Hum... je suppose qu'implorer votre pardon pour le retard considérable de ce chapitre ne serait pas suffisant et que des explications s'imposent.

Bien. Je n'ai pas vraiment d'excuse pour expliquer ce retard. Autant le chapitre précédent (avec la tentative de meurtre déguisé en tentative de suicide) m'avait semblé très simple a écrire, autant celui là m'a vraiment donné du mal. J'ai fait comme une sorte de Blocage sur ce chapitre. Je n'arrivais pas à me mettre dans l'ambiance (si je puis dire), à ressentir mes personnages... une sorte de blocage, oui.

D'ailleurs, ce chapitre, qui porte le point de vu de Draco cette fois-ci, est un peu court (à mon humble avis, il est même très court) mais l'essentiel y est. A savoir des informations sur le passé de notre blondinet et la situation carcérale de son point de vue.

J'ose espérer avoir moins de mal pour le prochain (qui ne sera pas un pov Draco, mais dans lequel l'action va me demander un certain état d'esprit si je veux l'écrire correctement).

Et je voudrais aussi rassurer ceux qui pourraient en douter : quel que soit le retard que je puisse prendre (non, il ne dépassera jamais deux mois, à partir de ce délais, sans aucune nouvelle, vous pouvez me considérer comme étant morte, sérieusement), je vous donne ma parole que je terminerais cette fic. Elle a déjà tout son chapitrage de préparé, de prologue à l'épilogue, je sais ou je vais, ne vous inquiétez pas.

Voilà. Je crois qu'il fallait que ce soit dis... enfin écris... enfin vous avez compris... commencez pas à m'embrouiller ! (nan mais franchement)

Mais avant de passer au chapitre, je vous fais mes R² :

- Saaeliel : bonjour mon namûr ! pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? est-ce que tu as rencontré quelqu'un d'autre que moi ?! t'aurait-on enlevée, kidnappée pour que tu n'ai pas répondu à mon dernier mail ? ou alors est-ce que tu ne l'aurais pas reçu ? ces questions me hantent et restent sans réponse... mais je ne désespère pas. Je te laisse 24 heures à compté de la publication de ce chapitre avant d'appeler les Secours, les Pompiers, la Police, Perdu de Recherche et qui voudra pour te retrouver ! Dussé-je retourner la terre entière, je sauverais ma femme ! Raael' et Laaeli avec, bien sûr ! Et son côté guimauve aussi ! Et son côté démoniaque aussi ! Et pis celui de la luxure aussi ! Et pis tout ce qui fait ma Saaeliel à mouâ ! voilà. Que le message soit passé, PERSONNE ne me volera ma femme ! sinon je le tue, je l'éviscère, je le scalpe, je le brûle vif, je l'écorche, je l'empoisonne, je le torture et je le tue lentement, trèèès lentement... (Lulu m'a donné des cours de magie noire... niark niark niark). Saael', si tu lie ça, ramène tes fesses ! (et le reste aussi, siteplé, merci). Gros bisous partout ou tu veux.

- Ornaluca : (ou dois-je écrire Artémis ?) merci pour la review, j'espère que la taille de ce chapitre là ne te décevra pas trop, j'ai eut du mal à faire le pov Draco... et merci pour ta review dans mon one-shot. bizz

- LN : ah, la tentative de meurtre... c'est pour commencer un peu l'action, les embrouilles... le vif du sujet quoi ! Désolé pour la 'vitesse' de la suite, mais comme je l'ai dis plus haut, j'ai vraiment eut du mal... t'inquiète pas pour ton golden boy ! enfin pas déjà...

