### AIM AIM AIM ### AIM AIM AIM ###

CHAPITRE 3

RAPPEL DU CHAPITRE PRÉCÉDENT :

« Je reste au Ministère, pour suivre ce qui se passe. » déclara Sirius. « Je vais recruter des gens, pour m'aider à atteindre les Nés-de-Moldus avant que le Ministère ne le fasse. »

« Je pense que je peux aider avec ça. » sourit Minerva en attrapant son sac. Elle en sortit un gros livre, et le tendit à Lily.

« Est-ce que c'est ce que je pense que c'est ? » haleta-t-elle.

« Eh bien, si tu penses que c'est le Livre des Admissions de Poudlard, alors tu as raison. » révéla Minerva. « J'ai pensé que le Ministère le demanderait comme moyen de trouver des Nés-de-Moldus. Poudlard m'a permis de l'enlever pour le protéger, et pour protéger les étudiants. »

« Comment sais-tu que Poudlard t'a autorisée à le retirer ? » demanda Sirius.

« C'est un secret de Directeurs et de Directrices. » répondit-elle avec un sourire. « Il suffit de dire qu'une porte, qui est normalement verrouillée, s'est ouverte pour moi. Vous avez besoin d'un endroit où le Livre peut rester ouvert, avec cette plume à ses côtés. »

AIM AIM AIM

« Binky. » appela James.

« Oui, Maître James ? » demanda l'elfe.

« D'abord, j'ai besoin d'un endroit pour que ce livre reste ouvert et en sécurité, loin de tout et de tout le monde, jusqu'à ce que nous ayons besoin d'obtenir les noms. » commanda James. « Cette plume doit rester à ses côtés. Quand tu en auras fini, s'il te plaît, rassemble tous les elfes, et venez ici. »

Quelques minutes plus tard, tous les elfes arrivèrent. Il n'y en avait qu'une dizaine, entre les elfes Potter et ceux qui étaient déjà sur l'île, mais il faudrait bien commencer par ce nombre...

« Maître James, nous avons créé une pièce à côté du bureau du Directeur. Elle restera fermée jusqu'à ce que vous nous demandiez d'ouvrir. Seuls vous ou Maîtresse Lily pouvez nous la faire ouvrir, jusqu'à ce que vous disiez autre chose. »

« Très bien. » James félicita l'elfe. « Maintenant, Minerva, tu te souviens que nous avions discuté d'avoir beaucoup plus d'enfants ici ? Ça va bientôt arriver. » Il se tourna à nouveau vers les elfes. « Comment sont les dortoirs ? »

« Les dortoirs sont prêts. » répondit l'elfe Lilas, l'un des elfes Potter. « Les Salles Communes sont également prêtes. »

« Bien. » James se tourna vers Minerva. « Le seul problème auquel nous nous sommes heurtés est le Tri des Première Année. »

« Pas de Choixpeau. » Minerva hocha la tête. « Je pourrais voir si Poudlard m'autoriserait à vous le prêter. »

« Si ce n'est pas le cas, nous avons pensé à un autre moyen. » expliqua Lily. « Nous allons trier par Année. Tous les Septième Année seront dans un seul dortoir, et ainsi de suite. »

« Il n'y aura pas de dortoir dans les cachots. » continua-t-elle. « Les étudiants de Sixième et Septième Année seront dans deux sections de la tour Gryffondor, les Quatrième et Cinquième Année à Serdaigle, ce qui laisse les Première, Seconde et Troisième Année dans la tour d'astronomie. Chaque groupe d'âge aura sa propre entrée, son propre mot de passe et sa propre Salle Commune, ainsi que des dortoirs séparés pour les garçons et les filles. »

« Nous n'aurons donc pas de tour d'astronomie, » conclut-elle, « mais nous avons trouvé une belle réplique de la galaxie dans l'une des salles de classe. Nous en avons ensorcelé le plafond comme pour la Grande Salle, sauf que ce sera toujours une nuit claire. »

« Je pense que ce sera très bien. » sourit Minerva. « C'est une charge en moins pour moi, merci. J'enverrai des lettres à chacun des étudiants Nés-de-Moldus, cette semaine. Quel est le nom de votre école ? »

« Nous avons pensé qu'un nom plus moldu serait de mise. » Remus avait finalement pris la parole. « Nous avons choisi l'Académie Internationale de Magie, ou AIM. »

« Très bien. Comment vont-ils arriver ici ? » demanda-t-elle.

