EPILOGUE
Le vent se lève...
Le temps passa, l'hiver succédant à l'automne, puis les beaux jours revinrent. Maeve et Remus, enfin réunis, goûtaient au bonheur d'etre ensemble. Certes, leur amour avait un arrière goût amer, celui des secrets trop longtemps conservés, et aucun des deux ne parvenaient vraiment à faire fi de leur nature profonde. Ils s'en accommodaient, la taisaient, ne voulant revivre l'horreur des instants passés. Mais Maeve gardait sur son ventre une drôle de cicatrice en forme de morsure, aux crocs marqués, et Remus en son cœur en serait à jamais le coupable.
Mais c'était ainsi. Certaines blessures ne guérissent jamais. Tel Prométhée, qui, enchaîné sur un rocher, voyait chaque jour son supplice recommencer, chaque pleine lune condamnait Remus à être le monstre qu'il exécrait, et à chaque lune noire, Maeve et Caera se fondaient en un seul corps.
Les deux jeunes gens souffraient leur calvaire en silence, d'aucun ne souhaitant ranimer chez l'autre la flamme des souvenirs. Chacun vivaient donc avec ses démons. Peut-être pour cela, ils savaient exactement la valeur de l'amour qu'ils partageaient. Quand ils étaient ensemble, adieu le loup, adieu la lune. Deux êtres heureux de goûter l'un à l'autre, s'enivrant de ce qu'ils découvraient. A deux, ils firent l'expérience de l'amour, au propre comme au figuré. La vie pouvait être si belle, parfois !
Pour notre Maeve, ses rêves se firent plus doux, acceptant le loup, le chien, le rat et le cerf qui s'y invitaient. A l'aurore, la quiétude feutrée du réveil se muait souvent en angoisse. Et si cela ne durait pas ? Et si aujourd'hui était le dernier jour. Et si…
Elle courait alors en direction des yeux dorés, et en eux trouvait la force de chasser les « Et si ». Remus la serrait dans ses bras, et sa chaleur muait les craintes de la jeune fille en vagues appréhensions. Quand il l'embrassait, plus de peur, plus de glacial pressentiment. « Quelle idiote je fais » Pensait-elle. « Pourquoi devrais-je penser à demain quand l'aujourd'hui est parfait ? ».
Sirius cessa de harceler ses amis, n'ayant pu les séparer. Sans doute, sans le vouloir, avait-il lui-même œuvré à les rapprocher, en forçant des serrures rouillées. Mais, bien entendu, jamais il ne l'avouerait, foi de Gryffondor ! Lui continua de voleter d'une fleur à une autre, heureux de sa vie amoureuse bohémienne.
Souvent, il faisait une remarque à ses amis, qui donnait à peu prés ceci : ' Fous que vous êtes, liés à une seule personne, déjà. Moi, je ne veux que vivre, vivre pleinement mes jeunes années. Je suis un explorateur et donc, j'explore ! J'aurais bien le temps de devenir sérieux, quand l'heure sera venue de poser mon cœur au creux de mains aimées. Oui, un jour, vous me retrouverez marié, père d'une ribambelle de mioches. Et ce jour, je pourrais dire que je ne regrette en rien ma situation, car j'ai vécu… '
Si un pan de son avenir lui avait été dévoilé, aurait-il pour autant changé ? Ses meilleurs amis auraient répondu en cœur : 'Non !'. Mais qui peut réellement présager de l'avenir et de ses conséquences ?
Peter était encore ce gentil garçon aux bonnes joues rondes, à l'air innocent. Tout le monde l'aimait bien, ce brave Peter. Toujours suivant ses populaires amis, un peu de leur lustre rejaillissait sur lui, petit gars tranquille, au charisme aussi inexistant qu'un vers de terre. A cette époque, en ces lieux, personne ne l'aurait cru, ce foutu futur. Qui aurait vu en ce jeune et gentil Peter le prochain bourreau de ses meilleurs amis ?
James et sa lily coulaient des jours heureux, sans présager l'ombre vicieuse qui mettraient fin à leurs jeunes années d'insouciance. Pour eux, quelques années précieuses et rares. Pour eux, l'être aimé dans ses bras, le confort matériel et un avenir qui s'annonçait glorieux. Ils brillaient si fort, ces deux la…James et Lily, aimés, aimants, traqués, assassinés.
Mais en ces temps encore paisibles, pour les maraudeurs et leurs compagnons, une septième année d'étude s'achevait dans la pression des examens et dans la nostalgie du « Hier ». C'est une chose si fragile, le temps, si fugace. Le dernier souffle d'air expiré appartient déjà au passé, et le prochain est de l'ordre du futur.
Leur temps à Poudlard arriva à sa fin, et bientôt ce serait la « vraie vie », comme une porte que l'on ouvre sur l'inconnu. Dans le confort et la protection des épaisses pierres du château, la vie leur semblait si prometteuse !
