Le lendemain, Alex était devant son miroir. Il avait pris une grande décision et il devait se pratiquer. "Cordelia, ça devait arriver un jour ou l'autre, tu le sais. Ce jour, c'est aujourd'hui. Je veux rompre." Il soupira. "Non, c'est trop direct et c'est pas ce que je ressens, c'est pas comme ça que je veux que ça se passe. Cordelia, je crois qu'on devrait se laisser." Il secoua la tête. "On doit arrêter de se voir. Pourquoi? Je crois que je ne t'aime pas autant que je devrais." Il s'effondra sur son lit. "Comment je peux faire ça sans lui briser le cœur? Je n'ai jamais eu à rompre avec une fille."

Le téléphone sonna. Alex tendit le bras vers sa table de nuit. "Allô?"

"Salut, comment vas-tu?" Alex reconnut la voix immédiatement et son visage s'illumina.

"Willow! Ça va bien, et toi?"

"Oui, ça va..." Il y avait quelque chose qui la tracassait.

"Qu'est-ce qui se passe?"

"Ta mère a couché ici."

"Ah! Désolé. Elle est toujours chez toi?"

"Oui. Qu'est-ce que tu fais aujourd'hui?"

"Je dois voir Cordelia tout à l'heure. Pourquoi?"

"J'aurais aimé sortir d'ici. C'est pas que je n'aime pas ta mère, mais... Je me sens mal ici en ce moment."

"Ça ne devrait pas être très long avec Cordelia. Si tu veux, je peux passer chez toi tout de suite après."

"Merci!"

"Je dois rejoindre Cordelia chez elle à midi, donc on se revoit plus tard."

"D'accord, à plus tard."

"Bye."

"Bye." Elle attendit quelques secondes et raccrocha.

Alex raccrocha et se prépara à aller rejoindre Cordelia.

...

Willow ouvrit la porte. "Salut! Tu n'étais pas sensé voir Cordelia?" Dit-elle à Alex, en le laissant entrer.

"J'ai été la voir. Quinze minutes plus tard, elle me criait de sortir de chez elle." Il évitait de regarder Willow dans les yeux. "Je savais que ça ne serait pas facile. Mais j'espérais quand même..."

"Quoi? Qu'est-ce qui s'est passé?" Willow et Alex montèrent dans la chambre de Willow.

Alex s'assit sur le lit de sa meilleure amie avant de continuer. "J'ai en quelque sorte rompu avec elle aujourd'hui... Elle ne l'a pas très bien pris."

Willow le regarda, surprise. "Pourquoi tu as fait ça?"

Alex la fixa pendant plusieurs secondes avant de répondre. "Je ne l'aime pas autant qu'un petit ami digne de ce nom le devrait. Et j'aimais mieux le faire maintenant, que d'attendre qu'elle le découvre par elle-même."

"Je croyais que tu l'aimais bien?"

Alex soupira. "Oui, je l'aime bien, mais... C'est difficile à dire... Je sens que l'amour doit être quelque chose de plus fort que ce que je ressens pour elle." Oui, l'amour c'est beaucoup plus fort. Comme ce que je ressens pour toi, Will. Alex ne pouvait pas avouer ses sentiments pour Willow. Premièrement, elle était avec Oz. Il voyait bien qu'elle était heureuse avec lui. Deuxièmement, ça ferait un peu bizarre qu'ils sortent ensemble, alors que leurs parents sont ensemble. C'était comme s'ils étaient frère et sœur, maintenant. Et dernièrement, il avait peur de tout faire foirer.

Il remarqua que Willow n'arrêtait pas de le fixer. "Quoi?" Demanda-t-il. Il se demandait s'il avait dit quelque chose de stupide, ou bien s'il avait quelque chose de coincé entre les dents.

Willow força son regard à se porter ailleurs que sur lui. "Qu'est-ce que tu crois que l'amour c'est, alors?" Lui demanda-t-elle sans le regarder.

