Auteur : Blanche Malfoy
Titre : Stairway to Heaven
Traductrice : Mara Snape
Disclaimer : tout à JK, l'histoire à Blanche et la trad à Mara.
NDT : désolée mais j'ai pas le courage de faire des réponses individuelles. Alors merci à Onarluca, Lemoncurd, Fliflou, Lululle, Céline s., Gaelle Griffondor, Yue-Kero, Draya Malefoy, Freeddie, Sélène, Lunenoire, Eva, Kimmy Lyn, Zoomalfoy, Oxaline : je vous adore!
Je vais couper ce chapitre en deux ou trois parce que là j'ai une migraine terrible et je tiens quand même à vous poster quelque chose. C'est juste le début mais la suite devrait suivre bientôt. En tout cas je finirai pour 2005. Encore désolée et merci à tous.
Ch 4 Un mouvement décisif
Depuis que Drago était revenu chez lui après sa rencontre avec Harry, il se sentait teriblement malade. Sa tête et son corps lui faisait mal et il tenait à peine sur ses pieds. La grippe l'avait finalement bien rattrappé, probablement parce qu'il était trop faible pour la combattre. Il prit son aspirine, s'effondra dans son immense lit moelleux et s'enroula dans les couvertures. Son esprit s'éloigna rapidement et il plongea dans un état d'inconscience et de délire causés par une fièvre élevée. Peu après, tout son corps était couvert de sueur et il commença à bredouiller de façon incohérente, principalement à propos de son passé de Mangemort.
C'est ainsi que le trouva Harry peu après neuf heures du soir. Brutus l'accueillit en aboyant sans retenue et le précipita presque au sol, mais après la fête d'acceuil, il mordit la chemise d'Harry et l'emmena dans la chambre de Drago pour que l'on puisse s'oocuper de son maître. Harry pensa pendant un moment que c'était drôle, jusqu'à ce qu'il voit Drago allongé sur son lit, se tournant d'un côté et de l'autre, le visage brûlant de fièvre, les larmes des cauchemars qu'il avait coulant sur ses joues. Harry vérifia immédiatement la température de Drago ce qui lui comfirma qu'elle était en effet trop haute.
"Mon Dieu Drago ! Tu es brûlant," dit-il en embrassant le front de Drago doucement, portant sur le visage une expression inquiète. " Qu'est-ce que tu as ?" Il essuya les larmes de Drago avec ses pouces.
Drago murmura quelque chose qu'il ne comprit pas. Harry se leva, prit le téléphone et appela les deux personnes qui pouvaient l'aider dans cette situation : Neville Londubat et Hermione G. Weasley.
Neville étudiait pour devenir médicomage et étonnemment il était très doué. Mais il n'était pas encore très sûr de lui en matière de potions et c'est pourquoi il avait besoin d'Hermione, parce que sa connaissance en ce domaine était grande et elle était très forte pour les fortifiants et les potions revigorantes.
Neville apparut quelques secondes plus tard avec ses instruments et avec Hermione te Ron à ses côtés. Il regarda Drago et eut un drôle de regard. Harry le prit pour un mauvais signe et se mordit la lèvre inférieure, nerveux.
"Quoi ?" demanda-t-il avec d'un air très pâle. " C'est grave ?"
Neville le regarda avec un sourire triste. "Je ne sais pas. Je dois l'examiner d'abord."
"Mais tu as l'air de déjà savoir ce qu'il a" dit Harry.
"J'ai une idée mais je ne suis pas sûr."
Préoccupés, ils retinrent tous leurs souffles.
"Qu'y a-t-il ?" demanda Harry de nouveau. Il commençait à perdre patience.
Neville ne dit rien. Il prit sa baguette de sa malette, murmura un sort qu'Harry ne connaissait pas et la passa au-dessus du corps de Drago. Harry sentit sa vision se troubler et ses yeux se remplir de larmes. Les souvenirs de la mort de son fils, qui étaient toujours vifs dans son esprit, se précipitèrent sur lui tels une avalanche pour la seconde fois de la journée. Ca n'arriverait pas, se disait-il. Il ne pouvait pas imaginer perdre aussi Drago. Pas maintenant, jamais. Si Drago mourrait, il partirait avec lui.