« La lettre d'acceptation les conduira à la plage à des horaires prévus à l'avance, à environ une minute d'intervalle. » déclara Sirius. « Nous aurons un hôte là-bas pour les faire bouger avant que le prochain n'arrive, et des elfes pour les amener à l'école. »

« Y a-t-il quelque chose pour laquelle vous n'avez pas trouvé de solution ? » demanda-t-elle.

« Une baby-sitter. » sourit Lily. « J'ai quelques idées, mais pas encore de réponses. »

« Nous sommes également inquiets pour les très jeunes Nés-de-Moldus. » continua-t-elle. « Nous avons peur que le Ministère s'en prenne à eux avant qu'ils ne soient assez vieux pour commencer l'école. Seulement, nous ne pouvons pas avoir beaucoup d'enfants de moins de onze ans. Nous ne sommes pas organisés pour une école primaire. »

« C'est inquiétant. » en convint Minerva. « Mais je ne vois pas la nécessité d'agir, à moins qu'ils ne nous y forcent aussi. »

« Est-ce que tu restes à Poudlard ? » demanda Lily.

« Pour le moment. » hocha-t-elle la tête. « Mais j'écoute toutes les rumeurs(*), et je partirai avant qu'ils ne puissent me blesser. J'ai plusieurs espions au Ministère, qui sont plus fidèles à Poudlard qu'au Gouvernement. Et l'autre portrait de Dumbledore est dans le bureau du Ministre. Je crois que je serai en sécurité jusqu'à ce qu'ils viennent chercher le Livre. Je ne ferai pas retourner les Nés-de-Moldus à l'école, au risque qu'ils puissent être arrêtés. »

[(*) NDT : Poésie de la langue anglaise : la phrase d'origine est "I'm watching the writing on the wall", c'est-à-dire "je regarde l'écriture sur le mur". Symboliquement, les graffitis donnent plus d'informations que les nouvelles officielles !]

« S'il te plaît, ne mentionne pas cette école à Poudlard. » implora James. « Juste au cas où le Ministère forcerait les portraits à parler. »

« Je suis d'accord. » Minerva hocha la tête. « Je vais approcher chaque enseignant pour leur parler. »

« Voici quelques portoloins d'urgence. » Sirius lui tendit une main pleine de papiers. « Mieux vaut être préparés, s'ils viennent à l'école avant la fin du trimestre. Les portoloins atterrissent à la plage d'ici, de la même manière que nous avons prévu pour les autres. Pour les activer, la phrase est "Filet de sécurité". »

« Les vacances d'hiver commencent dans une semaine. Je pense que vous devriez vous attendre à des visiteurs peu de temps après. » conclut Minerva.

La Directrice resta encore une heure, et ils discutèrent de nombreux sujets avant qu'elle ne parte.

AIM AIM AIM

Aucun d'eux n'avait réalisé qu'ils se reverraient aussi vite !

Il était presque l'heure du dîner lorsque Binky fit irruption dans la pièce : « Maître James, un portoloin est arrivé sur la plage. »

Sirius et James se levèrent d'un bond, et se désillusionnèrent avant de transplaner sur la plage. Ils y trouvèrent une vingtaine d'étudiants et le nouveau professeur d'études moldues, Charity Burbage, qui se faufilaient près de la falaise. Alors qu'ils restaient bouche bée, un second portoloin arriva, avec vingt autres étudiants et le professeur Flitwick.

James réagit le premier, et redevint visible devant le nouveau groupe. « Professeur, que se passe-t-il ? »

« Albus a entendu le Ministre et sa Sous-Secrétaire décider d'arrêter les Nés-de-Moldus, avant qu'ils n'aient une chance de quitter l'école et de disparaître. » expliqua Flitwick, tout en dirigeant son groupe d'étudiants à l'écart. « Nous avons probablement soixante étudiants qui vont arriver sous peu. »

« Binky. » L'elfe de maison apparut immédiatement. « Rassemble tous les elfes, et demande-leur de faire monter les élèves à la bibliothèque. Informe Lily de ce qui se passe. »

Binky tendit la main à deux jeunes filles, et disparut avec elles. En quelques secondes, le reste des elfes apparurent et commencèrent à emmener les étudiants, tandis qu'un troisième groupe arrivait.