- emilie : c'est vrai ?! t'es fan d'Indo ?! alors ça, c'est génial ! merci pour la review ! viiiii Nico c'est le plus bôôô ! et pis Steph, il était pas mal non plus... vive indoooooo ! lol

- celine.s : wow. Ça c'était de la review et surtout, de l'information. Merci beaucoup, j'en ai pris bonne note. Bon, y'a des truc que je vais pas trop prendre en compte paske ils sont censés être dan sTHE prison haute sécurité et être des trèèès grand méchants (donc les lettres qui sont jamais lues, seraient un peu stupides) (et pis paske ce sera plus simple pour moi). Pour la partialité des juges, je m'en doutais déjà... Ouais, des bandes et des territoires à défendre, je m'en doutait aussi, Draco joue un peu le maître de tout ça... et Sirius a son côté lui aussi, à cause de ses années d'incarcération (qd tu parlais du respect des prisonniers les plus vieux ; comme McForth aussi), avec Neville et Luna, mais ils sont nettement moins nombreux... la corruption de certains gardiens était, pour moi, essentielle dans ma fic... mais t'inquiète pas, je sais très bien que la plupart des gardiens ne sont pas corruptibles, c'est juste que... je pense que certains pourraient l'être et que... c'est une fic après tout ! La question de la vie active à la sortie de prison est en effet très intéressante, et peut soulever bien des débats. Personne ici, ne va te dire 'je refuse de travailler en collaboration avec un ancien détenu comme Neville(dans ma fic)' même s'il a du sang sur les mains. Mais quand tu sais qu'un ancien détenu débarque à ton travail, tu as forcément une première réaction de méfiance voire de rejet, avant même de te demander ce pourquoi il a été incriminé. Et en toute honnêteté, ça me ferait bien peur à moi aussi. Déjà que y'en a qui sont pas malins, sans avoir été en prison... mais je m'égare. t'atire des mecs bizarres en vacances, toi... Nan, j'ai pas msn, je suis désolée, ma boîte e-mail ne marche déjà qu'une fois sur deux... je vais changer d'ordinateur à Noël, POM commence sérieusement à se faire vieux et à marcher au ralenti ! (POM, c'est le nom de mon ordinateur, je ne sais pas si je l'ai déjà dis...). La 'courtisation' de Harry par Draco, c'est pas pour tout de suite maintenant, mais t'inquiète pas pour ça, je m'en occupe (ça, c'est sûr !). Rentrée = Ordi étranger, chez toi ? aïe, je suis vraiment désolée, passe de temps en temps quand même... ah ah, qui a tenté de tuer Harry ?! mystère mystère... toi tu pencherais pour un des sbires de Malefoy, alors ? hum... on verra... (je dis rien !). gros bisous à toi et merci aussi pour ta review dans mon one-shot. T'inquiète, je t'oublie pas !

- Crystal : zut, encore quelqu'un de sexe féminin ! lol... nan, j'ai pas eut revieweur me présentant un caryotype portant des chromosomes XY... je crois que je vais laisser tomber l'idée... essaye de convertir ton cousin ! ... nan ? ... ah, il n'a que huit ans... ouais, ben y'a pas d'âge pour s'intruire au yaoi ! ... le choquer ?! mais pas du tout, où tu vas chercher ça ?! lol. Merci pour la review, bisous à toi.

- Melhuiwen : ah ah ! j'ai piqué ta curiosité ? pas trop fort, j'espère, je voudrais pas lui faire mal... désolé, c'est mon côté humoriste-raté qui fait de petites apparition parfois... voui, c'est vrai que je m'acharne un peu sur Harry... et t'as encore rien vu ! Je peux faire pire, bien pire, et je vais te le prouver par la suite... moi, sadique ? naaaaannnnn ! et puis mon côté fleur bleue m'empêche de faire une fic dramatique, alors t'inquiète pas... enfin pas trop ! merci aussi pour ta review dans "un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'ébriété".