Mais voyez donc les nuages noirs qui s'amoncellent, au dessus de l'horizon. Voyez comme leur ombre galope, sur les collines. A toute allure, ils amènent avec eux tempête, destruction et saccage. Déjà, la force de la brise augmente, on l'entend siffler…
- Peter, va donc fermer cette fenêtre, le vent se lève. Ordonna James.
Dans la pièce commune des Gryffondor, l'heure était studieuse. Sur le sol s'amoncelaient les livres et les parchemins, tantôt attrapés par une main fébrile, tantôt jetés avec agacement. Le nez plongé sur le papier pour une ultime révision, les élèves préparaient l'examen du lendemain. Autour d'une cheminée crépitante, dispensant sa lumière aux yeux fatigués, six jeunes gens occupaient les fauteuils rouges.
Lovée au creux de l'épaule de Remus, Maeve sursauta soudainement. Une rafale de vent avait fait claquer la fenêtre.
Le loup garou leva des yeux interrogateurs, toujours à l'écoute de sa Serdaigle préférée.
- Qu'est ce qui se passe ?
- Rien. Je dois etre trop nerveuse. Répondit Maeve en se pelotonnant encore un peu plus dans la chaleur du Gryffondor.
Le regard rieur, Remus l'embrassa.
- Tu as peur du vent, maintenant ?
En esquissant un sourire d'excuse, la jeune fille reprit sa lecture. Une angoisse sourde venait de serrer ses entrailles. Elle s'en étonna. Allons donc, ça n'était que le vent….
( N / A : Pour avoir volé le secret du feu, Zeus condamne Prométhée à être enchaîné sur une montagne, un aigle venant chaque jour lui dévorer le foie, celui-ci se régénérant seul…Agréable, n'est-ce pas ?!)
En conclusion, voici juste un petit poème
Années d'expériences et de joie
A Poudlard, les enfants sont rois
Mais la moindre poussière
En chasse la lumière.
Entre une lune pleine et une lune noire,
Ils pourraient ignorer la peur du « bientôt »
Mais le souvenir de sang sur un tissu moire
Les renvoient trop vite à l'éternel sceau
Pour chaque flamme, il y a une ombre
A chaque bonheur ses zones sombres.
Tout en haut, on regarde en bas
Et l'on y voit ce que l'on ne veut pas
La lune les a marqués comme siennes
Un sceau nacré sur fond d'encre
Sans contrat, ils lui appartiennent
Et à jamais, elle est leur ancre.
Cet Astre si doux pour les autres
De l'Instinct, elle est l'apôtre
Une nuit par mois, elle brise leur humanité
Une nuit par mois elle leur est détestée.
Mais de leurs blessures, est née leur volonté
Deux fils noués à l'insu de la blanche dame
Comme les deux faces d'un miroir soudain éclairé
Car pour chaque ombre, même ténue, il y a la flamme.
( Ne vous amusez pas à compter les pieds, il y a comme qui dirait un sacré problème de ce coté la ! Mais allez faire des pieds équivalents à trois heures du mat !)
Je sais que c'est très court, mais je vous avais prévenu ! Ce n'est qu'un épilogue ! Par contre, si la curiosité vous taraude, allez donc jeter un œil à la fic qui va suivre, je vous promets quelle arrivera plus vite que cet épilogue, elle s'appellera donc :
Poussière d'étoile, fragments de lune.
( J'espère que va accepter un titre aussi long :- )
Réponses aux reviews :
Manganito :Dis donc, tu ne serais pas devin, toi ? Pour me poster une review juste avant que je mette mon épilogue ?! Enfin, à part ça, je te remercie beaucoup de ce que tu m'as dit, je suis touchée que tu me juges ainsi ! Et puis, quand même, tu veux me tuer ?! Tu sais, je manque de temps, et je fais partie des gens qui mettent beaucoup de temps pour écrire, car j'efface et je réécris dix fois mes chapitres, je laisse ça mijoter deux jours, pour tout recommencer…Si tu aimes mes One-Shot, il en arrive deux ( C'est les soldes, deux pour le prix d'un), Dumbledore et Peter Pettigrow, et après, ce sera au tour de Kreatur. Bisou, et au plaisir de te retrouver dans une prochaine review !
Sandra-Chan :Salut ! Si le chapitre précédant t'a plu, j'en suis ravie ! Dis moi, de quel crime suis-je coupable ? Ais je donc été si cruelle envers Maeve et Remus ? Ah. Le pire est encore a venir, sur ma prochaine fic, qui sera quasi la suite. Bisou !
Le loup la Lune : Hello toi ! Venant d'une auteure aussi douée que toi, tes compliments me vont droit au cœur. Et je suis d'accord avec toi, Shakespeare était un génie de l'écriture. Et Baudelaire est son complément français ! Voici l'épilogue, comme je l'ai dis plus haut, je le trouve médiocre ( c'est pour ça qu'il est venu si tard, un de ses mal à écrire ces quelques phrases ! ). Bisou, et à bientôt sur tes fics !
