Alex et Willow entendirent Madame Harris appeler, du bas de l'escalier. "Willow? Tu es là?"
"Oui, dans ma chambre." Cria-t-elle.
"J'essaie d'appeler Alex, mais il n'est pas à la maison. Est-ce que tu sais où il est?"
"Oui, il est ici, Madame Harris."
Ils entendirent Madame Harris monter l'escalier. Elle entra dans la chambre de Willow. "Alex chéri, que fais-tu ici?"
"J'avais envie de voir Willow." Il regarda par-dessus son épaule pour voir Willow et retourna son regard vers sa mère. "Et tu pourrais frapper avant d'entrer dans sa chambre."
Madame Harris porta ses mains à sa bouche. "Oh! Désolée Willow! Je n'y ai pas pensé."
Willow haussa les épaules. "C'est correct."
"Alors, qu'est-ce qu'il y a?" Demanda Alex.
"Ira part en voyage d'affaires pour la fin de semaine et m'a demandé de venir avec lui. Je voulais seulement te prévenir. Car nous partons ce soir."
"Mon père part en voyage d'affaires? Où c'est cette fois?" Demanda Willow.
"Phoenix. Il ne t'avait pas prévenu qu'il partait?"
"Il ne le fait jamais. Ou presque. Habituellement, il m'avertit environ une heure avant son départ."
"Et ça ne te dérange pas?"
"Je suis habituée."
"Ah bon. Je vous laisse les jeunes, bonne journée."
Elle sortit de la chambre et referma la porte. Alex était toujours dos à Willow. "Je crois que je vais partir."
Willow s'approcha de lui et posa sa main sur son épaule pour qu'il se retourne. Il la regarda et lui fit face. "Reste, s'il te plaît."
"Pourquoi?" Demanda-t-il.
"Parce que je t'aime." Elle rougit timidement. "Et parce que je n'ai pas envie de rester seule aujourd'hui." Elle lui sourit. "On pourrait regarder des films. Celui qui te plaît! N'importe lequel." Alex lui lança un regard du genre machiavélique et haussa les sourcils, et elle comprit ce qu'il voulait dire. Il y a deux ans, Alex et Willow étaient entré dans la chambre de Monsieur Rosenberg pour aller voir les films qu'il avait. Willow avait vu qu'il cachait plusieurs vidéocassettes dans sa garde-robe. Lorsqu'ils avaient trouvé les films, Willow avait regretté immédiatement d'avoir fouillé la collection de son père. C'était seulement des films pour adultes. "À l'exception de la collection personnelle de mon père." Alex prit un faux air déçu, mais le remplaça vite par un sourire.
Ils descendirent au salon et y trouvèrent Madame Harris, en train de regarder Passion, un mouchoir à la main, essuyant une larme qui coulait le long de sa joue. Willow était déçue, elle ne pourrait pas regarder de films avec Alex. Pourquoi elle est encore ici. Papa est parti travailler ce matin, elle aurait pu rentrer chez elle pour la journée!
Alex vit immédiatement la colère dans les yeux de Willow. Toute autre personne n'aurait rien remarqué, mais Alex la connaissait trop bien. Il lui prit la main et la traîna jusqu'à la cuisine. "Ce n'est pas grave. On peut aller manger une crème glacée, puis quand on reviendra, Passion sera terminé et on pourra regarder le film qu'on veut."
"Ça ne me dérange pas de ne pas regarder de films." Avoua Willow. Elle s'assit à la table de la cuisine.
Alex tira une chaise près d'elle et s'assit. "Je sais que tu es en colère contre ma mère, Will. N'essaie pas de le cacher. Je l'ai vu dans tes yeux."
"C'est juste que... Pourquoi elle reste ici alors que mon père est au boulot? J'aime bien ta mère, mais je trouve que c'est trop vite. Du jour au lendemain, elle passe toutes ses journées ici, alors que je suis habituée à être seule toute la journée, et là, je ne peux même pas faire tout ce dont j'ai envie." Elle était sur le bord de craquer, Alex pouvait le dire. Il devait faire quelque chose.
"Viens. On va d'abord aller à la crémerie du coin. Je t'achèterai tout ce que tu veux. Ensuite on reviendra ici. Et je te promets que je vais essayer de convaincre ma mère de prendre les choses plus aisément. Moi aussi, je trouve que tout ça va un peu vite..." Il lui prit la main et posa délicatement un baiser dessus.
C'est à ce moment que Madame Harris entra dans la cuisine. Elle vit Alex faire un baisemain à Willow. Elle resta choquée. Elle ressortit immédiatement de la cuisine avant que l'un ou l'autre des jeunes ne la voit.
Willow fit un petit sourire à Alex, puis ils partirent. Ils allèrent à la crémerie, se promenèrent pendant quelques heures et revinrent à la demeure Rosenberg au moment où leurs parents quittaient la maison. Ils leur dirent au revoir et entrèrent. Ils s'installèrent devant la télé et regardèrent des films toute la soirée.
Vers minuit, Willow commença à bailler. Alex décida donc qu'il était temps de partir et laisser son amie dormir. "Il est tard..." Willow le regarda. "Tu as l'air épuisée, et je crois que je vais aller me coucher." Il se leva. Willow le suivit.
"Il n'est pas si tard. Il est à peine minuit. D'habitude, tu pars beaucoup plus tard."
"Oui, mais je vois bien que tu es fatiguée. Et j'ai pas envie de t'empêcher de dormir." Alex était debout devant la porte, Willow à ses côtés.
"On se revoit demain?" Demanda Willow, pleine d'espoir.
"Si tu veux." Répondit-il en ouvrant la porte.
Willow ne voulait pas qu'il parte. "Pourquoi tu ne dormirais pas ici?" Demanda-t-elle en vitesse. Alex se retourna et la regarda. "Dans la chambre d'amis... Ta future chambre."
"Non, merci. Ce serait mieux si je ne restais pas."
"Pourquoi?"
"Parce que c'est trop dur d'être près de toi et de ne pas pouvoir t'embrasser."
Willow s'approcha tranquillement de lui, mit ses bras autour de son cou et l'embrassa. Alex fut surpris, mais l'embrassa aussi. Lorsque le baiser prit fin, Willow laissa son visage à quelques centimètres de celui d'Alex. "Et quand tu habiteras ici, qu'est-ce que tu feras?"
"Je ne sais pas. Je n'arrête pas de me poser cette question. Je ne peux toujours pas m'imaginer vivre sous le même toit que toi."
"Ça va faire bizarre. Mais on va y arriver."
"Oui... Bonne nuit." Il l'embrassa et sortit.
Willow monta à sa chambre et se coucha. Mais elle n'arriva pas à s'endormir. Ses pensées voguaient vers Alex. Il va falloir que je fasse quelque chose. Je ne veux pas quitter Oz, mais Alex... C'est Alex. Je l'aime, je ne veux pas passer à côté de ma chance d'être avec lui. Elle finit par s'endormir au bout de quelques minutes.