- Twiggy : alors effectivement, un "ramaçi de conneries" s'écrit en réalité un "ramassis de conneries". Mais comme ce qui suit est trop gentils, je te pardonne ! lol. Je suis très flattée de faire partie de ta liste d'auteurs préférées et absolument ravie que tu aies aimé Je te hais (que j'ai franchement pris plaisir à écrire). Et je sais que peu de personnes lisent mes p'tits délires en début et fin de chapitres (faut avouer que ce n'est pas des plus intéressants ) alors ça me fait toujours plaisir de voir que finalement, y'en a qui lisent mes conneries jusqu'au bout ! Mais je suis dans le regret d'avouer que je ne suis pas bretonne, je suis désolé. Pourtant j'adôôôre le beurre salé... et les crêpes bretonnes au fromage, jambon, champignons, œufs, et béchamel ! Merci aussi pour mon p'tit one-shot... Ahhhhh Blaise Zabini ! C'est un personnage que j'aime beaucoup parce que c'est un serpentard et que JK Rowling ne s'attarde pas trop sur lui, ce qui fait qu'on peut développer son caractère comme on veut et... et c'est très pratique pour les auteurs ! Et je crois que je l'adôre aussi, d'ailleurs, depuis Je ta hais, il est dans toutes mes fics ! Je suis contente que Jugé Coupable te plaise aussi, et t'inquiète pas, il ne manque personne, si tu vois ce que je veux dire... fan de Luna ? Ah ! Je l'adôre aussi... Indochine ?! Ah ! Groupe mythique ! Gloire à Nico ! et vive steph... en fait, t'es fan de beaucoup de choses ! Merci mille fois pour ta review, elle m'a vraiment fait plaisir. Bisous.

- Bibine : ben nan, Harry va pas suicider ! sinon je l'a fait comment ma fic ?! Et pis il est super fort mon Harry ! Ah, aucune idée du coupable... pour les réponses de Draco, il faudrait encore que le blond apprenne qu'il ne s'agisse pas d'une tentative de suicide ! Et pour le supsens, je te rassure : je suis sadique ! niark ! Merci aussi pour ta review dans mon one-shot, je suis contente de t'avoir fait rire (je me suis bien amusée à l'écrire moi-même) !

- Lee NC Kass : yes ! j'le savais ! Alors bonjour à Nee Chan et Chana ! Honnêtement, les perf, je ne les supporte pas non plus, ça me fait horreur, alors quand je me suis fait opéré des dents de sagesse, ça a été l'enfer ! Je vous ai déjà évité un passage beaucoup plus écoeurant qui m'est arrivé à moi, et que je vous passerais de détails puisque vous n'aimez pas... ah, pas de suspect, pas d'idée ? hé hé hé, je garde mon suspens... merci à vous deux.

- Clochette : je suis contente de te revoir, toi ! alors tu aime ? parfait... t'inquiète pas pour la lslash, je m'occupe de ça ! je suis ravie que mon p'tit one-shot t'ai plu aussi, le coup du McDonald est venu tout seul, il était même pas prévu à l'origine... si je t'ai fait rire, c'est parfait ! Merci beaucoup.

Merci aussi à : zierkala . clau1 . Yuna Fab . angelina delacour . Yami Aku . Sarah Levana . Koyomi-San . cookie . cm . vallou . Mich'loinvoyant . Nalorak Salogel . celine 402 . keira-7 . Freddie . et . Eowyn Malefoy. pour leurs reviews pour mon petit one-shot "un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'ébriété".

Un gros merci exclusif à ma petite sœur plus grande que moi, le Dodo-n'a-jamais-froid, qui a fait un travail extraordinaire et qui m'a fait tomber de ma chaise ! (est-ce que tu sais que la veille de ton "raz-de-marée" j'avais entièrement nettoyée ma boîte au lettre, avec 0 messages non lus ; et le lendemain matin, paf ! 54 messages non lus, 54 !!! hônnetement, t'es folle ! je t'adôre !)

Un gros bisous à sushi sister, attention au facteur (merci pour la mise en garde), vive les schtroumpfs, slitherin powaaa, la voiture à cacile (ah tut tut pouet pouet la voilà, la toto mobile-euh ; ah tut tut pouet pouet la voilà, kes k'elle fait donc là !), bibiche, et toutes celles que j'ai oubliées ! lol...

Voilà, j'ai finis mes R² vous allez enfin pouvoir lire le chapitre 5... ouf ! Si vous avez peur d'avoir oublié certains personnages ou certaines de leurs caractéristiques, je vous renvois à l'Avant Propos (la page 1). rien à dire de plus maintenant à part Bonne lecture !

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

chapitre 5 : "Réunion au sommet..."

o

14 novembre 1997.

- ... sais pas pourquoi elle a été condamnée, mais elle me paraît bien jeune, fit McForth.

