NOTE DE BETTYLIZ À LIRE AVANT DE COMMENCER L'HISTOIRE:

J'aimerais préciser que cette Fanfiction porte sur les maraudeurs et sur Lily et qu'elle débute à la fin de leur sixième année à Poudlard. Je me suis inspirée pour l'écrire des cinq premiers livres d'Harry Potter écrit par JK Rowling.

À la Manière des Maraudeurs

- Chapitre 1 -

Les maraudeurs

Poudlard, juin 1986

En cette belle soirée du mois juin, il régnait dans la salle des professeurs une atmosphère quelque peu particulière. On pouvait percevoir un certain mélange d'agacement et d'exténuation. Les professeurs de Poudlard s'étaient tous réunit afin de discuter de l'évènement assez particulier survenu le matin même et qui est maintenant le sujet de conversation numéro un de tous les élèves de Poudlard.

Malgré les nombreuses déformations de l'histoire dues au bouche-à-oreille, le fait est que, ce matin, les Serpentards furent tous pris par surprise en sortant de leur salle commune. En effet, à l'instant où l'un d'eux mettaient le pied à l'extérieur de la salle commune, il sortait de sa bouche et de ses oreilles des bulles de savon ! Pendant que les Serpentards qui étaient à l'extérieur de la salle s'alarmaient, ceux qui étaient à l'intérieur étaient curieux de savoir ce qui se passait à l'extérieur. Donc, tout les Serpentards sortaient de la salle commune. Le professeur Flitwick comprit quelques heures plus tard que c'était la porte d'entrée de la salle commune qui avait été ensorcelée pendant la nuit par quelques plaisantins. Le résultat cette histoire : l'infirmerie fut remplie de bulles de savon toute la journée et toute l'école fut dispenser de cours pour l'avant-midi au grand plaisir de tout le monde puisque les examens finaux débutaient le lendemain.

- Par la barbe de Merlin, s'exprima le professeur Flitwick du haut de sa pile de livres, je me demande bien qui, dans cette école, a eu l'audace de faire une chose pareille!

- Eh bien, je crois qu'il est clair que cette malheureuse blague est encore l'œuvre de messieurs Potter, Black, Lupin et Pettigrow, répondit le professeur Fracket d'une voie tranchante. Ces quatre jeunes gens ont vraiment dépassé les bornes cette fois-ci.

Le professeur Fracket enseignait les potions et était du même coup le directeur de la maison de Serpentard. Ce vieux grincheux avait développé depuis ces dernières années un certain mépris envers la petite bande de Griffondor dont tous les élèves de l'école surnommaient les maraudeurs. Il n'aimait particulièrement pas leurs manières de toujours contester ouvertement l'autorité et par-dessus tout leurs blagues et leurs idioties considérées comme drôles et qui avaient trop souvent comme cible les élèves de sa maison, c'est-à-dire les Serpentards.

- Nous ne pouvons plus accepter une telle bavure dans cet établissement, renchérit Fracket, je propose qu'on envoie des lettres à leurs parents expliquant la situation déplorable dans laquelle se sont mis leurs fils et qu'on les expulse immédiatement de Poudlard.

La solution un peu extrémiste de Fracket provoqua dans la salle l'ahurissement générale.

- Un instant professeur Fracket, s'insurgea McGonagall, aucune preuve ne nous permet d'accuser Potter, Black, Lupin et Pettigrow. Ce sont de très bons étudiants et rien n'indique que…

- Mais voyons ma chère Minerva, coupa sèchement Fracket, nous n'avons pas besoin de preuves pour savoir que ce sont eux les coupables. Ça fait six ans qu'ils se moquent des règlements de cette école avec leurs farces et leurs escapades nocturnes. Qui d'autres dans cette école aurait eu l'idée de faire une chose pareille.

- Je ne dis pas qu'ils sont des anges, répliqua McGonagall, tous ce que je veux dire c'est que nous ne possédons aucun indice nous prouvant qu'ils sont vraiment les auteurs de ses actes.

Les professeurs échangèrent avec McGonagall des regards d'approbation. Malgré cela, ils pensaient tous (même McGonagall) la même chose : c'était encore les maraudeurs qui avaient fait le coup.

McGonagall, Fracket et les autres professeurs étaient loin de se douter que, non loin de là, dans les dortoirs de la tour de Griffondor, un jeune homme observait leur déplacement par l'intermédiaire d'une petite carte qui ressemblait à un vieux bout de parchemin.

