dans le dortoir des secondes ! Ça vous dérange pas trop ?
Le jeune homme lança un regard larmoyant au deux autres occupants de la pièce, les défiants de l'envoyer dormire dans le couloir. Gojyo poussa un soupir de découragement et s'installa sur son lit à côté du dénommé Goku et se prit la tête à deux mains. Hakkai alla s'installer sur son lit et reprit son livre qu'il avait laissé en plan avant d'aller en cours bien plus tôt dans la journée.
- De toute façon il semblerait qu'on ne nous laisse pas le choix… commenta le brun.
Le gamin poussa un soupir de soulagement. En fait il avait vraiment eu peur que les deux garçons qui occupaient sa chambre le rejette et lui demande de se chercher un autre endroit où dormir.
Alors qu'il se perdait petit à petit dans ses pensée, le jeune homme se retrouva à terre. Le rouquin l'avait poussé sur le sol et s'était nonchalamment allongé sur le lit. Le petit brun se releva d'un bond et défia son aîné du regard.
- Pourquoi tu m'as jeté à terre ? demanda le petit en serrant inconsciemment les poings.
- Parce que ce lit est à moi tu vois ? répliqua Gojyo un sourire moqueur collé aux lèvres.
Sans aucune retenu ou crainte quelconque le gamin sauta sur son aîné et commença à se chamailler avec lui.
Sur son lit, Hakkai tournait la page de son livre en souriant. Cette année se promettait forte en émotion et très agité pour les occupants de la chambre.
à suivre…