- Elle a 22 ans, répliqua Parmaë. Elle est plus vieille que moi !

McForth renifla d'un ton méprisant.

- Ouais ben elle en fait à peine 18 ! Et pour une fille qui vient juste de débarquer, je trouve qu'elle s'est rapidement intégrée, la gamine !

Parmaë haussa les épaules.

- Lui aussi il s'est intégré plutôt rapidement ! lança-t-elle avec un coup de menton vers Malefoy.

Le blond esquissa un sourire narquois. Lui c'était pas pareil. Il n'était pas n'importe qui. Et même en prison, même si tout son "empire" s'était effondré, il avait gardé quelques relations. Principalement des gens qui lui devaient deux ou trois petits services... et ça, c'était la clé de l'intégration : le pouvoir. Avoir le pouvoir et le conserver. C'était tout un art et beaucoup s'y cassaient les dents. Mais il y avait été formé depuis son enfance. A sept ans, il savait déjà qu'il ferait "comme son père". Le monde était peuplé de pantins qui ne demandaient qu'à se faire tirer les ficelles.

- Feelgan, déclara Blaise. Son nom c'est Alison Feelgan. Et si elle s'est facilement intégrée, c'est parce qu'elle traîne avec Parkinson.

Blaise glissa un sourire moqueur à Malefoy à propos de ce dernier nom et Draco leva les yeux au ciel avec une moue méprisante. Parkinson. Pansy Parkinson, dite Victoria Cross, la plus haute distinction militaire de Grande Bretagne. Une fille qui ne portait même pas son petit nez retroussé au milieu de son visage ! Elle avait voulu le séduire, se glisser dans ses bonnes grâces...

Mais outre le fait qu'elle était aussi belle qu'intelligente, cette chère Victoria était beaucoup trop féminine pour lui. Non, il n'avait jamais aimé les femmes. Trop naïves, niaises, superficielles... et elles ne pouvaient jamais s'empêcher de parler. Il les avait toujours méprisé. La seule pour qui il avait eut du respect avait été sa mère, Narcissa Malefoy, qui était morte brusquement d'un cancer, l'année de ses quatorze ans.

Elle n'était pas comme les autres femmes, frivoles, pleines d'artifices... c'était une femme assez froide, aux traits délicats et aristocratiques. Fière de son rang, noble de son sang. Il avait hérité d'elle un teint pâle qui renforçait le caractère polaire de son être. Mais il avait pris les yeux gris anthracites de son père, loin du regard maternel d'un superbe bleu délavé.

Narcissa Malefoy avait été de ces femmes qu'il suffit de voir une seule fois pour les garder en souvenir éternellement. C'était comme une reine de glace, et il avait aimé sa retenue, ses précieux sourires qui la transformaient et émerveillaient celui qui les recevaient. Il ne l'avait jamais entendue éclater de rire... ça lui aurait même paru déplacé sur son visage. Elle laissait peu d'émotions passer sur son visage, uniquement dans ses yeux, pour ceux qui savaient les lire...

Et loin des caractères émotifs, emportés, d'un écrasant et étouffant amour maternel, Draco avait été plus proche de Narcissa que de n'importe qui d'autre. Sa mort avait brisé quelque chose en lui, sans qu'il sache quoi exactement.

La mort de son père n'avait pas eut la même répercussion sur lui. Draco n'avait jamais été proche de Lucius. Pas comme il l'était de Narcissa. Lucius l'avait élevé pour qu'il prenne les "affaires" à sa suite, un héritier, qui devait se montrer à la hauteur de ses attentes, toujours plus exigeant. Il ne l'avait jamais aimé, il l'avait même haï parfois... sa mort prématurée avait seulement précipité Draco à la tête des "affaires" en question.

Il avait tenu six ans. Puis un espion, un traître, et tout c'était cassé la gueule, comme un château de cartes. Les cartes du bas, les petits hommes de main, de terrain avaient été écrasés, les liens avaient été brisés, tous ceux qui avaient pu s'étaient éparpillés dans la nature. Et les 'partenaires', ceux qui avaient aussi de l'influence, donc beaucoup à perdre, s'étaient prudemment retournés. Ce qui n'avait pas empêché Draco d'en rappeler quelques uns à leurs bons souvenirs et aux "services" qu'ils lui devaient...

