Avant-propos :

Marco : J'ai trouvé comment appeler ça !!!!

CassieBlack : Comment ?

Marco : Le 'bla-bla-totalement-inutile-et-dont-absolument-tout-le-monde-se-contre-fiche-comme-de-leur-première-couche-culotte' !

CassieBlack : Un peu long, mais ça résume bien la situation, vu que c'est le passage que tout le monde zappe.

Marco : Donc, place au :

Bla-bla-totalement-inutile-et-dont-absolument-tout-le-monde-se-contre-fiche-comme-de-leur-première-couche-culotte

CassieBlack : Nous retrouvons –enfin !- Sirius Black, qui va... le titre du chapitre résume tout, donc vous n'avez plus qu'à lire ! Seconde chose, le disclaimer. Et bien, tout m'appartient, rien n'est à JK Rowling.

Marco : (Poussant prestement Cassie du clavier) (Maugréant) Maintenant, je comprends pourquoi c'est à moi de faire cette partie. Ne rêve pas, TOUT est à JK Rowling.

CassieBlack : (Boude) Et... oui je voulais demander, on est d'accord pour que les maraudeurs appartiennent à JKR. Mais comme elle a tué Sirius, elle n'en a plus besoin, non ? Elle peut donc me le donner, pas vrai ?

Marco : J'en connais une qui ne sera pas d'accord avec ça, vu qu'il est déjà à Steamboat Willie.

CassieBlack : (Choquée) Quoi ? Tu es du côté de Steamy pour ça ? Alors là... je croyais qu'en tant qu'ami proche, tu devais me soutenir !

Marco : La vie est souvent injuste... Et avant que Cassie ne me frappe, ne m'égorge, ne me décapite, ne m'arrache un scalp, ne me poignarde, ou autre – je ne serais pas en train de lui donner des idées là ? – j'ajoute qu'il y a des petites incohérences par rapport aux livres, mais vous allez devoir faire avec ! Après tout, JKR aussi fait des incohérences parfois...

Réponses aux reviews :

CassieBlack : Et la place de la première revieweuse du chapitre est passée de Roudoudou à la toute aussi sympathique m4r13 (ou Marie) ! Donc tu aimes bien la fic, et bien merci beaucoup ! :) Ça fait vraiment plaisir :) Pour Pétunia, je dirais pour me défendre que... je la déteste ! Alors, je n'allais pas la complimenter ! Et comme je ne pourrais pas assouvir ma haine de Pettigrow (parce qu'il parait qu'il fait encore parti des gentils, pfff), je me venge sur Pétunia. Triste pour elle (mdr). La fic avec Hermione, moi non plus je l'aime pas trop, donc ne t'inquiète pas, c'est normal !

Marco : La flemmingite aiguë ? Cassie connaît bien, et je peux comprendre cette maladie. Mais j'avoue qu'avec un bébé de bientôt sept mois à charge, on ne peut pas se permettre de flemmarder. Surtout si on doit l'élever seul. Je te pardonne donc, pas de soucis ;)

CassieBlack : Ensuite, Roudoudou, fidèle au rendez-vous ! :) Et bien, merci – c'est fou ce que je suis originale à chaque fois !—donc je l'ai déjà dit et je me répète, il ne va rien se passer entre Lily et Sirius, z'êtes rassurEs ? Pourquoi un phacochère ? Et pourquoi pas ? C'est mignon comme animal, non ? A la prochaine roudoudou !

Marco : Et je fais la suivante, de Chimgrid. Donc, Cassie fait de la pub pour sa fic ? Elle a bien raison, ça aide à avoir de nouvelles lectrices charmantes ;) L'époque des maraudeurs est la préférée de Cassinette, tu as raison...

CassieBlack : Qui n'aime pas cette époque ? :) Arrêter de baver sur Sirius ? Bah... non. Non, désolée, c'est impossible :) d'ailleurs... pourquoi tu rougies quand on parle du BEAU Sirius ? ;) Merci d'avoir lu ma fic, ça m'a fait franchement plaisir :). Nous continuons avec Steamy ! Bah oui, je t'avais prévenue pour la pub... je tiens mes promesses. Mais je me rends compte que tu as faillit ne pas poster de review à cause de ton hypnose ! mdr. Par contre au risque de te décevoir, Lily à remarquer notre beau brun aux yeux gris avant de voir James (Lily : 'James ? Qui est James ?'. Steamy : èé). Je rigole, ne me frappe pas ! mdr. Mais tu me feras quoi si j'écris l'autre fic que j'ai en tête et dans laquelle il aura au moins une petite amie ?