Le bout de la baguette de Neville changea de couleur, passant du jaune au vert et brilla dans toute la chambre. Neville soupira en continuant son examen silencieux. Harry voulut dire quelque chose mais Hermione secoua la tête. Il ne devait pas déranger Neville.
"Ne t'inquiète pas Harry. Je suis sûre que c'est rien" lui murmura-t-elle dans l'oreille.
"Je pensais à... Nathan."
Les yeux d'Hermione brillèrent de compréhension et de compassion. Elle était consciente qu'Harry n'avait pas encore surmonté la mort de Nathan et que sa perte le hantait toujours. Il n'avait pas pleuré quand Nathan était mort. Ce n'était pas sain de ne pas pleurer pour la perte d'un fils mais Harry ne voulait pas en entendre parler.
"Je n'ai jamais rien dit à drago à propos de Nathan." chuchota Harry avec chagrin.
"T'auras plein de temps pour ça plus tard, Harry." dit Ron en posant sa main sur l'épaule d'Harry.
Harry sourit légèrement. Enfin la baguette de Neville fut rangée et il regarda les visages inquiets de ses amis avec une expression neutre qui se transforma en sourire.
"Il vivra" fit-il, joyeux.
Harry soupira de soulagement.
"Mais je suis content que tu m'ais appelé à temps Harry. Il a une nouvelle sorte de grippe qui se répand dans la communauté magique. Nous ne savons pas ce qui la provoque. Tout ce que nous savons est qu'elle apparaît soudain puis s'éloigne et revient avec encore plus de force qu'avant. Certains patients attrappent un type de pneumonie assez grave et malheureusement un d'entre eux est mort la semaine dernière. Mais Drago va aller mieux. Par chance il n'est qu'au stade deux de la maladie et après une cure d'un fortifiant que nous avons créé à l'hôpital, il sera comme neuf. Le stade cinq est celui qui est inquiétant. Mais ce n'est pas le cas." expliqua Neville. "J'ai les ingrédients ici. Puis-je utiliser ta cuisine Harry ?"
"Eh, ce n'est pas ma cuisine. C'est la maison de Drago. Mais je suis sûr qu'il serait d'accord."
Neville hocha la tête."Hermione, peux-tu m'aider avec la potion ? Je suis encore un débutant dans ce domaine."
"Bien sûr." Elle sortit de la pièce avec Neville.
"Alors" dit Ron après une courte période de silence "Le connard va survivre."
"Ce n'est pas un connard" dit Harry, énervé.
"C'est toi qui l'appelait comme ça hier" dit Ron sur la défensive.
"Hier j'étais énervé. Et blessé. Mais plus maintenant."
"Je plaisantais seulement Harry. Je suis content qu'il aille bien. J'apprécie en quelque sorte nos discussions, tu sais ?"
Harry sourit et serra Ron dans ses bras. "Merci" murmura-t-il, ému.
"De rien mec." Ron le serra également dans ses bras puis sortit de la pièce.
Harry s'assit sur le lit et caressa les cheveux de Drago, l'embrassant sur la joue tendrement.
"Tu vas aller mieux, amour" murmura-t-il dans l'oreille de Drago.
Drago chuchota doucement le nom d'Harry et lui serra la main. "C'est toi Harry ?"
"Oui c'est moi."
"Tu ne vas pas me quitter n'est-ce pas ?" demanda-t-il d'un ton inquiet.
"Non. Je vais rester juste à côté de toi."
Drago lui fit un faible sourire et se rendormit. Une demie heure plus tard, ses amis entrèrent dans la pièce et lui tendirent une bouteille contenant un liquide rouge. Harry le sentit et fut surpris de sa bonne odeur.
"Qu'y a-t-il dedans?" demanda Harry.
