Après les cours, Willow se dirigea vers la bibliothèque. Lorsqu'elle y entra, elle fut surprise d'y trouver Alex. Ils s'étaient évité toute la journée. Elle eut envie de rebrousser chemin, mais elle avait promis à Buffy d'aider dans les recherches. Elle alla s'asseoir à la grande table, le plus loin d'Alex possible.
"Salut." Lui dit-il, en lui faisant un petit sourire. "Tu es seule?"
"Salut. Euh… Oui, je suis seule. J'ai promis à Buffy de venir aider…"
"Et Oz?" Demanda-t-il, gardant ses yeux dans le livre qu'il lisait, en essayant de ne pas trop avoir l'air jaloux ou quoi que ce soit.
"Il est en répétition, il a un concert ce soir." Elle ouvrit un livre devant elle. "Où est Giles?"
"Réunion de professeur. Il ne devrait pas tarder."
"Que doit-on chercher?"
"Le gant de…" Il regarda une feuille sur la table où Giles lui avait indiqué le nom du gant. "De Mih-ne-gon… Le gant de Mihnegon. Giles espère trouver où il se trouve, Post a parlé d'une tombe… Dans un cimetière. Mais on n'en sait pas plus."
"Le gant de Mihnegon. Ah bon. Tu as rencontré l'observatrice de Faith?"
"Non, mais Giles n'arrête pas d'en parler. Il ne la porte pas dans son cœur."
"C'est ce que Buffy m'a dit."
Ils commencèrent les recherches jusqu'à ce que Giles revienne.
…
Willow, qui était en haut des escaliers, près des étagères de livres, regardait Giles, qui était assis à la grande table. Il referma bruyamment le livre devant lui en soupirant. "C'est insupportable. Dans aucun livre, pas un mot sur… sur Lagos, ou ce gant." Il se leva et jeta le livre sur la table. "Le temps presse pourtant. Ah je ne comprends pas." Il se retourna et regarda Alex, debout derrière lui, puis Willow, à l'étage supérieur. "Trouve tout ce que tu peux sur ce démon. Sur ses forces, ses faiblesses, son mode d'origine." Il passa devant Alex en enlevant ses lunettes. Il les pointa vers Alex en continuant de parler. "Et le plus important, qu'est-ce qu'il peut faire de ce maudit gant."
Alex regarda Willow, puis reposa son regard sur Giles. "C'est à moi que vous parlez?" Demanda-t-il avec un air amusé.
Giles le regarda avec un regard sévère. "Si ça ne te plaît pas, rentre chez toi, sinon travaille." Et il s'enferma dans son bureau.
Alex le suivit du regard, puis monta les escaliers pour aller rejoindre Willow parmi les étagères de livres. Willow l'attendit au haut des escaliers. "Ah. Il est tard, je suis fatiguée. Qu'est-ce qu'il veut qu'on fasse?" Demanda-t-elle, fatiguée.
"Il veut qu'on l'aide à prouver qu'il peut réussir, qu'il est le meilleur." Il s'assirent derrière une étagère, se cachant ainsi de Giles et de sa mauvaise humeur. Alex prit un livre qui se trouvait par terre.
Willow regarda le livre devant elle. "J'ai l'impression de ne plus rien voir." Elle soupira et prit sa figure entre ses mains. Elle se mit à se masser les tempes. Alex leva les yeux de son livre et l'observa. Après quelques secondes, il déposa son livre et se rapprocha de Willow. Il mit ses mains de chaque côté de la tête de Willow, et ses doigts prirent la place de ceux de sa meilleure amie, sur ses tempes. Il lui fit un doux massage. Willow ferma les yeux, savourant ce contact. "Il ne faut pas." Dit-elle, sans avoir l'air de le penser.
"Oui, il faut pas, non. Et non, il faut pas, non, ça veut dire, il faut pas." Il retira lentement ses mains des tempes de Willow et reprit son livre. Willow le regarda attentivement avant d'attraper sa figure entre ses mains et de l'attirer vers elle et de l'embrasser. Alex laissa tomber son livre, ses mains se faufilèrent automatiquement dans les cheveux de Willow, il l'embrassa aussi. Ils s'embrassèrent pendant plusieurs secondes, savourant les lèvres de l'autre.
Giles arriva près d'eux, sans les regarder. "Hum… Willow, Alex. Vous pouvez arrêter… vos recherches. J'ai trouvé."
En entendant Giles, il se séparèrent instantanément et furent sur leurs pieds en deux temps trois mouvements. Willow était mal à l'aise, et ça se voyait. Quant à Alex, il l'était aussi, mais il essayait de ne pas le montrer. "Trouvé quoi?" Dit-il après quelques secondes.
"Probablement la cachette du gant de Mihnegon. Euh… Il se trouve dans… dans le caveau de la famille Hauptman."
"Ah. Oui. C'est le plus grand caveau qui soit dans le cimetière de Restfield." Dit Alex.
"Oui, c'est génial, Giles. Euh… Comment vous avez trouvé?" Demanda Willow.
"En cherchant." Répondit simplement Giles, avec un petit sourire.
"Et Buffy est là?" Demanda Alex.
"Je ne sais pas où elle est." Répondit Giles.
"Bon, ben, je vais jeter un œil à ce caveau." Déclara Alex, en se dirigeant vers la sortie. "Dites-lui de m'attendre… si elle se pointe."
"Non, tu n'y vas pas."
"Bon, d'accord, à plus… Quoi? Pourquoi?"
"Premièrement, parce qu'il fait nuit, et je ne veux pas que tu te fasses attraper par un vampire. Deuxièmement, je crois que vous deux avez autre chose en tête que trouver ce gant…" Ils le regardèrent avec de grands yeux.
Ah non, il nous a vus, pensa Willow. Qu'est-ce qu'on va faire si tout le monde l'apprend?
"Je n'ai peut-être pas eu d'aventures depuis longtemps, mais je sais reconnaître deux jeunes gens en amour." Dit-il avec un sourire. "Et vu l'état dans lequel vous êtes, je ne veux pas que vous vous risquiez à sortir dehors seuls. Votre concentration est diminué. J'irai dans le caveau de la famille Hauptman, vous, vous restez ici. Je vous suggèrerais de continuer les recherches à savoir ce que ce Lagos veut faire de ce gant, mais je ne sais pas si vous chercheriez vraiment…"
Alex et Willow restèrent muets. Ils regardèrent Giles sortir et s'installèrent à la grande table. Ni l'un ni l'autre n'osèrent ouvrir la bouche. Jusqu'à ce que Willow trouve quelque chose à propos du gant. "J'ai trouvé!"
Alex se leva, fit le tour de la table pour rejoindre Willow et regarda par-dessus son épaule. "Trouvé quoi?"
"Et bien, celui qui porte ce gant devient très très puissant… Oh. Oh… Il faut détruire le gant."
"Détruire le gant? Tu es sûre?"
"Regarde." Elle lui tend un livre. "Regarde ce que le gant déclenche…"
"Il faut en parler à Giles."
"Dès qu'il reviendra. Suis-moi, on doit trouver comment le détruire." Lui dit-elle en le tirant par la manche vers le bureau de Giles.
"Un coup de massue? Je suis sûr que ça le détruira."
"Non, c'est un gant d'une grande puissance. Je crois qu'il faudra utiliser la magie pour le détruire."
"La magie? Non, mais tu veux rire?"
"Est-ce que j'ai l'air de quelqu'un qui rigole?"