Marco : Tu te fais bavarde, je continue. Avathar, salut, encore une nouvelle tête, ça fait plaisir ;) La suite c'est faite languir, mais elle est là. Et puis La Maraudeuse, tu adores ? Merci pour Cassie :) La suite après toute cette longue partie ;)

CassieBlack : Je réponds à Emilie Potter and maraudeurs – pourquoi ton pseudo ici est différent de celui de ton Pen-Name ? – de mieux en mieux ? Merci :) Oui, reprends ta fic, reprends la, reprends la !!!!! J'adore les fics avec les Maraudeurs ! – faut voir, j'ai que ça dans mes favoris mdr—et au fait, j'ai déjà écrit la répartition moi aussi :p Mais non, ça se voit pas que tu sorts de l'asile, je te rassure ;) Et pour finir, je vais suivre ton conseil à la lettre ;)

Marco : Mais je ne pense pas être d'accord ! (furieux) non mais vas-y, encourage la au meurtre ! Déjà que j'ai eu des difficultés à ne pas me faire tuer cette foi là !! mdr

Chapitre 4 : Poudlard Express

Le reste des vacances fut abominable. Autrement dit, absolument normal pour Sirius. Sa mère n'avait de cesse de lui répéter combien il été important pour l'honneur de la famille qu'il aille à Serpentard, mais en même tant à quel point elle pouvait avoir honte de ce dernier et que aller à Serpentard ferait remonter l'estime que les Black avaient pour lui. Ou plutôt le manque d'estime. Mais Sirius ne se faisait aucune illusion. Il était sûr d'aller à Serpentard. Un jour, la même éternelle conversation sur les maisons de Poudlard eu lieu dans la cuisine, pendant que Mrs Black vérifiait si les elfes faisaient bien leurs travails.

'De toute façon, je crains que cette maison me soit toute désignée' souffla-t-il.

'Tu crains ? Estimes toi en heureux plutôt ! Tu n'imagines pas la honte que j'aurais si tu allais dans une autre maison !'

Sirius réfléchit un instant.

'Je devrais peut être demander Poufsouffle au Choixpeau magique...'

Sa mère eu un air outré.

'Tu ne ferais pas ça ? Quelle honte ! Soit sûr que plus jamais tu ne remettrais les pieds dans cette maison !'

Sirius commençait à s'énerver.

'Alors je devrais vraiment faire ça ! Comme ça j'échapperais à la bande de fous que vous êtes !'

Sa mère, furieuse, le bouscula avec force. Sirius trébucha et tomba sur le feu où était en train de cuire le repas.

'Aaaaaaaahhhhhhhh !' hurla-t-il quand sa nuque entra en contact avec la plaque brûlante. Il senti à peine que ses cheveux commençaient à brûler, et Miladjy, réagissant rapidement, le tira du feu pour lui jeter de l'eau sur la tête.

Mrs Black sembla un instant surprise, puis éclata d'un rire mauvais.

'Comme ça, ça t'apprendra à dire des ignominies. Maintenant, dans ta chambre !'

Refusant de lui montrer sa douleur (de toute façon son cri avait déjà tout démontrer), Sirius garda la tête droite et la regarda à peine en sortant de la pièce. Miladjy le suivi pendant que Mrs Black regardait ailleurs.

La douleur était inimaginable. Sirius avait l'impression qu'on essayer de lui creuser la peau. Miladjy le retrouva dans la salle de bain. Il était debout, appuyé sur le lavabo, la tête penchée. Ses vêtements mouillés s'égouttaient sur le sol.

'Que le jeune maître laisse Miladjy regarder la blessure', dit-elle doucement.

Sirius se retourna et lui souri difficilement.

'D'accord Mily', souffla-t-il avec difficulté. Il s'assit sur une chaise (une chaise toujours présente dans la salle de bain) pour qu'elle puisse voir l'état de sa nuque.

'ça n'a pas l'air trop profond' assura-t-elle. 'Par contre, les cheveux du jeune maître son bien abîmés, il va falloir les couper un peu.'

Elle alla chercher de la crème 'Anti-Brûlure du Docteur Cramé' dans la pharmacie de la salle de bain de sa mère, puis en appliqua une couche généreuse sur toute l'étendu de la blessure. Aussitôt, la douleur se fit moins intense.

Elle prit ensuite une paire de ciseaux pour s'occuper de ses cheveux. Le résultat n'était pas si horrible que ça, il en avait toujours sur le crâne. C'était déjà ça. Il avait eu peur un instant de se retrouver complètement tondu, mais en fin de compte il avait toujours des mèches de longueur acceptable.

0-00-0

Et la veille du grand jour arriva enfin. Sirius ne tenait plus en place tant il était excité à la perspective de quitter ce foyer autant détesté. Il parcourait sa chambre de long en large, cherchant un objet qu'il aurait pu oublier de mettre dans sa valise. Miladjy, ne valant pas mieux que lui, lui courait après en demandant 'Tu as pris tes chaussettes ? Tes caleçons, tu en as assez ? Tu as pensé à tes robes de sorcier ? Tes affaires scolaires ? Ta cape ?'. Elle en devenait stressante.

