Chapitre 7 : Donjons et dragons

« Où allons-nous ? » Demanda Ben alors que lui et Kevin suivaient Harry et Drago hors de l'hôtel.

« Quelque part où l'on ne nous verra pas. » Répondit Harry en avançant dans la rue avant de tourner à gauche et de les conduire dans une ruelle.

« Hein ? » Demanda Kevin, « Qu'est-ce donc, une sorte de film d'espionnage ? »

« Je ne peux m'empêcher de penser qu'on aurait pu attendre d'avoir un plan. » Marmonna Drago en regardant autour de lui avec hésitation. « Bien sûr, t-es tu déjà inquiété de choses aussi triviales que de se préparer ? Ou de penser ? »

« J'ai un plan. » Répondit Harry, indigné. « Nous transplanons aussi près possible et nous faisons le reste du chemin à pieds. »

Drago le regarda avec incrédulité. « C'est ça ton plan ? Nous ne sommes que deux à pouvoir transplaner, Potter, ou as-tu un Porte au Loin caché dans l'une de tes poches ? »

« Le mécanisme du transplanage est le même, que tu prennes ou non en considération ce que tu transportes. Nous pouvons transporter nos vêtements et accessoires, pourquoi serait-il si difficile de transporter d'autres personnes ? »

« N'as-tu jamais fait attention en classe ? » L'interrogea Drago en secouant la tête.

« N'as-tu jamais pensé à tout cela ? » Lui renvoya Harry en se tournant vers lui. « Rien de ce nous pouvons faire ne devrait être possible. Si tu savais quelque chose sur les moldus, tu saurais qu'ils ont découvert toutes sortes de lois qui régissent le monde. Le transplanage brise toutes les règles de physique que les moldus ont apprises. Tout ce que nous faisons, en fait brise ces lois. Notre simple existence brise ces lois. Donc si nous pouvons vraiment transplaner, briser toutes les lois qui existe, quelles sont les limites de ce que nous pouvons ou ne pouvons pas faire ? Qui est à l'origine de ces règles avec lesquelles nous vivons ? Y'a-t-il des limites naturelles à la magie ? Ou ces limites ont-elles été mises en place par le ministère ? Peut-être pouvons-nous transplaner avec toutes sortes de choses, si nous nous concentrons suffisamment, si nous sommes suffisamment puissants. Peut-être que beaucoup de ce que nous pouvons ou ne pouvons pas faire est régi par les personnes au pouvoir qui souhaitent éviter l'apparition d'un nouveau Voldemort. Nous serions capables de faire beaucoup de choses et nous ne le savons pas parce que la connaissance en est cachée pour que l'on ne puisse pas en abuser.

« Ce que nous pourrions faire est très différent de ce que nous pouvons faire. » Protesta Drago avec véhémence. « Ecoute, je suis pour toutes sortes d'expérimentations et pour trouver des raccourcis qui rendent la vie plus facile, mais ceci n'est pas aussi facile que d'essayer de faire léviter une plume. C'est transplaner. Nous pourrions être démembrés si nous ne faisons pas attention et mourir avant de trouver le moyen de nous recomposer. »

« Qu'est-ce qu'un moldu ? Et de quoi êtes vous en train de parler ? » Le coupa Kevin « Magie ? Transplaner ? »

« Votre idiot d'ami ici présent, veut expérimenter quelque chose qui pourrait bien tous nous tuer. » Répliqua Drago de façon caustique.

« Les moldus sont des gens sans magie. » Répondit Harry brièvement en ignorant leur regard confus et se tourna vers Drago, « Ecoute Drago, Severus a passé un long moment à me faire entrer dans la tête ce que la magie est et ce qu'elle n'est pas capable de faire. Nous n'avons pas besoin de baguette pour lancer des sorts et pourtant on nous la donne dans ce but. La magie est, simplement. Les baguettes ne servent qu'à aider notre esprit à se concentrer, si nous en avons besoin. Elle est trop puissante pour être confinée par quelques composants, et leur provenance n'a pas beaucoup d'importance. Regarde ce qui est arrivé à Lucius. Severus a surpassé son Avada Kedavra, en a prit le contrôle et le lui a renvoyé. Et pourtant le sort mortel ne peut pas être arrêté, ne peut pas être annulé et on ne peut pas y survivre. Mais il l'a surpassé et j'y ai survécu. Juste parce que nous avons appris une chose ne signifie pas que c'est vrai. On dit tous les jours aux moldus que la magie n'existe pas. Mais elle existe. Notre existence le prouve. Et simplement parce qu'on nous a dits que l'on ne peut pas transplaner avec d'autres personnes sans Porte au Loin, ne veut pas dire que c'est impossible. »

« Même si c'est possible, » Concéda Drago lentement, comme s'il parlait les dents serrées, « ça ne veut pas dire que toi et moi pouvons le faire. »

« Qui le peut, si nous ne le pouvons pas ? »

« Ce n'est pas parce que tu es Celui Qui a Survécu que tu es Celui Qui Peut Transplaner avec Plusieurs Personnes. » Lui rappela le Serpentard.

« J'ai gagné le Tournoi des Trois Sorciers. J'ai survécu à ton père. J'ai vaincu Voldemort. Ca compte, même si j'ai eu de l'aide. » Répondit Harry sans concession. « Toi et moi étions à égalité à l'école, Drago. La seule chose que je peux faire mieux que toi est d'attraper le vif d'or. Et nous ne parlons pas de Quidditch pour l'instant. »

« Bien que je sois déchiré entre vouloir sauvegarder ma fierté en insistant être supérieur à toi et vouloir que tu mettes par écrit que le célèbre Harry Potter pense que Drago Malfoy est son égal, je ressens le besoin de te signaler que je ne suis pas Severus Snape. »

Harry fut surpris, « Quoi ? »

« Avec Voldemort, avec mon père, il était là. Je suis assez mature pour admettre que Snape a toujours été plus fort que mon père ne l'était et certainement plus puissant que je ne le suis. La seule chose que mon père pouvait faire mieux que lui était de mentir, mais qui se soucie de ça ? Pourquoi penses-tu que Voldemort voulait tellement Snape ? Pourquoi penses-tu qu'il- oublie ça. » Drago s'interrompit. « La seule différence entre Severus Snape et Albus Dumbledore est que Dumbledore n'a jamais eu le passé ni le manque d'assurance qui ont empoisonné la vie de Snape. Ce que Snape ne sait pas doit tenir dans le bout de ma baguette. Toi et moi ne sommes pas aussi doués dans le département des recherches qu'il ne l'est. »

Harry n'avait pas manqué la modification qu'avait apportée Drago par rapport à ce qu'il allait dire. Il se passe quelque chose, réalisa-t-il. Je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a quelque chose là-dessous, tu le sais mais tu ne veux pas le partager avec nous. Ce que je ne sais pas, c'est si nous avons besoin de le savoir. « Qu'allais-tu dire ? » L'interrogea t'il avec curiosité.

