Une semaine plus tard, Willow et Alex n'avaient toujours rien dit à la bande à propos de leurs parents.
Cette semaine-là, à l'école, le principal Snyder distribuait des boîtes de chocolat pour la fanfare. Toute la bande devait vendre ces barres de chocolat.
Le lendemain, Alex, Willow, Buffy et Cordelia était en classe d'études. Giles devait surveiller l'étude, mais il n'était jamais arrivé. Buffy et Cordelia étaient assise ensemble, Alex et Willow, eux, étaient assis ensemble à la table derrière elles. Buffy et Cordelia étaient en pleine discussion pendant que Willow travaillait sur un devoir de chimie, et Alex mangeait une barre de chocolat. Willow leva la tête de son cahier et regarda Alex.
"Tu crois que c'est la bonne réponse?" Demanda-t-elle en pointant son cahier.
Alex regarda le cahier de Willow. "Hum... Non."
Willow le regarda, inquiète. "Quoi? Non? Comment ça?"
Alex se mit à rire. "Non, je rigole. Je ne sais vraiment pas la réponse, Willow. C'est toi la plus intelligente de nous deux. Et je suis nul en chimie."
"C'est pas drôle, tu ne devrais pas faire des farces comme ça."
"Désolé, c'est plus fort que moi." Il prit une bouchée de chocolat. "J'adore le chocolat. J'en avalerais des kilos."
Willow regarda la barre de chocolat dans les mains d'Alex. "Il t'en reste encore à toi. J'ai fait quatre maisons et tout est parti. On aurait dit Halloween à l'envers."
"Je sais. Ces trucs se vendent comme des petits pains. Enfin, c'est une façon de parler, les petits pains n'auraient pas eu le même succès." Il lui sourit et son genou effleura celui de Willow. Il tendit sa jambe vers le sol. Willow fit la même chose. Leurs pieds se collèrent doucement. "Et c'est..." Il s'éclaircit la voix. "C'est rigolo de vendre du chocolat."
Willow fit monter son pied le long de la jambe d'Alex. "Et ça fera de l'argent pour la fanfare." Dit-elle, distraite.
Alex la regarda, et se souvint pourquoi il vendait du chocolat. "La fanfare, oui, ils sont géniaux. Ils marchent. Au pas."
Willow continuait de frotter son pied contre la jambe d'Alex. "Comme une armée. Sauf qu'eux, ils ont des instruments, au lieu de... de mitraillettes. Et d'habitude personne n'est tué."
Alex frottait son pied contre celui de son amie. Puis tout à coup, Cordelia se retourna vers eux. "C'est pas vrai!" Ils se séparèrent brusquement. "Où il est passé Giles?"
Mademoiselle Barton entra dans la classe en tapant dans ses mains. "Silence! On est tous coincé ici, vous le savez. Alors, on va rester tranquillement assis et... hum... et on fait semblant de lire n'importe quoi en attendant d'être sûr que cette vieille baderne de Snyder soit parti. Ensuite, on se tire ailleurs." Elle ricana. Plusieurs élèves de la classe se mirent à rire.
"On est beaucoup à vouloir épouser mademoiselle Barton." Rigola Alex.
"Suis la queue." Répondit Cordelia.
"Je crois que Giles ne viendra pas." Déclara Willow, qui semblait inquiète.
"Ouais, sans doute." Répondit Buffy, l'air beaucoup plus inquiète que Willow.
Buffy et Cordelia reprirent leur conversation, mais Buffy était préoccupée par l'absence de Giles. Alex et Willow restaient silencieux, se sentant coupable, ne voulant pas que Cordelia, ou Oz, apprennent ce qu'ils avaient fait. Alex continuait de manger sa tablette de chocolat. Il regarda Willow. "Tu en veux une bouchée?"
Elle le regarda, ne sachant pas trop quoi répondre. Elle finit par hocher la tête. Alex cassa un morceau de chocolat de sa tablette et le porta à la bouche de Willow. Celle-ci entrouvrit les lèvres et prit le chocolat entre ses dents. Les doigts d'Alex effleurèrent les lèvres de Willow. Willow ferma les yeux. Un frisson parcourut son corps. Alex n'avait qu'une envie : embrasser sa meilleure amie. Il retira sa main de la bouche de Willow et rougit. "Je m'excuse. Je n'aurais pas dû faire ça." Willow ne répondit pas, elle porta une main à sa bouche et se replongea dans son devoir.
…
Ce soir-là, Willow et Buffy allèrent au Bronze. Ils y trouvèrent une bande de parents faisant la fête. Une bande de parents qui se prenaient pour des ados. Buffy, Willow et Oz partirent à la recherche d'une solution expliquant ce comportement étrange. Buffy demanda à Willow et Oz d'aller faire des recherches à la bibliothèque pendant qu'elle retrouverait la manufacture de chocolat où Snyder avait pris les boîtes de chocolat pour la fanfare. Elle était sûre que c'était le chocolat qui faisait de leurs parents des adolescents. Arrivée à la manufacture, elle trouva Joyce, sa mère, et Giles en train de s'embrasser. Elle découvrit également qui se trouvait derrière ce complot : Ethan Rayne.
Pendant ce temps, Willow et Oz se dirigeaient à la bibliothèque. En passant devant le parc, Willow aperçut son père et Madame Harris sur un banc. Ils s'embrassaient. Oz reconnut le père de Willow. "Hey! C'est ton père."
Willow le regarda. Elle ne savait pas comment réagir. "Oui, c'est lui."
"Avec qui il est? Tu la connais?" Demanda Oz, un peu curieux.