"Je ne pense pas que tu veuilles le savoir Harry" réppondit Hermione. " disons juste que l'odeur vient des fraises." Ron la regarda et elle soupira. "c'en est vraiment! Mais les autres choses ne sont pas aussi agréables. Et le goût... n'est pas aussi bon que l'odeur."
Harry sourit. Il pouvait parfaitement l'imaginer.
"Merci Neville."
"Oh ce n'est rien. Assure-toi seulement qu'il boive tout; un verre par jour pendant sept jours devrait être suffisant. Tu peux en boire aussi si tu veux, par précaution. Il se sentira beaucoup mieux dans la matinée mais ne le laisse pas rester hors du lit trop longtemps. Il a besoin de se reposer pendant au moins deux jours, d'accord? Appelle-moi si tu as le moindre doute. Salut."
Harry serra la main de Neville, profondément reconnaissant puis Neville transplana.
"Merci les amis" dit Harry, serrant Ron et Hermione dans ses bras.
"C'est rien Harry. On aime aussi le connard, aussi bizarre que ça puisse paraître" dit Ron en souriant.
"Oui il fait partie du groupe maintenant" dit Hermione.
"Merde! J'ai oublié quelque chose" s'exclama Ron.
"Quoi ?" s'inquiéta Hermione.
"J'ai oublié de demander à Neville s'il est aussi gay."
Harry rit et Hermione regarda son mari d'un air étrange.
"Pourquoi ?" demanda-t-elle en levant un sourcil." Tu es intéressé ?"
"Non chérie. C'est juste que j'ai découvert aujourd'hui que Dean et Seamus étaient gays et j'étais curieux de connaître le bord de Neville. C'était mes camarades de dortoir, tu sais ? Je pense que je suis le seul à être resté intact."
"ce que tu viens de dire est horrible! " Hermione lui frappa le bras.
Harry rit encore plus parce qu'il savait que Ron plaisantait.
"Désolé" dit Ron en dissimulant un sourire.
"Juste pour ton information, Neville n'est pas gay. Il se trouve que je sais qu'il sort avec une fille."
"Vraiment ? Qui est-ce ?" demanda Ron, curieux.
"Oh tu le découvriras dimanche," dit Hermione d'un ton mystérieux.
"Dimanche?" Ron sembla pensif pendant un moment. "Nous mangeons avec mes parents, non? Ginny a dit qu'elle avait une annonce importante à faire. Oh mon Dieu! Es-tu en train de dire que Neville sort avec ma soeur ?"
Hermione lui fit un autre sourire mystérieux.
"Merde! Je pense que je vais devoir avoir La Discussion avec Neville."
"Oh non certainement pas Ron ! Ginny n'est plus un bébé!"
"Mais chérie, elle est vraiment innocente et ..."
"Innocente !? je t'en prie !" Hermione roula les yeux."Si elle est innocente je suis Mère Thérèsa."
"Qu'est-ce que ça veut dire ?" demanda Ron, soupçonneux.
"Oh rien."
"Hermione..."
"Harry, nous rentrons" dit-elle en ignorant l'air furieux de Ron. "Si tu as besoin de nous, tu nous appelles."
"Merci Herm".
Elle l'embrassa sur la joue. "Salut."
"Salut Harry." Ron lui tapa dans le dos et se tourna pour faire face à sa femme. " Maintenant tu vas devoir m'expliquer ce que tu voulais dire par 'je t'en prie' et..." dit Ron avant de transplaner avec Hermione.
Harry secoua la tête et se tourna pour regarder Drago, qui semblait dormir tranquillement. Il enleva sa chemise et s'allongea à côté de Drago, le regardant intendément et caressant légèrement son visage. Drago soupira et se blottit contre le corps d'Harry. Harry le serra dans ses bras et regarda Brutus ramper sur le sol et poser sa grosse tête près des genoux d'Harry comme s'il demandait la permission de faire quelque chose.
"D'accord" dit Harry. "Monte."
Il n'eut pas à le dire deux fois. Brutus sauta sur le lit et ferma les yeux de contentement. Harry souriait toujours lorsqu'il s'endormit.
TBC...
Désolée mais vous verrez la suite est géniale!
