Le bla-bla-totalement-inutile-et-dont-absolument-tout-le-monde-se-contre-fiche-comme-de-leur-première-couche-culotte
Marco : (se jette sur le clavier) Prem's pour parler !!
CassieBlack : Mais je t'en pris mon amour.
Marco : Merci ma belle. Alors, tout d'abord salut à tous ! Voilà le septième chapitre tant attendu, je sais que Cassie a été longue à l'écrire, mais que voulez-vous, le lycée passe en priorité. Comme toujours – faut-il vraiment répéter ça ? – Tout est à JK Rowling, sauf l'histoire et les personnages Marcassiens...
CassieBlack : Fallait vraiment que tu la re-sortes celle-là (lève les yeux au ciel)
Marco : J'en profite pour faire de la pub pour nos délires :)
CassieBlack : Je vois ça, poussin.
Marco : Allez, réponse aux reviews mon chaton – z'avez remarqué que c'est le grand amour entre nous en ce moment ?
CassieBlack : ça durera pas, rassurez-vous, lol.
Réponses aux reviews :
CassieBlack : Première review de Emilie Rosier, ça fait plaisir de voir que j'ai pas perdu une lectrice de plus en route :) C'est vrai que ça a été long, l'attente entre le 5 et le 6, mais pas autant qu'entre le 6 et le 7. J'en suis désolée. Je suis ravie que tu aies aimé ce chapitre :) ça me fait super plaisir. Quand à la... maladie de Remus, bien que tout le monde sache ce qu'il a, ça ne sera pas dit de façon explicite avant un petit bout de temps ;) Et merci pour la nouvelle massue, je vais essayer de ne pas me la faire piquée celle-là
Marco : Et moi je me tiens à carreau, lol. Seconde review, de Roudoudou. Le hasard fait bien les choses, c'est moi qui te réponds ;) Tu as bien rigolé ? C'était fait pour :) Tu trouves que Cassie n'a pas été douce avec Peter ? Franchement, elle a pourtant fait un gros effort pour ne pas s'en servir de souffre douleur. Et ça nous rassure que la fin ne t'ai pas choquée.
CassieBlack : Troisième, Damien Lecomte. Quelle longue review, tu es vraiment bavard. C'est bien :) Et oui, nous avons une relation assez... ombrageuse. Je ne pense pas que le mot soit adapté, mais j'avais envi de dire ça, lol.
Marco : Ho mon dieu, ça devient grave...
CassieBlack : Tais toi, mon petit canard en sucre, n'oublie pas que j'ai une magnifique massue dans la main et que j'ai des tendances psychopathes. Et oui, le pauvre Gidéon Prewett a un triste avenir devant lui. Comme beaucoup de personnages – James, Sirius, etc. – c'est triste, mais bon... Merci pour le compliment, apparemment j'ai un style personnel. C'est agréable d'entendre ça :) La Beuglante... heu tu sais, maintenant, avec le filtrage des sons, et tout ça... looooool. C'est le point de vue de Sirius, il a peut être une petite tendance à l'exagération. Pour le nom de Jedusor – et tu as tout à fait le droit de chercher la petite bête, je le fais bien moi – et bien il y a le bouche à oreille. Peu de gens le savent, mais on peut entendre parler quelqu'un, qui en parle à quelqu'un, qui en parle à quelqu'un... Petite bête numéro 2 –lol— et bien en fait Remus sort les noms des adeptes de magie noire, et il va de soit que Jedusor, même si ce n'est pas le cas de son Moldu de père, en est un. Saule Chialeur... j'ai toute une variété de Saule en tête – tu verras dans ce chapitre – ça me fait marrer toute seule. Quand à 'batard', c'est une insulte comme une autre, James ne vise pas là un quelconque croisement entre un sorcier et un Moldu – c'est péjoratif comme façon de parler, lol – Voilà la suite, et de rien pour la pub, c'est gratuit :)
Marco : Quatrième, de Myrrha. Ne t'inquiète pas, tu connais bien plus Cassie que moi, c'est normal de m'oublier au passage ;) Le prof d'histoire... me doutais bien qu'il y avait un truc... mais j'avais pas envi de chercher dans le bouquin, donc tout est de la faute de Cassinnette. L'excuse pour avoir montrer le côté sombre de Sirius et James prenait également en compte de fait que nous étions désolés que Snape paie. Mais tu sais, il faut t'y faire. Snape est malheureusement la victime préférée des Maraudeurs, il faut s'y faire. Mais ça ne veut pas dire qu'on ne l'aime pas. Par exemple, on déteste Peter alors on lui fait subir des petites choses alors qu'il serait plutôt censé être un personnage protégé de par sa fonction Marauderienne. Si Remus est guérit ? Tu es la mieux placée pour le savoir, vu que tu étais à son chevet. Pour Peter, ok si tu veux on te laisse l'étrangler.