'Miladjy ! Tu voudrais arrêter ça s'il te plait ?'

'Désolée.'

Mais elle ne se calma pas pour autant, et continua à arpenter la chambre de long en large en soulevant tout ce qu'elle trouvait pour vérifier si rien d'important ne c'était sournoisement faufilé dessous.

Il s'endormi très tard. Tellement tard qu'il en était presque tôt en fait. Il eu une furieuse envie de massacrer son réveil à coup d'oreiller, mais l'idée était stupide car un oreiller ne ferait pas grand mal à un réveil, aussi méchant que puisse être ce dernier. Puis il se souvint du jour qu'il était, et son humeur sombre s'envola. Il allait quitter le square Grimmaurd, il allait quitter le square Grimmaurd, IL ALLAIT QUITTER LE SQUARE GRIMMAURD !!!!!!!!!!!!!!!!

Il se releva précipitamment... et s'embroncha dans ses draps avec grâce. Se relevant d'un bond, il se précipita sous la douche, manqua de se prendre la porte, faillit glisser sur sa savonnette et se cogna la tête contre le mur en se penchant pour ramasser sa serviette. Décidément, il devait se calmer s'il ne voulait pas se tuer avant son départ si longtemps attendu pour Poudlard !

Miladjy le regarda prendre sa valise pour partir, et on pouvait bien voir sur son visage qu'elle se retenait de pleurer.

'Mily, ça va aller ?' demanda-t-il.

'Miladjy est contente pour le jeune maître, mais le jeune maître va manquer à Miladjy' dit-elle d'un air penaud.

Sirius serra la jeune elfe contre lui, chose qu'il ne faisait jamais. Il n'était pas vraiment adepte des démonstrations d'affection.

'Tu vas ma manquer aussi, Mily. Ecris-moi.'

Et il parti. La porte de la maison claqua derrière lui. Dix mois sans revenir ici. C'était presque un rêve. Mais Miladjy allait vraiment lui manquer. Il culpabilisa un instant de devoir la laisser supporter seule les Black, mais il se força à chasser cette idée. Mily lui avait bien dit de s'amuser et d'oublier sa famille, que tout irait bien pour elle. Il devait profiter de sa nouvelle liberté.

Le trajet jusqu'à la gare de King's Cross ne fut pas bien long, même pour un enfant tirant une lourde valise derrière lui et portant un jeune hibou moyen duc sur son épaule. Mitaine finit par s'endormir. Il ne fallu pas longtemps à Sirius pour trouver la barrière menant à la voie 9 ¾. Il remarqua la jeune fille rousse qu'il avait vue au chemin de Traverse. Elle était seule, et semblait totalement perdue, à deux doigts de la crise de nerfs, ce qui amusa Sirius. Souriant, il se dirigea vers elle.

'Alors, on est perdue ?' demanda-t-il.

Elle se retourna, et sembla mettre une petite seconde à le reconnaître.

'Bien, oui' avoua-t-elle d'une petite voix qui le fit s'éclater de rire.

'C'est par là' lui annonça-t-il en montrant le passage

Elle sembla septique. Cela le fit sourire. A sa place, s'il était aussi enfant de moldu, lui non plus ne se croirait pas. Il décida de traverser la barrière avec elle.

'Suis moi, il faut traverser pendant que les Moldus ne regardent pas.'

Ils s'approchèrent rapidement du passage, et Sirius voyait bien qu'elle doutait encore de la véridicité de ses propos. Et devant eux apparut enfin le superbe Poudlard Express. Elle semblait hypnotisée par le train.

'Et voilà. Bon, je te laisse.'

Il n'avait pas envi de s'imposer auprès d'elle. Il s'apprêtait à partir quand il se souvint qu'il ne connaissait même pas son nom.

'Je m'appelle Sirius Black.'

'Lily Evans' se présenta-t-elle à son tour.

'Ravi de t'avoir rencontrer, et surtout aider'.

Il se souvint alors de leur rencontre au chemin de Traverse, et pris un air moqueur.

'Tu en as souvent besoin on dirait.'

Comprenant l'allusion, elle sourit. Il s'éloigna alors.