« Ce qui s'est passé entre mon père et Voldemort n'est pas important pour l'instant. » Maintint Drago d'un air dédaigneux. « Ce qui est important est de ne pas nous démembrer et d'avoir à expliquer à la personne qui nous trouve, si nous sommes suffisamment chanceux pour être retrouvés à temps et réparés, pourquoi des moldus étaient avec nous. »

Evites-tu vraiment de me répondre ? Ou n'est-ce pas important comme tu le dis ? Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a quelque chose que je devrais savoir, même si personne d'autre n'en a besoin. On traîna des pieds derrière lui, ce qui lui rappela que ses amis attendaient, avaient tout entendu et attendait une réponse à leurs questions. Ca lui rappela aussi que la nuit n'était pas éternelle.

« Ecoute, nous pouvons le faire. » Assura Harry à l'autre sorcier. « Je sais que tu as déjà lancé des sorts avec un autre sorcier. »

Drago acquiesça lentement, « C'est vrai. Mais pas transplaner. »

« Nous pouvons le faire, Drago. Fais-moi confiance pour une fois, veux-tu ? Juste pour cette fois. »

« Il n'y aura besoin que d'une seule fois. » Répondit Drago sombrement.

« Euh, les gars ? Que se passe-t-il ? »

Harry se tourna vers ses amis en essayant de déterminer leur expression malgré les ombres de la ruelle. « Drago et moi sommes des sorciers. » Répondit-il franchement et s'arrêta sur ce point. « Et maintenant nous allons essayer de lancer un sort ensemble pour vous transporter à l'école dans laquelle j'allais enfant, Poudlard, école de sorcellerie. »

Kevin rit nerveusement, « C'est une sorte de donjons et dragons ? »

« De quoi parlez-vous ? » Leur demanda Drago confus, « Nous n'avons pas parlé de dragons. »

« Harry, c'est vraiment étrange. » Admit Ben, « On dirait une sorte de délire. »

« Soyez indulgent avec moi une minute d'accord ? Vous verrez que je ne vous mens pas. » Harry se tourna vers Drago. « Je vais le faire. Tu peux ou m'aider ou transplaner par toi-même et dans ce cas je m'occupe d'eux. Je sais que je peux le faire. Mais je sais aussi que ce sera plus facile si tu m'aides. »

Drago soupira. L'avoir harcelé pour l'accompagner dans sa folle errance en premier lieu, l'avait déjà engagé à faire tout ce que déciderait Harry, s'il n'était pas capable de le raisonner. « Très bien » accepta-t-il, « Je t'aiderai. Si ça se retourne contre nous, ce sera entièrement de ta faute. Tu es conscient de ça, n'est-ce pas ? »

« J'en prendrai l'entière responsabilité si ça tourne mal. »

« Où allons-nous ? »

« Le même endroit d'où nous avons transplané pour arriver ici ? » Suggéra Harry.

« C'est aussi bien qu'un autre. »

« D'accord. Ben, Kevin, pouvez-vous vous rapprocher ? » Leur demanda Harry, en leur faisant un geste dans l'obscurité. « Ce sera plus facile si vous êtes plus proche tous les deux. »

Ben et Kevin échangèrent un regard et se rapprochèrent de Harry et de Drago. « Alors que faisons-nous ? » Leur demanda Kevin avec méfiance.

« Transplaner. » Répliqua Drago brièvement.

« Ce qui signifie ? » Demanda Ben avec impatience.

« Ah, se téléporter. » Harry traduisit le terme sorcier en une notion que les moldus pourraient comprendre.

« D'accord… » Répondit Ben doucement, « Vous pouvez y aller et nous téléporter. »

« Ne bougez pas. » Les prévint Harry en sachant qu'ils se moquaient de lui. Vous me croirez dans une minute, ou alors on va tous mourir par ma faute…

« Prends les rênes, Potter. » Lui dit Drago, « Tu sais ce que tu fais, non ? »

« J'ai eu mon diplôme à Poudlard, tu sais. »

« Tu aurais pu me tromper » Marmonna Drago avec rébellion.

« Merci pour ta confiance, Malfoy. Je vais simplement étendre le mode de transplanage pour inclure tout ce qui nous entoure. » Lui expliqua Harry.

« Fais-le et qu'on en finisse. »

« A trois alors ? »

« Bien. »

« Un…Deux… »

« Peu importe ce que vous faites, ne bougez pas. »

« …Trois. »


« Putain, qu'est-ce qu'il vient de se passer ? » Demanda Kevin, après être resté un moment sans bouger, les yeux écarquillés et la bouche grande ouverte.

« Je serai maudit » Déclara Drago. Il s'étira tout en regardant autour de lui. « Ca a effectivement marché. »

« Je te l'avais dit. » Harry lui fit un sourire triomphal. Il jeta ensuite un regard aux alentours et dit avec respect, « Ca a marché. »

Drago se retourna précipitamment vers lui et dit avec incrédulité, « Tu n'y croyais pas ? »

« Pour être honnête, je n'en étais pas sûr. Mais quelque chose me disait d'essayer. » Admit Harry en haussant les épaules.

« Oh, pour l'amour dieu » Dit Drago hargneusement. Il laissa tomber les bras de contrariété, « Espèce d'idiot. Pourquoi as-tu voulu essayer, si tu ne pensais pas que ça pouvait marcher ? »

Parce que je crois en lui et en ce qu'il a essayé de m'enseigner. « Ca a marché, non ? Tais-toi et arrête de crier. » Gronda Harry plus parce que penser à Severus le faisait souffrir qu'à cause de Drago.

« Harry, je suis sérieux. Bon sang, que se passe-t-il ? » Le pressa Kevin, dans un état proche de la panique.

« Sommes-nous vraiment dans un autre endroit ? » Demanda Ben. Sa voix était détachée comme en état de choc.

« Nous appelons cela transplaner au lieu de téléporter, mais oui, c'est ce qu'il s'est passé. » Expliqua Harry en se détournant de Drago, « Croyez-moi, je sais que ça semble fou. Quand j'ai eu onze ans, j'ai reçu une lettre de Poudlard. Elle me donnait les dates de la reprise des cours et me disait que j'y étais attendu. Avant cela, je croyais que la magie était dans les livres ou à la télé. Quand j'ai perdu la mémoire, je ne savais plus que tout cela existait, jusqu'à ce que Severus vienne et me le rappelle. C'est une longue histoire et je vous la raconterai en chemin. »

« En parlant de Poudlard, comment allons-nous y arriver avant le levé du jour ? » Lui demanda Drago sournoisement.