En plus des étudiants, leurs bagages commencèrent à arriver via les elfes de Poudlard. Bientôt la marée s'arrêta, avec Minerva et Hagrid les derniers à apparaître. Une douzaine d'elfes de maison les accompagnaient.

« James, voici une douzaine d'elfes de maison qui souhaitent changer d'école. » sourit-elle. « J'espère que ça aidera. »

« Oui, ça aidera. » Il la serra dans ses bras d'une main, et serra la main de Hagrid de l'autre. « J'espérais que nous te reverrions, je n'avais simplement pas réalisé que ce serait aussi vite. »

« Je ne reste pas encore. » soupira-t-elle. « Tout le monde sait que j'étais partie ce soir, mais personne ne sait que j'étais revenue, sauf Filius et Hagrid. »

« Les autres professeurs peuvent honnêtement révéler que j'ai dit à tous les Nés-de-Moldus de venir à une réunion avec la Directrice, après le dîner. » Hagrid agitait ses mains. « Ils penseront que je les ai tous pris, donc je vais être un homme recherché. »

« Nous prendrons soin de toi, Hagrid. » James lui tapota le bras au niveau du coude. « Minerva, reviens si tu en as besoin. Sirius sera sur ses gardes, au cas où ils t'arrêteraient. »

« Merci, James. » Elle étreignit Hagrid une dernière fois avant de partir. « Je dois y retourner, maintenant. Souhaitez-moi bonne chance... »

« Maître James, vous deux êtes les derniers. » déclara Binky. « M. Sirius a dit de vous dire qu'il devait partir au travail. »

« Très bien. » soupira James. « Allons-y. »

AIM AIM AIM

James s'attendait à ce qu'il y ait du chaos dans la bibliothèque, mais elle était vide. Au lieu de cela, le chaos était dans la Grande Salle...

Ce n'était pas vraiment beaucoup de chaos, juste chacun triant bruyamment les malles pour trouver la bonne. Harry était sur les hanches de Lily, en train d'applaudir et d'ajouter ses propres cris au chœur des étudiants. Elle repéra James entrant par la porte, et le rencontra à mi-chemin.

« Tout le monde est arrivé ? » demanda-t-elle.

« Oui. Minerva y est retournée, et Hagrid prend la responsabilité d'avoir kidnappé tout le monde. » soupira James.

« Mais il nous a sauvés. » déclara une fille à proximité. « Il ne peut pas être arrêté pour cela, vous devez aussi le protéger. »

« Nous le faisons. » la rassura James, puis il découvrit qu'il parlait à tous les élèves, puisque la Salle se calma instantanément à sa déclaration. « Hagrid prend le blâme, pour que la Directrice McGonagall puisse travailler à sauver quelques personnes et créatures de plus, et peut-être aussi certains objets de plus. Hagrid ne quittera pas cet endroit, jusqu'à ce que le Ministère corrompu soit nettoyé. Simplement, nous ne savons pas combien de temps cela prendra. »

« Pourrons-nous rentrer chez nous ? » demanda un autre élève.

« Nous ne savons pas pour le moment. » répondit-il. « Jusqu'à ce que nous soyons sûrs que vous ne tomberez pas dans une embuscade, nous pensons qu'il vaut mieux que vous restiez ici. Vos hiboux et quelques autres de l'école sont envoyés ici, au moment où nous parlons. Vous pourrez écrire à la maison, et faire savoir à vos parents le danger. Vous ne pourrez cependant pas leur dire où vous êtes. »

« Ce ne sera pas difficile, puisque nous ne savons pas où nous sommes. » lança un garçon avec un peu de sarcasme.

« Vous êtes à l'Académie Internationale de Magie. » sourit James. « Bienvenue au jour de l'ouverture. »

« Internationale ? » demanda un autre garçon.