"Euh... C'est la mère d'Alex, Madame Harris."
"Ton père et la mère d'Alex?" Demanda Oz, surpris.
"Oui..." Willow n'ajouta rien d'autre.
"Ah bon. Tu ne réagis pas plus que ça?"
"En fait, j'étais déjà au courant. J'ai appris qu'ils sortaient ensemble, il y a une semaine." Avoua Willow.
"Ils sortent ensemble? Ouah, c'est bizarre."
"Je ne te le fais pas dire. Allez, il faut qu'on aille à la bibliothèque."
Ils se pressèrent vers la bibliothèque.
…
Quelques minutes plus tard, Alex passa devant le parc où était Monsieur Rosenberg et Madame Harris. Il devenait inquiet. Il y avait des tas de parents dehors, et il était tard. Il aperçut un buisson qui bougeait. Il sortit le pieu que Willow lui avait donné une semaine auparavant et approcha du buisson. "Sors de là, sale monstre."
Madame Harris sortit du buisson, en replaçant ses vêtements. "Alex, qu'est-ce que tu fais ici?"
Alex réalisa ce que sa mère faisait quand il vit sortir Monsieur Rosenberg derrière elle. Il se mit la main sur les yeux, cria "Ah! Non! Je ne veux rien savoir!" Et partit en courant. Il se dirigea vers l'école. Il entra en trombe dans la bibliothèque. "Willow! Il faut que je te parle."
"Qu'est-ce qui se passe?" Demanda Willow, inquiète. Alex lui fit signe de la suivre et sortit de la bibliothèque. Willow le suivit. "Alors?"
"Je passais devant le petit parc..." Commença Alex.
"Je sais..." Le coupa Willow. "Je les ai vus."
"Quoi? Tu as vu nos parents? Et tu ne réagis pas plus que ça?"
"Quoi? Pourquoi je devrais m'affoler, ils s'embrassaient, ya pas de mal à ça." Elle le regarda quelques secondes et poursuivit, avec un ton beaucoup plus bas. "On a fait la même chose."
Alex la fixa. "Quoi!? On n'a jamais fait ça! Willow! Ils ne faisaient pas que s'embrasser!"
Willow sursauta. "Quoi?"
"Quand je suis arrivé près du parc, j'ai vu un buisson bouger. J'ai cru qu'un vampire allait sortir pour m'attaquer. Je lui ai crié de sortir de sa cachette, et ma mère est sortit, en replaçant ses vêtements, suivi de ton père."
"Non! Ils étaient installés sur un banc et s'embrassaient, il y a à peine quelques minutes."
"Je dis seulement ce que j'ai vu!"
"D'accord. Ah mon Dieu! Ils... Ah! Je préfère ne pas y penser." Dit Willow.
"Bon! Qu'est-ce qui se passe? Vous faites des recherches sans moi?" Alex changea de sujet.
"On a essayé de te joindre, mais tu n'étais pas chez toi. Le chocolat a été ensorcelé..."
"Quoi? Ensorcelé? J'en ai avalé des tas." S'affola Alex.
"C'est pour ça que les parents agissent bizarrement." Continua Willow, ignorant le commentaire d'Alex. "Maintenant, viens nous aider." Ils entrèrent dans la bibliothèque.
…
Quelques heures plus tard, ils n'avaient toujours rien trouvé. Cordelia et Willow étaient installés à la grande table et faisaient des recherches, pendant qu'Alex et Oz étaient parmi les étagères, faisant aussi des recherches.
"Au début, c'était marrant. Ils avaient vraiment l'air d'être de bonne humeur, pas comme des parents. Et ensuite..." Cordelia racontait ce qu'elle avait vécu à la maison en rentrant de l'école.
"Plus si drôle?" Demanda Willow.
"Maman a piqué mes fringues. Il devrait y avoir un âge limite pour les jupes moulantes. Et j'ai vu mon père s'enfermer dans la salle de bain avec un vieux Playboy déchiré."
Alex descendit les marches et rejoignit les filles. "J'y comprends rien. Ce chocolat est sensé provoquer immaturité et crétinisme, j'en ai avalé des tonnes et je sens pas de dif... C'est pas grave." Il montra deux livres à Willow.
"Je prends celui-là." Willow prit le livre et frôla le pouce d'Alex avec le sien. Elle leva les yeux vers lui, regarda leurs doigts qui se touchaient et baissa la tête. Alex promena son regard des yeux de Willow jusqu'à sa main. Il lui donna le livre puis remonta les escaliers. Il s'appuya sur une étagère et fit semblant de s'intéresser au livre qu'il avait dans les mains. Mon Dieu! J'ai senti ce courant passer à travers moi encore une fois. Chaque fois que je la touche, c'est la même chose. Pourquoi c'est si compliqué!? J'aimerais tant la prendre dans mes bras. Mais non, Oz est là. Sans oublier Cordelia.
Willow suivit Alex du regard. Elle le vit s'appuyer sur l'étagère. Elle força son regard à retourner à sa lecture. Personne ne devait voir qu'elle était attirée par Alex. Il est tellement beau. Et chaque fois qu'il me touche, c'est comme si un courant me traversait. Est-ce que c'est à ça que l'amour doit ressembler? Je n'ai jamais ressenti ça avec Oz.
…
À la fin de la soirée, l'affaire Chocolat fut enfin résolue. Buffy réussit à faire parler Ethan Rayne et découvrit que le démon Lurconis était derrière tout ça. Oz et Willow découvrirent que Lurconis se nourrissaient de bébés. Buffy dût donc détruire ce Lurconis. Puis tout le monde rentra à la maison.