Non, même en prison, il n'était pas isolé. Mais il devait se faire oublier quelques temps... c'était ce à quoi il avait travaillé depuis un an, depuis son incarcération. Blaise Zabini, dit XIII, et McForth l'avaient compris, et suivit. Deux hommes aux caractères bien différents qui excellaient pourtant dans un même métier : tueur à gage.

Mais à la différence de McForth, qui avait pu s'épanouir dans le crime organisé pendant près de quinze ans, XIII s'était fait prendre à 25 ans. C'était jeune pour un tueur à gage... mais Draco lui-même était conscient d'être très 'jeune' par rapport aux autres personnes comme lui, ceux qu'on appelait les Grands et qui gardaient soigneusement une emprise sur tous les corps de la société. Et puis, même si Draco respectait l'expérience de McForth, il appréciait aussi la présence de Blaise. Après tout, Zabini n'avait qu'un an de plus que lui... même si parfois son insouciance lui donnait des airs de gamin narquois, ce qui surprenait toujours lorsqu'on savait ce qu'il était.

Autant McForth était toujours fermé, sec, irrité et irritable... autant XIII était décontracté, moqueur, comme si tout lui passait au-dessus. Quand McForth s'asseyait dans sa cellule, droit, méprisant ; Blaise se laissait tomber sur son matelas avec un grand soupir et croisait les bras derrière sa tête. La différence d'âge n'expliquait pas seule le fossé entre les deux hommes. La prison avait sans aucun doute détruit ce qu'était Phillip McForth à son arrivée... même si Draco imaginait mal l'homme éclater de rire toute les cinq minutes. En fait, il ne l'avait même jamais vu sourire franchement.

- Ouais, ben moi, une gamine avec une coupe de cheveux pareille j'appelle ça une pute ! cracha McForth.

- Tu plaisantes ?! Elle est plate comme une limande ! s'exclama Parmaë.

- Mais elle a l'air bien souple, releva Blaise en haussant un sourcil.

Parmaë renifla avec un air dédaigneux et le sourire de Zabini s'étira.

- Bon, quand vous aurez finis vos conneries, tous les deux, vous nous ferez signe, grogna McForth.

Parmaë soupira.

- Tu vieillis, McForth, fit tranquillement Blaise en se penchant en arrière, reposant sur ses coudes.

Draco décida de passer au deuxième point avant que les deux hommes commencent à se cracher dessus.

- Et l'autre, vous en pensez quoi ? demanda-t-il.

- Potter ? J'sais pas, il ne me paraît pas très... enfin, je veux dire que, avec tout le bruit qu'a fait son procès, je m'attendais à autre chose, répondit sincèrement Blaise.

Draco hocha pensivement la tête. Non, Harry Potter ne ressemblait à rien de ce à quoi il s'était attendu. Il n'avait pas la "tête de l'emplois"... même s'il savait que cela était parfois trompeur, il avait croisé le regard de Potter. Effrayé. Jamais quelqu'un comme lui n'aurait montré sa peur, et puis il n'avait pas la fierté, l'attitude froide et hautaine des meneurs d'hommes. Il semblait perdu.

- Il dit qu'il est "innocent", déclara Parmaë.

- Un deuxième Black, se moqua XIII.

Oui, Potter n'était probablement pas coupable de tout ce dont on l'avait accusé. Quelqu'un avait dût sentir le vent tourner de son côté et s'était débrouillé pour faire accuser quelqu'un d'autre à sa place. Avec de bonnes relations et un peu d'influence, c'était plutôt simple.

Ou alors Potter était un très bon comédien qui essayait d'endormir la vigilance de tous en jouant les victimes. C'était une autre possibilité, même si ce regard vert criait de le sauver... et puis faire une tentative de suicide était un peu exagéré pour un rôle... Non, si le doute pouvait encore subsister deux jours auparavant, ce geste l'avait balayé. Potter n'était qu'un pauvre gars paumé dans un monde qui ne lui appartenait pas.

