Série :Gundam Wing
Auteur : Ookami Shamandalie dagga Yang, évidement.
Genre : Comme toujours, ça dépend de vous au niveau du OOC. Le poil de yaoï est en pleine croissance ! C'est là qu'on se demande ce que ça va donner à la fin
Disclaimers : Youhou ! Les G-boys ? Vous êtes là ? gros silence … bin non sont pas là snif.
Petit blabla : Ok chapitre 03 fini ! Au passage je « réponds » à une review : on peut dire que c'est surtout le POV de Heero, c'est pour ça que je crois que quand j'aurai fini la fanfic, je ferai celui de Duo si ça intéresse du monde Voilà ! Bonne lecture ! J'espère que ça vous plaira :)
Chapitre 03 : Je ne comprends pas…
Au petit matin, Heero se leva en faisant attention à ne pas réveiller Duo à côté. Mais, comme toujours, c'était inutile. Un tsunami n'aurait pas réussi à sortir le natté de son sommeil. Il se changea rapidement, mettant son pull noir au col roulé qui lui tenait bien chaud et un jean de la même couleur. Il passa près du lit de Duo afin d'atteindre la porte quand une main l'agrippa par le poignet. Surpris, Heero se retourna pour apercevoir le natté, de travers sous les draps, une pied dépassant et le bras tendu vers le sien.
- Hmmm… encore un peu Hee-chan… marmonna Duo dans son sommeil. Trop tôt pour une mission, j'veux pas…
Heero soupira intérieurement en tentant de se dégager. Duo s'imaginait qu'il y avait une mission et qu'il allait le tirer du lit…
- … j'veux pas que tu partes encore…
Le pilote brun s'immobilisa complètement. Il n'était pas sûr d'avoir bien entendu et regarda le visage endormi de Duo qui fronçait les sourcils. Le natté ne voulait pas qu'il parte ? Heero le fixa un long moment, incapable de savoir ce que cette « nouvelle » lui faisait comme effet… était-il vraiment content d'apprendre que Duo ne voulait pas son départ ? Il se sentit envahi d'un étrange sentiment… une envie de protéger le natté, de lui affirmer qu'il n'y a pas à s'inquiéter… Heero se pencha en avant sur Duo tout en détachant son poignet pour le reposer doucement sur le drap.
- Je ne pars pas Duo, murmura-t-il d'une voix inhabituelle. Je ne vais pas en mission.
- Hmm… alors reste…
- …
Duo agrippa Heero par les épaules, sans brutalité. Il n'avait pas beaucoup de force dans son sommeil. Le pilote brun sentit son sentiment de protection enfler en lui. Mais il ne savait pas quoi faire. Il avait l'intention de retourner dans le salon après avoir vite déjeuné afin de chercher des renseignements sur le Net. Mais en même temps, il était soudain répugné à l'idée de laisser le natté seul et « sans défense ». Duo lui serrait doucement les épaules. Heero se baissa un peu et s'assit à côté de lui, indécis.
- J'ai du travail Duo… dit-il sans grande envie d'aller le faire, ce travail.
- Hmmm s'en fiche, répliqua le natté dans son sommeil. Une autre fois. Trop tôt.
Heero ne comprenait pas. Qu'est-ce que Duo voulait ? Qu'il reste dans la chambre ? S'il pouvait aller chercher son ordinateur et l'y brancher, alors oui. Mais le natté n'avait pas l'air de vouloir le lâcher…
- Qu'est-ce que tu veux Duo ? demanda-t-il.
- Hnnn… que tu restes… me laisse pas… répondit Duo, marmonnant.
- …
Heero ne savait que faire. Se dégager et laisser dormir Duo ? Ca risquait d'être difficile et il n'en avait pas vraiment envie… mais quoi alors ? Rester assis, le natté agrippé à ses épaules ? Ce n'était pas mieux. Le pilote brun attrapa les mains de Duo pour leur faire lâcher doucement. Aussitôt celui-ci gronda.
- Hnnnn !
- Je ne pars pas Duo, le rassura doucement Heero.
- Menteur ! Tu vas encore me laisser !
- Non.
Même dans son sommeil, Duo pouvait être têtu. Il n'avait pas l'air de croire Heero. A peine celui-ci réussit-il à se dégager que le natté lui entoura le cou avec ses bras, bien déterminé à ne pas le lâcher. Le pilote soupira et, aussi, se surprit à sourire légèrement en sentant Duo contre lui.
