Quand la légende rattrape le présent

ANNONCE : avant de commencer je tiens à préciser qu'une autre auteure écrit aussi les enfants de la lune. Au départ, nos idées mises en commun nous ont donné l'idée de cette histoire, et on avait chacune envie de l'écrire Donc c'est pour ça que vous pouvez lire aussi l'histoire d'alionor. Mais nous ne sommes pas en concurrence et je vous invite à la lire aussi, vous allez voir, sur une meme histoire, les chapitres vont se tisser différemment et l'intrigue ne sera pas la meme..

Sur ce, bonne lecture !!

Et aussi, merci à ambre, titou mouni et Gody pour leurs encouragements !

* * * * * Il y avait foule en ce premier septembre à la gare centrale de Londres. Tout un monde bigarré, coloré.

Sur le quai 9 ¾, la foule était encore plus dense. Des cris d'enfants, ponctués de miaulements, hululements et autres bruits accompagnaient le brouhaha général. Une locomotive d'un rouge vermillon, sortie d'un autre âge, crachotait déjà un filet de fumée.

Dans une dizaine de minutes, le Poudlard Express allait démarrer, emportant les jeunes apprentis sorciers vers leur école, aux confins de l'Ecosse.

De nombreux parents accompagnaient leur progéniture, et les aidaient à hisser leur bagages et parfois la cage de leur animal dans le train.

Les joues rouges, le souffle court, Maeve se frayant tant bien que mal son chemin, en traînant derrière elle sa grosse valise. Derrière elle, sa louve, nommée Caera ( amie en gaélique), la suivait docilement, la foule s'écartant craintivement de son passage.

- Enfin, j'y suis ! Maeve contempla avec tendresse la locomotive rutilante qui allait lui permettre de quitter l'hostilité du pensionnat où elle avait, comme chaque année, passé ses vacances.

De ses longs doigts, elle effleura la tête de la louve blanche, qui ferma les yeux sous la caresse.

-MAEVE ! MAEVE !

Un jeune homme séduisant aux longs cheveux noirs hélait la jeune fille et la prit dans ces bras en la soulevant.

-Sirius ! Tu m'as manqué, mon ami... bredouilla la jeune fille sous l'émotion de revoir son presque frère.

- HE, tu ne vas pas pleurer, quand même ??! je déteste faire pleurer les
jolies f...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, emporté par l'élan du loup qui, les deux pattes sur ses épaules, lui léchait le visage.

Mais oui, toi aussi tu m'as manqué ma belle ! dit Sirius en s'essuyant le visage du revers de la manche.

Depuis quelques années déjà, Sirius et Maeve passaient les grandes vacances dans le même internat pour enfants sorciers abandonnés. Pourtant, aucun des deux n'étaient orphelins, mais Sirius avait quitté très jeune sa famille de puissants mages noirs et Maeve, quant à elle, subissait l'intolérance de sa famille moldue anti-bizarrerie.

En effet, ceux ci n'avaient pas apprécié l'apparition soudaine d'un loup auprès de leur fille, qui faisait des choses étranges depuis qu'elle marchait. Elle avait en autre le pouvoir de parler à TOUS les animaux, avait des visions et se mettait en transe de temps en temps...

Le temps et la solitude aidant, les deux enfants s'étaient rapprochés jusqu'à devenir inséparables comme un frère et une sœur peuvent l'être.

Tous deux faisaient leurs études dans la célèbre et prestigieuse école de sorcellerie de Poudlard, lui en tant que turbulent et séducteur griffondor, elle en tant que solitaire et studieuse serdaigle.

Au fil des ans, Sirius s'était lié d'amitié avec d'autres turbulents et séducteurs griffondors, nommés James et Remus, tandis que Maeve, prisonnière de son étrange destin, s'enfermait dans la solitude et le travail.

Sirius était son seul vrai ami, en ce début de septième et dernière année d'étude.

Mais cette été, le jeune homme était parti en vacances sans elle, avec ses meilleurs amis James Potter et Remus Lupin, donc Maeve n'avait donc pas vu Sirius depuis 1 long mois.

Justement, les deux compères arrivaient au pas de course, et risquèrent de faire tomber Sirius en lui sautant dessus !

-Salut mon grand ! dit James en ébouriffant les cheveux de son meilleur ami.

-Ca va, Maeve ? continua t'il en apposant une bise sonore sur la joue de la jeune fille.

Rougissante, un demi sourire aux lèvres, elle répondit :

-Ca va. Contente de vous voir aussi ! alors, vos vacances ?

C'était génial !! Si Mademoiselle accepte de nous faire l'honneur de sa présence dans notre compartiment, avant de se plonger dans ses bouquins, on pourrait lui raconter ! Dit Sirius, ses yeux bleus marine pétillant de malice.

-Allez, Maeve, s'il te plait, renchérit James. On te promet d'être sage !

- Pour vous, j'en doute, mais moi je suis toujours sage !! dit Remus en s'avançant vers la porte du train.

- Non, désolé, ça aurait été avec plaisir, mais Caera n'a pas le droit d'aller dans les compartiments réservés au élèves. En plus je dois aller rejoindre l'autre préfet en chef.

-tu es prefete-en-chef ?s'étonna Potter

-oui

-Remus aussi!

