Je suis de retour... pas pour étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée. J'étais plutôt certaine de ne pas revenir sur cette histoire, mais j'ai eu cette idée que je ne pouvais pas ne pas écrire.
Comme toujours, j'ai le plan de prêt donc je peux déjà dire que ce petit bonus sera découpé en une dizaine de chapitres. Les quatre premiers sont déjà sur Wattpad, donc je vais en poster un par jour pour rattraper ici et ensuite ce sera un chapitre tous les vendredi !
Bonne lecture :)
Arc bonus ? - Avatar
Hinata piétinait devant le bureau de son père, levant de temps en temps la main vers la poignée avant de la laisser retomber. Ce combat, aucune préparation ne pouvait l'aider à le gagner. Elle sortit son portable.
« C'est impossible qu'il accepte. Déjà que les deux séparément auraient du mal à passer, alors les deux d'un coup ? »
Gaara répondit aussitôt :
« On peut toujours se rabattre sur le plan B. »
« Depuis quand on a un plan B ? C'est quoi le plan B ? »
« Kidnapping. »
Hinata faillit éclater de rire et se mordit la joue pour ne pas révéler sa présence dans le couloir. Imaginer Gaara s'introduire par sa fenêtre et repartir avec elle sur l'épaule tel un sac à patates lui remonta un peu le moral. Bon, ce n'était définitivement pas une solution valable, mais ils trouveraient bien un moyen.
« Arrête de réfléchir. »
Elle poussa la poignée et regretta à la seconde où son père posa le regard sur elle. Il se tenait droit derrière son bureau, ses longs cheveux noués dans son dos dégageant son visage fatigué. Il avait probablement veillé une bonne partie de la nuit. C'était toujours le cas ces derniers temps mais elle avait espéré que le dimanche matin au moins, il serait plus reposé.
- Je te serai reconnaissant de faire bref, dit Hiashi, détruisant ses derniers espoirs.
- C'est au sujet de mon orientation, répondit Hinata en tordant les doigts dans son dos. Ça commence à être un peu urgent. J'ai trouvé une école qui offre exactement la formation que je veux.
L'intérêt acéra le regard de son père.
- Quel genre de formation ?
- Du game design... murmura-t-elle.
- Pardon ?
Hinata se racla la gorge.
- Tu sais, le stage qu'on a fait m'a permis de découvrir plein de métiers intéressants autour du jeu vidéo et j'ai bien aimé la partie conception, j'ai pu parler à un game designer et...
- C'est non. Reviens quand tu auras trouvé de vraies études.
Son cœur se mit à battre fort, poussé par la frustration et la peur de sa réaction.
- C'est mon métier, c'est à moi de choisir.
- Je ne t'en empêcherai pas, répondit-il froidement, mais je ne financerai pas ce genre de fantaisies.
.
Les oiseaux chantaient dans le parc désert. Il était encore un peu tôt pour les promeneurs. Hinata pressa le pas, sa robe blanche dansant sous une veste lilas. Elle tentait de contenir les larmes que chaque éclat de la dispute faisaient remonter. Son père commençait à peine à être fier d'elle, est-ce que suivre ses rêves allait tout ruiner ?
La silhouette de Gaara apparut au détour d'un chemin, elle se précipita vers lui. Sans qu'elle ne lui ait rien dit, il lui ouvrit ses bras et elle fondit en larmes.
- J'en conclu qu'on passe au plan B ?
Un rire la secoua malgré elle, aussitôt emporté par la peine.
- Il n'a r-rien voulu...
Les hoquets l'empêchaient de parler. Gaara resserra son étreinte et sa présence l'apaisa un peu. Elle ne s'écarta qu'en entendant des voix, sachant que les démonstrations publique le mettaient mal à l'aise. Un couple de mamies leur jetèrent un coup d'œil en passant à leur hauteur et Hinata essuya ses joues à la hâte.
- Il n'a rien voulu entendre. Il a appelé les études que je veux faire une fantaisie.
- J'étais à moitié sérieux tout à l'heure, au sujet du kidnapping. Ce sera plus complexe sans le soutien de ta famille, mais tu peux faire un prêt pour payer ton école et travailler à côté.
