Alex entra chez lui et monta à sa chambre. Quelques minutes plus tard, sa mère frappa à la porte de sa chambre et entra.
"Mon chéri, tu n'as pas l'air d'accepter ma relation avec Ira. Pourquoi?" Demanda Madame Harris, en lui frottant le dos, comme elle le faisait quand il était petit.
"Maman! C'est le père de Willow! Willow! Ma meilleure amie!" Alex agitait les bras pour mettre de l'emphase à ses arguments. Il se leva et commença à marcher de long en large.
"Justement! C'est le père de ta meilleure amie, je croyais que tu réagirais mieux que ça."
"Willow et moi avons notre monde à nous. C'est dur à expliquer. Mais si Monsieur Rosenberg est ici, ça va me gêner, et savoir que tu pourrais être chez Willow quand j'irai la voir, c'est bizarre." Alex essayait d'expliquer ce qui le troublait sans faire de peine à sa mère.
"Vous allez être obligé de l'accepter. Que vous le vouliez ou non." Déclara Madame Harris.
"Oui, je sais." Admit Alex. Il y eut un long silence avant qu'il demande ce qui le tracassait depuis un moment. "Maintenant, comment ça va se passer entre toi et papa? Qui quittera la maison? Où va-t-il habiter? Et moi? Qu'est-ce que je vais faire?"
"Tu es assez vieux pour décider de ce que tu vas faire par toi-même." Commença Madame Harris. "Pour ce qui est de la maison, on va la vendre..."
"Quoi?!" L'interrompit Alex. "Vous allez vendre la maison?! Mais qu'est-ce qu'on va faire?" Il devenait de plus en plus impatient d'entendre les réponses de sa mère.
"Je crois que ton père va retourner à Philadelphie. Mais pour en être certain, il faudra lui poser la question. Quant à moi, Ira m'a demandé d'emménager avec lui."
"Chez Willow?!" S'exclama Alex. Mon Dieu! Je ne peux pas aller vivre chez Willow.
"Oui, chez Willow. Si tu veux, tu peux toi aussi. Ira serait très content que nous habitions tous les quatre ensemble." Madame Harris sourit à son fils, qui n'avait pas l'air content de cette nouvelle.
Madame Harris quitta la chambre de son fils pour le laisser réfléchir. Mes options? Partir pour Philadelphie. Vivre avec ma meilleure amie. Je pourrais toujours partir en appartement, j'ai dix-huit ans après tout. Mais je n'ai pas d'argent. Bon, la première option n'est vraiment pas à considérer. Je n'ai pas envie de partir d'ici. Je ne peux pas laisser Willow. Et Buffy et Cordelia... Mais surtout pas Willow. La dernière option n'est pas envisageable pour l'instant. Avec quoi je paierais le logement, l'épicerie... Non. Je vais devoir me résoudre à envahir la vie privée de ma meilleure amie. Je me demande ce qu'elle dira de tout ça. Est-ce qu'elle le sait? Alex attrapa le téléphone sur sa table de nuit et composa le numéro qu'il connaissait par cœur depuis qu'il avait appris à compter. Plusieurs sonneries se firent entendre, puis quelqu'un décrocha.
"Allô?"
"Willow?" Demanda Alex.
"Alex!" Répondit Willow. "Qu'est-ce qui se passe?"
"Quoi? Je n'ai pas le droit d'appeler ma meilleure amie quand j'en ai envie?"
"Non... Je veux dire, oui. Mais depuis quelques temps, tes coups de fil n'ont pas été nombreux."
"Je viens de discuter avec ma mère."
"Et je viens de discuter avec mon père." Il m'a dit qu'Alex et sa mère allaient emménager ici. D'accord, je vais voir Alex encore plus souvent, mais c'est quand même un choc. Ça fait trois ans que je vis seule avec mon père. Et puis tout d'un coup, nous serons quatre.
"Je lui ai posé des questions à propos du divorce."
"C'est bien que tu puisses lui en parler."
"Elle m'a dit qu'ils allaient vendre la maison!" Alex semblait au bord des larmes.
"Oui, je sais."
"Tu sais? Comment sais-tu?"
"Mon père me l'a dit. Il m'a aussi dit qu'il avait proposé à ta mère de..."
