Série :Gundam Wing
Auteur : Ookami Shamandalie dagga Yang !
Genre : Bin comme l'autre chapitre à mon avis : OOC, ça dépend encore et toujours de vous, petit poil de yaoï un peu plus gros que le chapitre 1 (non bavez pas, c'est pas encore du yaoï pur !)
Disclaimers : Je suppose que s'ils étaient à moi, tout le monde chercherait à me les piquer, hein ? ;)
Petit blabla : Bon voilà le chapitre 2 ! Et je sais toujours pas ce que ça va donner lol j'écris comme ça vient… désolée si c'est nul ! (là je trouve ça VRAIMENT nul… . )
Chapitre 02 : Décorer le sapin avec Duo ? Danger.
Heero se leva après avoir mis son ordinateur en veille. Duo lui passa devant à toute allure, se jetant presque sur la porte d'entrée. Apparemment son sapin arrivait. Le pilote brun se dirigea vers la cuisine et entra. Il y trouva Quatre qui se leva brusquement en le voyant. Sur la petite table se trouvait un écran éteint ainsi que les commandes servant à entrer en communication avec les autres.
- Je te dérange ? demanda Heero d'une voix neutre.
- Non, non, pas du tout Heero ! répondit Quatre, l'air un peu gêné. Au contraire, tu tombes bien. J'ai le rapport de Trowa et Wufei.
- Hn ?
- De leur côté, aucune trace d'une quelconque activité d'Oz ou de quelqu'un d'autre. Tout est tranquille.
Heero hocha la tête. Et il préféra ne pas demander à Quatre pourquoi ces bonnes nouvelles le faisaient rougir autant. Il lui tendit une feuille qu'il venait d'imprimer.
- Pourrais-tu aller voir à cette adresse ? demanda-t-il. D'après mes recherches, c'est une simple usine de produits surgelés spécialisée dans les plats qu'on sert aux fêtes. A première vue, il n'y a rien mais quelque chose ne me plait pas.
- Il n'y pas de problème Heero, répondit aussitôt Quatre. J'y vais tout de suite si tu veux. Une simple enquête ?
- Essaye d'en savoir le plus possible autant officiellement qu'officieusement.
- D'accord.
Ils sortirent tous les deux et, une fois dans l'entrée, Quatre sourit à Heero en enfilant son manteau beige.
- Quant à toi, bon courage, fit-il avec son sourire.
- Hn ?
- Je crois que tu vas en avoir besoin.
Heero ne voyait pas ce que voulait dire Quatre qui rit doucement avant de sortir. Quand l'ascenseur arriva, il fut obligé de s'écarter pour laisser passer un sapin porté par deux hommes autour desquels sautillait un Maxwell rayonnant. Heero se contenta de hausser un sourcil quand ils entrèrent avant de retourner s'asseoir dans le salon devant son pc.
- Faites doucement ! C'est précieux ! fit la voix de Duo.
- Vous inquiétez pas, répondit un des hommes.
Ils installèrent le sapin là où le demandait Duo : entre le balcon et la télé, juste devant Heero qui ne leva pas le nez de son écran. Les deux hommes repartirent. Pendant une minute complète, il n'y eut pas un bruit ce qui intrigua le pilote brun. Il releva la tête pour voir Duo, devant le sapin, l'air songeur, fixant le sapin avec sérieux.
- Hmmmm… dit-il. Je me demande par quoi commencer… t'en penses quoi Hee-chan ?
Duo se tourna vers Heero, tout souriant. Le pilote brun haussa les épaules avant de revenir à son écran.
- Fais comme tu veux, se contenta-t-il de dire.
- Hee-chan ! Tu pourrais m'aider !
- Il me semble que tu m'avais garanti que tu ne me dérangerais plus de toute la semaine.
Duo fit ses grands yeux larmoyants au pilote brun.
- Parce que je te dérange là ? dit-il d'une voix brisée par l'émotion.
Heero soupira. Comment pouvait-on discuter avec Duo ? C'était impossible d'avoir le dernier mot avec lui autant que d'essayer d'échapper à ses caprices.
- Hn, fit Heero d'une voix neutre sans se mouiller.
Une seconde plus tard, Duo était derrière lui, l'étranglant à moitié.
- Allez Heero, tu m'aides à décorer le sapin ? S'il te plait !
- Duo, je suis occupé.
- Tu veux pas le faire plus tard ? J'ai croisé Quatre en montant avec le sapin, tu lui as refilé le travail !
- Pendant qu'il se renseigne, je continue mes recherches.
- Hee-chan, s'te plaaaaaaaaaaaaaait !
