Willow entrait dans sa chambre quand le téléphone se mit à sonner. Elle déposa ses choses sur son lit et répondit.
"Allô?"
"Willow? Est-ce que je peux aller chez toi? J'ai quelque chose à te dire…" Répondit Buffy.
"Oui, bien sûr. Est-ce que ça va?" Demanda-t-elle, inquiète. La voix de son amie n'avait vraiment pas l'air de la voix de quelqu'un qui va bien.
"Plus ou moins. Je peux venir? Alors j'arrive."
Elle déposa le combiné, se demandant ce qui se passait avec sa meilleure amie.
Quelques minutes plus tard, Buffy était assise sur le lit de Willow.
"J'aurais dû en parler il y a déjà un bon moment, mais j'avais peur de vos réactions." Dit-elle.
"Parler de quoi?" Demanda Willow.
"Angel." Répondit Buffy. "Il est vivant."
"Vivant? Depuis quand?"
"Il est revenu quelques jours après l'arrivée de Faith, je crois. Je vous l'ai caché parce que je savais que vous ne l'accepteriez pas." Buffy s'arrêta. "Oh mon Dieu! Alex va être en colère contre moi quand il l'apprendra."
"Si ça peut aider, je pourrais lui dire. Je crois que si c'est moi qui lui apprends, ça va mieux passer que si c'est toi ou Giles."
Buffy lui fit un petit sourire comme remerciement. "Giles est en colère contre moi."
Willow refoula un rire. "Giles? En colère? Contre toi?"
"Je ne rigole pas. Il est arrivé nez à nez avec Angel. Et il est déçu que je ne le lui ai pas dit."
Willow comprit. "Oh… Je vois. Tu comptes le dire au reste de la bande?"
"Si tu en parles à Alex, il ne restera que Oz qui ne sera pas au courant. Je ne crois pas que Cordelia se préoccupe de notre groupe depuis qu'Alex l'a laissé tombé."
Willow regarda ses pieds, soudainement mal à l'aise. "Et Faith? Si elle apprend qu'Angel est revenu, même si elle ne l'a jamais connu, elle va vouloir le tuer."
"Je ne la laisserai pas faire."
"Je sais. Mais ce serait bien de lui dire avant qu'elle ne l'apprenne autrement. Pour ce qui est de Oz, je peux toujours lui dire. C'est mon petit ami après tout."
"Tu es la meilleure des amies." Dit Buffy en la serrant dans ses bras.
"Je sais." Répondit-elle avec un petit sourire.
…
Willow était appuyé sur le casier d'Alex quand celui-ci sortit de son cours. "Salut! Qu'est-ce que tu fais là?" Demanda-t-il, surpris de la voir.
"Je t'attendais. Je me suis dit qu'on pourrait rentrer à la maison ensemble."
Il ouvrit son casier et y déposa ses livres. "Qu'est-ce qui se passe avec toi? Il y a longtemps que tu ne m'attends plus pour rentrer."
"Je sais… Je m'excuse… Mais j'avais quelque chose à te dire. Je voulais amener le sujet subtilement dans la conversation, mais tu ne me laisses pas le choix."
"De quoi veux-tu me parler?" Demanda-t-il en refermant son casier et en se dirigeant vers la sortie avec elle.
"C'est à propos de Buffy." Dit-elle, lorsqu'ils furent en dehors de l'école.
Alex s'arrêta et la regarda. "Est-ce qu'elle a des problèmes?" Demanda-t-il, inquiet.
"Non, ne t'inquiète pas."
Ils reprirent leur marche. Lorsque Alex se rendit compte que Willow ne continuait pas à parler, il demanda: "Alors? Qu'est-ce qui se passe?"
"Elle m'a appris quelque chose…" Répondit-elle lentement, ne sachant pas trop comment apporter le sujet sans qu'il se mette en colère.
"Willow, si tu arrêtais de tourner autour du pot, je comprendrais mieux."
"C'est juste que… Que je ne sais pas comment t'en parler sans que tu te mettes en colère."
"Pourquoi je me mettrais en colère?"
"Euh… C'est quelque chose que tu n'aimeras pas…"
"Et pourquoi ce n'est pas Buffy qui me le dit elle-même alors?"
"Je lui ai proposé. Avec elle, tu aurais pêté les plombs… Quand à moi, j'espérais pouvoir te contrôler."
"Qu'est-ce qui peut être si pire que ça?" Demanda-t-il lorsqu'ils atteignirent la maison de Willow.
"Entre, je te dirai tout."
Ils s'assirent au salon mais lorsque Willow fut prête à dire à Alex ce qui se passait, Madame Harris entra dans la pièce. "Mon chéri, tu es ici!"
Willow soupira et s'enfonça dans le canapé. Elle est encore ici! Elle ne devrait pas être chez elle à faire des boîtes pour le déménagement? Elle sera ici tous les jours dans moins d'une semaine! Alex remarqua l'attitude de Willow qui changea. Willow se leva en disant qu'elle allait chercher quelque chose à manger.
Alex resta une dizaine de minutes avec sa mère au salon avant d'aller rejoindre Willow à la cuisine. "Tu n'avais pas quelque chose à me dire?"
Willow s'adossa au comptoir et soupira. "C'est pas quelque chose que je peux dire devant n'importe qui."
"On peut aller dans ta chambre. Je ne crois pas qu'elle nous suivra." Il lui sourit en espérant la faire sourire aussi. Elle ne fit que hocher la tête en se dirigeant vers les escaliers.
Ils montèrent à la chambre de Willow et s'assirent sur le lit. "Allez, crache le morceau."
Willow lui sourit. "Bon! J'y vais. Je te préviens tout de suite, tu ne vas pas aimer ce que je vais te dire. Je ne veux pas que tu sois en colère. Buffy voulait nous le dire avant qu'on ne l'apprenne par nous même."
"Quoi?"
"C'est à propos d'Angel." Willow sentit la tension d'Alex qui montait. Elle ferma les yeux et dit enfin ce qu'elle avait à dire. "Il est vivant. Bien, pas vivant vivant, mais tu sais, vivant mais vampire. Mais il n'est plus méchant, il a son âme."
Alex ouvrit la bouche. "Il est revenu?!" Ça lui avait tout prit pour ne pas crier. Il savait que s'il criait, Willow serait déçue et sa mère monterait en vitesse. "Elle le savait et elle ne nous a rien dit?!" La voix d'Alex montait d'un ton chaque fois qu'il parlait. "Et en plus, elle ne fait même pas ses messages elle-même. Elle n'a aucun droit de te demander de me dire ça, alors qu'elle savait très bien comment j'allais réagir! Pour qui elle…"
Willow s'empressa de le faire taire de la seule manière qu'elle connaissais. Elle l'embrassa. Lorsque le baiser prit fin, ils restèrent front contre front. "Ne sois pas en colère contre moi, s'il te plaît."
"Je ne suis pas en colère contre toi." Il lui donna un bref baiser. "Elle n'aurait simplement pas dû t'embarquer dans cette histoire."
"J'ai proposé de te dire."
"Et maintenant? Qu'est-ce qui se passe?"
"Rien à propos d'Angel. Mais on doit voir Giles pour l'histoire du gant."
