Giles arriva devant le caveau de la famille Hauptman. Au même moment, la porte s'ouvrit et un homme en sortit. Giles arriva face à face avec lui. C'était Angel. Angel… Personne, à l'exception de Buffy ne savait qu'il était revenu. Quand Angel aperçut Giles, il s'arrêta net. "Giles. Bonjour. Euh… J'imagine que vous veniez chercher ça?" Il montra le gant de Mihnegon.

Il lui fallut plusieurs secondes avant de répondre. "Hum… Oui. Je cherchais ce gant. Hum… J'ignorais que vous étiez de retour." Dit-il en retirant ses lunettes et en les essuyant avec un mouchoir.

"Buffy… Elle… Elle ne voulait pas que vous sachiez. Elle voulait… attendre."

"Et je sais pourquoi." Répondit Giles en remettant ses lunettes et en fixant Angel sévèrement.

"Giles… Je suis vraiment désolé. Pour tout. Tout ce que j'ai pu faire en tant qu'Angelus. Je m'en veux terriblement."

Giles tourna les talons et repartit du côté qu'il était arrivé, sans répondre à Angel. Angel le regarda partir, l'air penaud. Giles retournait à la bibliothèque. Savoir qu'Angel était vivant et que Buffy le savait, ça l'enrageait. Elle n'avait même pas eu le courage de lui dire.

Alex et Willow étaient tous les deux assis dans le bureau de Giles et parcouraient les livres de magie que Giles gardait bien en sécurité dans son bureau. Alex leva les yeux de son livre et regarda Willow. "Je suis désolé, tu sais."

"Désolé de quoi?" Dit-elle sans lever les yeux de son livre.

"De te rendre la vie si difficile."

"De quoi parles-tu? Tu ne me rends pas la vie difficile." Dit-elle en le regardant.

"Tu as passé toute ta vie à vouloir que je te remarque. Puis quand tu rencontres une personne qui t'aime vraiment, j'arrive et je te demande presque d'abandonner l'homme de ta vie pour moi. C'est injuste pour toi."

"Qu'est-ce qui te fait croire qu'Oz est l'homme de ma vie?"

"C'est évident. Mais ce n'est pas ça que j'essaie de dire."

"Je sais ce que tu veux dire. Mais ne t'inquiète pas, tu ne pourrais pas gâcher ma vie même si tu le voulais." Elle lui fit un sourire et se remit le nez dans le livre qu'elle lisait.

Alex lui sourit et l'observa pendant quelques minutes. C'est pour ça que je l'aime tant. Puis tout à coup, il se leva et sortit du bureau de Giles. Il venait d'entendre du bruit dans la bibliothèque. Il fut soulagé quand il aperçut Giles. "Vous l'avez trouvé?" Demanda-t-il.

Willow sortit du bureau et attendit la réponse de Giles.

"Oui." Répondit-il en entrant dans son bureau. Il ferma la porte.

Alex et Willow se regardèrent, intrigués. "Qu'est-ce qui se passe avec lui?" Dirent-ils en même temps.

Giles réouvrit la porte du bureau. "Vous pouvez rentrer chez vous. On reprendra les recherches demain."

"Giles? Où est le gant?" Demanda Alex.

"Je ne l'ai pas avec moi, mais je crois qu'il est en sécurité." Répondit-il simplement.

"Giles? Qu'est-ce qui se passe?" Questionna Willow.

"Rien qui ne vous concerne. Je dois réfléchir à plusieurs choses. Je vous prie de me laisser seul. On se revoit demain. Alex, tu raccompagnes Willow jusque chez elle, s'il te plaît?"

"Oui, bien sûr." Il se tourna vers Willow. "Viens, je crois qu'on est mieux de partir." Il se retourna à nouveau vers Giles. "Au revoir, à demain."

"Oui, oui, à demain." Dit Giles distraitement en retournant dans son bureau.

"Quoi? Tu as vu Giles? Comment ça tu as vu Giles?" Demanda Buffy.