Heero roula un peu des épaules pour tourner la tête. Duo pencha la sienne sur sa droite pour le regarder, faisant ses gros yeux implorants. Le pilote brun le trouva étrange, appuyé ainsi sur son dos. Une longue mèche s'était échappée de la natte du châtain et traînait sur le col du pull de Heero. Il l'attrapa sans réfléchir et l'enroula autour de son doigt d'un geste distrait avant de revenir aux améthystes brillantes.
Heero ne comprenait pas pourquoi il ressentait un petit pincement au cœur en voyant ce regard implorant, même s'il savait parfaitement que ce n'était que de la comédie. Il lâcha la mèche de Duo, tourna la tête vers son écran et éteignit son ordinateur avant de se lever en se dégageant.
- Très bien… dit-il.
- Super ! glapit Duo. Au travail alors !
Heero était un peu… énervé et gêné. Gêné parce qu'il avait agi sans comprendre pourquoi et énervé parce qu'apparemment son geste n'avait pas l'air d'avoir eu d'effet sur Duo… Il décida de ne rien montrer de ce qu'il pensait. Comme toujours. Le garçon natté installa les paquets achetés plus tôt et en sortit les diverses décorations qu'il classa avec méthode, en veillant à s'enrouler dans une guirlande autour du cou, une bleue teintée de violet.
Heero restait debout à côté, sans savoir quoi faire. Heero lui mit un carton rempli de boules dans les bras.
- Tiens-moi ça Hee-chan ! Voyons voir… on met celle-la là ?
- Hn…
- Hee-chan !
- Je n'y connais rien…
- Regarde si les couleurs vont ensembles, c'est tout !
- Il n'y que du vert comme couleur pour l'instant.
- Bon, ok, tu t'en sors pour cette fois.
Duo accrocha la boule de Noël dans une branche basse du sapin, puis attrapa les autres, demandant son avis à chaque fois à Heero qui faisait de son mieux pour répondre. Puis le natté passa aux guirlandes qui, au final, recouvrirent plus le pilote aux améthystes que le sapin. Perché sur ses pieds, il tentait d'accrocher un ange au sommet du sapin, sans succès.
- Heero, tu m'aides ? demanda-t-il avec son petit sourire angélique.
- Hn…
Heero posa les boîtes qu'il tenait en équilibre précaire dans ses bras et s'approcha de Duo qui lui grimpa dessus. Il passa ses jambes sur les épaules du pilote brun, s'installant sur ses épaules. Le pilote brun fronça les sourcils sous le poids du natté. Il lui agrippa les mollets afin de l'empêcher de tomber. Duo se pencha en avant vers le sapin et attrapa le bout. Il l'asticota un moment en râlant, n'arrivant pas à attacher le petit ange.
- Approche-toi encore un peu Heero, ça va pas là.
- Hn.
Heero obéit mais ce n'était pas encore assez. Enervé, Duo se pencha davantage en avant. Le pilote brun avait du mal à garder son équilibre à cause des mouvements brusques du châtain. Lequel, sa patience à bout, manqua bondir en avant. Il réussit enfin à accrocher son ange. Mais Heero, complètement déstabilisé, dérapa et ce qui devait arriver arriva. Ils tombèrent tout deux par terre, les guirlandes et les boules de Noël volant en tous sens.
- Aouch, fit Duo en tombant sur Heero. Hee-chan, ça va ? Hee-chan ? T'es où ?
- Ici…
Duo se leva aussitôt du dos de Heero qui se redressa avec difficultés en grimaçant. Sa colonne vertébrale en avait pris un coup. Le natté l'aida à se mettre debout en lui souriant des excuses.
- Je suis désolé Heero… est-ce que ça va ?
- Ca ira…
- On va faire une pause peut-être ?
- Hn…
Heero se laissa tomber sur le canapé en soupirant. Il n'avait pas lu pendant ses recherches que préparer la fête de Noël pouvait être aussi périlleux… Il se tourna vers Duo, assis à sa droite, qui affichait son petit air navré. Une guirlande brillante lui tombait sur les yeux. De la même manière qu'il avait enroulé la mèche du natté, il attrapa la guirlande et la poussa sur le côté pour dégager le visage aux yeux améthyste.
- Je suis désolé Heero, répéta Duo.
- Ce n'est pas grave…
Heero continua à regarder le natté en enroulant la guirlande sur son doigt. Il ne savait pas vraiment ce qu'il ressentait… mais il n'avait pas envie que Duo s'en veuille. Il commençait à être gêné sous le regard un peu interrogateur du natté et décida de mettre fin à ce moment étrange pour lui.
