Chapitre 3 : Tous réunis
Sanzo se prit la tête dans ses mains et ferma les yeux. Hakkai était en trains de lui raconter l'histoire de la fin de leur combat et les choses qu'il entendait ne lui plaisaient pas le moins du monde. Le brun se montrait prudent, pesant chacun de ses mots pour ne pas se montrer trop direct. Il ne voulait pas faire de mal à son ami en se montrant trop violent.
Il y avait bien eu le combat, et comme dans ses souvenirs ils allaient gagner. La victoire était inéluctable. Et puis il y avait eu un hurlement. Hakkai et Goku s'étaient retournés dans un même mouvement juste à temps pour voir Gojyo chuter du haut de la falaise sur laquelle ils se battaient, blessé à l'épaule. Goku avait courut pour tenter de le rattraper mais il était déjà bien trop tard. Le jeune homme s'était penché en avant afin de voir en contre bas le corps de son ami. D'après le petit brun, le rouquin ne bougeait plus. Il était inconscient ou bien…
Hakkai avait entendu Sanzo hurler le nom du kappa. Il s'était tourné vers le blond et l'avait vu s'effondrer sur le sol. Du sang commençait à couler sur le sol. Le sang de Sanzo. Le brun envoya une boule d'énergie sur le yokai qui avait frappé le bonze dans le dos.
Avec l'aide de Goku, les deux amis restant avaient réussi à mettre leurs attaquants en déroutent. Beaucoup étaient morts, même si quelques-uns avaient réussi à s'en sortir. Les survivants s'étaient enfuis, loin. Le singe allait leur courir après pour les exterminer tous, mais Hakkai l'avait rattrapé par le bras. Pendant qu'il soignait Sanzo, il envoyait le gamin chercher leur ami en bas de la falaise. Mais il était revenu les mains vide, le corps du kappa ne se trouvant plus là où il était tombé.
Ils étaient alors remontés dans la voiture, avait déposé le corps de Sanzo sur la banquette arrière et s'étaient rendu dans la ville la plus proche. Et voilà où ils en étaient, trois jours après le combat. Sanzo venait de se réveiller et ils n'avaient pas eu de nouvelles de Gojyo. Ils ne savaient même pas s'il était encore vivant.
Le bonze releva la tête et serra les poings sous les couvertures. Il ne lui manquait plus que ça. Un kappa en vadrouille. Il porta son regard haineux sur Hakkai qui fixait toujours le sol, puis sur Goku qui tourna la tête vers le mur.
- Et pourquoi n'avez-vous pas tenté de le retrouver ?
- C'est que… commença le singe, au bord de la crisse de larmes.
Goku se sentait tellement mal. C'est lui qu'on avait envoyé chercher le kappa, et il se considérait comme responsable de sa disparition. S'il avait été plus rapide, peut-être que Gojyo serrait avec eux en ce moment même. Et Sanzo le regardait si durement, il ne supportait pas de voir le bonze dans un tel état de colère. D'abord parce qu'il lui faisait peur, et ensuite parce que ça lui faisait mal, tout simplement. Hakkai releva la tête et se tourna vers le bonze. Il s'assit sur le lit à ses côtés et hésita quelques secondes avant de reprendre la parole.
- Ecoute Sanzo, on avait déjà assez d'emmerde comme ça. Après tout tu étais dans le coma et on ne voulait pas prendre de risque superflu…
- Superflu ? …
Sanzo serra davantage les poings, créant cinq sillons sanglants dans la paume de sa main droite. Il ferma les yeux. Le visage du rouquin s'imprima dans son esprit. « Des risques superflus… » Il rejeta violemment son drap et se leva sous le regard ahuri du brun.
- Sanzo ! s'inquiéta Goku. Où vas-tu ?
- Chercher cet imbécile de kappa.
Un bruit de gargouillement résonna dans la chambre 352 B. Le plus petit de ses trois occupants entoura son ventre de ses bras et rougit violemment. Ses deux compagnons se tournèrent vers lui. Hakkai lui sourit gentiment pendant que Gojyo se mit à se moquer ouvertement de son cadet.
- Bah alors le môme, on a faim peut-être ? demanda le rouquin un sourire narquois flottant sur ses lèvres.
- Bah oui… Il est 6h30. J'ai faim moi à s't'heure là moi ! Il me faut mes trois repas par jour.
- T'es en pleine croissance alors…
- Alors on n'a qu'à aller manger, proposa Hakkai en rangeant son livre.
Gojyo approuva d'un signe de la tête. Il est vrai que lui aussi commençait à avoir faim. Sa journée avait été tuante. Mais bon, c'était toujours comme ça les jours de rentrées. Ce soir il allait bien dormir au moins. Pas de cauchemar en vu.