« Nous pouvons faire venir nos balais. Ca irait beaucoup plus vite et ils peuvent transporter deux personnes. » Répondit Harry. Il ajouta, « Je peux aussi faire venir la carte que mon père et ses amis ont faite. Ainsi on ne rencontrera personne. »

« Pendant que tu y es, fais aussi venir ta cape d'invisibilité. » Répliqua Drago sarcastiquement en levant les yeux au ciel.

« Tu sais, » Réfléchit Harry sérieusement, « ce n'est pas une si mauvaise idée. Après tout, ça aidera. »

« Oh pour…C'est le plus idiot des plans dans lesquels je me suis trouvé impliqué. » Grommela Drago avec irritation. « Avance, fais venir toute ta chambre si ça te fait te sentir mieux, mais dépêche-toi. »

« Tu as peur Malfoy ? »

« Sensible, Potter. Contrairement à toi. »


« Je n'arrive pas à y croire. » Murmura Ben en mettant pied à terre, une fois arrivée au château.

« Le château ou le vol ? » Demanda Kevin en passant devant Drago qui récupérait son balai.

« Tout. »

« J'sais pas. » Kevin haussa les épaules, « Dans un sens, ça explique bien des choses. Bizarrement, ça explique tous ces évènements inexpliqués qui se passent dans le monde. Et ça explique toutes les excentricités de Severus et les tiennes Harry, pendant la dernière année. »

« Kevin, nous venons juste de voler ! » Ben hurla presque.

« Shh ! » Gronda Drago, « Si vous ne voulez pas être découvert, il vaudrait mieux, dans votre intérêt vous taire et ne pas réveiller tout le château. »

« Ca va, personne ne parcourt les couloirs pour l'instant. » Les informa Harry en regardant la carte des maraudeurs. « Nous pouvons entrer. »

« Et Peeves ? Est-il par ici ? » L'interrogea Drago en jetant un coup d'œil par-dessus l'épaule d'Harry pour voir la carte.

« C'est bon. De plus Peeves a encore peur de toi. Si nous le rencontrons, tu pourras toujours le menacer de le bannir. »

« Même si je le pouvais » Lui signala Drago, « On finirait forcément par remarquer qu'il a disparu et bien que ce serait une bonne chose, je suis sûr que beaucoup seraient curieux et chercheraient à savoir ce qui lui est arrivé. »

« Qui est Peeves ? » Demanda Ben doucement en prenant les réprimandes de Drago à cœur.

« L'un des fantômes. »

« Des quoi ? »

« Ecoutez tous les deux, vous voyez la carte dans les mains de Potter ? Elle montre où se trouvent les personnes présentes dans le château. Si nous voyons quelqu'un venir vers nous, vous devrez vous cacher immédiatement. Je jetterai la cape sur vous. Après ne faites plus le moindre bruit. » Expliqua Drago sérieusement. « Vous avancerez prudemment, doucement et vous nous suivrez. Personne ne doit vous voir. Une fois partie, vous pourrez vous découvrir. Avez-vous compris ? Restez ensemble et faites le moins de bruit possible. »

« D'accord. » Répondirent Ben et Kevin à l'unisson, un peu effrayés.

« Très bien. » Annonça Drago. Il prit une profonde inspiration, « Allons-y ».

« C'est censé être drôle, Drago. Tu le sais ça ? » Demanda Harry.

« C'est l'un de ces moments où l'on trouve ça drôle après, quand c'est fini. »

« Oh allez, où est ton sens de l'aventure ? »

« Dans mon lit. Où je devrais être. »

« Tu deviens ennuyeux avec l'âge, Drago. Tu devrais vraiment faire attention. » Le prévint Harry en souriant. « D'accord, cachons nos balais derrière ces buissons, ainsi, ils seront prêts quand nous voudrons repartir. »

Quelques minutes après, Harry ouvrit la porte de la grande salle et retint son souffle. Il espérait que les portes ne grinceraient pas. Quand elles s'ouvrirent sans bruit, Harry passa la tête à travers l'ouverture, vérifia deux fois que l'entrée était déserte et leur fit un geste pour qu'ils le suivent.


« Voilà le Baron Sanglant. » Murmura Harry en regardant la carte des Maraudeurs.

« Restez ensemble, ne faites pas un bruit et suivez-nous. » Leur ordonna Drago une fois de plus. Il mit la cape d'invisibilité sur Kevin et Ben et une fois l'espace devant eux vide, Drago vérifia qu'on ne voyait pas un morceau de pied ou de bras.

« Bonsoir Baron. » Harry salua joyeusement le fantôme qui flottait et tournait vers eux.

« Harry, Drago. » Répondit le fantôme. Il s'arrêta pour les regarder. « Eh bien, voilà une chose que l'on ne voit pas tous les jours. Vous vous entendez mieux ces jours-ci on dirait ? »

« Malheureusement. » Acquiesça Drago, « Nous essayons pourtant de nous détester, nous essayons vraiment. »

« Voilà un bon garçon. » Acquiesça le fantôme avec sagesse. Puis il leur fit un clin d'œil, « Profitez bien de la soirée. Si Peeves vous ennuie… »

« Nous viendrons vous chercher, sans aucun doute. » Confirma Harry, « Bien que je doute que le directeur serait très content d'être réveillé à cette heure par du vacarme. »

« Ravi de vous avoir parlé. » Dit Drago poliment alors que lui et Harry s'éloignaient.

Dès que la carte leur montra que le baron était hors de vue et d'oreilles, Harry s'arrêta et vérifia où étaient Kevin et Ben. Ils reprirent leur chemin.

« La voie est libre. » Murmura t'il, « Vous pouvez sortir. »

Deux visages se matérialisèrent. Ben était pâle et avait le visage tiré, Kevin était surpris mais souriait. « Regarde ! » Kevin se tourna vers Ben et lui donna un coup sur la poitrine, « Je t'avais dit que les fantômes existaient. »

« Ce…n'était pas une blague, hein Harry ? » Demanda Ben. Sa voix tremblait légèrement.