- Je sais, ce n'est pas le problème, si je fais ça contre son avis, il me le reprochera jusqu'à la fin de mes jours. Dès que le moindre truc n'ira pas dans mon sens, je vais devoir supporter ses remarques. J'avais à peine arrêté d'être une déception.
Sa gorge se noua.
- Quelles étaient ses objections exactement ?
- Que je devais trouver de vraies études.
- Il n'a aucune considération pour les jeux vidéos, dit Gaara, pensif. Forcément, c'est un univers qui lui est totalement inconnu.
Son sourire de chasseur de PK réapparut et il sortit son portable.
- Qu'est-ce que tu cherches ?
- Un magasin ouvert.
Hinata se pencha pour voir son écran et un « Oh. » lui échappa en comprenant ce qu'il avait en tête. Ce n'était pas une mauvaise idée, mais c'était une idée qu'elle n'aurait jamais osé proposer.
- Euh, je n'ai pas de quoi acheter ça sur moi.
- Je vais le prendre, répondit Gaara en mémorisant l'itinéraire. On aura qu'à le retourner ensuite. Je suppose que tu n'as pas pu lui parler du deuxième sujet ?
- Non, je crois qu'il vaut mieux attendre qu'il ait accepté le premier, dit Hinata. Et même avec ça c'est pas gagné. Il va me déshériter.
En remontant les rues de Konoha jusqu'au magasin, ils débattirent du meilleur timing pour annoncer à Hiashi que l'école visée par Hinata se trouvait à Suna ; là où l'entreprise de Switch World était basée et là où Gaara prévoyait de poursuivre ses études.
Et qu'ils planifiaient d'y habiter ensemble.
La conclusion fut qu'ils devaient déjà réussir la phase 1.
La phase 1 en question s'abattit sur le bureau de son père sous forme d'un casque VR tout neuf. La visière brillait d'un noir profond et reflétait le design sobre que Gaara avait choisi. Cet objet pour seule arme, Hinata fit face à Hiashi.
- Tu ne connais pas les jeux vidéos, laisse-moi te les montrer et si j'échoue à te convaincre, j'envisagerai ce que tu as à me proposer. Dans le cas contraire, ce sera à toi de m'écouter. Je sais qu'aujourd'hui c'est impossible parce que tu as trop d'a priori, mais donne-moi une semaine.
- C'est beaucoup d'efforts pour un simple jeu.
- Ce n'est pas pour Switch World mais de notre relation que je fais ça. Je ne trouve pas que ce soit trop d'efforts, répondit Hinata en poussant le casque vers lui. Toi si ?
Hiashi soupira. À sa grande surprise, il récupéra le casque.
- Cinq nuits, de 23h à 6h, pas une de plus.
.
- - Connexion - -
.
Le lundi soir, dans la plaine verdoyante brassée par le vent - dont l'avatar de Kahaen décapitait les fleurs multicolores par bouquets - Hinata se rongeait les sangs, son attention déchirée entre l'horloge, le PNJ et le massacre floral de Gaara. Elle revint aux aiguilles. Il était déjà une heure du matin, que fichait son père ? Elle l'avait aidé à s'installer, s'était assurée que son casque se lançait et qu'il accédait bien à l'interface pour lancer le jeu, alors pourquoi l'attendaient-ils depuis deux heures ? Si les fleurs ne repoussaient pas au bout d'un temps, il aurait fallu renommer la plaine fleurie en plaine saccagée et elle avait sauvé de justesse le pauvre nouveau qui avait tenté de demander son chemin à l'assassin.
Soudain, le chapeau qui dépassait des herbes s'agita et un joueur se matérialisa. Hinata souffla l'air qu'elle retenait. Vu la coupe de cheveux vert fluo qui semblait incapable de décider d'une direction et le sniper en travers de son dos, aucune chance qu'il s'agisse de...
- Bonjour Hhiiiiaaach ! s'exclama le PNJ sous l'immense chapeau. Vous êtes nouveau ici-bas, n'est-ce pas ?
Hinata plissa les yeux.
Non.
Impossible.
-Hhiiiiaaach ? murmura Gaara en se glissant à côté d'elle. Plus besoin de se demander pourquoi il a pris autant de temps.