CassieBlack : (se voit obligée d'intervenir, mais ne parle vraiment pas en donnant l'air de penser ce qu'elle dit) A la rigueur lui casser la figure, mais on ne peut pas le tuer (à deux doigts d'éclater en sanglots).
Marco : Dommage.
CassieBlack : Cinquième de Mickanubis. J'ai un peu de mal à croire que ça t'a plu alors que je te voyais t'endormir grâce à la webcam (air soupçonneux) mais bon, je vais essayer. Merci :) Et merci aussi de tes deux autres reviews. Et pour ton info, mon imagination n'a rien de spéciale, vu que je n'ai aucune idée originale :'(
Marco : Huitième, de m4r13, on dira juste merci, par manque d'inspiration, lol.
CassieBlack : Neuvième, de La Maraudeuse. Enfin ta review ! Je commençais à désespérer ! lol. Thankssssssss :)
Marco : Et de dix avec Touffue, une nouvelle tête qu'on n'a pas supplié de venir lire, ça fait plaisir :) Merci pour la review. J'espère qu'on te reverra bientôt.
CassieBlack : Et pour finir Chimgrid (je me demandai si tu n'avais pas décidé de laisser tomber lol) Merci pour ta review et voici (enfin) la suite.
Note au 1er novembre de CassieBlack
Je suis désolée. C'est court, pas corrigé, et posté à la hâte. Mais j'essaie de ne pas mettre plus d'un mois entre les MAJ. Du coup, je n'attends pas mon cher et tendre correcteur. Et j'ai coupé le chapitre en deux.
J'espère que vous ne serez pas trop déçus. La suite devrait normalement venir très vite (si tout marche comme prévu...)
En attendant...
Chapitre 7 : La menace Poudlardienne
En fin de compte, Remus ressortit de l'infirmerie dès le lendemain matin.
Il était étonnant de voir que, quand il n'avait pas se pâleur cadavérique qui l'avait caractérisé ces deux derniers jours, il avait le teint assez mat. Et surtout, il était amusant de remarquer que sous ses airs de bûcheur il était tout aussi capable de faire des bêtises que James et Sirius lui-même.
Par exemple, comment le professeur Endivette, voyant le soin évident que Remus mettait à rempoter son Mimbulus Mimbletonia, aurait-elle pu deviner que le petit Lupin avait fait danser une valse à sa plante avec celle de James ?
Comment le professeur Solaire aurait-elle pu deviner que la personne qui avait lancé un sort de collage à sa chaise (ou entre sa chaise et sa robe), était ce jeune garçon à l'air incroyablement innocent et très sérieux qui avait copié avec délice pendant toute l'heure les noms des différentes planètes de système solaire ?
Non, il n'y avait aucun doute, Remus Lupin avait démontré en une semaine à peine toute sa capacité à mêler son sérieux et sa bêtise infantile. Mais le plus rageant, du point de vu de Sirius, était surtout sa capacité à ne pas se faire prendre, grâce entre autre à son style bien plus fin. Par exemple, le professeur Steevens avait immédiatement remarqué que Sirius avait fait quelque chose à la porte des toilettes du rez-de-chaussée. Mais quand il avait trouvé ce que c'était, il n'avait heureusement pas puni Sirius. Lui non plus ne devait pas savoir ce qu'il y avait de mal à enfermer Severus Rogue dans sa résidence secondaire...
Mais le plus étrange fut tout de même la naissance de leur amitié envers Peter Pettigrow. Bien que ce dernier était pour le moins d'une nature à se fondre dans la masse, Sirius et ses deux camarades commençaient à l'apprécier de plus en plus. Et Sirius aimait beaucoup sa capacité à deviner ce que les gens ressentaient. Il était très fort pour ça. Et aussi pour trouver le mot vexant à sortir. Néanmoins, il se contentait de parler dans le dos des gens, et ce n'est qu'en répétant bien haut ce qu'il avait dit tout bas qu'on pouvait remarquer l'impact que cette parole produisait. Heureusement pour lui, bien qu'il ne dise pas à voix haute ce qu'il pensait, Pettigrow n'était pas un hypocrite. Jamais il ne faisait semblant d'aimer quelqu'un si ce n'était pas le cas. Et c'était aussi pour ça que Sirius et ses amis l'appréciaient de plus en plus.