« Non » Affirma Harry doucement. « Il était bien réel Ben. Tout est réel. Tout ce que je vous ai dit est la vérité. »

« Tu sais Harry, » Dit Ben en tremblant, « Je commence à te croire. »

« Ce n'est rien, » Le rassura Harry, « Il ne faut pas avoir peur. J'étais effrayé aussi, au début : des gens, des lieux, des choses qui vivent dans ce monde avec nous. Mais je me suis rendu compte que les sorciers et sorcières sont comme les moldus, vraiment. Ils aiment, ils rient, ils souffrent et ils cherchent des amis et une famille. Ils peuvent simplement faire des choses que les moldus ne peuvent pas. »

« Pensez-vous pouvoir qu'il serait possible d'avoir ce petit cœur à cœur ailleurs qu'au milieu de ce maudit couloir où n'importe qui pourrait nous voir. » Les interrompit brutalement Drago.

Harry cligna des yeux, « Tu as raison. Allons-y. On va dans mes quartiers. Nous pourrons discuter là-bas sans nous inquiéter. »

Ils arrivèrent à la chambre de Harry sans incident, bien qu'Harry commençait à croire que Drago allait faire une crise d'apoplexie avant d'arriver, à cause des exclamations occasionnelles de surprise poussées par Kevin et Ben quand ils rencontraient quelque chose d'extraordinaire.

« Je ne sais pas comment tu faisais à l'école. » Grommela Drago en entrant dans les quartiers d'Harry. « Et comment se fait-il que je n'ai pas réussi à te faire expulser. Les choses que tu fais sont incroyablement stupides. »

« C'est toujours un tel plaisir de te parler, Drago. Tu as toujours le don d'illuminer ma vie. » Plaisanta Harry, bon vivant. Il s'était suffisamment habitué à la nature sarcastique de Drago pour ne pas s'offenser.

« Alors que faites-vous ? » Demanda Kevin. Il s'assit dans l'un des sièges près de la cheminée.

« Que veux-tu dire ? »

« Pour vous amuser. Pour travailler. Les sorciers ont-ils un boulot ? » Eclaircit Kevin.

« Je ne mentais pas à ce sujet. » Répondit Harry en s'affalant sur le canapé. « Je n'ai vraiment pas de boulot. Drago est professeur ici comme l'une de mes autres amies, Hermione. Mon autre ami, Ron, travaille pour le ministère de la magie. C'est notre organisation gouvernementale. Ils régulent les objets magiques, couvrent les accidents qui nous exposent aux moldus et ils agissent comme la police. Ron est auror ce qui veut dire qu'il poursuit les renégats et enquête sur les crimes commis par les sorciers et sorcières. »

« Qu'a fait un renégat ? » Demanda Ben avec curiosité. « Sont-ils différents des criminels ordinaires ? »

Harry acquiesça et Drago répondit, « Les renégats sont les partisans de la magie noire : magie nuisible qui n'a pas d'autre but que d'infliger blessures et destructions sur des personnes et des propriétés. Les criminels ordinaires du monde sorcier sont des gens qui n'ont pas respecté les lois. Ils peuvent avoir volé quelque chose ou blessé quelqu'un. Mais ils ne pratiquent pas la magie noire, ils ne sont pas méchants par nature et n'ont pas dédié leur vie à faire du mal aux autres. Mon père était un renégat. Il a rejoint un groupe appelé les mangemorts, formé par un homme appelé Voldemort, l'un des plus puissant sorcier ayant vécu. »

« Voldemort a tué mes parents quand j'étais bébé. »Raconta Harry aux moldus. Il était maintenant capable d'en parler sans les émotions écrasantes qu'il avait toujours ressenties en discutant ou en pensant à ses parents et à leur destin. « Voldemort est à l'origine de la cicatrice sur mon front, il a utilisé le sort de mort pour me tuer, mais n'a pas réussi et le sort a rebondit sur lui. Il ne m'est resté que cette cicatrice. Voldemort est devenu un homme brisé, forcé de se cacher jusqu'à ce qu'il regagne suffisamment de puissance et de force. Je suis devenu une célébrité dans notre monde, appelé par tout le monde Celui Qui a Survécu, la première personne à avoir survécu à ce sort. »

« Kevin et Ben le regardèrent avec horreur. « Mais pourquoi une personne aurait-elle fait ça ? »

« Voldemort détestait les moldus, et beaucoup de gens ressentent la même chose. » Répondit Drago sans passion. « Regardez les choses ainsi, les sorciers et sorcières sont les personnes les plus puissantes de la planète. Nous pouvons faire beaucoup de choses et pourtant nous sommes obligés de cacher ce que nous sommes et qui nous sommes aux moldus : ça énerve beaucoup d'entre nous. »

« Est-ce que ça t'énerve ? » Demanda Ben avec perspicacité. Il regarda Drago dans les yeux.

Drago haussa les épaules négligemment. « Oui. Pourtant, aussi difficile que cela puisse paraître, je ne suis pas un mangemort. Mon père voulait me voir suivre ses traces et si la guerre avait tourné différemment, j'aurais été l'un d'entre eux. Mais Voldemort a été tué et les mangemorts se sont éparpillés et se sont démoralisés. Ils ont été obligés de s'enfuir et de se cacher. Je n'allais pas rejoindre les perdants et finir à Azkaban. »

« Azkaban est la prison des sorciers. On y envoie les sorciers ténébreux, trop dangereux pour être laissés en liberté. » Expliqua Harry pour répondre aux regards ébahis de ses amis.

« La famille Malfoy est l'une des plus vieilles familles de sang pur du monde sorcier. Si vous retracez notre arbre généalogique, vous ne verrez aucun de mes ancêtres mariés à un moldu et il n'y a eu aucun enfant issu d'une union avec un moldu. Parce que nous sommes une famille fière et puissante, aucun Malfoy n'a jamais aimé cacher ce qu'il est ni qui il est, à des personnes plus faibles que nous et qui devraient avoir peur de nous. »

Harry écoutait Drago raconter l'histoire de sa famille, mais il s'interrogeait. Drago n'avait jamais aimé parler de lui ou de sa famille. Il n'avait pas parlé en détail de ce qui lui était arrivé enfant, ni de sa philosophie personnelle, ni de ses sentiments par rapport aux mangemorts. Il y a bien plus en toi, que ce que l'on t'attribue en général, hein Drago ? Et je pense que tu le sais. C'est ce qui te met autant en colère. Je me demande Drago, vraiment, as-tu été un jour aussi cruel et froid qu tu prétendais l'être ? Et que tu le prétends encore ? Qu'est-ce qui était un acte et à quel point était-ce nécessaire pour ta survie ? Qui es-tu vraiment sous tes stigmates et sous ton nom de famille ? Me laisseras-tu le savoir un jour ?

