Titre: Problème de Famille
Auteur: Gengen07
Disclaimer: Rien ne m'appartient. Les personnages d'Alex et Willow appartiennent à Joss Whedon et à Buffy the Vampire Slayer, ainsi que tous les autres personnages.
Note de l'auteur: C'est juste une petite idée qui m'ait traversé l'esprit en regardant la fin du film Drive Me Crazy. L'histoire commence après Homecoming. Et il y a quelques spoilers des épisodes Homecoming, Band Candy et Revelations.
Les textes en italique sont les pensées.
Alex et Willow revenaient du bal de fin d'année. Ils marchaient tous les deux en silence. Ils s'étaient sentis mal d'être ensemble toute la soirée et ne s'étaient adressé la parole qu'à deux ou trois reprises. Ils repensaient tous les deux à ce qui s'était produit la veille. Willow avait demandé à Alex de venir l'aider à trouver une tenue pour le bal. Alex en avait profité pour essayer le tuxedo que son cousin Rugby lui avait prêté. Puis, lorsque Willow était sorti de derrière son paravent, tout avait changé. Alex avait vu combien elle était magnifique, et Willow trouvait Alex à croquer dans son tuxedo. Ils s'étaient approchés et avaient dansé. Puis, tout à coup, ils s'embrassaient. Puis pendant le bal, ils auraient eu envie de s'embrasser encore et encore, mais ils ne pouvaient pas. Il y avait Oz... et Cordelia. Bien que Cordelia n'ait pas été présente à la soirée.
Willow avait espéré qu'Oz la raccompagnerait chez elle, mais il avait dû rester pour s'occuper du matériel avec les Dingoes. Buffy et Cordelia avaient quitté le bal tout de suite après l'annonce de la reine de terminal. Giles avait donc conseillé à Alex et Willow de rentrer ensemble, armés de pieux et de croix. Willow a protesté, mais Giles a exigé à Alex de raccompagner Willow chez elle.
Ils approchaient de la maison de Willow et n'avaient toujours pas ouvert la bouche. Lorsqu'ils furent devant la porte, Willow se retourna et regarda son meilleur ami. Il est tellement beau dans cet habit. Je voudrais qu'il m'embrasse comme il l'a fait dans ma chambre hier, mais je sais très bien qu'il ne pense pas à moi comme ça, pensa-t-elle. Elle le regarda et ne dit rien. Après quelques secondes, elle se retourna pour entrer dans la maison, puis Alex posa sa main sur son épaule. Elle figea.
"Attends!" Dit tout à coup Alex. "Je crois que nous devons parler."
Willow se retourna et le regarda avec un air innocent. "De quoi?"
"Tu sais de quoi." Dit-il, presque dans un murmure. Il essayait de la regarder dans les yeux, mais elle évitait son regard.
"Je ne vois pas ce qu'il y a à dire, il ne s'est rien passé."
"Alors ce qui s'est passé hier ne voulait rien dire pour toi?" Demanda-t-il, peiné.
Willow leva les yeux vers lui. J'ai attendu ce moment toute ma vie, bien sûr que ça veut dire quelque chose. Mais c'est mal. On est tous les deux engagés dans une relation avec d'autres personnes. Elle chercha ce qu'elle pouvait lui dire, mais ne trouvait rien. Elle ouvrit la bouche et la referma immédiatement.
Oh mon Dieu, ça ne veut rien dire pour elle! Elle ne m'aime plus. J'ai attendu trop longtemps. Quel imbécile je suis ! Dis quelque chose, allez. Il s'obligea à ouvrir la bouche. "Ça voulait tout dire pour moi. D'accord, c'est mal. Mais je me sentais si bien. Comment quelque chose qui paraît si bien peut être, en réalité, si mal? Je veux dire..." Il fut soudainement arrêté par les lèvres de Willow sur les siennes. Est-ce que ça arrive vraiment, ou est-ce que je suis en train de rêver?