- Interdiction de partir ! Na ! lâcha Duo d'un ton sans réplique.
Heero n'était pas plus avancé. Et puis, il en eut assez et décida de laisser tomber. Il attrapa Duo par la taille afin d'éviter de provoquer une crise de nerfs si le natté croyait qu'il voulait lui fausser compagnie, et s'arrangea pour s'allonger sur les draps, le châtain étalé sur lui. Duo frissonna, n'ayant qu'un simple pyjama sur le dos, un pyjama, releva Heero, bleu avec des chatons jaunes dessus. Le pilote brun lâcha d'une main le natté afin d'attraper les draps et de l'en recouvrir pour lui tenir chaud. Duo retira ses bras du cou de son nouveau matelas afin de mieux s'installer. Quand Heero fit mine de bouger, le natté lui agrippa aussitôt les épaules et ne les lâcha plus.
- Hnnn… tu restes, Hee-chan… dit-il d'une voix plus endormie qu'avant.
Heero releva un peu la tête pour voir celle du natté posé sur son torse, des mèches éparpillées autour de lui.
- Ryokai, répondit-il en souriant.
¤¤¤¤
Lorsqu'il ouvrit un œil, ce fut pour le refermer bien vite en sentant une mèche tenter de lui rentrer dedans. D'une main, Heero repoussa l'obstacle et rouvrit les yeux. Pour voir la Duo sur lui, l'air de dormir paisiblement. Bon, vu les rayons de soleil qui passait à travers les stores, il devait bien être dix heures. Donc il était là depuis deux/trois heures. Maintenant, il devait croiser les doigts pour espérer que Quatre n'était pas venu ici et que Duo ne s'était pas réveillé une seule fois.
Oui il avait bien eu envie de céder et de rester là avec Duo. Oui il avait bien aimé sentir le natté sur lui. Mais maintenant il avait intérêt à sortir de là sans se faire repérer. Pourquoi ? Déjà parce que Duo aurait sans doute oublié ce qu'il avait dit dans son sommeil et donc parce qu'il pouvait réagir n'importe comment. Heero n'avait pas du tout envie de se fâcher avec le natté. Et ensuite parce qu'il serait incapable de regarder en face les autres s'il était « pris en flag ». Il n'avait rien fait de mal à ses yeux… mais… en même temps, il se sentait un peu coupable. D'une certaine manière, il en avait profité après tout… Duo était endormi. Ce n'était pas comme s'il lui avait dit tout ça éveillé…
Heero attrapa doucement les épaules du natté avant de le soulever doucement et d'essayer de le relever en même temps que lui. Mais des bruits de pas le firent paniquer et quand la porte s'ouvrit il tenta par réflexe et se dissimuler. C'est ainsi qu'il tomba du lit, avec Duo, dans un boucan assez grand. Il se retrouva allongé par terre, sur le dos, le natté sur lui. Il aperçut alors deux améthystes étonnées qui le regardaient, à quelques centimètres de son visage.
Horriblement gêné, Heero se releva pour s'asseoir, Duo l'imitant, l'air encore un peu endormi et complètement perdu. Ils aperçurent tous les deux une tête blonde dans l'entrebâillement de la porte ouverte.
- Hum… je vous dérange ? demanda Quatre avec un petit sourire.
- Quatou ? fit Duo en se grattant la tête. Kékisspasse ? J'crois que j'ai loupé un épisode mwa…
Heero était totalement pris au dépourvu. Alors, comme toujours dans ces cas-là, rares heureusement, il se réfugia derrière son masque de soldat. Se levant, il fit face à Quatre avec son air indifférent.
- Je me suis un peu trop précipité vers la porte quand j'ai entendu des bruits de pas. J'ai trébuché et je suis tombé sur le lit de Duo avant de glisser et de l'entraîner dans ma chute, expliqua-t-il d'une voix neutre.
- Oh c'était donc ça… fit Quatre sans lâcher son sourire amusé.
Etrangement, Duo resta silencieux. Quatre le regarda un instant avant de revenir à Heero.
- Je me demandais ce que tu faisais, dit-il. Je venais te chercher pour y aller. Tu viens ?
- Hn. J'arrive tout de suite.
- Ok, je t'attends dans l'entrée.
- Hn.
Quatre sourit aux deux garçons avant de sortir. Heero revint alors à Duo sans savoir quoi dire. Mais le natté lui tournait le dos en se levant.
- … désolé Duo… fit-il maladroitement.
- Pas de problème, répondit le natté d'une voix sèche. Vas-y, je voudrais pas te retenir.