« La plupart des gens du monde sorcier, n'ont rien contre les moldus. » Poursuivit Drago, toujours sans passion, du même ton qu'il avait utilisé pour parler de lui et de sa famille. « Beaucoup de sorciers et sorcières ont des moldus dans leur famille. L'amie de Potter, Granger, vient d'une famille moldue. La mère de Potter vient d'une famille moldue. Il y a des moldus qui connaissent l'existence du monde sorcier pour des raisons familiales. Mais pour autant qui savent, plus encore ne savent pas. Et c'est pourquoi il faut garder le secret. »

Ben acquiesça, il comprenait. « Nous avons peur de ce que nous ne comprenons pas. »

« Ou de ce qui est plus fort que nous. » Remarqua Kevin sombrement, « La nature humaine est une chose si charmante »

« Tu n'as pas à craindre que l'on te trahisse, Harry. » Lui assura Ben, « Nous ne ferions rien qui puisse te faire souffrir. »

Harry sourit en guise de remerciement et laissa tomber le sujet pour répondre à la question initiale de Kevin, « Je pense essayer d'entrer dans une équipe de Quidditch. C'est l'équivalent du sport sorcier. » Ajouta-t-il quand Ben ouvrit la bouche, « Ca se joue dans les airs. Tous les joueurs sont sur des balais. La plupart des joueurs essaient d'envoyer une balle appelée le souaffle dans trois cercles, appartenant à l'équipe opposée. Il y a un attrapeur par équipe. Il doit attraper une petite balle dorée appelée le vif d'or. L'attrapeur qui attrape le vif d'or fait gagner cent cinquante points à son équipe et fait en général gagner son équipe. J'étais l'attrapeur de l'une des quatre équipes de l'école. »

« Malheureusement le meilleur. » Ajouta Drago, et de façon assez surprenante, il n'y avait pas de rancœur dans sa voix. « Les élèves sont répartis selon leur personnalité dans l'une des quatre maisons, et la sienne a gagné tous les matchs pendant qu'on était à l'école. »

« De toute façon, Drago m'a donné l'idée d'essayer d'entrer dans l'une des équipes d'Angleterre et j'ai pensé que ce serait une bonne idée puisque le je ne suis doué qu'au Quidditch. »

« Sauf pour t'attirer des ennuis. » Harry s'attendait à une remarque de ce genre de la part de Drago.

Est-ce que ça devrait me déranger d'avoir appris à le connaître aussi bien ? Pensa Harry soudainement en regardant Drago du coin de l'œil. L'image d'yeux noirs, froids et sarcastiques lui traversa l'esprit. Non, peut-être pas. J'ai l'impression que j'ai pris l'habitude de connaître les inadaptés sociaux. Les semblables appellent les semblables, après tout.

« On ne nous permettrait pas d'assister à ces matchs, si ? » Demanda Kevin. Il semblait déjà connaître la réponse mais préférait demander quand même, pour être sûr.

Harry secoua la tête avec regret. « Non, on ne vous le permettrait pas. Mais je peux vous envoyer des images ! » Leur dit-il. Il s'égaya soudain, comme s'il venait d'avoir une idée. « Elles ne sont pas comme des images ou des photos moldues. » Expliqua-t-il en sautant du canapé pour se précipiter dans la pièce d'à côté.

Harry fouilla dans une commode et trouva l'un des albums photos qu'il sortit de la pièce. « C'est comme des vidéos, regardez. »

Harry prit une page au hasard et montra à ses amis, une photo prise par Molly Weasley pendant l'une des visites qu'il avait rendue à Ron quand il était plus jeune. Fred et Georges faisaient une blague à Ron. Les images montraient les représailles de celui-ci : il poursuivait ses frères dans toute la pièce. Harry riait et courait après Ron dans l'espoir de le calmer. Juste avant de disparaître, il regarda Kevin et Ben, leur sourit et leur fit un geste de la main. Les moldus le regardèrent avec surprise.

« Etait-il…Etais-tu…Comment ? » Demanda Ben par à coup.

« Pour être honnête, je ne sais pas comment ça fonctionne. Ils prennent des photos comme vous, mais quand elles sont développées, elles bougent et elles ont capturé du passé plus qu'un instant. Ca fait partie de la magie, je pense. » Répondit Harry. « Et pour ce que vous avez vu à la fin, je ne suis pas sûr de savoir ce qui se passe non plus. Ces photos ont été prises longtemps avant que je ne vous rencontre. Je ne possède pas le don de clairvoyance, je ne savais pas que j'allais vous montrer cela tant d'années dans le futur. Mais ces images, comme les tableaux semblent posséder une étincelle de vie propre. Si vous vous promenez dans les couloirs de Poudlard, vous verrez des tableaux accrochés un peu partout. Mais les images bougent. Les personnes peintes peuvent vous parler et parfois le personnage d'un tableau peut se retrouver dans un tableau d'une autre section du château. »

« J'aimerais être ce que tu es. » Dit Kevin. « Notre monde semble encore plus commun et plus ennuyeux qu'il ne l'ait déjà. »

« Il y eut des moments où j'aurais tout échangé pour un peu de trivialité. » Répondit Harry franchement. « Il y a des aspects merveilleux, comme voler. Mais il y a plus que ça. Pendant les sept années de ma scolarité, j'étais tout le temps en danger. Personne ne savait quand Voldemort essaierait de me tuer à nouveau. Et il n'y avait pas que moi. Notre monde tout entier était constamment en danger. Des gens ont été tués. Lors de ma quatrième année, j'ai assisté à la mort de l'un de mes amis. C'est terminé maintenant mais on a toujours peur que ça recommence.

« Et il y a ma propre vie. Parce que j'ai survécu à la première attaque de Voldemort, je suis devenu une célébrité. Tout le monde veut une chance de parler au célèbre Harry Potter. Les journalistes mettent sans cesse leur nez dans mes affaires. Tout ce que je fais ou dit finit en première page. Mais personne ne veut me connaître moi, personne ne s'intéresse à moi. Tout ce qu'ils veulent c'est être avec la célébrité à laquelle ils m'associent ». Harry désigna Drago, « Et il y a des gens comme Drago. Tout le monde est suspicieux envers lui ; tout le monde a peur de ce qu'il pourrait devenir ; encore que peu de personnes ne s'intéressent vraiment à ce qu'il est. Personne ne veut être associé à lui parce qu'ils ont peur d'être considéré comme un mangemort. Parce qu'il a été jugé par rapport à sa famille. Ce n'est pas juste. »

« C'est la magie. » Dit Drago doucement. « Elle rend notre monde plus excitant que le vôtre, mais elle le rend aussi plus dangereux. Il y a des choses que nous pouvons faire, que vous ne pouvez pas. Il y a des choses que vous pouvez faire que nous ne pouvons pas, par peur d'être découverts. Nous avons plus de limites et de règles, plus d'agents qui surveillent nos actions qu'il n'y en a dans votre monde. Voldemort offrait cette liberté : liberté de ne plus avoir de limites, liberté de ne plus avoir peur de vous. Mais Voldemort faisait peur. Nous aurions dû vivre avec sa cruauté. Les deux mondes qu'il voulait créer et les conséquences de ses actions, ont fait qu'il a été combattu.