- Je… Je peux manger avec vous ? demanda Goku.
- Pourquoi ? Tu connais personne dans ce bahut ? répliqua un peu trop violemment Gojyo.
- Bah… Y a bien un pion que je connais mais je sais pas s'il va vouloir manger avec moi…
- Ça ne m'étonnerait pas qu'il ne veuille pas de toi, t'es chiant comme môme.
Le petit ne releva pas le début d'insulte et suivit ses deux compagnons jusqu'à la cafete. Ils firent la file d'attente pour entrer dans le self sans rien se dire. Arrivé au niveau des fenêtres, le plus jeune des trois jeunes hommes regarda les plats qui s'étalaient devant ses yeux en fronçant son nez sous le regard amusé de ses compagnons.
- Ça m'a pas l'air mega bon… commenta le gamin.
- C'est la bouffe du lycée qu'est ce que tu veux… Mais si t'as vraiment faim tu mangeras ce qu'on te donne.
Hakkai sortit sa carte de passage au self de son sac et la montra au pion qui attendait à la porte. Goku passa à la suite du brun en lançant un vague salut au surveillant. Gojyo s'apprêtait à montrer sa carte à son tour sans relever la tête quand un bras se tendit devant lui.
Il releva la tête et tomba nez à nez avec un jeune homme blond qui, il devait bien l'avouer, était plutôt mignon. Le pion quant à lui ne le regardait même pas. Il fixait le vide, attendant que le nombre de personne dans la file d'attente diminue.
Pour la deuxième fois de la journée Gojyo se retrouva sans voix devant le physique d'un inconnu. D'abord il y avait eu le petit endormit sur son lit et maintenant le nouveau pion. L'homme qui se tenait devant lui avait le teint pâle, les cheveux blond et des yeux extraordinaires. Il semblait froid, distant, perdu. Il lui semblait pouvoir lire dans ses yeux de la tristesse, du regret. Et pourtant il savait qu'ils s'y cachaient bien d'autre chose, comme il avait sut que les yeux du gamin allaient être dorés.
Le pion se tourna enfin vers lui et lui demanda sa carte d'une voix glaciale. Le rouquin la lui tendit sans rien dire, encore perdu dans la contemplation de ses yeux. Si beaux… Tout comme sa peau pâle et ses cheveux de la couleur du soleil. Dommage qu'il soit un pion inaccessible… Et surtout dommage qu'il soit un mec…
Perdu dans ses pensées, Gojyo ne fit pas attention où il avançait et rentra dans le gamin qui poussa un cri de mécontentement. Une nouvelle joute verbale s'engagea entre les deux jeunes hommes pendant qu'ils remplissaient leurs plateaux.
Arrivé dans la cantine, ils se posèrent sur une table de six encore vide. Ils commencèrent à manger, Gojyo et Goku se chamaillant toujours sous le regard amusé d'Hakkai.
Une dizaine de minutes après leurs entrées dans le self, le pion apparu à son tour dans la salle. Goku le remarqua et se leva sur son siège en agitant sa main au-dessus de sa tête comme si le blond s'était trouvé à des kilomètres de lui.
- Sanzo ! Sanzo ! Viens, on est là ! hurla le gamin sous le regard stupéfait de Gojyo et l'éternel sourire du brun.
Le pion lança un regard noir en direction du gamin avant de se diriger vers lui. Il posa son plateau à côté du rouquin qui poussa son sac pour lui laisser une place.
De près il était encore plus mignon. Il aurait adoré pouvoir poser sa main sur son bras. Rien qu'un simple contact physique. Juste toucher son bras… Mais qu'est ce qu'il racontait ! Il ne s'intéressait pas aux mecs et encore moins aux inconnus. Et un pion en plus… Il devenait fou ou quoi ?
Il se tourna vers son nouveau voisin. Le pion, Sanzo si on en croyait les cris du petit gamin, était en trains de demander à Goku si sa première journée c'était bien passé. Il avait l'air de s'en fiche totalement mais le petit lui racontait en souriant jusqu'aux oreilles. Il était mignon. Si mignon… Et il lui semblait le connaître, tout comme il lui semblait connaître le gamin. Maintenant qu'il était tous les quatre il avait enfin l'impression que tout était à sa place. C'était un sentiment bizarre, comme si avant il manquait des choses dans sa vie.
Face à lui Hakkai le regardait en souriant, mais ce n'était plus le même sourire qu'avant il lui semblait. Le brun lui envoya un léger coup de pied sous la table et lui fit un clin d'œil en désignant discrètement le blond de la tête.
Tous les acteurs étaient à leurs places. A partir de maintenant, sa dernière année de lycée pouvait vraiment commencer.
à suivre...