Finalement, il fallut deux semaines pour que naisse, comme James aimait nommer leur petite bande, 'la menace Poudlardienne', constituée de Sirius, Remus, et James. Leurs cibles préférés : Severus Rogue, les Serpentards en général, Severus Rogue, une dizaine de Serpentard en particulier, Severus Rogue, les professeurs, Severus Rogue, le concierge Mr Rusard, et enfin et surtout Severus Rogue. Et Severus Rogue aussi.
Malgré la menace lancée, Sirius n'avait pour l'instant pas eu d'ennuis avec Bellatrix, ni même avec sa mère, et encore moins avec la bande de rats d'égout servant d'amie à Rogue. Par contre, il en avait parlé à son directeur de maison, mais Mr Steevens, dans son étrange et pourtant en un sens bénéfique partialité vis-à-vis des Gryffondor, n'avait pas puni Sirius et James. Sirius ne comprenait pas du tout pourquoi Steevens, directeur des Serpentard, avait une évidente préférence pour ses élèves de Gryffondor.
Le premier cours de vol sur balai eu lieu trois semaines après la rentrée. Le professeur Voltreybah avait été l'arbitre officiel de la coupe du monde de Quidditch, et n'avait donc pas pu assurer ses cours jusqu'à présent. Sirius ne se sentait pas très rassuré car il savait qu'il s'agirait là d'une matière qui lui résisterait. Son pauvre derrière se souvenait encore de la dernière foi où il avait voulu chevaucher un balai... c'était un souvenir particulièrement douloureux, et il s'était alors promis de ne plus jamais en retoucher un de sa vie.
"Vous vous mettez à droite de votre balai et dites 'debout' d'un ton sec"
Le balai de James lui sauta immédiatement en main, et celui de Peter... lui frappa la tempe, la nuque, le buste, le crâne et le dos avant de retomber mollement au sol. Celui de Remus, lui, semblait avoir la flemme de franchir les cinq derniers centimètres qui le séparaient de sa main. Par contre, celui de Sirius, lui, ne bougea pas d'un pouce.
"Debout !"
Le balai frémit violemment comme s'il supportait mal de se faire donner un ordre de la part du jeune garçon.
"Debout !"
Plus furieux que jamais, le balai s'en alla se cacher dans la forêt interdite, ce qui amusa beaucoup James, Remus, Peter, et surtout Sirius lui-même, plié en quatre. Le problème fût que cela amusa aussi beaucoup Rogue, qui ricanait froidement. Et le plus agaçant pour Sirius était le fait que cette représentation humaine de l'anti-hygiène, lui, était en possession d'un balai bien docile.
"Ça te fait marrer Roguinou ?" demanda James d'un ton sarcastique.
"Ce qui me fait surtout marrer c'est les grands airs que cet abruti se donne alors qu'il arrive même pas à se faire obéir par un balai", ricana froidement Severus.
En principe, Sirius n'était pas susceptible. Ses amis pouvaient lui sortir toutes les vacheries possibles, il ne le prenait pas mal. Mais là, venant d'un imbécile ignorant toutes les propriétés d'une savonnette, il encaissa mal l'insulte qui était pourtant (il faut l'avouer) complètement minable. Alors, réagissant rapidement, il arracha son balai à Remus (qui entre temps avait réussi à lui faire franchir les derniers centimètres) et frappa Rogue.
Ou tout du moins, il essaya de frapper Rogue.
Car le professeur Voltreybah, voyant que les esprits commençaient à s'échauffer, c'était approché des deux garçons et réussi à s'emparer du balai de Sirius avant que le coup n'atteigne Rogue.
"C'est inadmissible ! Je ne tolèrerais pas ce genre de comportement dans mes cours ! Mr Black, vous irez directement chez le directeur adjoint !"
Rogue semblait savourer avec délice les paroles de Voltreybah.
Quelques minutes après, Sirius, un mot du professeur à la main, se dirigea vers le bureau de Mr Steevens.
"Tiens donc, Mr Black, quelle surprise, que me vaut cette visite ?"
Il souriait au jeune garçon avec un air sympathique, et Sirius regrettait de devoir lui annoncer une mauvaise nouvelle.
"Mr Voltreybah m'a renvoyé de son cours."
Le professeur ne sembla pas si surpris que ça.
"Et pourquoi donc, jeune homme ?"
De mauvaise foi, Sirius lui tendit son mot.
"J'ai essayé de frapper un camarade de classe."
Il cracha littéralement le mot 'camarade'.
Mr Steevens parcourut sa lettre des yeux.
"Je vois ça... Mr Rogue, hein ? Ma foi, ça ne tiendrait qu'à moi je ne vous punirais pas, mais Mr Voltreybah vous a donné une semaine de retenu avec Mr Rusard."