« C'est le monde dans lequel nous vivons. Nous pouvons voler. Et nous pouvons être tués par une personne suffisamment haineuse pour marmonner deux petits mots. Nous pouvons voir certaines des créatures les plus merveilleuses, mais nous devons surveiller les dragons et les enfermer dans des cages pour que les moldus ne soient pas conscients de leur existence. »

Harry le regarda fixement, une nouvelle fois étonné par la perspicacité de sa réflexion et par le ton de sa voix. Pourquoi Drago ? Pourquoi partages-tu cela avec nous ? Toi qui t'es tenu à l'écart de tout autre, tu partages maintenant avec des personnes que tu proclames détestées, certaines de tes pensées les plus personnelles. La réponse à sa question devint l'évidence même.

Avec tous leurs pouvoirs, des gens comme Lucius Malfoy et Voldemort craignaient les moldus. Ils craignaient le pouvoir que les moldus détenaient, qui nécessitaient de garder le monde sorcier secret. Qu'une personne apparemment sans pouvoir et faible, ait l'habileté d'enchaîner un être aussi puissant que Voldemort à l'obscurité était une chose qu'aucun des sorciers obscurs ne pouvaient tolérer. Si semblables aux humains, ils cherchent à détruire ce qui les effraient, ce qu'ils ne comprennent pas. Et maintenant voilà que le fils d'un des mangemorts les plus craint, a été stigmatisé, craint, haï pour aucune autre raison que son nom de famille. On lui a nié la liberté d'être à cause de ce qu'il pourrait être.

La vérité était que malgré toutes les cruautés dont il avait fait preuve enfant, Drago n'était pas son père. Il n'aurait probablement jamais été ce que l'on s'attendait qu'il soit, parce que Lucius Malfoy était son père. Il suivait son propre chemin, peut-être que sans le savoir, il confrontait son père ; le monde qui se méfiait de lui et les gens qui sans le savoir, par leur seule présence, avaient crée des personnes comme son père et avaient pourtant innocemment et involontairement une main dans l'éducation qu'il avait reçue.

Kevin et Ben ne savaient pas, ne pouvaient pas savoir ce qui s'était passé. Mais Harry savait et il ne pouvait s'empêcher de regarder Drago avec un regard nouveau, avec compréhension.

« As-tu dit des dragons ? » Ben interrompit la rêverie de Harry.

« Te moques-tu de moi ? » Kevin reprit le fil, « Il y a des dragons ? De vrais dragons, des dragons qui crachent du feu ? »

Harry reprit son album et tourna les pages jusqu'à ce qu'il trouve une photo du frère de Ron, Charlie, travaillant avec une famille de dragons. « Regardez par vous-même. »

« Oh, mon Dieu. » Murmura Ben dans sa barbe.

« Nous ne pourrions pas…Il n'y a aucune chance pour que nous pour que nous puissions en voir un, si ? » Interrogea Kevin.

« Ils sont trop dangereux. » Répondit Harry en secouant la tête. « Ils sont comme des lions ou des ours. Mon ami Hagrid a essayé d'en élever un, mais aussi amicaux qu'ils puissent l'être bébé, ce sont des animaux sauvages et ils deviennent trop dangereux pour qu'on puisse les garder. »

« Qu'est-ce qu'il y a d'autre ? »Demanda Ben. L'émerveillement s'entendait dans sa voix.

« J'ai vu beaucoup de choses. » Répondit Harry, « Mon parrain s'est lié d'amitié avec un hippogriffe et j'ai vu des sirènes, des fées, un basilique, toutes sortes de choses dont vous n'avez certainement jamais entendu parlé. »

« Scroutts à Pétards. » Marmonna Drago avec dégoût, mais ne daigna pas répondre aux regards interrogateurs de Kevin et de Ben.

« Qui sont-ils ? » Demanda Ben en désignant des personnes sur une photo.

Harry regarda par-dessus ses épaules et vit ses parents lui sourire. « James et Lily Potter. » Dit doucement Harry. « Mes parents quand ils étaient encore en vie. »

« Est-ce que tu te souviens d'eux ? » Lui demanda Ben gentiment.

« Non, »Harry secoua la tête, « J'étais trop jeune. Je ne les ai vus que dans un miroir magique et plus tard sur les photos qu'Hagrid m'a données à la fin de ma première année. »

Il y eut un moment de silence. Tous regardaient les photos. Après quelques instants, Harry tourna la page et leur montra un groupe de personnes. « Ce sont mes amis, Ron Weasley et Hermione Granger. Je vous ai parlés d'eux tout à l'heure. Ils étaient mes meilleurs amis à l'école. Ils vont probablement se marier dans très peu de temps.

Ils continuèrent à tourner les pages, Harry montrait et expliquait l'importance des personnes et des lieux intéressants à ces amis moldus. Des photos de Sirius et Remus provoquèrent des exclamations de « il est mignon » et « oh mon Dieu, qui est-ce ? » De Kevin et de Ben. Quand ils eurent terminés l'album, Harry apporta les autres. Kevin et Ben étaient très intéressés par les photos et à sa grande surprise, il remarqua une lueur d'intérêt dans les yeux de Drago, même s'il savait que s'il l'interrogeait, Drago nierait de bon cœur.

Finalement comme Harry le savait, ils tombèrent sur une photo de Severus.

« Est-il ici maintenant ? » Demanda Kevin avec curiosité en relevant la tête.

Harry acquiesça, « Ses quartiers sont en bas, dans ce que nous appelons les cachots, ce sont les niveaux les plus bas du château. »

« Pouvons-nous lui dire bonjour ? » Demanda Ben plein d'espoir.

Harry jeta un coup d'œil à Drago en espérant que le Serpentard comprenne le message.