Alex réfléchit quelques instants et vint à une réponse. "C'est plein de petites choses qui, séparément, seraient insignifiantes, mais ensemble... C'est l'Amour. Avec un grand A. Comme des frissons à chaque fois que l'autre personne te touche. Ou des regards qui font battre ton cœur plus vite. Ou des sourires, à la seule pensée de l'autre personne. Ou de l'électricité entre deux personnes. Ou des pincements au cœur à la vue de l'autre personne. Juste des petites choses comme ça."

Willow leva les yeux vers lui. Toutes ses choses, elle les ressentait pour lui. Wow! On dirait qu'il a lu en moi pour savoir ce qu'était l'amour. "Est-ce que tu as déjà ressenti ça pour quelqu'un?"

Alex ne voulait pas répondre à cette question. Y répondre aurait voulu dire avouer ses sentiments. Et il ne pouvait tout simplement pas. Pour Willow. Il ne répondit pas. Mais il voyait bien qu'il ne s'en tirerait pas aussi facilement avec elle. Elle voulait savoir sa réponse. Il soupira et haussa les épaules. "Peut-être."

Le visage de Willow tomba. Il aime quelqu'un d'autre. Sûrement Buffy. Je croyais qu'il ne ressentait plus rien pour elle. Il était avec Cordelia. Mais apparemment, il l'aime toujours. Willow força un sourire. "Pour qui?" Elle était prête à s'écraser en entendant le nom qu'il allait prononcer, mais il ne répondit pas.

Alex cherchait une réponse convenable mais ne trouvait rien. Si je lui mens, elle va le savoir. Elle sait toujours quand je mens. De toute façon, je ne veux pas lui mentir. Mais je ne veux pas lui dire non plus. Ça va tout gâcher. C'est ça ma vie. Alex Harris, le plus crétin des crétins, qui fout toujours tout en l'air. Qu'est-ce que je fais? Elle me regarde et attend ma réponse. Elle a ce regard. Celui qu'elle avait lorsqu'elle nous a surpris, Cordy et moi, dans la bibliothèque. Elle est triste! Qu'est-ce qu'elle a? Il plongea ses yeux dans les siens. Et ne pensait plus à rien. Soudainement, il porta ses mains à son visage et caressa ses joues. Elle ferma les yeux. Il approcha son visage du sien et captura ses lèvres avec les siennes. Il essaya de faire passer tout l'amour, la passion, le besoin d'être avec elle, à travers ce baiser. Ses mains se glissèrent dans ses cheveux.

Après quelques instants, il dégagea ses lèvres de celles de Willow. Il appuya son front contre celui de son amie et la regarda dans les yeux. Willow était toute perdue, elle ne savait plus quoi penser. Une larme glissa sur sa joue sans qu'elle ne s'en rende compte. Alex captura la larme avec son pouce. "Pourquoi tu pleures?" Demanda-t-il doucement.

"Je ne pleure pas." Répondit-elle. Les larmes lui étaient montées aux yeux sans qu'elle ne sache pourquoi. Alex l'embrassa à nouveau. Il voulait qu'elle oublie son chagrin, peu importe ce que c'était. Lorsque le baiser prit fin, elle lui demanda "Alors, c'est qui?"

Alex ne put s'empêcher de sourire. Puis on vient dire que c'est moi qui suis long à la détente? Il posa à nouveau ses lèvres sur les siennes. "Toi."

Willow ouvrit les yeux instantanément. "Quoi?" Alex regretta de lui avoir avouer, du moment où il entendit sa voix. En plus d'être surprise, elle semblait en colère. Mais maintenant qu'il avait commencé, il ne pouvait plus nier, il ne pouvait plus reculer.

"Je t'aime Willow!" Willow ne disait rien, toujours sous le choc. "Dis quelque chose, s'il te plaît. Je me sens ridicule maintenant."

"Tu te sens ridicule de m'aimer?"

"Non! Je me sens ridicule de t'avouer quelque chose que je n'avais pas l'intention de te dire." Alex se leva et commença à marcher. "Puis tu ne dis rien. Et tu me regardes comme si j'avais fait une grosse bêtise impardonnable. Et je regrette de t'avoir dit tout ça, parce que j'ai l'impression que tu ne voudras plus jamais me parler ni me voir. J'aimerais reprendre mes paroles, mais je ne peux pas!"