« Nous ne sommes à l'intérieur d'aucun pays. » répondit James. « Le Ministère n'a aucune juridiction, ici. »

La plupart des élèves soupirèrent de soulagement, seuls quelques-uns semblaient encore sceptiques. Lily prit la relève à ce moment-là : « Tout d'abord, nous devons vous installer dans des dortoirs. C'est ici que nous différerons de Poudlard, puisque nous n'avons pas de Choixpeau pour vous trier. »

Ils séparèrent tout le monde par Années, et expliquèrent comment les élèves seraient regroupés. Personne ne s'y opposa, car la plupart des Nés-de-Moldus trainaient déjà avec d'autres Nés-de-Moldus ou Sang-Mêlés, donc ils étaient généralement déjà amis, de toute façon. Ces questions étaient à peine réglées, quand Binky fit à nouveau son apparition.

« Plus d'étudiants sur la plage, Maître James. » déclara-t-il.

Cette fois, les elfes accompagnèrent Flitwick et Burbage, pendant que James restait et répondait aux questions.

AIM AIM AIM

La nouvelle vague d'étudiants était les Sang-Mêlés. Avec la crise que le Ministère avait lancé au sujet des Nés-de-Moldus disparus, ils avaient tous senti qu'ils étaient les prochains, et avaient persuadé Minerva de les envoyer eux aussi à l'abri.

Plusieurs des Sang-Purs avaient demandé à rentrer chez eux plus tôt, et y avaient été autorisés pour cacher la fuite des autres. La population de Poudlard n'était plus que de cinquante étudiants, la plupart d'entre eux à Serpentard.

James et Lily installèrent tout le monde, et leur firent écrire des lettres à la maison. Au moment où les hiboux arrivèrent de Poudlard, la plupart des missives étaient terminées et prêtes à être envoyées.

Même s'ils étaient fatigués, les hiboux connaissaient l'importance du voyage, et ils mangèrent et burent rapidement et suffisamment pour leurs besoins, avant de repartir courageusement. Heureusement pour eux c'était une belle soirée, et un vent arrière s'était levé qui les aidaient à se rendre à destination.

Beaucoup de ces hiboux revinrent le lendemain, avec des notes de remerciement aux enseignants qui avaient sauvé leurs enfants. Quelques-uns des Moldus voulaient leurs enfants à la maison, alors une autre note expliquant la situation fut envoyée, avec une copie molduisée du Prophète Quotidien. À l'intérieur se trouvait l'article qui proclamait que les Nés-de-Moldus avaient volé leur magie, et devaient payer pour ce crime. L'article expliquait également ce que serait le paiement de ce crime.

Tout le monde était désormais très heureux que les élèves soient en sécurité. Plusieurs parents posèrent alors des questions sur leurs plus jeunes enfants, qui étaient également magiques ou soupçonnés d'être magiques [mais qui n'avaient pas encore l'âge d'aller à Poudlard]. Finalement, un ensemble de portoloins furent fabriqués, que les parents gardèrent à portée de main en cas de problème. Les enfants plus jeunes pourraient ainsi être envoyés à l'AIM, en cas de danger.

AIM AIM AIM

Noël fut doux-amer pour les étudiants de l'AIM. Nombre d'entre eux n'avaient reçu que des lettres de leurs parents, leur disant qu'ils devaient eux aussi se cacher. Les parents de Nés-de-Moldus rapportaient que le Ministère les avait interrogés sur leurs enfants élèves à Poudlard, mais pas sur leurs plus jeunes.

AIM AIM AIM

James et Lily avaient reçu une lettre de Minerva, avec une liste de Sang-Purs qui ne reviendraient pas à Poudlard. La plupart d'entre eux étaient considérés comme des Traîtres-à-leur-Sang.

Sirius, James et Lily étaient dans la bibliothèque en train de se détendre, pendant qu'ils discutaient de cette lettre.