« Pour un grand nombre de raisons, non. » Répondit Drago en se détournant de Harry pour s'adresser aux autres, « Un, si vous connaissez Snape, vous savez à quel point il est peu amical en temps normal. Je peux vous assurer qu'il ne prendrait pas bien d'être réveillé au milieu de la nuit. Deux, il ne serait sûrement pas ravi de savoir que des moldus sont à Poudlard, même s'il les connaît personnellement et qu'il a avec eux des liens amicaux. Et trois, » Drago lança à Harry, un regard presque désolé. « Les choses ne sont plus ce qu'elles étaient entre Potter et Snape. »

Deux paires d'yeux curieux se tournèrent vers Harry qui s'était mentalement préparé à parler d'une chose dont il n'avait absolument aucune envie de discuter. C'est maintenant ou jamais.

« Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. » Dit Harry avant que l'un d'eux ne puisse lui poser de question, « Quand nous sommes revenus à Poudlard, tout allait bien. Quelques jours se sont écoulés et rien qui ne sorte de l'ordinaire ne s'est produit. Aucun de nous n'a dit à l'autre quelque chose qui aurait pu déclencher une dispute ou qui l'aurait blessé. Mais tout à coup, tout a été différent. Je suis allé le voir le jour où j'ai reçu votre lettre pour le lui dire. Je n'aurais jamais imaginé qu'une chose aussi étrange puisse se passer. La nuit précédente, il avait été plus ouvert et plus- je ne sais pas quel mot pourrait le décrire- humain peut être, avec moi qu'il ne l'avait été auparavant. Mais quand je suis entré dans son bureau, je ne parvenais pas à retrouver l'homme que j'avais connu en regardant dans ses yeux. Tout ce que je voyais était la personne cruelle et sadique que j'avais connue à l'école. Il m'a dit qu'il ne voulait plus rien avoir à faire avec moi et qu'il ne voulait plus jamais me revoir. Il a dit que ça faisait partie de son travail de me ramener sain et sauf à Poudlard et que maintenant que tout était fini, il pouvait à nouveau me haïr. »

« Etait-il sérieux ? »

« On ne peut pas se tromper en voyant la haine et le mépris dans ses yeux. » Répondit Harry en essayant, du mieux qu'il put, de garder ses distances avec ses émotions et les souvenirs qui menaçaient de se déverser, « Je ne l'ai jamais vu plus sérieux que ce jour-là. »

« Je ne comprends pas. » Dit Kevin en secouant la tête, pour nier ce qu'il venait d'entendre, « J'étais là, Harry. J'ai passé presque autant de temps avec lui que toi. Et je savais, je sais que ses sentiments sont vrais. Je pouvais le voir dans ses yeux. Parfois quand il te regardait en pensant ne pas être vu, tu pouvais voir ce qu'il ressentait. »

« Je ne sais pas. Tu peux prétendre ressentir quelque chose que tu ne ressens pas, je n'en doute pas. C'est ce que nous faisons dans la vie de tous les jours. Mais je suis d'accord avec Kevin. J'étais là aussi. Et il y a des choses que l'on ne peut pas feindre. » Acquiesça Ben fermement. « J'admets que je n'ai la même histoire avec lui que vous deux, mais je ne peux pas y croire. »

Harry échangea un regard avec Drago. Pouvait-il feindre ? Se demanda Harry silencieusement. Mais ça n'a pas de sens. Il n'a rien à gagner à prétendre que tout n'est que mensonge. Je ne suis plus un enfant. Voldemort est parti. Il n'a plus besoin d'être ce qu'il n'est plus. Il n'y a plus personne à protéger et il n'y a rien à protéger de qui que ce soit. Il n'y a aucune raison à cela. Drago le regarda simplement. Ses yeux froids étaient opaques. Ce que Drago pensait était caché à Harry et même s'il avait pu lire la question dans ses yeux, il n'y prêtait aucune attention.

« Lui as-tu parlé depuis ? » Lui demanda Ben gentiment.

Harry secoua la tête. « Non, je ne l'ai même pas vu. »

« Potter s'est caché. » Ajouta Drago avec sarcasme.

« Est-ce que je peux être direct avec toi Harry ? »

« Bien sûr, » Répondit-il à Ben. « Vas-y. » Rien de ce que tu pourrais me dire ne me fera souffrir davantage.

« Je te conseillerais d'aller lui parler. Le pire qu'il puisse faire, il l'a déjà fait. Et tu es toujours là. Il ne peut rien dire d'autres qui puissent te faire souffrir davantage, parce que cette fois tu ne vas pas le voir enveloppé dans la croyance qu'il s'intéresse à toi et que tout va bien. Tu iras le voir après avoir eu le temps de cicatriser, une fois que tu sauras à quoi t'attendre. Et cette fois pendant que tu lui parles, regarde-le. Regarde tous ses mouvements, cherche dans ses yeux tout ce que tu peux voir. Analyse tout. Si tu peux, parle lui avant qu'on ne parte. Ainsi, tu pourras nous dire tout ce qu'il s'est passé. Et peut-être que nous pourrons t'aider. Aucun de nous ne connaît Severus comme toi. Nous n'avons pas l'histoire que tu as avec lui. Il y a donc une chance que, nous interprétions mal ce que tu nous as dit. Mais il y a aussi une chance que nous voyons une chose que tu n'as pas vu à cause de cette familiarité.

Harry retourna dans sa tête les mots de Ben. Ils ne connaissent pas Severus. Mais encore une fois toi non plus apparemment. Alors peut-être qu'ils pourraient voir quelque chose que tu as raté. Ca ne peut pas faire de mal, hein Potter ? Se demanda-t-il. S'il t'a dit la vérité, il te déteste et ne veut plus rien avoir à faire avec toi. Tu n'as rien à perdre quand tu commences les mains vides. Et peut-être y'a-t-il autre chose, une autre raison à son comportement ? Et s'il y en a une, peut-être pourras-tu l'aider en lui parlant.

Harry prit une décision, et acquiesça, « J'essaierai de lui parler avant votre départ. Peut-être que cela aidera, même s'il était sincère. Au moins je saurais que c'est vrai et peut-être que je ne me sentirais plus aussi mal. »

« Le temps nous manque. » Les interrompit Drago. « Le soleil va se lever dans quelques heures et nous voulons vous ramener à l'hôtel avant que les chances qu'on ne découvre ce que l'on a fait augmentent. »

Les deux moldus hochèrent du chef de compréhension.

« Merci Harry de nous avoir montré cela. » Dit Kevin avec sincérité.