Il n'avait donc aucun intérêt.

- Moi je ne le sens pas, intervint McForth d'une voix sèche.

- Arrête, c'est un gars bien, protesta Parmaë.

Mcforth renifla.

- C'est ça, ouais... mais ce type a quelque chose qui ne me revient pas !

- Oh, vrai ? on n'avait pas remarqué, après la scène que tu nous as fait au réfectoire, dès son premier soir ! se moqua Blaise.

- Mais heureusement que Malefoy est intervenu, minauda Parmaë. Il doit bien le sentir, lui...

Draco fusilla du regard la jeune femme et son sourire moqueur.

- Il venait juste d'arriver, et on ne savait pas encore ce qu'il était exactement, répliqua-t-il d'une voix glacial. Ce n'était pas le moment de lui tomber dessus, d'autant plus que pour attirer l'attention, il n'y avait pas mieux ! Maintenant, Lee-Berners, t'es gentille, tu dégage et tu laisse les adultes discuter entre eux, ok ? Je suis sûr que tu as d'autres personnes à emmerder !

Parmaë leva ses mains devant elle en signe de paix et se leva, quittant la cellule de Blaise, entre celle de McForth, et celle de Draco, qui occupait le fond du bâtiment A, la plus grande puisqu'elle en prenait toute la largeur. Parmaë se retourna juste avant de passer la porte du bâtiment et envoya un clin d'oeil à Blaise, qui le lui rendit avec un sourire amusé.

- Alors, pour Potter, on fait quoi ? demanda McForth.

- On fait rien... mais on le garde à l'oeil.

Ils laissèrent passer un silence, puis XIII releva la tête vers Malefoy.

- Et pour le reste, c'en est où ?

Le "reste" en question était ce pourquoi il avait attendu un an, bien sagement, construit lentement, sans éveiller de soupçons, créer des liens avec certaines personnes, en rappeler d'autres... Discrétion était le maître mot de l'affaire, personne ne devait se douter de rien. Alors il avait fait preuve de patience, contrôlant dans l'ombre l'évolution du projet.

Et sa patience avait été payée grâce à la visite de sécurité de la prison, un mois plus tôt :

Tous les six mois, trois gentils fonctionnaires, bien formés, deux pompiers et une demi-douzaine de flics venaient faire une 'visite de sécurité' à la prison. Ils vérifiaient d'abord les bâtiments extérieurs, ceux qui appartenaient à la première enceinte de la prison, le bon fonctionnement des sorties de secours, les emplacements des extincteurs, ventilation...

Puis une sonnerie retentissait dans la cour et ils devaient tous regagner leur cellule. Le gars aux clés passait et fermait chacune des cellules. Puis, quand ces chers petits fonctionnaires et pompiers étaient sûrs de ne pas risquer de se faire attaquer par un "sauvage détenu", ils pénétraient dans la seconde enceinte de la prison. Il inspectaient le réfectoire en premier, les parloirs, testant chacun des boutons d'appel, vérifiant les champs de vision des caméras ; la cuisine, les normes sanitaires, etc...

Ils s'occupaient ensuite de chacun des bâtiments. Généralement, l'après-midi commençait à être bien avancé, alors ils se partageaient les trois bâtiments pour aller plus vite. Un petit tour des cellules, des sanitaires... des caméras, une petite puce pirate glissée discrètement derrière pour enregistrer le balayage et la fréquence utilisée. C'était si facile. Il suffisait de connaître des gens qui avaient le bras long. Et Draco en connaissait.

- C'est bon, affirma Malefoy. Il faudra que je demande à parler à mon avocat, et attendre...

La première partie du plan était achevée.

- Parfait.

Maintenant tout irait plus vite.

o

Et voilà. Oui, déjà. Désolé, je vous avais prévenu que ce chapitre serait court.

Je voudrais juste prévenir les âmes sensible pour le prochain chapitre : je n'ai pas mis un raiting R pour les deux insultes de McForth dans le chapitre 2 ! (c'est pour vous préparer psychologiquement).