« Allons-nous tous les inviter ? » demanda Lily, en lisant la lettre par-dessus l'épaule de son mari. « Et cette famille ? »

« Les Weasley. » répondit James, pensivement. « Il est dans l'Ordre, n'est-ce pas ? »

« Oui, le rouquin. » sourit Sirius. « Il travaille aussi dans le Service des détournements de l'artisanat moldu, ou du moins il y était avant qu'ils ne le ferment. »

« On dirait qu'Harry va avoir deux compagnons de jeu : Alice et Frank ont accepté de nous rejoindre aussi. La mère de Frank reste sur place, pour essayer de sortir le Ministère de cette folie. »

Un élève appela depuis la porte, et Lily quitta la discussion.

« Est-ce que je t'ai dit que Malefoy s'en est sorti ? » annonça aigrement Sirius, après que Lily ait quitté la pièce. « Il a prétendu qu'il était sous Imperium, et ils l'ont serré dans leurs bras en disant "mon pauvre, pauvre garçon"... »

« Il n'y a rien que je puisse dire à ce sujet. » répondit James. « Le sortilège de Lily bloque tout ce qui veut sortir. »

« J'aurais aimé qu'elle n'ait jamais fait ce sortilège. » grogna Sirius.

« C'est ta faute. » James regarda un instant son ami. « Si le premier mot d'Harry n'avait pas été la répétition d'un de tes gros mots, elle nous aurait laissés tranquilles. »

« Ça a été drôle pendant environ cinq secondes. » sourit Sirius. « Une fois que Lily a réalisé ce que ça voulait dire, j'ai su que j'étais condamné. »

« Merci de nous avoir condamnés avec toi. » conclut James, puis il reprit : « Qu'allons-nous faire ? Je suis d'accord pour amener les Weasley ici, mais qu'en est-il des autres ? Nous ne pouvons pas garder tout le monde ici, peu importe à quel point nous le voulons. »

« Weasley ne peut pas se permettre de quitter le pays avec sept enfants et pas de travail. » acquiesça Sirius. « En plus il était dans l'Ordre, et nous nous serrons les coudes. Il n'y a pas d'autre famille de cette taille. Je ne pense pas que beaucoup d'autres personnes auront vraiment besoin de venir. »

« J'espère que tu as raison. » marmonna James. « Des nouvelles de Maugrey, à propos des informations que nous avons fournies sur les objets possibles de Voldy ? »

« Il vient cet après-midi. » déclara Sirius. « Je pense que nous devrons avoir cette discussion dans le bureau du Directeur. Ce ne serait pas bon pour les petites oreilles de nous entendre parler de ça. »

« A-t-il fait des progrès ? » demanda James, mais Sirius haussa seulement les épaules.

« James, c'est l'heure du déjeuner. » appela Lily de la porte. « Maugrey vient d'arriver. »

AIM AIM AIM

Dans la Grande Salle, il y avait à présent une table des professeurs et sept plus petites tables. James, Lily et le reste des professeurs furent rejoints par Sirius et Maugrey pour le repas.

Tout le monde s'inquiétait pour quelqu'un à l'extérieur du château, les conversations étaient donc modérées. Ce fut Filius qui amena l'ambiance sombre à une humeur plus réfléchie.

« James, tu as beaucoup de terrain ici. » déclara-t-il. « Pourquoi ne pas autoriser les familles à venir vivre dans des tentes, jusqu'à ce que des logements puissent être construits ?
Minerva a une cousine qui s'est mariée à un Né-de-Moldu. C'est un constructeur, qui cherche un endroit pour se cacher. Il pourrait venir et construire un groupe de logements, comme des appartements. De cette façon, vous pourriez loger beaucoup plus de personnes, peut-être même avoir quelques entreprises. »

« Cela semble prometteur, j'aimerais en savoir plus. » en convint James. « Mais nous devons nous assurer que les personnes qui viennent sont dignes de confiance. »

« Nous pourrions exiger des vœux magiques. » suggéra Charity Burbage. « Qu'ils promettent sur leur magie de ne pas nous trahir. »

« Je suggérerais d'écrire le vœu que vous voulez qu'ils disent. » grogna Maugrey de son côté. « Faites-leur jurer sur leur vie et leur magie, et vous devriez être en sécurité. Mettez une limite de temps, et les gens seraient probablement prêts à le faire. »

« Comme pour : "deux ans" ? » demanda Lily.