Alpo :Quel enthousiasme ! Merci beaucoup ! Hélas, il ne restait que l'épilogue, mais bientôt viendra la suite. Bisou et à bientôt !
Orion : Coucou cousine chérie ! Ma puce, je suis ravie que mes pauvres écrits te plaisent, et je suis très très fière de t'avoir donné le virus HP ! A bientôt sur MSN. Grosses bises.
Ambre : Rhaaaaaa, que te dire, à toi ? Je sais que tu as de moins en moins de temps, vu ton emploi de temps surchargé ( ;-)), mais j'espère que tu trouveras un peu de temps pour lire ce petit épilogue. Bisou mon Nemo !
Tatiana : Ma chère Tatiana ! Avec un certain Thierry, on est d'accord sur une chose : tu es une fille géniale, douée et tout et tout ! Je suis ravie d'avoir la chance de papoter avec toi. Je suis en train de relire ta fic rêves… ( Ou est ce que tu as été cherché un titre aussi tarabiscoté ?!) Merci beaucoup pour ta review, en espérant que tu ne sera pas trop déçue par cet épilogue. Bisoux, comme tu dis si bien !
Thomot512 : Certes, le chapitre précédent s'était fait attendre, et celui-ci…No comment ! Désolée, vraiment ! Pour me rattraper, il y a 2 petits One Shots en plus sur « Celui qui reste ». Bisou et à bientôt !
Rowena d'Argent : Salut, Rowena d'Argent ! Merci pour tes encouragements, je suis contente que cette fin t'aie plu. Et oui, ca y est, je suis décidé à torturer ma chère Maeve dans une prochaine fic ! Tiens, as-tu reçu mon mail avec les liens, concernant les mythes Irlandais ? Bisou !
L'ange de la lune : Meuh non ! Je ne suis pas sadique ! Mais c'est tellement marrant de laisser mijoter les persos ! J'ai un style particulier, ah bon ? c'est un très beau compliment, merci. Je crois que tu as bien cerné ce que je voulais faire passer à travers cette fic. Je ne suis pas douée pour l'humour, plutôt pour les trucs tristes, limite sombre. Mais je n'ose pas me lâcher, car j'ai peur de me faire fustiger !! Je t'embrasse.
Angelina J. : Hello ma puce ! Rhooo, c'est trop !! Merci !! Je ne suis pas sur de les mériter, mais c'est toujours agréable à lire ! Bisou et à bientôt.
Titou Moony : Comment ça, Big Bad ?? Tu joue le grand méchant loup?!! Hi hi ! Ouaip ! V'la l'épilogue…Je suis énervée de ne pas avoir réussi à mieux faire, mais les mots m'ont manqué, j'ai déjà plus en tête le début de la nouvelle !!Mea Culpa ! Bisou, chère Titou.
Sln Salut ! Ah non, je ne suis pas d'accord ! Ne déprécie pas tes fics, elles sont différentes, mais pas moins bien ! Sur ce, je te remercie d'aimer autant cette fic, en espérant que tu continueras à me suivre sur la suivante ! Bisou !
Abbygaelle: Et si, c'était l'épilogue…Moi aussi ça me rend triste…Je vais pleurer avec toi TT . Mais le roi est mort, vive le roi ! En parenthèse, si tu as le courage, bientôt viendra la nouvelle fic. Bisou ! Au fait, vu le temps que tu me laisses des reviews, j'aimerai bien discuter avec toi, si ça te tente. Tu peux aller chercher mon mail sur ma page bio, ou, si tu préfères, passe moi le tien !
Siriel : Oui, moi aussi je suis jalouse de Maeve…Oh Remus, Remus, pourquoi es tu Remus ? Renie ton père et ton nom…Hum hum. Désolé, un petit décalage inter-neurones.Oui, Caera sera présente dans la prochaine fic, mais je vous réserve une petite surprise ! Je serais vraiment contente que tu me suives encore, sur cette nouvelle fic. Au fait, j'aimerai beaucoup que tu me donnes ton avis sur les deux nouveaux One-Shots, dans « Es-tu vraiment mort ? », ils arriveront ce soir ou demain. Bisou, ma poétesse préférée !
Et pour en finir avec les reviews, je remercie aussi tous les lecteurs anonymes, si il y en a ;-)
xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxox
Comme d'habitude, je vous invite à cliquer sur le petit bouton bleu en bas à gauche, pour me laisser votre avis sur cette fin.
BOUHHHHHHHH, ELLE EST FINIE…MA PREMIERE FIC…QUELLE EMOTION !
( Non, on ne se moque pas de moi !!)
Sur ce, je vous embrasse tous fort, Ô lecteurs aimés !
Moonytoon