"Et bien, quand tu m'as parlé du gant de Mihnegon l'autre soir, je me suis souvenu qu'il était dans le cimetière de Restfield. J'ai été le chercher pour toi. Quand j'y suis sorti, je suis arrivé nez à nez avec Giles." Répondit Angel.

"Il était furieux?" Se risqua Buffy.

"Je ne dirais pas furieux. C'est tout de même Giles. Mais je crois qu'il n'était pas très heureux de me savoir vivant."

"J'aurais dû lui dire avant." Dit Buffy en marchant vers la porte.

"Oui."

Buffy se retourna vers lui. "Tu aurais voulu que je dise à Giles que tu étais vivant?"

"Oui."

"Je dois aller lui parler." Elle prit sa veste et sortit en vitesse du manoir.

"Qu'est-ce que tu crois qu'il a?" Demanda Alex en regardant ses pieds, tout en reconduisant Willow chez elle.

Willow haussa les épaules. "Pas la moindre idée. Et il ne nous le dira pas."

"Tu crois que ça a un rapport avec le gant?"

"Peut-être…"

"Ou bien, peut-être que c'est tout simplement cette Gwendolyn Post qui lui cause encore des soucis."

"Peut-être…"

Buffy frappa au bureau de Giles. Celui-ci ne répondit pas. Elle frappa à nouveau. "Laissez-moi. J'ai des choses à faire, on se reparlera demain." Répondit Giles.

"Giles? C'est moi. Je voudrais vous parler." Dit Buffy. Giles ne répondit pas. "Je peux entrer?"

Il se leva et ouvrit la porte. Buffy n'osait pas le regarder. Elle savait que si elle levait les yeux sur lui, elle verrait la colère dans ses yeux. Giles ne se choquait pas souvent, mais lorsqu'il le faisait, ce n'était pas beau à voir.

Elle entra dans le bureau et s'assit sur le canapé près de la porte. Giles la fixa pendant quelques minutes et lorsqu'il vit qu'elle ne parlerait pas, il ouvrit la bouche. "Tu es venu ici pour regarder mon plancher? Tu en as un semblable chez toi. Alors si tu n'as rien à me dire, pars. J'ai des choses à faire."

"Giles, je sais que j'aurais dû vous dire pour Angel. Mais j'avais peur de votre réaction." Dit-elle sans lever les yeux vers lui.

"Tu sais très bien que tu ne devais pas le revoir, sinon tu ne l'aurais pas caché." Il lui tourna le dos.

"J'allais vous le dire, je vous assure. J'attendais… J'attendais de savoir, de comprendre. Je… Je voulais attendre un peu." Elle leva enfin le regard vers lui, les yeux plein d'eau.

"Attendre quoi?"

"Attendre le bon moment." Elle fit une pause. "Je vous en prie, croyez-moi, je n'ai jamais voulu vous mettre en danger. Si je pensais une seconde qu'Angel puisse nuire à quelqu'un…"

"Ça suffit!" Cria-t-il en se retournant vers elle. "Je ne te rappellerai pas que le destin du monde est souvent lié au tien. Tu connais ce chapitre. Je ne te redirai pas à quel point tu as mis en danger des vies qui te sont proches et chères, en tombant amoureuse d'un monstre." Il la regardait avec un regard sévère et ne la quittait pas des yeux. "Mais souviens-toi de ce qu'Angel m'a fait subir. Des tortures, pour le plaisir." Dit-il en se remémorant ce qu'Angel lui avait fait subir moins d'un an auparavant, lorsqu'il avait essayé d'ouvrir Acathla. "Tu devais me dire qu'il était vivant et tu ne l'as pas fait. Tu as manqué de respect pour moi et pour mon travail." Il la fixa pendant quelques secondes puis se retourna se s'assit à son bureau, dos à elle.

Buffy ne disait rien. Elle se sentait vraiment mal d'avoir caché qu'Angel était vivant à son observateur. Elle savait qu'il ne le lui pardonnerait pas facilement. Elle resta quelques secondes à le regarder puis sortit de son bureau en silence.