« Je pensais plutôt : "jusqu'à ce qu'Ombrage soit morte ou à Azkaban". » sourit Maugrey. « Mais ce serait probablement bien de dire : "jusqu'à ce que la législation anti-Nés-de-Moldus soit abrogée". Je suggérerais que tous ceux qui sont déjà ici fassent le vœu également. »

Lily sortit un parchemin et une plume, et commença à écrire : "Pour garder tous les secrets concernant l'Académie Internationale de Magie".

Les enseignants et les étudiants firent aussi des suggestions, pour ajouter ou supprimer des parties du vœu. Ils y travaillèrent tous ensemble, jusqu'à ce qu'ils aient quelque chose avec lequel ils pouvaient vivre. Les vœux de Sirius, Maugrey et Minerva devraient cependant être un peu différents, puisqu'ils étaient responsables d'amener de nouvelles personnes à l'école.

AIM AIM AIM

Après le déjeuner, Sirius, James et Maugrey se retirèrent dans le bureau du Directeur.

Maugrey et Sirius prirent chacun des fauteuils devant le bureau. James les suivit et s'arrêta un instant, avant de se placer derrière le bureau, et de prendre le fauteuil du Directeur...

« Ça fait bizarre. » dit-il avec une grimace en s'asseyant.

Maugrey gloussa. « La responsabilité a toujours un sens, et "bizarre" n'est pas une description que j'aie jamais entendue auparavant. »

« Je ne me sens pas assez... à l'aise pour prendre cette place. » approfondit James. « Je suis d'accord pour ouvrir ma maison aux autres, je suis d'accord pour enseigner, mais diriger... Cela ressemble au travail de quelqu'un d'autre. »

« Nous ne te ferons pas tout diriger comme Albus le faisait. » sourit Sirius. « Tu t'occupes juste de l'île, de l'école et de tous les habitants, et nous nous occuperons de tout ce qui se trouve hors de l'île. »

« Comme quoi ? » demanda James.

« Comme chasser sept Horcruxes. » offrit Maugrey. « Six, en réalité : je ne pense pas que le morceau qui flotte quelque part soit vraiment un Horcruxe, plutôt la partie principale. »

« Comment diable as-tu trouvé ce nombre de sept morceaux ? » demanda James.

« Ma première étape dans l'enquête sur Voldemort a été de découvrir son vrai nom. Albus le connaissait mais je ne le savais pas, donc Minerva m'a aidé à trouver ses notes. » commença Maugrey.
« Tom Elvis Jedusor est Voldemort. Comme j'avais son nom et que j'étais à l'école, nous avons recherché ses dossiers. Horace Slughorn était son Directeur de Maison. J'ai commencé les entretiens avec lui. J'ai dû lui glisser du Veritaserum, mais il a finalement admis avoir eu une conversation à ce sujet avec Tom. La principale question du gamin était de savoir s'il pouvait briser son âme en sept morceaux. »

« Alors ce morceau que nous avons trouvé était le numéro huit ? » haleta James.

« Pas nécessairement. Il voulait en faire sept, mais nous n'avons pas su avec certitude combien il en a terminé. » expliqua Maugrey, puis il sourit : « Vous allez adorer cette partie : c'est un Sang-Mêlé. »

« Quoi ? » Sirius en resta bouche bée.

« Sa maman était une sorcière quasi-Cracmolle, et son papa était un Moldu. »

Maugrey redevint sinistre. « Sa haine des Moldus vient probablement du fait que son père a abandonné sa mère, avant même que lui-même ne soit né. J'ai toute sa vie tracée, et je cherche des endroits qu'il aimait, et d'autres où il voulait aller.
J'ai déjà trouvé la maison d'enfance de sa mère, et il y a tellement de Magie Noire qui l'entoure qu'il faudra des semaines avant d'y entrer. »

« Savons-nous quels sont les réceptacles ? » demanda Sirius. « Je suppose que rien ne sera trop grand pour son âme. Il est bien trop impressionné par lui-même, pour que ce soit moins que spectaculaire... »

### AIM AIM AIM ### AIM AIM AIM ###