Heero ne comprenait pas du tout pourquoi soudainement Duo était si sec avec lui. Et puis il se dit que ce n'était pas si compliqué à deviner… le natté lui en voulait pour la chute. Et sans doute pour avoir dormi avec lui quelques heures… Le pilote brun n'était pas stupide, et les deux autres non plus. Ils savaient qu'ils mentaient. Et Duo avait bien dû se rendre compte de sa présence durant la nuit.
Heero se dirigea vers la porte et, la main sur la poignée, lança un regard sincèrement navré à Duo mais celui-ci lui tournait toujours le dos.
- Désolé… murmura-t-il avant de sortir.
Il se détestait. Quel crétin il faisait ! Il n'aurait jamais dû céder à une « envie soudaine ». Déjà qu'il était troublé émotionnellement, incapable de comprendre ses sentiments, maintenant il allait être confus vis-à-vis de Duo… qui avait l'air d'être bien parti pour le haïr. Ou au moins le détester. Il avait profité du sommeil du natté ! Et puis d'abord qu'est-ce qui lui avait pris bon sang ? Ca ne lui était jamais arrivé ! Perdre le contrôle de lui-même aussi facilement…
Heero passa dans la cuisine, engloutit la moitié du contenu de la cafetière et alla rejoindre Quatre qui l'attendait. Il enfila son manteau et sortit sans rien dire. Le blond ne dit rien et le suivit. Ils marchèrent quelques minutes en silence dans la rue. Le pilote brun était incapable de se calmer. Même si extérieurement il avait l'air on ne pouvait plus indifférent à tout, intérieurement c'était la grosse tempête. Il s'en voulait tellement… pourquoi n'arrivait-il pas à comprendre ses émotions ? Pourquoi avait-il agi ainsi, sans penser vraiment à Duo, sans lui demander sa permission, pourquoi avait-il profité ainsi du fait que le natté dormait ? Pourquoi…
- Heero, arrête, fit Quatre, coupant le fil de ses pensées.
- Hn ?
- Si tu continues à réfléchir ainsi, tu vas finir par devenir fou.
Heero ne dit rien. C'est vrai, son empathie. Jusqu'où allait-elle, celle-là ? Quatre percevait-il chacune de ses pensées ? En tout cas il devait comprendre le ton général car il répondit à sa curiosité et à son inquiétude.
- Non Heero, dit-il avec un sourire, je ne peux pas, et même si je pouvais je ne le ferais pas, connaître toutes tes pensées. Je ne peux même pas en comprendre une. Seulement ton état d'esprit. En fait, j'aimerais ne pas le sentir mais c'est comme si tu me l'imposais. C'est assez déconcertant tu sais…
Heero ne savait pas quoi dire. Il hésitait aussi sur sa manière de réagir. Devait-il dire ce qu'il pensait ? Ou se réfugier derrière son masque, comme toujours ? Non. Cette fois, il en avait assez. Puisque Quatre savait parfaitement que le soldat parfait n'était qu'une illusion, autant en profiter pour se lâcher complètement. Lâcher sa colère.
- Evidement que je le sais ! dit-il sur un ton sec. Je suis complètement déstabilisé ! Et ce n'est pas de me dire que je suis confus qui m'aidera !
Quatre s'arrêta, l'air surpris par la réaction de Heero. Puis il lui sourit et lui indiqua un salon de thé à quelques pas.
- Nous seront mieux là-bas pour discuter, dit-il sans perdre son sourire.
- Hn…
Heero suivit Quatre qui, poli comme un ange, obtint une table un peu à l'écart dans le salon de thé. C'était un endroit propre et simple, chaud, agréable. Le blond commanda pour eux les boissons puis, croisant les mains sur la table, regarda Heero, toujours avec son sourire. Le pilote brun, lui, ne voyait pas ce qu'il y avait d'amusant. Il se sentait mal à l'aise ici, même si quelques coups d'œil discrets lui avaient appris qu'il n'y avait aucun danger ni caméras ou micros.
Quatre sembla, comme toujours, percevoir son agacement car il rigola doucement avant de redevenir un peu plus sérieux sous le regard noir du pilote brun.
- Heero, Heero, dit-il gentiment. Tu es complètement nul en relation sociale.
Heero préféra ne pas relever, le sachant très bien. Et il n'avait jamais trouvé jusqu'à présent des raisons de changer ça. Les gens l'évitaient, ne s'attachaient pas à lui, et c'était très bien comme ça. Il pouvait mener ses missions correctement.