Il trouva un compartiment vide dans le dernier wagon, hissa sa lourde valise sur le porte bagages et s'assit (ou plutôt s'affala) sur la banquette. Il resta là, regardant les gens s'agiter devant le train. Mitaine quitta son épaule pour se percher à côté de la valise. Des parents donnaient des derniers conseils à leurs enfants, des élèves saluaient leurs amis, des premières années pleuraient (pauvres petits qui ne voulaient pas quitter leurs parents). A sa plus grande horreur, il remarqua sa cousine Bellatrix qui entrait dans le train. Il avait complètement oublié qu'il lui restait une année à faire à Poudlard. Sortant discrètement la tête du compartiment, il vérifia où elle allait s'asseoir pour ne surtout pas, s'il venait à se promener dans les couloirs, y passer devant. Plusieurs minutes plus tard, le train se mit enfin en route. Un garçon apparut devant l'entrée du compartiment. De taille moyenne, les cheveux châtains, les yeux bruns aux reflets dorés. Si la fatigue pouvait être personnifiée, elle ressemblerait exactement à lui. Des immenses cernes marquaient son visage, ses yeux étaient presque fermés. Il menaçait de s'endormir sur place à tout instant, pourtant une certaine force se dégageait de lui. Cette même force devait lui permettre de ne pas s'évanouir sous la fatigue.

'Je peux m'asseoir ici ?' demanda-t-il d'une voix rauque.

Sirius lui souri pour éviter de montrer combien son aspect l'étonnait.

'Bien sûr voyons ! Pas la peine de demander !'

Le garçon lui souri à son tour.

'Merci.'

Il installa sa valise sur le porte bagage avec l'aide de Sirius, qui se demandait bien comme ce garçon avait pu porter son bagage jusque là alors qu'il semblait sur le point de s'endormir debout et que la valise en question pesait plusieurs kilos.

'Waw, tu as embarqué toute ta chambre avec toi ou quoi ?' demanda Sirius en souriant.

'J'aurais bien voulu, mais ma mère m'a fait remarquer que mon lit ne rentrerait sûrement pas entre mon armoire et ma bibliothèque, j'ai donc dû le laisser' répondit le garçon sur le même ton.

Sirius éclata de rire.

'Je suis Sirius Black.'

'Et moi Remus Lupin' se présenta à son tour le garçon.

Sirius revint à la charge.

'Alors, qu'as-tu pris pour que ta valise pèse autant ?'

'Bah, tu connais les parents. N'oublis pas tes vêtements, tes fournitures, tes livres, etc etc. Et à la fin, il n'y a plus rien dans ta maison.'

Sirius rit à nouveau.

'Moi mes parents s'en fichent ! C'est mon elfe de maison qui s'en occupe !'

Ils se turent un instant.

'Alors, tu as fait la fête hier soir ou quoi ? Tu sais qu'il faut dormir parfois ?' demanda Sirius, histoire de faire la conversation.

Remus sursauta, pâli, et resta muet un instant. Sirius entendait presque ses méninges tourner à toute allure, et se reprocha son manque de finesse. Mais Remus retrouva son sourire.

'La rentrée me stressait un peu, alors j'ai passé une nuit blanche.'

'Tu passes une nuit blanche quand tu es un peu stressé ? Qu'est-ce que c'est quand tu l'es vraiment beaucoup ?'

Mais ferme là ! Tu vois bien que le sujet l'embarrasse ! se reprocha Sirius. Pourtant, Remus resta calme, ne montrant pas sa gêne d'évoquer un sujet agaçant pour lui.

'A onze ans, on exagère toujours tout' répondit-il simplement.

Une nouvelle intrusion dans le compartiment mis fin à la conversation.

'Je peux m'asseoir avec vous ?' demanda James Potter. 'Tous les autres compartiments sont pleins.'

'Bien sûr !' dit Sirius. 'Entre.'

Refusant l'aide des autres, James rangea seul sa valise, puis s'assit à côté de Remus.

'ça va Black ?' demanda-t-il. Puis, se tournant vers Remus sans attendre la réponse : 'James Potter.'

'Remus Lupin' se présenta le jeune garçon.

'Alors, tu rentres en quelle année ?'

'Première.'

James sourit.

'Moi aussi. Tu penses entrer dans quelle maison ?'

Remus blêmi à nouveau. Mais qu'est ce qu'il avait donc ? A en voir sa fatigue, il devait être très malade. Peut être que sa tendance à pâlir quand on le questionnait venait plus de sa maladie que d'un quelconque problème. Le fait de parler devait le rendre encore plus nauséeux.

'Impossible à savoir d'avance, non ?' répondit-il en essayant de paraître décontracté.

'Mouais' dit James, pas très convaincu. 'Et toi, Black ?'

Serpentard, sans aucun doute, pensa-t-il.

'Aucune idée. Tu crois savoir où tu iras, toi ?'

James sourit de toutes ses dents.

'Gryffondor, comme mes parents et mes grands-parents.'

'Tu es sur de toi à ce sujet' fit remarquer Remus.

James haussa les épaules.

'Je ne vois pas pourquoi j'irais ailleurs. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que si je vais à Serpentard je quitte l'école sur le champ. Non mais quelle horreur !'

Sirius et Remus éclatèrent d'un rire faut, bien que Sirius ne comprenne pas pourquoi cette plaisanterie sur Serpentard pouvait déranger Lupin.

'Je me demande comment à lieu la répartition' dit Remus, songeur.