- On devrait finir ce sapin, non ? dit-il.
- Oui ! répondit aussitôt Duo en se levant. On l'aura ! Au travail !
- Hn.
¤¤¤¤
- Et bien, j'avoue que vous vous êtes bien débrouillés, fit Quatre en regardant le sapin.
- Ca a pas été facile mais on a réussi ! acquiesça Duo, fier.
- Hn.
Heero s'occupait de soigner ses doigts. D'abord enlever les débris de boules encore enfoncés dedans. Ensuite désinfecter. Duo rayonnait, ravi d'avoir son sapin. Il attaqua ensuite la décoration de l'appartement et cette fois le pilote brun veilla à rester hors d'atteinte des implorations du natté. Il alla se réfugier dans la cuisine avec son ordinateur. Quatre le rejoignit peu après et s'assit en face de lui.
- Je te fais mon rapport ? demanda le blond.
- Hn.
- A première vue, c'est une usine parfaitement normale. Ils possèdent une installation correcte. Je n'ai rien vu de louche.
- Hn… tu as insisté ?
- Oui. Mais il n'y avait vraiment rien d'étrange. Tu devrais peut-être te reposer un peu Heero. Rester vigilant, c'est bien, mais quand on est fatigué et qu'on travaille trop, ce n'est pas une bonne chose.
Heero préféra ne rien répondre. Malgré ce que disait Quatre, il y avait toujours ce petit détail qui l'énervait.
- QUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT' ! HEECHAAAAAAAAAAAAAAAAAAN ! A L'AIDE !
Les deux pilotes se précipitèrent dans le salon au cri de Duo pour le trouver suspendu à la tringle des rideaux au dessus de la porte-fenêtre donnant sur le balcon. Accroché par les mains et les pieds, il était recouvert de guirlandes pendant au dessus de lui, ramassant la poussière par terre.
- Duo ! Mais qu'est-ce que tu fais là ? dit Quatre, affolé.
- J'voulais mettre les guirlandes mais j'ai glissé du fauteuil et AU S'COUUUUUUUUUUURS !
- Baka, commenta Heero.
- Merci ça fait plaisir de savoir qu'on me soutient, grommela Duo. Vous m'aidez ou je reste là jusqu'à Noël ?
- Hn. Lâche tout.
- HEN ???
- Fais ce que je te dis.
Duo lâcha donc tout pour tomber dans les bras tendus de Heero. Instinctivement, le natté s'agrippa au cou de son « sauveur ». Un bout de guirlande recouvrit le visage du brun qui n'apprécia pas de ne pas pouvoir enlever ce truc chatouillant de son nez. Timidement, une main effleura son visage et attrapa la guirlande pour doucement l'enlever. Heero baissa les yeux et aperçut Duo dans ses bras avec un petit sourire timide. Le pilote brun se sentit très mal à l'aise soudainement.
Quatre toussota discrètement en cachant un sourire derrière sa main. Heero se retourna vers lui sans lâcher Duo, affichant un regard noir. Le blond eut un petit air d'excuse.
- Je ne voulais pas vous déranger, dit-il avec un ton faussement navré, mais il faudrait songer à manger, non ?
- Nous déranger ? releva Duo. Tu t'imagines quoi là Quat'man ?
- Oh rien, rien.
- Hee-chan, on le tue ?
- Hn, acquiesça Heero.
- Heu… du calme voyons… fit Quatre en reculant, soudain moins souriant qu'avant.
- A L'ASSAUT !
Duo bondit des bras de Heero pour se mettre à poursuivre le blond dans tout l'appartement. Quatre eut la bonne idée de se barricader dans la cuisine et d'attendre tranquillement que le natté ait faim. Le problème, c'est qu'il avait oublié que, pour une fois, Heero faisait équipe avec Duo et dans le même but.
- Pousse-toi Duo, je m'en occupe, fit Heero de sa voix neutre.
- Ouais ! Vas-y !
Heero se plaça devant la porte de la cuisine et visa la serrure avec son arme. Mais, alors qu'il allait tirer, la main du natté se posa sur la sienne pour l'arrêter.
- Heu Hee-chan, faudrait pas que ça parte trop en live, tu sais ? dit-il.
- Hn ?
- On s'amuse là tu sais ?
- S'amuse ?
- Bin oui ! On a pas vraiment l'attention de tuer Quatre.
Heero hésita un instant à laisser une fois de plus tomber son masque, puis il se dit que ça devait bien valoir la peine alors il se mit à faire à Duo un sourire carnassier.