- Hey les gars ! Vous devez voir ça! Les profs sont tous dans le même peloton. On dirait qu'ils sont en réunion secrète, cria Sirius à ses trois meilleurs amis James, Rémus et Peter en tenant entre ses mains la précieuse carte des maraudeurs.

- C'est dommage qu'on ne puisse pas entendre ce qu'ils disent, lança Peter qui se rongeait tranquillement les ongles pendant que James et Rémus étudiaient tous les deux dans leurs lits respectifs.

- Je n'ai pas besoin de les entendre pour savoir ce qu'ils se disent, répliqua Sirius. Je suis prêt à parier 10 galions qu'ils sont entrain de parler de notre petite opération Lessivage Serpentards, prononça-t-il avec fierté en se rappelant de la situation hilarante mettant en scène les Serpentards en état de panique et les professeurs ne sachant plus où donner de la tête.

- Et si nous allions leur rendre une petite visite incognito les gars?, reprit-il.

À ces mots Rémus et James relevèrent la tête de leur manuel d'histoire de la magie en même temps. Leurs visages affichaient une expression incrédule.

- Non mais tu es malade Patmol!, s'exclama Rémus, on a un examen d'histoire qui compte pour la moitié de l'année demain et toi tu penses à aller espionner les professeurs ?!?

- Ouais! Arrête donc de parler Patmol parce que tu es en train de me perturber dans mon processus d'ingurgitation mentale des dattes importantes du 15e siècle avant Jésus-Christ, dit James d'un trait sans quitter les yeux de son manuel.

Sirius fit une mine de résignation, marmonna avec sa baguette quelque chose qui ressemblait à «Méfait accompli», rangea la carte des Maraudeurs entre son matelas et son lit, prit une grande inspiration et ouvrit son merveilleux manuel de l'histoire de la magie.

C'était dans des moments comme celui-ci que James comprenait pourquoi Sirius était son meilleur ami. Pour Sirius, n'importe quelle situation paraissait raisonnable et il lui fallait bien plus qu'un examen final d'histoire pour le préoccuper.

La raison pour laquelle les maraudeurs étaient en train d'étudier dans leur dortoir et non pas dans la salle commune ou à la bibliothèque est simple: les maraudeurs n'étudiaient généralement pas en public! C'était un peu une manière de laisser croire aux autres qu'ils n'étudiaient jamais.

Les maraudeurs étaient sans aucun doute les gars les plus populaires de Poudlard. Partout où ils se promenaient, les regards étaient tous braqués sur eux. Les filles les désiraient et les gars les enviaient. James et Sirius étaient plus précisément le point de mire des filles. Sirius est tout simplement vraiment sexy et pouvait avoir n'importe quelle fille qu'il voulait. James, de son bord, avait plutôt ce que l'on appelle de l'attitude. Selon lui, il avait toujours raison et il était LE meilleur. De plus, il éatait depuis cette année le capitaine de l'équipe de quidditch de Griffondor et l'attrapeur étoile de Poudlard. James et Sirius avaient carrément un fan club qui les suivait partout.

Rémus aurait également pu être comme James et Sirius et sortir avec n'importe quelle fille, mais, malheureusement pour lui, il était muni d'une entité immatérielle qui le vouerait au célibat toute sa vie. Cette entité était ce que l'on appelle tous une conscience. En effet, Rémus se sentait énormément mal à l'aise de sortir avec une fille sans pouvoir lui avouer qu'il était un loup-garou. Les filles de Poudlard semblaient toutes avoir compris que Rémus ne voulait rien savoir d'une petite amie et avaient arrêté de s'acharner sur lui depuis longtemps.

Les maraudeurs vivaient dans le même dortoir depuis six ans et avaient formé entre eux des liens quasi indestructibles. Leur amitié était en béton et ils avaient une confiance totale envers les autres.

FIN DU PREMIER CHAPITRE

Voilà ! C'était le premier chapitre… J'espère que tu as apprécié. (Oui !!! C'est vraiment à TOI que je m'adresse !). Après que tu ailles lu ce chapitre, il y a vraiment quelque chose qui me ferait plaisir de ta part… et cette chose c'est que tu m'écrives ton opinion et tes commentaires !

MERCI D'AVANCE !

BBBB - Big Bisoux Ben Baveux

Bettyliz