-oh...Tant mieux je préfère que ce soit toi, plutôt qu'un horrible serpentard...Ca ne te dérange pas si j'emmène Caera avec nous ? Je ne peux pas là laisser ici, et je refuse de l'abandonner dans la soute.

-Euh...non...

Tu n'as pas peur d'elle au moins ? Tu sais elle est aussi douce qu'un agneau quand on ne l'embète pas. Ajouta Maeve, en observant le beau visage de Remus, soudain pâle et songeur. Ca ne va pas ?

Non, ça va et je n'ai pas peur d 'elle... Je... C'est...On y va ? Allez, Caera, viens ! Remus avait apparemment repris ses esprits.

Ils montèrent tous dans le train et Remus et Maeve prirent le chemin pour le compartiment des prefets-en-chefs. Là ils s'installèrent chacun sur une banquette face à face , un peu gênés, car c'était la première fois qu'il se retrouvaient seul à seule.

Caera s'était installée au pieds de sa maîtresse, la tête posée sur ses genoux.

Ca serait génial si tous les loups étaient aussi doux que la tienne...Murmura Remus, de nouveau songeur

-Oh... Si elle est aussi gentille, c'est sûrement parce que ce n'est pas vraiment un loup... dit Maeve, les yeux baissés, apparemment peu encline à parler de çà.

Mais Remus, ne s'était pas rendu compte de l'embarras de la jeune fille et enchaînait, soudain intéressé.

Ah oui, et c'est quoi alors ?

Eh bien... elle est moitié loup, et moitié esprit...

Quoi !!?? s'etrangla Remus, Ca existe, ça ?

Oui, mais c'est rare.

Et comment ça se fait que tu en ai une avec toi ?

Maeve lança un regard mi douloureux, mi étonné à son camarade : Tu n'as jamais entendu les autres ...parler de moi...A Poudlard ?

-Euh, non, mais je ne suis pas du genre à écouter les ragots. Ce fut au tour de Remus de baisser les yeux et de plonger dans l'embarras.

Je... ne suis pas tout à fait comme les autres... Je suis ce qu'on appelle une enfant de la lune .Répondit Maeve, à contre cœur, mais décidée à être honnête avec le jeune homme en face d'elle qui avait l'air si doux.

« Je peux lui dire...Il n'est pas comme les autres...Je le sens...Il cache quelque chose aussi, mais quoi ?! » réfléchissait Maeve

Comme pour répondre à ses interrogations, un flot de chuchotements jaillirent dans sa tête, mais ça fait longtemps qu'elle avait appris à les ignorer.

Tu es quoi ??? s'étrangla Remus, soudain très mal à l'aise.

Puis, sentant l'hésitation de la jeune fille, il ajouta

-Mais laisse tombe, si tu n'as pas envie d'en parler, on change de sujet.

-Si ! Cria t-elle presque. Sans savoir pourquoi, son instinct la poussait à se confier à Remus.

Elle prit une grande inspiration et se lança.

-Je suis une enfant de la lune. C'est à dire que j'ai été élue par elle pour être le lien humain de Caera... Je sais c'est bizarre, mais je t'assure que ce n'est pas des histoires.

-Je te crois Dit Remus à mi voix, ému.

Il fixait les si jolis yeux turquoises de sa camarade, qui étaient brillants d'émotion et de mélancolie contenue.

Autrefois, ma mère me racontait une histoire...elle parlait de la lune, d'esprits et...de loups. Il y a un lien ? Poursuivit'il, hésitant.

-Oui, surement, sauf que ce n'est pas une histoire, c'est la réalité...MA réalité. Je te raconte si tu veux

Avec plaisir, mais seulement si tu veux en parler, ne te force pas, je ne...Bredouilla Remus

Laisse, alors voilà Sans savoir pourquoi, elle sentait qu'elle devait lui en parler.

« Les gardiennes de la lune étaient à l'origine des esprits de la foret. La légende dit qu'un loup tomba éperdument amoureux de l'une des gardiennes , Nikita. Ils eurent des enfants, mi esprit, mi loup. La lune, jalouse qu'une des gardiennes la délaisse pour un loup, les punit en forçant leurs descendants a se lié à aux êtres que les gardiennes aimaient le moins ,c'est à dire les humains. Ainsi, chaque descendant était lié magiquement à un sorcier, choisi par la lune elle-même. Les êtres désignés étaient rares et avaient droit alors à des pouvoirs particuliers, devenant eux même liés à la gente lupine. On les appelait 'Les enfants de la lune... »

-Voilà tu sais tout... Remuée par son récit, elle se sentait bizarre, soulagée et très triste, de la tristesse qui l'accompagnait toujours quand elle voyait les autres avoir peur d'elle et s'éloigner.

Je ne m'éloignerais pas, moi... Murmura Remus, étonné par ses propres paroles, qui venait du plus profond de son cœur.

Il avait entendu les pensées de Maeve et s'en sentit très effrayé. Mais malgré sa volonté, il se sentait très ému par les beaux yeux Turquoise éperdus de la jeune fille.

Maeve fut encore plus effrayée que lui. Effrayée, mais pas surprise, bizarrement elle se rendait compte qu'elle attendiat cette phrase, et se trouva meme soulagée de l'entendre... Mais l'étrangeté de la situation l'effrayait énormément, et fissurait la coquille qu'elle s'était forgée au fil du temps et des épreuves.