Encore une foi, Sirius était surpri de voir à quel point Mr Steevens n'aimait pas Rogue. Mais il décida de ne pas s'arrêter sur cet étrange comportement.
"Qu'est-ce que je vais devoir faire ?"
Mr Steevens, qui regardait quelque chose dans un tiroir, se retourna vers Sirius.
"Et bien, vous retrouverez Mr Rusard sous le grand escalier tous les soirs vers dix-sept heures pendant une semaine. Ce sera à lui de vous donner du travail. Je vous plains, il ne va pas vous épargner. Première retenue de l'année."
Il se tut et retourna à la contemplation du contenu de son tiroir. Sirius, ne sachant trop que faire, resta planté au milieu de la pièce.
"Vous pouvez retourner en cours, Mr Black", annonça distraitement le professeur.
----------
"C'est pas juste ! Qui a trouvé le nom de notre groupe ? Qui a faillit se faire prendre après avoir inondé la salle des profs ? J'aurais dû avoir la première retenue de l'année !"
Remus, une lueur d'amusement dans le regard, fixait James qui débattait sur le fait que c'était lui qui aurait dû avoir cette retenue. Il faut dire que, dans leur compétition amicale, Sirius avait parié avec James qu'il serait le premier collé. Et James supportait mal d'avoir perdu le pari.
"Si tu n'as pas été collé pour l'inondation, c'est parce que tu as joué les innocents avec McGonagall et qu'elle t'a cru !"
Remus, toujours tranquillement installé sur son fauteuil devant la cheminée, s'amusait de la 'dispute' de ses amis.
"Dit donc Sirius, j'ai pas été le seul à réussir à amadouer McGonagall avec un regard de chien battu."
"Fallait pas s'en resservir après le pari ! Tu aurais pu le gagner, mais tu as perdu. Accepte ta défaite Mr Potter ! Mais de toute façon, tu n'aurais jamais pu être collé par cette prof, vu qu'elle est complètement attendrie quand elle voit tes si sublimes mèches rebelles."
"Alors là, je refuse d'entendre ce genre de chose. Franchement, attendrir un prof ! Et puis, c'est quand elle te voit que des cœurs lui sortent des yeux !"
"Je doute fort qu'un élève puisse attendrir McGonagall, la reine de glace", intervint paisiblement Remus.
"C'est ça, défends-le !" s'exclama tragiquement Sirius.
Remus réfléchit un instant.
"Heu... j'ai défendu quelqu'un ?"
Sirius réfléchit aussi.
"Bah..."
Ils échangèrent un regard avant d'éclater de rire en un parfait synchronisme.
"Ce que je me demande..." commença alors une petite voix timide.
Peter Pettigrow, installé sur le canapé, parla pour la première foi de la soirée, bien qu'il eut été tout ce temps avec les trois membres du petit groupe communément appelé 'La Menace Poudlardienne'.
"... c'est comment Remus à fait pour ne pas avoir eu d'ennuis après avoir collé Solaire à sa chaise et après avoir torturer un pauvre Mimblebus Manindonia."
"Mimbulus Mimbletonia, Peter", corrigea Remus. "Et je ne le torturai pas, je le distrayais. Le pauvre, toujours dans la serre, il devait s'ennuyer..."
"Tu vas bien de traiter de 'pauvre' une plante qui t'a craché de l'Empestine à la figue", ricana James.
"Ha oui, j'avais oublié ça..."
"Pas nous, tu aurais pu concurrencer avec Rogue, question odeur", se moqua Sirius.
"C'était pas si horrible", se défendit faiblement Peter.
"Non, enfin, tu as tué le Bonsaï d'Evans quand même..." remarqua Remus.
"Il était déjà mort, Evans elle-même me l'a dit !" se défendit vivement le jeune garçon.
"Il était sur le seuil de la mort, et tu l'as achevé ! Evans en avait marre de te voir la suivre comme un petit toutou pour te faire pardonner, c'est pour ça qu'elle a dit ça !" dit James
Peter eu l'air très gêné, et honteux.
"Ho... tu crois qu'elle m'en veut encore ?"
James soupira.
"C'est qu'elle l'aimait beaucoup, ce Bonsaï. Elle l'avait eu pour son anniversaire. Son père lui avait envoyé."
Devant l'air penaud de Peter, James s'empressa d'ajouter un mot.
"Ne t'inquiète pas, elle n'est pas rancunière."
"Et tu remarqueras le soin évidant avec lequel James observe tous les moindres fais et gestes d'Evans. Tu peux donc le croire sur parole."
En toute réponse, Sirius se prit un coussin du canapé en pleine tête.
