"La maison est vendue!"
C'est ce qu'entendit Alex aussitôt qu'il franchit le pas de la porte. Il se précipita à la cuisine où se trouvait sa mère, qui empaquetait la vaisselle. "Quoi? Déjà? On vient à peine de la mettre en vente."
"Je sais mon chéri, mais les personnes qui sont venus visiter l'ont adoré et la veulent le plus tôt possible." Répondit Madame Harris.
"Et le plus tôt possible, c'est quand?" Alex s'assit à la table de cuisine et regarda sa mère avec indignation.
"Aussitôt qu'on aura tout déménager. Ton père quitte vendredi matin avec toutes ses affaires. Quant à nous, nous devons discuter de tout ça avec Ira et Willow, comme c'est beaucoup plus vite que l'on aurait pensé." Répondit sa mère en emballant des verres dans du papier journal. "Nous avons un souper avec Ira et Willow ce soir. J'aimerais que tu sois prêt à partir à seize heures trente."
Alex se leva et monta à sa chambre. Il fit des boîtes jusqu'à seize heures trente.
…
Le souper fut très tendu, surtout entre Alex et Willow, qui refusaient de se regarder. Ils craignaient que leurs parents soupçonnent quelque chose entre eux. À la fin du souper, Monsieur Rosenberg se leva pour faire la vaisselle, mais Willow lui dit qu'elle et Alex allaient la faire. Elle incita son père et Madame Harris à s'installer au salon pendant qu'Alex et elle allaient faire la vaisselle. Lorsqu'ils furent sortis de la cuisine, Willow se retourna vers Alex. "Qu'est-ce qui ne va pas?" Demanda-t-elle.
"Rien." Répondit Alex. Willow le fixa pendant quelques secondes. "C'est juste que ça va trop vite. J'essayais de me faire à l'idée, petit à petit, que j'allais vivre avec toi et puis, ça arrive d'un coup, dans moins d'une semaine ce sera fait."
"Arrête de penser que tout va aller mal. Tout sera comme avant entre nous, la seule différence c'est qu'au lieu de vivre à quelques maisons l'un de l'autre, on vivra dans des chambres une à côté de l'autre. Ya rien de dramatique à tout ça."
"Je sais, mais quand même… C'est pas toi qui vends ta maison. C'est pas toi qui délaisse la place où tu as grandi."
Elle s'approcha de lui et mit ses bras autour de ses épaules. "Je suis avec toi. Tout va bien se passer." Elle le secoua un peu, amicalement. "Allez, la vaisselle ne se fera pas seule."
…
"Tu aurais dû voir le visage de Giles quand elle est sortie de nul part et a commencé à commenter notre façon de nous battre."
"Hum hum…" Willow fixait le vide depuis un bon moment déjà. Elle savait que Buffy lui parlait mais elle n'arrivait pas à prêter attention à ce qu'elle disait. La seule chose à laquelle elle pensait était sa fin de soirée de la veille avec Alex.
FLASHBACK
Alex et Willow font la vaisselle. Willow lave, Alex essuie. Willow met une assiette dans l'évier pour qu'Alex l'essuie. Alex la prend en lui frôlant les mains. Ils restent silencieux, mais chaque prétexte pour se toucher est bon pour eux. Lorsque la vaisselle est terminée, Alex passe ses bras autour de la taille de Willow, qui est toujours face à l'évier, et se rince les mains. Il retire ses bras d'autour de Willow mais reste derrière elle. Il repousse les cheveux de Willow vers l'arrière, de façon à ce que son cou soit dénudé. Il pose ses lèvres sur son cou et y dépose plein de baisers. Willow ferme les yeux. "Alex… Il ne faut pas…"
"Non, il ne faut pas." Mais il continue.
Willow se retourne, passe ses bras autour du cou d'Alex et l'embrasse. Alex prend Willow par la taille et la rapproche de lui. Ils s'embrassent passionnément, rien à voir avec les autres baisers qu'ils ont pu échanger auparavant.
"Willow?" Appelle Monsieur Rosenberg.
Ce simple cri réussit à briser la magie qu'il y avait entre les deux adolescents.