- Nous on le sait, mais lui non, dit-il tranquillement.
Duo ouvrit de gros yeux ronds avant d'éclater de rire, incapable de parler. Heero fit sauter la serrure avec son arme et entra dans la cuisine, sérieux comme un pape. Au milieu, Quatre releva la tête de la table et afficha un grand sourire à Duo quand le natté entra à son tour.
- Ah Duo tu tombes bien ! dit-il avec son sourire. Je viens de retrouver un paquet de brownies et je ne savais pas trop quoi en faire alors…
- Brownies ? releva tout de suite Duo. BROWNIES ??? J't'adore Quatou !
- Je sais Duo.
Le natté bondit sur la table et, trouvant les brownies, ne se fit pas prier pour les engloutir. Heero alla s'asseoir un peu plus loin, à côté de Quatre, rangeant son arme. Le blond le regarda avec un petit air étrange.
- Hn ? fit Heero.
- Oh rien, répondit Quatre. Je me disais juste que c'était peut-être un des miracles de Noël.
- Quoi donc ?
- Tu changes.
- Tu racontes n'importe quoi Quatre.
- Si tu le dis…
Quatre garda son petit sourire, ce qui déstabilisa Heero. Lui, changer ? Non voyons. Son entraînement avait été strict et l'avait formé à vie. Jamais il ne changerait. Pourtant… Il regarda Duo qui s'empiffrait avec méthode, jetant quelques coups d'oeils carnassiers aux autres, bien déterminé à protéger ses brownies. Pourtant… il n'avait jamais agi comme ça avant. Il était habitué à ce que Duo cherche à « l'humaniser » comme le natté disait. Mais il ne pensait pas que ça finirait par marcher… Il ressentait des émotions contradictoires, étranges, et commençait à s'intéresser à des choses futiles comme Noël… Ce n'était pas bon.
Mais, en regardant Duo, il avait quand même… envie d'essayer de changer. Envie de changer pour le natté. Pourquoi est-ce qu'il pensait autant à Duo ? C'était anormal. Mais il ne pouvait pas s'en empêcher. Peut-être qu'il était… attiré par le natté ? Non, c'était impossible. Heero n'avait pas d'amis. Pas de véritables amis. Il n'y avait pas droit. Sa seule raison de vivre était de gagner la guerre et d'amener la paix. Il ne devait pas s'intéresser à autre chose.
Mais, malgré tout la logique de ses pensées… il ne pouvait s'empêcher de vouloir faire plaisir à Duo quand il le regardait… c'est pour ça qu'il était, pour une fois, entré dans son jeu tout à l'heure. Et puis… quand il lui avait retiré la guirlande du visage… ces yeux angéliques… parfois doux, parfois moqueurs, toujours amusés… la mèche qu'il avait enroulée autour de son doigt sans réfléchir… ce n'avait été qu'un petit geste insouciant auquel Duo n'avait pas l'air d'avoir fait attention. Mais lui, il avait senti la douceur des cheveux… et il n'était pas habitué à faire ce genre de gestes. Ca ne lui ressemblait pas.
Pourtant Heero avait envie de recommencer. Mais il ne savait que faire… c'était trop étrange, trop nouveau pour lui. Et ne pas savoir ce que Duo en pensait ne l'aidait pas… il n'avait pas eu l'air de trouver cela étrange, lui… Il faut dire aussi que la première fois il implorait Heero de l'aider à décorer le sapin… et la seconde il s'excusait de lui être tombé dessus… il avait d'autres idées en tête.
Heero secoua la tête. Il fallait qu'il parle à Quatre. Qu'il lui demande de l'aide. Il était évident que le blond comprenait des choses qui lui échappaient. Il n'y avait qu'à le regarder, lui et son air amusé, pour le savoir. Mais il était hors de question de parler en présence de Duo… il fallait trouver un moyen de l'éloigner.
- Duo ? fit Heero tandis que le natté léchait les miettes de brownies survivantes.
- Vouich ?
- C'est ton tour de faire la cuisine ce soir.
- Mais heu ! Pourquoi c'est toujours moi ?
- Tu ne l'as pas faite depuis une semaine Duo, fit remarquer Quatre.
Heero lui lança un regard discret. Est-ce que le blond avait compris sa manœuvre ou n'était-ce qu'une coïncidence ? Sachant qu'il était empathique, on pouvait se poser la question… il avait peut-être senti que le pilote brun voulait lui parler.
- Pff c'est pas juste ! grommela Duo.