"Qu'est-ce que tu me racontes là ?" riposta Potter d'un air digne, avec son regard noir fixé sur (non, pas Evans !) Sirius.
"Mais, il dit juste des bêtises, pour changer", dit Remus avec un air trop innocent pour être honnête.
"Eh ! Salut Evans !" s'exclama alors Sirius, se levant d'un bond en agitant le bras et en regardant derrière James.
Le jeune Black ricana intérieurement en voyant son ami sursauter et se retourner en rougissant.
Bien sûr, en bon-ami-qui-ne-se-préoccupe-que-du-bien-être-de-son-copain, il n'avait absolument pas fait semblant de voir la jeune fille. Il était bien trop gentil pour ça. Il préférait de loin voir James se ridiculiser comme il le faisait chaque fois que Lily était dans les parages. C'était bien plus drôle.
Lily Evans, qui venait d'entrer dans la salle commune en compagnie de Myrrha Smith, adressa un vague signe de la main vers 'La Menace Poudlardienne'.
"Salut Smith !" ajouta Sirius à l'attention de la jeune noire.
"Salut Black, Lupin, Potter", elle hésita, "Pettigrow" ajouta-t-elle d'un air dédaigneux.
"On y va, Myrrha", dit Evans en tirant son amie par la manche de son uniforme pour l'entraîner dans le dortoir des filles.
"Bon", annonça alors Sirius, "c'est pas que vous m'ennuyez, mais j'ai une retenue, moi."
Il appuya bien sur le 'moi' en regardant James, qui lui adressa une grimace.
Contre toute attente, Remus se leva aussi.
"Je dois y aller aussi !"
James le regarda avec désespoir.
"Ne me dis pas que toi aussi tu as une retenue !"
Remus sourit.
"J'ai promis à Lena Siong de l'aider en métamorphose. Elle a du mal à comprendre la théorie."
"Waw", s'exclama James, "il doit 'travailler' avec Lena."
Remus sourit tranquillement.
"J'ai le droit d'avoir d'autres amis que vous."
"Mais oui, c'est ça, allez, va travailler avec ton amie."
Remus leva les yeux au ciel.
"Vous vous rendez compte que nous n'avons que onze ans ?"
"Et alors", intervint Sirius, "ça n'empêche pas de reconnaître les jolies filles quand on en voit une. Pas vrai, James ?"
Il insista bien sur sa dernière phrase en regardant Potter.
"Mouais, bon, je, vous" commença James en quittant la pièce.
"On y va ensemble ?" demanda Remus à Sirius.
"C'est parti", répondit Sirius, un petit sourire satisfait aux lèvres.
----------
Lena Siong attendait patiemment Remus en bas des grands escaliers. Elle leur adressa un de ses regard et sourire timides dont elle avait le secret, avant de s'éloigner vers la bibliothèque avec Remus.
Sirius, lui, avait un rendez-vous bien moins galant.
"Vous nettoierez cette salle de fond en comble, sans aucune aide magique", dit Rusard d'un ton acerbe en abandonnant Sirius devant une pièce qu'il n'avait jamais vu.
C'était le plus grand capharnaüm de tous les temps. Et la saleté y était un peu trop présente. Toutes sortes de déchets étaient négligemment abandonnés sans aucun ordre. Ses baskets s'enfoncèrent dans cinq bons centimètres de poussière quand il entra. En touchant un meuble, il fit s'envoler un immense nuage de poussière qui le fit éternuer plusieurs secondes.
"Et bien, j'ai du boulot", maugréa-t-il.
Il commençait à se demander si ce pari avait valu le coup.
----------
Trois heures plus tard, Rusard laissa Sirius sortir, en prétextant 'qu'il avait de toute façon toute la semaine pour nettoyer cette salle'.
Et, avouons-le, arrêter n'était pas pour déplaire à Sirius. Il avait l'impression que même avec toutes les douches du monde il ne réussirait jamais à se débarrasser de la poussière qu'il avait sur lui. Il croisa Remus en sortant.
"Alors, bien travaillé avec Lena ?"
"Elle se sous-estime beaucoup, c'est pour ça qu'elle pense ne pas comprendre. En fait, elle est douée."
Sirius fut alors brutalement poussé par Jake Siong, qui courait comme un dératé dans le couloir.
"Pardon, désolé Black !" s'excusa-t-il tout en continuant sa course, une étrange expression sur le visage.
Sirius échangea un regard perplexe avec Remus, avant de hausser les épaules. Après tout, ce que faisait Siong ne les regardait pas.
To be continued...
Hummm... review ?
Siouplait !!!!!