'Je ne sais pas, mes parents n'ont jamais voulu me le dire' avoua James.

'Tu as une idée Sirius ?'

Il secoua la tête. Il n'allait quand même pas dire que ses parents à lui n'avaient jamais juger nécessaire de lui cacher ça, car il était sensé être enfant de moldus.

'Je n'en ai aucune idée, mes parents sont des moldus.'

Remus haussa un sourcil (chose que peu de gens savent faire) et Sirius réalisa soudain qu'il avait parlé de son elfe de maison. Heureusement, Remus ne sembla pas vouloir rappeler ce petit détail devant James.

'Ho non, il ne peut pas être ici, il n'y a que des petits minables.'

Les trois jeunes garçons se tournèrent vers la porte pour voir qui avait parler, et Sirius réalisa avec horreur que c'était Bellatrix. Allait-elle dire devant James et Remus qu'elle était sa cousine ?

Une autre tête apparut, un garçon cette foi.

'Hé bande d'insectes, vous n'auriez pas vu Severus Rogue ?'

Ce nom était familier à Sirius. Rogue... il lui semblait que la famille Rogue était vaguement amie avec des amis des Black.

'Voyons Rodolphus, que veux-tu que le petit Rogue fasse ici ? Viens, allons nous en avant d'être contaminer pas ces imbéciles. Retournons au compartiment, il finira bien pas nous trouver.'

Et ils partirent avant que l'un d'entre aux ai pu dire un mot. James se leva précipitent et regarda discrètement dans le couloir.

'Qu'est ce que tu fais ?' demanda Sirius, intrigué.

James eu un petit sourire angélique.

'Et bien, en fait, j'ai quelque Bombabouses qui prennent de la place dans mon sac, et je cherchais ou je pouvais les... ranger.'

Sirius souri d'un air entendu.

'Je comprend... un compartiment d'idiots par exemple.'

James lui rendit son sourire, et Sirius se leva pour regarder dans le couloir.

'Tu as vu où ils sont ?' demanda-t-il, bien qu'il connaisse déjà la réponse.

Il lui montra le tout premier compartiment du wagon.

'Ça fait un peu loin, et on ne peut pas trop s'en approcher ou ils verrons que ça vient de nous.'

'Il faudrait calculer l'angle pour le faire rebondir sur le mur.'

James et Sirius sursautèrent en un merveilleux ensemble. Ils n'avaient pas entendu Remus se lever et s'approcher d'eux.

'Et bien' s'exclama Sirius 'tu es silencieux !'

Remus eu l'air gêné.

'Désolé.'

James continua la conversation comme si de rien n'était.

'Non, elle risquerait d'exploser contre le mur.'

Remus fronça les sourcils.

'Non, si on fait bien attention à la puissance, on pourrait réussir à l'amener dans le compartiment.'

Sirius haussa les épaules.

'On peut toujours essayer. Remus, monsieur Sciences Physiques, à toi l'honneur.'

'Trop aimable.'

James se dirigea vers sa valise, fouilla dans une poche extérieure et en sorti une Bombabouse qu'il donna à Remus.

'Bonne chance.'

Il lui montra le compartiment qu'il fallait... empester. Remus regarda bien la porte, le mur, évaluant la distance. Puis il lança la bombe, qui n'explosa pas contre le mur, mais qui, par manque de chance, n'atterri pas dans le bon compartiment. Sirius éclata de rire pendant que James gloussait.

'Ooops' fut tout ce que Remus trouva à dire. Il eu un petit sourire désolé.

Sirius tira brutalement les deux autres garçons dans leur compartiment et ferma la porte.

'Faut pas qu'on nous voit.'

Deux seconde après que la Bombabouse fut lâchée, des cris de dégoût retentirent et des pas précipités se firent entendre. Ils entendirent des gens parler, et un instant plus tard leur porte s'ouvris sur une jeune fille noire vraiment très jolie.

'Heu... quelqu'un a fait exploser une Bombabouse dans notre compartiment, on peut rester ici ?'

'Bien sûr' répondit Remus avec le plus grand sérieux pendant que James et Sirius tentaient tant bien que mal de garder un visage impassible.

Bientôt, quatre garçons et deux autres filles (dont Lily Evans, que James regarda de manière très troublée) entrèrent. Sirius hésita un instant.

'Heu... il y a de la place pour dix ici ?'

'On va se serrer un peu' répondit la jeune noire.

Remus se retrouva coller à la fenêtre contre James, lui-même collé à Lily (chose dont James ne semblait pas si dérangé que ça, ne pu s'empêcher de remarquer Sirius). A côté d'elle se tenait une fillette aux cheveux noirs et aux yeux en amende d'un très joli vert-gris, et un garçon qui ressemblait trait pour trait à cette dernière, mais qui avait un air beaucoup plus asiatique qu'elle. De toute évidence, ils étaient frère et sœur. Sirius, dans la même situation que Remus, se retrouva à côté de la noire, et les trois derniers garçons remplissaient ce qu'il restait de place. Les valises s'entassaient difficilement dans le porte-bagages, et Mitaine ne semblait pas particulièrement ravi de cette invasion.