- Heero, tu vas devoir t'améliorer maintenant, reprit Quatre en souriant. Et faire de sérieux efforts.
- Je ne vois pas pourquoi je devrais, répliqua froidement Heero.
- Parce que, si tu veux comprendre et régler ton problème, tu vas avoir besoin des autres. En particulier de la personne concernée.
- Tu m'as dit de chercher à comprendre mes émotions, pas d'améliorer mes relations sociales.
- Mais Heero, c'est presque la même chose ! Tes émotions sont liées aux autres.
Un silence s'installa tandis qu'une serveuse au grand sourire leur apportait leurs boissons. Quatre jeta un coup d'œil au contenu du sucrier avant de décider à agrémenter sa tasse de thé d'icebergs fondants. Heero ne toucha pas à sa propre tasse. Le blond avait beau dire, rien ne l'aidait à faire le point dans ses émotions.
- Tu sais Heero, je crois que la meilleure chose à faire serait de parler avec Duo, finit par dire Quatre après avoir siroté son thé un petit moment.
- Non, répondit catégoriquement Heero. Après ce que j'ai fait… Duo ?
Quatre éclata de rire devant la gêne évidente de Heero à s'être « fait piégé » comme ça. Du moins, le pilote brun en avait l'impression. Oui, sans doute que le blond avait deviné, mais tant qu'ils ne le nommaient pas, tout ça restait d'une certaine manière d'un domaine moins… privé. Et puis, il avait honte. Honte de ses étranges émotions, honte d'avoir fait ça à Duo…
- Heero, c'est évident ! dit Quatre après avoir calmé son rire. Inutile de se le cacher plus longtemps. Ne pas le nommer, c'est le fuir. Mais qu'est-ce que tu veux dire par « Après ce que j'ai fait » ?
- …
Bon… Quatre était au courant. Sans doute depuis le début. C'était évident en fin de compte. Avec sa maudite empathie… alors autant se jeter à l'eau. Heero raconta vaguement ce qui s'était passé quelques heures plus tôt. Comment Duo l'avait empêché de partir… et comment au final il avait dormi avec lui. Le blond écouta en buvant son thé, attentif. Quand Heero ajouta qu'apparemment Duo lui en voulait beaucoup, vu comment il avait réagi, Quatre pouffa dans sa tasse et manqua se retrouver couvert de thé des pieds à la tête. Il la reposa bien vite, la moitié restante tombant sur la nappe, hilare.
Heero se sentait vexé. Qu'est-ce qu'il y avait de drôle à se faire détester par Duo ? Quatre avait l'air incapable de s'arrêter de rire. Le pilote brun attendit, patiemment. Jugeant que le blond en avait pour un bon moment, il s'occupa de son propre thé. Le liquide chaud lui fit un peu de bien, sans pour autant calmer sa tempête d'émotions.
- Alors ça… dit Quatre en s'essuyant les yeux, une fois un peu calmé. Je comprends maintenant pourquoi il m'a regardé comme ça hier. Si tu ne me monopolisais pas toute mon empathie, je l'aurais peut-être senti et compris plus tôt.
- Hn, répondit Heero en mettant son énervement dans ce simple mot.
- Excuse-moi. C'est pourtant si évident ! Heero, tu dois lui parler. Ou, en tout cas, passer du temps avec lui. Ca lui fera plaisir et ainsi tu finiras bien par comprendre tes sentiments.
- Je ne crois pas qu'il en ait envie après… ça. Et je ne vois pas en quoi ça m'aiderait.
Quatre reprit sa tasse et fit un clin d'œil amusé à Heero avant de la vider et de la reposer.
- Fais-toi pardonner Heero, dit-il avec son petit sourire. Emmène le en ville toute une journée. Fais quelque chose qui lui plairait. Un cinéma, un concert, renseigne-toi.
- Je n'ai pas le temps. Je dois surveiller Oz.
Quatre croisa ses mains sur ses genoux et prit un air parfaitement sérieux.
- Heero, tant que tu seras dans cet état de confusion intense, tu seras incapable de réfléchir correctement et d'utiliser toutes tes capacités. Au contraire, tu pourrais même commettre des erreurs graves qui nous coûteraient la vie ou pire encore. Tu dois régler ton problème. Je m'occuperai de Oz, avec Wufei et Trowa, ne t'inquiète pas. Fais ce que je t'ai dit.
- …
- Oh et, une fois que vous serez réconciliés, parle-lui de ce que tu ressens.