FIN DU FLASHBACK
Willow savait que si son père n'avait pas été à la maison, elle et Alex auraient fini par faire l'amour ce soir-là. Elle l'avait senti… Et elle savait qu'il l'avait senti aussi. Elle se sentait vraiment mal à propos de ça. Elle se sentait mal de vouloir le faire avec Alex, alors qu'elle sortait avec Oz.
"Willow? Est-ce que tu m'écoutes?" Demanda Buffy, qui voyait bien que sa meilleure amie ne portait pas attention à ce qu'elle disait.
"Hum hum…"
"Alors? Tu veux bien qu'Oz et moi, nous nous voyions en cachette?" Rigola Buffy.
"Hum hum…"
"Parce que je voulais être sûre que ça ne changerait rien à notre relation. Mais comme tu es d'accord, il n'y a aucun problème. Je vais aller rejoindre Oz dans sa camionnette et nous nous embrasserons pendant le dîner."
"Hum hum…" Willow réalisa ce que Buffy venait de lui dire. "Hein? Quoi? Oz et toi? Depuis quand? De quoi tu parles?"
"De notre liaison secrète." Buffy lui fit un gros sourire.
"Ah… D'accord. Tu rigoles."
"Oui, je plaisante. Tu n'écoutais même pas ce que je disais!" Accusa Buffy.
"Désolée. Je suis préoccupée."
"Par quoi?" Demanda Buffy.
"Rien en particulier." Répondit Willow.
"Comment peux-tu être préoccupée par rien?"
Willow ne dit rien pendant quelques secondes. "Je dois te dire quelque chose." Elle attendit que Buffy hoche la tête pour continuer. "Tu sais que mon père et la mère d'Alex sortent ensemble?" Buffy hocha la tête. "Et bien, les parents d'Alex ont vendu la maison cette semaine, et mon père a proposé à Alex et sa mère d'emménager à la maison."
"Le temps qu'ils trouvent autre chose?"
"Non. Définitivement. Et c'est bizarre, tu vois…"
"Vous devriez survivre à ça." Dit Buffy en se retournant pour voir qui se trouvait dans la cafétéria.
"Oui, c'est sûr. Mais notre amitié y survivra-t-elle, elle?"
"Pourquoi elle n'y survivrait pas? Vous avez passé à travers de choses beaucoup plus difficiles."
"C'est juste qu'on va être ensemble pratiquement tout le temps… Je veux bien qu'Alex vienne vivre à la maison, ça va être amusant, mais en même temps, ça me fait peur."
"Ne t'inquiète pas. Quand emménage-t-il?"
"En fin de semaine."
"Bon, il te reste encore quelques jours pour te faire à l'idée."
"Ouais…" Willow resta silencieuse quelques secondes. "De quoi parlais-tu tout à l'heure?"
"Ah! La nouvelle observatrice de Faith, quand elle est arrivée hier au cimetière. Elle s'est mise à commenter notre manière de se battre. Giles n'a pas l'air de l'apprécier… Et elle n'a pas l'air d'apprécier Giles non plus."
"Faith a une nouvelle observatrice?"
"Willow! Tu ne m'écoutais vraiment pas! J'ai parlé de ça tout l'avant-midi."
"Ah… Désolée."
"C'est OK. Gwendolyn Post, c'est le nom de l'observatrice de Faith. Elle a été envoyée par le conseil. Et apparemment, Giles serait devenu trop américain selon le conseil. Hier soir, après notre patrouille, nous sommes retournés à la bibliothèque pour qu'elle nous explique ce qu'elle faisait ici. Tu aurais dû l'entendre parler à Giles, avec ses airs hautains. Elle n'arrêtait pas de le rabaisser. Je n'ai vraiment pas aimé ça." Buffy fit une pause. "Maintenant, nous avons un démon… hum… Lagos, je crois… que nous devons retrouver. Il cherche un gant… Le gant de Minestrone, ou quelque chose comme ça. Ce soir, patrouille pour moi, recherches pour vous, si vous voulez bien aider."
"Oui, oui, je veux aider. Oz a un concert ce soir, il ne pourra pas aider, mais j'y serai. Je vais aller voir Giles tout à l'heure."
"Tu crois qu'Alex va vouloir aider?"
"J'en sais rien! Pourquoi crois-tu que je sais ce qu'il veut faire!?" S'indigna Willow.
Buffy la regarda, surprise. "Hum… Désolée, je ne voulais pas te choquer. Je demandais juste."