Il mit ses bras autour de sa taille et l'adossa contre la porte. Willow entoura son cou avec ses bras. Ses mains se glissèrent dans les cheveux d'Alex. Le baiser s'intensifia. Ni l'un ni l'autre ne voulaient le briser. Puis Willow se dégagea tranquillement de l'étreinte d'Alex. "Je m'excuse."
"Tu t'excuses? Pourquoi?" Demanda-t-il, surpris. Il lui sourit et approcha son visage du sien une nouvelle fois.
Avant qu'il n'eut le temps de poser ses lèvres contre celles de Willow, elle lui demanda "Est-ce que tu veux entrer?" Il hocha la tête et l'embrassa.
Tout à coup, la porte s'ouvrit et ils se séparèrent instantanément. Ils regardèrent vers la porte ouverte et découvrirent Jessica Harris, la mère d'Alex, et Ira Rosenberg, le père de Willow, en train de s'embrasser.
"Maman? Qu'est-ce que tu fais ici?" S'écria Alex. Madame Harris se retourna tout à coup et rougit.
"Hum... Bonjour les enfants. Qu'est-ce que vous faites là?" Demanda-t-elle, confuse.
"J'ai posé la question le premier." Alex avait les bras croisés et attendait une réponse de sa mère.
"Et bien..." Elle chercha une réponse convenable pour son fils. "Ira et moi... hum... étions en train... de discuter... C'est ça, nous discutions." Elle soupira de soulagement.
"Et tu es tombé sur sa bouche par erreur?" S'indigna Alex.
Jessica regarda Ira. "Je crois que nous allons devoir leur dire." Ira acquiesça.
"Nous dire quoi? Papa?" Willow réussit enfin à ouvrir la bouche.
"Jessica et moi avons commencé à... nous fréquenter..." Commença Monsieur Rosenberg.
"Quand?" Demanda Willow.
Ira rougit. "Il y a quelques semaines..."
"Combien?" Questionna Willow. Elle voulait savoir coûte que coûte.
"Six mois." Admit Ira.
"Six mois?!" S'écrièrent Alex et Willow en même temps. Leurs parents acquiescèrent.
"Mais... Madame Harris est mariée. Non?" Willow regarda Alex pour une confirmation.
Alex lui fit oui de la tête, il avait l'air aussi perdu qu'elle. Madame Harris répondit rapidement. "Tony et moi sommes en plein de divorce."
"Quoi?" S'écria Alex. "Et je ne suis même pas au courant?" Il était rouge de colère.
"Nous ne voulions pas t'inquiéter avec ça, chéri." Répondit Madame Harris.
"C'est bien mieux de l'apprendre ainsi!" Le sarcasme d'Alex était évident.
"Je crois que nous devrions tous entrer pour discuter de tout ça." Commença Monsieur Rosenberg. "Les voisins vont commencer à se poser des questions."
Monsieur Rosenberg se dirigea au salon, suivit par Madame Harris. Alex resta quelques instants sur le seuil de la porte, et Willow l'attendit.
"Je ne peux pas le croire. Ma mère et ton père!" Dit Alex en regardant une Willow muette. Willow, ne sachant pas quoi dire, ne fit que hausser les épaules. Elle était autant sous le choc que lui, mais ne réussissait pas à dire un mot. Elle lui fit signe d'entrer. Ils se dirigèrent au salon et s'installèrent sur le canapé opposé à celui où étaient assis leurs parents.
"Alors? Qu'est-ce que vous en pensez?" Demanda Monsieur Rosenberg en regardant les deux adolescents.
"Moi, j'en pense que c'est ridicule!" S'exclama Alex.
Willow se retourna. "Alex!"
Alex la regarda. "Je ne veux pas dire que c'est ridicule qu'ils soient ensemble. Mais on aurait pu être averti avant ça, non?"
Willow hocha la tête en regardant son père. "Il a raison. J'aurais préféré l'apprendre d'une autre manière."
"Nous voulions éviter une scène comme celle-ci!" Monsieur Rosenberg commençait à perdre patience face à la réaction des deux jeunes.