- On va te laisser une heure ou deux tranquille pour cuisiner, proposa Quatre. Et pour arrêter de râler aussi. Il y a un tablier à fleurs dans le tiroir là-bas, je suis sûr qu'il t'ira à ravir.
- SORTEZ DE LA AVANT QUE JE VOUS PASSE AU FOUR !!!
Heero sortit précipitamment, suivi par un Quatre hilare. Une fois la porte de la cuisine claquée, il alla s'asseoir sur le canapé du salon. Le blond le rejoignit et s'assit à sa droite avant de le regarder avec un air interrogateur.
- Alors Heero ? dit-il avec un petit sourire. Qu'est-ce que tu voulais me dire ?
Heero jura intérieurement. C'était vraiment énervant en fin de compte cette empathie.
- Hn… je ne sais pas…
C'était plus difficile que ce qu'il pensait… il n'était pas habitué à parler de lui aux autres. Mais il sentait bien qu'il avait besoin d'aide… et que pour ça, il allait bien être obligé de se confier. Quatre attendait patiemment qu'il se jette à l'eau, compréhensif.
- Je… je ne comprends pas bien ce qu'il m'arrive, finit par lâcher Heero.
- Comment ça ?
- Tu as raison… je change… et je ne sais pas si c'est une bonne chose ou non…
- Mais Heero pourquoi chercher à savoir si c'est bien ou pas ?
- Je suis déstabilisé…
- Tu sais, pour commencer, il faudrait que tu cherches l'origine de ton changement. Ca pourrait t'aider.
Au ton légèrement amusé de Quatre, Heero devinait que le blond avait une idée sur l'origine de son changement. Mais il n'était pas stupide, il savait ce que c'était. Ou plutôt qui c'était.
- Je connais cette origine, dit-il d'une voix neutre.
- La personne à qui tu veux faire un cadeau ?
C'était VRAIMENT énervant ! Quatre devinait tout !
- Hn.
Le blond se pencha vers lui pour le regarder dans les yeux, l'air amusé et doux à la fois.
- Heero, si tu te sens mal, c'est je crois parce que tu ne sais pas ce que tu ressens, n'est-ce pas ?
- Hn…
- Et bien, si j'ai un conseil à te donner, ne cherche pas à cacher tes émotions à toi-même. Ne les fuis pas, au contraire, cherche à les comprendre. Ca sera déjà un premier pas. Et ensuite, puisque ça a un rapport avec cette personne, fais-lui ton cadeau. Tu verras bien ce qu'elle en pensera et, en fonction de sa manière de réagir, tu sauras quoi penser. Dans le cas contraire, le mieux sera de lui parler avec sincérité.
Heero ne dit rien, réfléchissant. Ne pas se cacher ses émotions… c'était un conseil qui était complètement contradictoire avec tout ce qu'on lui avait appris jusque là… cela dit jusque là jamais il n'avait eu ce genre de problèmes… Bon, très bien. Il devait faire ce cadeau. Après, il verrait bien ce qui se passerait. Mais il était quand même dans une situation délicate… cacher ses émotions confuses… rester dans cet état jusqu'à ce qu'il offre ce cadeau… cela risquait d'être difficile… enfin, il allait essayer. Et advienne que pourra.
Maintenant… il allait avoir besoin d'un autre genre d'aide…
- Quatre… dit Heero doucement.
- Oui ?
- … pourrait-on aller en ville demain matin ? J'aimerai avoir… ton avis pour…
Heero ne savait pas trop comment exposer sa demande. Il était embarrassé ! Et cela ne lui plaisait pas du tout mais il ne pouvait s'en empêcher. Quatre rit gentiment en lui posant une main sur l'épaule.
- Je veux bien essayer de t'aider, mais ce sera à toi de choisir. N'oublie pas que c'est ton cadeau, pas le mien.
- Hn.
- Le repas est prêt, fit une voix sèche derrière eux.
Les deux garçons se retournèrent à temps pour voir Duo faire demi-tour et retourner dans la cuisine. Ils se regardèrent, étonné du ton employé par le natté. Puis ils se levèrent pour le rejoindre dans la pièce et manger. Heero se demanda s'il n'avait pas rêvé car le repas se passa normalement, comme toujours : Duo parlant sans arrêt avec joie, Quatre l'écoutant avec patience, lui mangeant en silence.
¤¤¤¤¤¤¤¤
Je me relis ? lol j'ai pas très envie… ce chapitre là je le trouve nuuuuuuuuuul mais alors nuuuuuuuuul… pas le courage de me relire... Il doit y avoir plein de OOC et d'incohérence… enfin bin prévenez-moi si yen a trop :)