'Je m'appelle Myrrha Smith' déclara la jeune noire, 'et eux, se sont Lily Evans, Lena Siong et son frère jumeau Jake, Kevin Knight (un jeune garçon blond cendré aux yeux bleu et au visage sympathique), Shawn Summers (roux aux yeux noir et un aspect pensif) et enfin Robin Hunt (un jeune garçon brun aux yeux assortis et à l'air futé)'

'Je préfère R.G.' déclara ce dernier avec un petit accent français.

'Nous entrons tous pour notre première année à Poudlard, et vous ?' continua Myrrha.

'Pareil' répondit Sirius. 'Et, eux, c'est Remus Lupin et James Potter. Moi je suis Sirius Black.'

Kevin et Shawn sursautèrent. 'Et encore deux qui connaissent les Black' songea Sirius avec amertume. Pourquoi était-il donc de la même famille qu'eux ?

'Sirius Black ? Comme Bellatrix Black ? Tu es de la famille Black ?' débita d'une traite Shawn.

'Tu sais, j'ai déjà entendu parler des Black' menti Sirius, 'mais je ne suis pas de leur famille. Mes parents sont Moldus.'

Tout le monde finirait bien par connaître la vérité, mais Sirius ne pouvait se résoudre à l'avouer. Il avait trop honte de sa famille.

Lily parut intriguée.

'Mais... le barman te connaissait déjà. Et tu m'as aidée à franchir la barrière. Comment ça se fait que tu savais ça, si tu es enfant de moldu ?'

James le regarda d'un air soupçonneux. Et un mensonge en entraînant un autre, tel un cercle vicieux...

'Et bien, j'étais déjà aller au chemin de Traverse (ça, c'était vrai), tu vois, pour faire un repérage des lieux (non, pas tout a fait). Mais je n'avais pas assez d'argent pour acheter mes fournitures (a mourir de rire, un Black qui n'a pas assez d'agent), alors j'ai du y retourner. Et j'en ai profité pour demander au libraire où était la voie numéro 9 ¾.'

Mais son histoire n'expliquait pas pourquoi il avait avoué avoir un elfe de maison à Remus. Ce dernier ne semblait pourtant pas avoir envi d'évoquer le sujet. En tout cas, l'air soupçonneux de James fondit comme neige au soleil. Il devait fichtrement bien savoir mentir.

'Vous avez une idée de la maison où vous irez ?' demanda R.G.

Toujours les mêmes discutions, pas très original, songea Sirius.

'Une maison ?' demanda Lily, 'que veux-tu dire ?'

James intervint.

'Poudlard et divisé en quatre maisons, où les élèves sont envoyés selon leurs qualités. Il y a Gryffondor pour les plus courageux, Serdeigle pour les plus intelligents, Poufsouffle pour les plus loyaux et Serpentard pour les plus ambitieux. Il faut ajouter que tous les mages noirs sont allés à Serpentard, c'est pour ça qu'il vaut mieux éviter cette maison. Ils sont tous fous là-bas.'

Sirius s'agita imperceptiblement sur sa banquette, et ne remarqua pas que Remus aussi était gêné.

'Et moi, je suis pratiquement sûr d'aller à Gryffondor, comme mes parents,' annonça James avec une pointe d'orgueil.

'Si je dois faire comme mes parents, je serais à Poufsouffle. Ma mère y était,' dit Myrrha.

'Et nous, Lena et moi, notre père était à Serpentard,' dit Jake en regardant James du coin de l'oeil.

James sembla un instant mal à l'aise.

'Tu sais, tous les Serpentard ne sont pas forcément mauvais' dit posément Kevin. 'C'est une idée que se font les sorciers particulièrement obtus et coincés dans leurs préjugés.'

On aurait dis que James avait reçu une claque. Quand à Sirius, il était surpris. Kevin n'avait-il pas sursauté rien qu'en entendant son nom ? Et il parlait de préjugés ?

'Moi, je me verrais bien à Serdeigle' annonça R.G.

'Je dirais Poufsouffle' prédit Kevin.

'On en parlait tout à l'heure, mais Remus et moi n'avons vraiment aucune idée,' déclara Sirius en faisant le porte-parole pour Lupin.

Tout les autres haussèrent les épaules. Shawn eu l'air inquiet.

'Vous savez comment on nous réparti ?'

Oui, c'est bien toujours les mêmes discutions, pas très original.

R.G. fronça les sourcils.

'Mon frère m'avait parler d'un tour de magie qu'il fallait faire devant toute l'école.