"Tu ne peux pas m'aimer! Pas maintenant!" Willow essayait de nier le fait qu'il soit tombé amoureux d'elle.

"Désolé Will. Je sais que mon 'timing' n'est pas parfait, comme toujours. Mais je ressens ce que je ressens, quand je le ressens. J'ai été un imbécile de ne pas voir ce qu'il y avait sous mon nez pendant des années, je sais. Mais vaut mieux tard que jamais, non?" Alex fit une pause, faisant face à Willow, comme s'il attendait une réponse. "Mais je t'aime Willow! Je sais que tu es heureuse avec Oz et que tu ne m'aimes plus, mais je t'aime! J'ai essayé de nier, de prétendre que c'était juste passager." Il se rassit sur le lit, à côté de Willow. "Mais depuis plus d'une semaine, chaque fois que je suis avec toi, je veux juste te prendre dans mes bras, t'embrasser et ne plus jamais te laisser partir. Puis quand tu n'es pas là, je souhaite te voir le plus vite possible, parce que quand je ne suis pas avec toi, c'est comme si je n'avais plus de raison d'exister. Puis chaque fois que tu me touches, même si ce n'est qu'un frôlement, il y a ce courant, cette vague de chaleur, qui passe à travers mon corps." Il s'arrêta de parler et la regarda.

Elle avait les yeux plein d'eau, mais elle souriait. Jamais personne ne m'avait dit quelque chose comme ça. Et je l'aime! J'ai beau essayé de me le cacher, je l'aime! Et il m'aime! Un frisson la parcouru, et elle frissonna. "Frisson." Dit-elle, quand elle vit le visage d'Alex plein d'inquiétude. Elle s'approcha de lui et, sans assurance, elle l'embrassa.

Quand elle s'éloigna, Alex ouvrit la bouche. "Et qu'est-ce que ça veut dire?"

"Que je t'aime aussi." Répondit Willow, timidement. Un large sourire éclaira le visage d'Alex. "Mais j'aime aussi Oz." Le sourire d'Alex s'effaça. "Et si on me demande de choisir entre vous deux, je ne sais pas ce que je ferais. Je ne veux pas faire de mal à Oz. Il se soucie de moi et il m'aime." Alex perdait tout espoir de voir l'amour de sa vie s'éloigner à jamais, à mesure qu'elle parlait. "Mais il n'est pas toi."

Alex, surpris, se demandait s'il avait bien entendu, et si ça voulait dire ce qu'il croyait. "Quoi?"

"Il n'est pas toi! Il ne me fait pas frissonner à chacun de ses contacts. Quand il m'embrasse, je n'oublie pas qui je suis. Je n'ai pas envie de me noyer dans ses yeux quand il me regarde. Mais avec toi, je ressens toutes ces choses." Alex sourit à nouveau, mais cette fois, c'était un sourire timide. "Mais j'ai peur! J'ai peur qu'on soit vraiment fait l'un pour l'autre, parce que je ne sais pas comment agir, je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse. J'ai peur de me réveiller un matin, et de me rendre compte que tu es tombé fou d'une autre fille, comme tu l'as toujours fait auparavant. Et je ne veux pas revivre ça. Mais en même temps, j'ai peur de faire la plus grosse erreur de ma vie en choisissant Oz."

Alex mit ses bras autour d'elle et la serra contre lui. "Moi aussi j'ai peur. J'ai peur que tu choisisses Oz plutôt que moi, oui. Mais j'ai encore plus peur que tu me choisisses moi. J'ai peur de ne pas te rendre heureuse. J'ai peur de tout foutre en l'air comme toujours. J'ai peur de ne pas être celui qu'il te faut, celui dont tu as besoin."

Willow le regarda. "Alors, qu'est-ce qu'on fait?"

"Tu as besoin de temps pour décider de ce que tu veux faire et de ce que tu veux. Pour décider qui tu aimes. Et je ne veux pas te pousser. Je comprendrais que tu choisisses Oz." Il se leva, avec l'intention de partir.

"Non, reste." Willow s'écria. Alex s'arrêta net.