« Et pour nous faire suffisamment confiance pour nous laisser voir ce que tu es vraiment. » Ben gloussa, « C'est drôle, j'ai passé la plus grande partie de ma vie à me convaincre que toutes mes croyances d'enfant n'étaient que des contes de fées et soudain, je découvre que j'avais raison. Peut-être que nous ne pouvons pas y participer, mais tu as redonné vie à la magie que l'on nous avait enlevé enfant. Merci pour ça, Harry. »

Harry sourit joyeusement à ses amis, heureux d'avoir pu partager son secret avec eux. Plus de mensonges. Plus jamais. Ce qui faisait toute la différence pour lui, est qu'ils l'avaient accepté, avaient accepté son monde et voulaient encore être son ami. Ils savaient ce qu'il était, ils savaient qui il était. Mais pour eux, il était juste Harry Potter. Et il savait maintenant qu'il serait toujours juste Harry pour eux. Et pour lui ça faisait toute la différence.

« Attends une minute. » S'exclama Kevin alors qu'ils se dirigeaient vers la porte. « Comment allons-nous rester en contact avec toi cette semaine et plus tard ? Manifestement, tu ne vis pas vraiment à l'adresse que tu nous as laissée. »

« Mais j'ai quand même reçu vos lettres. » Remarqua Harry, « L'adresse que je vous ai donnée est celle de mon parain. Il vit à Londres, pas très loin de l'endroit où vous résidez en fait. Je lui ai raconté tout ce qui m'est arrivé quand j'étais aux Etats-Unis et je me suis arrangé avec lui. Quand il reçoit vos lettres, il me les renvoie par la poste sorcière. Ce n'est pas la même que la poste moldue. Nous utilisons des hiboux pour transporter nos paquets et nos lettres. En fait, … » Il se tut. Il avait une idée. « Vous savez quoi ? Pendant que vous êtes là, allez voir mon parain. Quand il répondra et vous dira que je ne suis pas là, dites-lui que vous savez. »

« Harry ! » Siffla Drago. « Par le nom des Neufs Enfers, que fais-tu ? »

« Oh laisse-moi tranquille. Tu sais par quoi Sirius est passé. Penses-tu vraiment qu'il le dirait à qui que ce soit ? » Lui renvoya Harry en se détournant de ses amis.

« C'est celui qui a de longs cheveux noirs, sur les photos, c'est ça ? » Interrogea Kevin.

« Ouais, c'est lui. »

Kevin et Ben échangèrent un sourire, « Celui qui est bien de sa personne. » Confirma Kevin avec Ben « Et il vit avec l'autre mignon, c'est ça ? Remus quelque chose ? »

Harry rit. « Que Sirius ait été accusé de meurtre et que Remus soit un loup-garou ne vous dérange pas, si ? »

« Eh ? » Kevin leva une main d'un signe de rejet, « De fausses accusations ne rendent pas quelqu'un dangereux. »

« Et nous n'irons pas pendant la pleine lune. » Ajouta Ben en souriant.

Harry ne put s'empêcher de rire. Quand il leur avait dit la vérité au sujet de son parrain et de son professeur, Harry s'était inquiété qu'ils le prennent mal. Mais ils avaient pris les nouvelles avec bonnes grâces.

« Qui n'a jamais été accusé à tort ? » Demanda Kevin sur la défensive. Il savait très bien ce que c'était que d'être accusé de quelque chose, à juste titre ou non.

« Et apparemment, être prêt d'un loup-garou n'est pas une grande affaire s'il a été professeur et si ton parrain dort avec lui. » Dit Ben effrontément.

Soit, ils sont totalement désensibilisés, soit, ils sont en état de choc, pensa Harry avec amusement, Ou peut-être ont-ils accepté parce qu'ils t'ont accepté. L'amusement disparut remplacé par de la gratitude.

« Es-tu sûr que ce ne sera pas un problème qu'on lui dise que tu nous as parlés ? » Demanda Ben sérieusement. L'inquiétude était évidente dans sa voix.

« J'en suis sûr. » Répondit Harry avec confiance. Il n'avait aucun doute, pas après tout ce qui lui était arrivé et tout ce qu'il avait traversé dans sa vie. Il a gardé les leçons pour devenir animagus secrètes. Il gardera celui-ci aussi. Parce qu'il comprendra. « Il gardera notre secret, même s'il sera surpris que je vous ai parlé, il ne sera pas fâché. Je lui ai parlé de vous. Je suis sûr qu'il aimerait vous rencontrer. »

« Ce sera certainement plus facile pour rester en contact avec toi. » Observa Kevin.

« Surtout maintenant que nous sommes ici. » Ajouta Ben. « A propos allons-nous traîner quelque part, plus tard dans la soirée ? »

« Pourquoi pas. » Répondit Harry, « Je n'ai rien de prévu et je ne vais manquer à personne et personne ne se soucie que je sois là ou non. »

« Tu viens avec nous aussi, d'accord Drago ? » Demanda Kevin au Serpentard.

Harry fut amusé de voir les sourcils de Drago se hausser de surprise, « Tu es si impressionné par moi ? » Demanda-t-il sarcastiquement. Mais Harry savait qu'il essayait de paraître blasé par l'invitation.

« Même si tu ne veux pas l'admettre, nous nous sommes amusés ce soir. » Lui dit Ben. Il sourit satisfait quand il entendit le reniflement émit par Drago. « Et de plus, tu es un ami d'Harry. Ce qui fait de toi notre ami. »

« Je viendrai si je peux. » Répondit finalement Drago. C'était la seule réponse qu'il pouvait donner s'il voulait ne pas être davantage déranger et Harry le savait. Mais il savait aussi que c'était très révélateur que Drago leur ait donné une réponse ambivalente au lieu d'un non catégorique.

« Reprenons-nous le même chemin que pour venir ? »

« Comment voulez-vous repartir sinon ? » Demanda Drago caustique.

« Très bien. » S'exclama Kevin, « Un autre vol ! »

« Moldus ! » Marmonna Drago avec dégoût.

Harry sourit simplement.

«Cinq heures ce soir à l'hôtel, d'accord ? » Ben regarda les trois autres en attendant une confirmation. Harry et Kevin acquiescèrent ; Drago haussa à peine les épaules, en refusant de se prononcer.

« Etes-vous prêt à partir ? » Harry regarda encore une fois dans la pièce pour être sûr qu'ils n'avaient rien oublié. Il prit la carte des Maraudeurs, donna un coup de baguette et marmonna, « Je jure solennellement que mes actions sont mauvaises. » Une fois activée, il regarda l'agencement du château, « La voix est libre. »

« Essayons de moins parler et de faire plus attention cette fois. » Gronda Drago quand Harry ouvrit la porte et les laissa sortir dans le couloir.

« Oui maman. » Dirent Kevin et Ben en échos. Leur voix pas plus forte qu'un murmure.

Harry sourit, oui, en effet, aussi risqué que ça avait été, ça avait été une bonne idée.