Et là, Lena sembla terrifiée.

'Mais... je n'ai jamais fait de magie de ma vie !'

'Aucun d'entre nous n'en a fait,' la rassura Remus d'un ton apaisant en lui souriant.

De toute évidence, Sirius était le seul à savoir comment la répartition avait lieu. Ils parlèrent d'un test de connaissances, d'un test de personnalité (la seule proposition qui s'approchait le plus de la réalité), d'ingrédients à choisir pour une potion, et pleins d'autres idées plus nulles les unes que les autres.

Plus tard dans la journée, après avoir acheter un tas de friandise à la vendeuse ambulante, ils eurent une nouvelle visite. Un garçon de taille moyenne au nez crochu et aux cheveux noirs graisseux. Sirius reconnu avec amusement Crâne-Huileux, qu'il avait pris pour un voleur chez Fleury et Botts.

'Je cherche une fille du nom de Black, vous l'auriez pas vu ?'

Myrrha s'énerva. Apparemment, elle connaissait bien Crâne-Huileux.

'Honnêtement Rogue, qu'est ce que tu veux que ça nous fasse ? C'est ta petite môman qui a peur que tu te perdes et à engager Black pour te surveiller ? Ça aide d'être ami avec les Malefoy...'

'Ferme là toi, pourriture de sang-mêlé !' grinça Rogue.

'Si tu ne peux pas être poli, tu sors,' intervint James.

'C'est à toi que je parle ?'

Sirius se mêla à la discutions.

'Tu devrais savoir ce que tu veux, qu'on te réponde ou qu'on te regarde ?'

A se moment là, un paquet de Bombabouse tomba du sac de James, qu'il avait mal refermer. Rogue ricana.

'Alors c'est toi l'imbécile que lance des Bombabouses ? J'avais bien senti l'odeur...'

'Tu te trompes, c'est ta propre odeur que tu as senti' se moqua Sirius, 'franchement, tu connais cette super invention révolutionnaire qui s'appelle ''savon'' ? Elle fait des miracles.'

Rogue lui lança un regard mauvais et parti.

'Je préviendrais un professeur, quand on sera à Poudlard, que vous jetez des Bombabouses dans le train. Il faut bien vous punir pour ça.'

'Sale rat,' grogna Sirius.

Mais les regards des nouveaux arrivés dans le compartiment l'empêchèrent de continuer.

'C'est vous qui avez lancé la Bombabouse ?' demanda Shawn. 'Pourquoi vous avez fait ça ?'

'Ce n'était pas vous qui étiez visés,' avoua Remus, mal à l'aise.

'C'était Black et son copain.' dit Sirius. Aussitôt, il regretta d'avoir parler. Il n'était pas censé connaître Bellatrix. Pourtant, personne ne le releva.

'Mais, pourquoi ?' demanda Lily.

'Ils nous ont insultés !' se défendit vivement James.

'En parlant d'insultes, pourquoi avez-vous agresser Rogue ?'

'Tu as entendu comment il a parler à Smith ?' expliqua Sirius.

'Tu ne le connaît même pas !'

Myrrha trouva bon d'intervenir.

'Toi non plus Evans. C'est bien de ne pas vouloir juger les gens, mais Rogue n'est pas un ange non plus.'

Lily se renfrogna. Sirius songea que cette fille devait être un peu trop gentille. Même sans vouloir juger ceux que l'on ne connaît pas, il était facile de remarquer que Rogue était tout sauf un enfant de cœur.

'Tu as trop confiance en la nature humaine on dirait, Evans.'

Elle croisa les bras sur sa poitrine d'un air farouche.

'Je préfère connaître avant de juger, les premières impressions ne sont pas toujours bonnes.'

Sans trop savoir pourquoi, il eu l'impression que cette réplique lui était destinée. Un silence froid s'installa dans le compartiment. L'apparition de Rogue avait sérieusement calmé tout le monde.

'On ne devrait plus tarder,' annonça Lena en regardant sa montre.

'Il faudrait mettre nos uniformes,' ajouta Jake.

Et là, un autre problème arriva. Comment dix personnes écrasées les unes contres les autres allaient arriver à enfiler leurs uniformes par-dessus leurs habits ?

Lena, Myrrha et Lily restèrent dans le compartiment pour enfiler leurs robes, tandis que les garçons s'entassaient dans le couloir. Et quand se fut au tour des garçons de se changer, ils remarquèrent que même sept personnes étaient un nombre trop élevé pour avoir de la place. Ils réussirent néanmoins à enfiler leurs uniformes.