- Je ne sais pas ce que je ressens.
- Interroge-toi.
- Je ne fais que ça !
Heero s'énervait. Quatre avait l'air de tout comprendre, de tout savoir ! Et il ne lui disait rien ! C'était ça, l'aider ? Merci bien !
- Heero… dit Quatre en soupirant. Ce genre de choses est évident pour tous sauf celui à qui ça arrive. Mais surtout le plus important, c'est que tu t'en rends compte par toi-même. La seule aide que je peux t'apporter, c'est te conseiller sur la marche à suivre. Fais ce que je t'ai dit. Emmène Duo quelque part pour une journée. Et, avant, pendant ou après, demande-toi ce qu'il représente pour toi. Pose-toi des questions par rapport à lui.
Heero y réfléchit. Passer une journée avec Duo… pour se faire pardonner… si le natté acceptait, cela lui ferait plaisir à lui aussi… Non. Il fallait faire plaisir à Duo, pas à lui. D'abord Duo. Il allait y penser. Quant à savoir ce qu'il représentait pour lui… beaucoup de choses.
- Si nous y allions ? fit Quatre en se levant.
- Hn, répondit Heero en l'imitant.
Quatre alla payer l'addition et ils sortirent dans la rue. Heero devait réfléchir à ce que le blond lui conseillait de faire. Et puis… qu'est-ce qui ferait plaisir à Duo pour une journée ? Cela dit… le pilote brun était sorti aujourd'hui non pas pour trouver de nouveaux sujets de réflexions mais pour régler un problème…
- Quatre ? dit-il tandis qu'ils marchaient.
- Oui ?
- Nous devrions chercher ce cadeau…
- Oh. Pour Duo je suppose ?
Son petit sourire innocent était tout aussi énervant que son empathie et son bon sens. Heero grommela un « Hn » affirmatif.
- Je crois que je ne vais pas pourquoi t'aider à ce niveau là, dit Quatre. C'est à toi de lui offrir. C'est personnel tu sais un cadeau.
- Mais je n'ai aucune idée… je ne sais pas ce qu'on s'offre pour Noël.
- On offre quelque chose qui fera plaisir à l'autre.
- Je ne sais pas ce qui lui ferait plaisir…
- Hum… lui demander ne serait pas une bonne idée. C'est bien plus agréable quand c'est une surprise. Et bien, interroge le discrètement sur ce qu'il aime pendant cette fameuse journée ! Tu devrais pouvoir le faire, non ?
- Collecter des informations sans se faire prendre ?
- Tu peux dire ça comme ça, oui.
- Hn… je devrais y arriver…
- Cela dit, je te conseille de te décider vite. On s'offre les cadeaux de Noël à Noël tu sais. Le 24 au soir, ou le 25 au matin, ça dépend des gens.
Heero fit un rapide calcule dans sa tête et blêmit.
- Mais… ça ne me laisse que…
- Une semaine, oui. Tu as sept jours à partir de demain.
- … c'est juste…
- Il peut s'en passer des choses en sept jours.
- Hn… nous rentrons alors ?
- Je crois que c'est une bonne idée.
Les deux garçons marchèrent tranquillement vers leur appartement. Heero réfléchissait. Il allait devoir agir vite. Une semaine… juste une semaine… une semaine pour comprendre ses émotions, une semaine pour trouver un cadeau pour Duo… et il devait d'abord se faire pardonner sa bêtise… collecter des informations sur les goûts du natté…
- Au fait Heero, fit Quatre au bout d'un moment.
- Hn ?
- Evite de passer trop de temps seul avec moi.
Heero leva un sourcil interrogateur. Comment ça ?
- Hn ?
Quatre rit doucement avant de pousser la porte du rez-de-chaussée de leur immeuble.
- Ca serait mieux, dit-il avec son sourire amusé. Pour un temps en tout cas.
- Je ne comprends pas…
- Ce n'est pas grave. Fais ce que je dis, c'est tout.
Quatre s'avança vers l'ascenseur, gardant son petit sourire. Heero lui suivit, étonné. Apparemment, quelque chose, qui pour le blond était évident, lui échappait complètement…
¤¤¤¤¤¤¤¤
Alala t'es pas malin Hee-chan ! Lol mais c'est pas ta faute va :) Enfin voilà chapitre 3, tout beau tout fraîchement pondu ce soir à 23h21 pour être précise ! Hésitez pas à laisser des avis, ça me motive vraiment !