"D'emménager avec vous. Qu'est-ce que tu en penses?"
"Je ne sais pas. Ça va être bizarre. Toi et moi, sous le même toit..."
"Mais si tu n'es pas d'accord, ça ira, je comprendrais... Je trouverais une autre solution..."
"Pourquoi je ne serais pas d'accord?" Demanda Willow.
"Eh bien... Si j'emménage chez toi, nos vies vont changer. Je veux dire, on a tous nos petites habitudes. Tu as les tiennes, j'ai les miennes. Et si je débarquais chez toi, ça serait comme si je débarquais dans ta vie privée. Et ça modifierait toutes nos habitudes."
"On s'habituerait..." Répondit-elle. "Ce serait un peu comme si on était frère et sœur."
"Frère et sœur? Je n'avais pas pensé à ça! Je ne veux pas être ton frère. Je veux dire... Tu sais... Les frères et sœurs se disputent toujours à ce qu'il paraît. Et j'ai pas envie de me disputer avec toi."
Willow se mit à rire. "On ne se disputerait pas. On n'est pas frère et sœur. Et on ne le sera jamais, c'est génétiquement impossible."
"Je sais." Il sourit. "Mais tu sais ce que je veux dire..."
"Oui, je comprends." Il y eut un petit silence. "Tu as dit que si je n'étais pas d'accord, tu trouverais une autre solution? Laquelle?"
"Est-ce que ça veut dire que tu ne veux pas que j'emménage avec ma mère?" L'inquiétude d'Alex venait de le regagner.
"Non! Mais je ne vois pas quelle autre solution tu peux avoir. À part aller vivre avec ton père... Où ira-t-il vivre?"
"À Philadelphie. Du moins, c'est ce que ma mère croit, je ne lui ai pas encore posé la question."
"Alors, ta solution serait d'aller à Philadelphie avec ton père?" Willow commençait à paniquer, elle ne voulait pas perdre Alex.
"Non. Je n'ai pas envie d'aller à Philadelphie. Je n'ai pas envie de quitter Sunnydale. Je n'ai pas envie de te... de quitter... mes amis, ma ville. J'aimerais bien quitter les vampires et les démons, mais il y en a partout..." Sa tentative pour faire rire Willow ne marcha pas.
"Je ne veux pas que tu quittes Sunnydale non plus, Alex."
"Je ne partirai pas. Je pourrais toujours me prendre un appartement..."
"Mais?"
"L'argent est un problème."
"Alors, tu viendras habiter ici avec ta mère. Mon père a l'air vraiment heureux que vous veniez. Je ne l'ai jamais vu comme ça depuis au moins quatre ans."
"Tu es sûre que ça ne te dérangera pas?" Il voulait avoir l'approbation de sa meilleure amie.
"Non, ça ne me dérange pas. Et puis, ce ne sera pas avant quelques mois."
"Comment tu sais ça? Je ne sais même pas quand mes parents mettront la maison en vente."
"Euh... Mon père m'a dit que vous n'emménageriez pas avant Hannukah. À moins que vous vendiez la maison très très rapidement."
"Ma mère ne m'a rien dit."
"Elle a peut-être oublié. Ça a été une grosse soirée aujourd'hui. Elle ne s'attendait pas à te révéler sa relation avec mon père ce soir."
"Tu as probablement raison." Alex se mit à bailler.
"Tu as l'air épuisé." Le bâillement d'Alex la fit bailler à son tour.
"Ouais, ça a été une longue soirée. Le bal... et puis les parents..."
"Oui, très longue soirée. Je crois que je vais aller me coucher."
"Ouais, moi aussi."
Ils restèrent tous les deux silencieux, sans raccrocher. Puis Willow parla. "Alors, on se revoit demain?"
"Oui, bien sûr."
"À demain."
"À demain." Alex écoutait la respiration de Willow à l'autre bout du fil. Il n'avait pas envie de mettre fin à une discussion avec Willow.
"Bye." Willow attendait qu'Alex coupe la ligne, mais il ne le faisait pas.
"Bye." De son côté, Alex attendait que Willow raccroche le téléphone.
Après plusieurs secondes, Willow mit fin au coup de fil. Alex soupira et déposa le combiné.