Quand ils se rassirent, Sirius se retrouva entre Myrrha et Lena, en face de James (ce dernier avait bizarrement réussi à se remettre à côté de Lily). Le pauvre Remus, qui recommençait à piquer du nez à cause de sa fatigue, était écrasé entre R.G. et Kevin. Pris d'une furieuse envie de blaguer pour détendre l'atmosphère, Sirius chercha à croiser le regard de James. Quand ce fut fait, il jeta des regard en coin au deux jeunes filles assises à côté de lui, avant d'hausser les sourcils d'un air entendu, et de sourire en formant sur ses lèvres la phrase 'je suis bien entouré, tu as vu ? Deux filles super belles rien que pour moi !'.

James fut pris d'un fou rire mal refoulé. Huit têtes surprises se tournèrent vers lui.

'Heu... qu'est-ce qu'il se passe ?' demanda Lena d'un air perplexe.

Les rires de James redoublèrent, et il fut bientôt suivit par Sirius. R.G sembla soudain comprendre la cause du délire, puis se fut au tour de Kevin. Mais alors que R.G garda un simple petit sourire, Kevin se mit à ricaner.

'Je suis bien d'accord.'

Un éclair d'illumination passa dans les yeux endormis de Remus, et il rit doucement. James était rouge et semblait avoir du mal à reprendre sa respiration. Mais ses rires n'aidaient vraiment pas.

'Mais quoi à la fin ?' s'énerva Myrrha.

'Non, rien. Un truc de mecs' répondit Kevin.

Le train s'arrêta soudainement, et tous furent surpris de ne pas l'avoir senti ralentir. Lily fut la première debout.

'Vous êtes stupides,' annonça-t-elle avant de quitter le compartiment.

Une foule de premières années se pressait devant le train, mais on pouvait facilement apercevoir une haute silhouette. Mitaine, que Sirius avait réinstaller sur son épaule en sortant du compartiment, choisi le moyen le plus direct pour atteindre la volière du château en s'envolant dans la pénombre.

'Par ici les premières années ! Venez vers moi !'

La silhouette appartenait à un homme qui dépassait de loin les deux mètres, avec des cheveux noirs hirsutes et une énorme barbe fournie.

Sirius remarqua que James et Remus étaient restés près de lui et ils échangèrent un regard d'incompréhension.

'Vous êtes tous là ? Très bien les premières années, suivez moi !'

Sirius échangea un autre regard avec les deux autres, puis d'un même mouvement se mirent à la suite du géant. Ce dernier les entraîna dans un petit chemin dans la forêt.

'Vous pourrez voir Poudlard au prochain tournant,' annonça le géant.

En effet, Sirius put enfin voir l'immense château, avec ses tours, toutes ses fenêtres. Il se senti rempli de joie. Il y était enfin, loin du Square Grimmaurd. Loin de ses parents. Il remarqua que Remus le regardait d'un air surpris, et Sirius se rendit compte qu'un immense sourire illuminait son visage. Un sourire de joie et de... soulagement. Ne voulant pas répondre à la question muette de Remus, il se contenta de secouer la tête pour dire 'laisse tomber'. Remus n'insista pas plus.

Ils se retrouvèrent bientôt devant le lac, ainsi que devant des barques.

'Pas plus de quatre par canots' dit le géant.

D'un même mouvement, Sirius, James et Remus furent les premiers sur une barque. Kevin les rejoignit bientôt. Sirius remarqua que Lena, Myrrha, Lily et Jake partageaient un canot. Sirius retient un rire moqueur quand il vit que R.G et Shawn étaient dans la même embarcation que Rogue, et aussi un garçon petit et grassouillet.

Ils commencèrent à traverser le lac. Un petit cris retenti alors qu'ils étaient arrivés au milieu. Se retournant, Sirius vit qu'il venait du garçonnet qui accompagnait R.G, Shawn et Rogue. Rogue était en train de faire tanguer la barque, et le garçon se cramponnait à se qu'il pouvait, le teint verdâtre. Sirius remarque l'expression furieuse de R.G. pendant qu'il parlait à Rogue. Un sourire méprisant aux lèvres, Rogue cessa quand même son petit jeu.

'Crétin, ce type est immonde,' souffla James.

Les barques s'arrêtèrent enfin, et tous les élèves avancèrent vers les portes du château.

To be continued...

Note de fin par... devinez qui... Marco bien sûr :

Et voilà, un chapitre plus long que d'habitude. N'y prenez pas goût quand même ! Bon, il ne vous reste plus qu'à poster une petite review pour dire ce que vous en avez pensé. Je ne vais pas m'éterniser, puisque vous ne lisez pas plus ça que l'avant propos.

A bientôt !

PAGE DE PUBLICITE :

A TOUX CEUX QUI PASSENT PAR LA, SURTOUT N'OUBLIEZ PAS D'ALLEZ LIRE LA SUPERBE FIC DE STEAMBOAT WILLIE, DONT LE TITRE EST 'LES YEUX GRIS', FIC N° 1970078. VRAIMENT UNE MERVEILLE, FONCEZ !!!!!!!!!