"Ira, calme-toi." Madame Harris tapota la main de son amoureux et se retourna vers Willow. "Je ne remplacerai jamais ta mère Willow, et je n'essaierai même pas." Puis elle regarda son fils. "Et Ira n'essaiera pas de prendre la place de ton père."
Après avoir passé près d'une heure à discuter, Madame Harris décida qu'il était temps de rentrer. Alex savait qu'ils allaient continuer cette discussion tous les deux lorsqu'ils seraient à la maison. Il ne voulait pas rentrer tout de suite. Il n'avait pas envie de continuer la discussion. Madame Harris partit, prenant bien soin de dire à son fils qu'elle voulait qu'il rentre vite. Alex sortit de la maison et s'assit sur le perron et enfouit son visage dans ses mains. Willow s'assit à côté de lui et posa sa main sur son épaule. Alex poussa un long soupir. "Tu veux parler?" Demanda Willow.
"De quoi?" Répondit Alex, le visage toujours enfouit dans ses mains.
"De ce que nous avons appris..." Willow savait ce qui tracassait Alex, mais elle ne pouvait pas le forcer à parler.
"Il n'y a rien à dire." Il leva la tête et la regarda. "Pourquoi ça m'affecte autant?"
"Qu'est-ce qui t'affecte? Que nos parents se fréquentent?" Questionna Willow.
"Pas que ça." Il regarda tout autour. Ils étaient dehors depuis environ cinq minutes, et ils n'avaient pas pensé à prendre de pieux, ni même de croix. "Hum... Je crois que ce n'est pas une bonne idée qu'on reste dehors. C'est le terrain de jeu des vampires ici."
Willow sortit deux pieux de son manteau et en tendit un à Alex. Elle sortit ensuite une croix, qu'elle plaça dans la main gauche d'Alex. Elle lui prit ensuite la main, avec la croix dedans. Alex la regarda et lui souria. Puis son sourire s'affadit.
"Je n'ai jamais été proche de mes parents, tu le sais. Mais savoir qu'ils sont en train de divorcer, ça m'affecte plus que je ne l'aurais cru." Avoua Alex.
"J'étais sûre que c'était ça qui te tracassait." Dit Willow. "J'ai passé par-là. Quand mes parents m'ont annoncé qu'ils se quittaient, j'ai pleuré pendant deux heures sans arrêt. C'est dur. Mais c'est juste un mauvais moment à passer. Mais je suis là, tu peux toujours compter sur moi. Si tu n'avais pas été là lors du divorce, je ne sais pas ce que j'aurais fait." Elle lui fit un petit sourire.
Alex posa sa tête dans le creux de l'épaule de son amie. Il savait qu'il pourrait toujours compter sur elle. C'était sa meilleure amie. "Je ne suis pas aussi fort que toi, Will. J'arriverai jamais à supporter ça."
"Mais oui, tu y arriveras. On va traverser cette épreuve ensemble." Elle posa un baiser sur le dessus de sa tête.
Alex releva la tête et regarda dans les yeux de Willow. Son regard descendit ensuite sur ses lèvres. Il approcha son visage du sien et effleura les lèvres de son amie tendrement. Willow pressa ses lèvres contre celles qui s'offraient à elle. Le baiser fut bref, mais empreint de passion. Alex regarda Willow. "Merci." Chuchota-t-il.
"Pourquoi Merci?" Lui répondit-elle.
"Merci d'être dans ma vie."
Willow lui sourit, tout en pressant sa main contre la sienne. "Je serai toujours là." Elle l'embrassa à nouveau et Alex partit. Willow resta dehors jusqu'à ce que la forme d'Alex ait complètement disparue au bout de la rue. Qu'est-ce que je suis en train de faire? Je lui donne de faux espoirs. Je ME donne de faux espoirs. Il faut arrêter ça. Le problème? C'est Alex! Je l'ai aimé toute ma vie... Elle regarda une dernière fois au bout de la rue et monta dans sa chambre. Elle entendit son père l'appeler. Ah non, je n'ai plus envie de parler de ça...