Le Hhiiiiaaach en question se retourna, analysa les noms surmontant leurs avatars puis fondit vers eux, poursuivi par le chapeau. Hinata inspira profondément, très profondément, mais la commissure de ses lèvres ne cessait de tressauter. Il avait un œil un peu trop gros et un peu trop bas et son menton ressemblait à un petit cratère. Très clairement, il n'y avait pas qu'avec le pseudo qu'il avait eu du mal et il devait ignorer qu'il existait une option pour annuler les dégâts. Elle se racla la gorge.
- Alors euh... ben bienvenue.
- J'espère qu'on en a fini avec tous ces paramétrages.
L'interface des attaques, les objets, les points de statistiques à répartir, les maîtres de compétences, la politique et l'économie interne au jeu, les quêtes, la gestion des buffs apportés par les équipements et les différents loot défilèrent dans son esprit, elle se racla la gorge et dans la plus mauvaise foi du monde déclara :
- Oui oui.
- Et comment suis-je censé occupé les quatre prochaines nuits ? dit sèchement Hiashi avec un regard de dégoût pour sa main trop petite pour son corps. Tout ce fouillis de curseurs et de panneaux de couleurs pour un simulateur de randonnée ?
- Si la partie customisation ne vous plaisait pas, répondit Gaara avec un sourire, il fallait passer à la suite. Tout le monde aurait gagné du temps.
Le sourire d'Hinata se crispa un peu plus.
- Et si on marchait un peu et qu'on t'expliquait comment le jeu fonctionne ?
Comme les champs de fleurs ne l'impressionnaient guère, Hinata guida la petite équipe vers le pic enneigé qui flottait comme un fantôme sur le ciel laiteux. Une forêt les en séparait. Hiashi cueillit une feuille, l'étudia de près puis la jeta.
- Dès que l'on prend la peine d'examiner les détails, cette environnement n'a plus rien de réaliste.
Un joueur aux longues ailes translucides fusa soudain au-dessus d'eux, imité par une escouade entière spécialisée en féerie. Le regard mauvais de Hiashi les suivit.
- Pourquoi ils volent eux ?
- C'est une spécificité de certaines classes, répondit Hinata en déployant ses ailes. C'est l'avantage que le jeu ne soit pas réaliste, justement. Regarde ce que ça permet de faire.
Elle crocheta ses épaules et décolla du sol. Un cri d'horreur lui déchira les tympans avant même de dépasser la cime des arbres et elle le redéposa aussitôt.
- Ne refais plus jamais ça, dit Hiashi en s'époussetant avec dignité.
- C'est un jeu, comme vous nous le faites si bien remarquer depuis tout à l'heure, répondit Gaara. Il ne va rien vous arriver.
- Tu commences à frôler l'insolence, jeune homme.
- Seulement frôler... ?
- Bon ! On va avancer, lança Hinata en poussant Gaara le plus loin possible de son père avant de chuchoter. On est là pour qu'il passe un bon moment, arrête de le provoquer.
- Je ne vais pas jouer au bouffon pour le divertir quand lui fait tout pour détester ce monde, répondit-il en enjambant un ruisseau.
Un « SPLASH » les fit se retourner. Hiashi avait visiblement décidé de tester la physique de l'eau et le courant avait entraîné son pied, le faisant atterrir sur les fesses en plein milieu du le lit de la rivière.
- Mais quel boulet, marmonna Gaara.
- Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda Hinata en tirant de l'eau son avatar dégoulinant.
- Puisque rien n'est réaliste ici, j'ai considéré que l'eau ne le serait pas non plus, répondit-il d'un ton cassant en s'éloignant entre les arbres.
Sur son passage des feuilles se collèrent à son long manteau et ses cheveux. Hinata se mordit la joue pour ne pas rire alors qu'il se transformait peu à peu en Groot. Lorsqu'il s'en rendit compte, il tenta de balayer le tissu humide.
- Et combien de temps vais-je rester trempé ?
- Un peu... mais ça va sécher.
- Que voulez-vous, ça manquerait de réalisme autrement, ajouta Gaara.
Oui oui, c'est donc un arc "Hiashi In Game".
La grande question maintenant : vont-ils réussir à convaincre le monsieur ?
J'espère que ce petit retour de l'histoire vous plaît, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
