Et c'est repartiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Déjà, je tenais à vous souhaiter une très bonne année 2005, qu'elle vous apporte du bonheur à la pelle.

Je continue donc cette série, dans le rôle du fouilleur de crâne.

J'ai déjà fait Harry, Bellatrix, Ron, ce cher Severus, et Remus ( je l'avais écrit en premier et du coup, il est à part, le titre est : Celui qui reste).

Le choix s'amenuise ! Heureusement que vous êtes là pour me donner de bonnes idées.

Ici, l'honorable Albus Dumbledore entre dans l'arène. Voici ma version de ce qu'il pouvait ressentir à la fin du tome 5, après le passage de Sirius derrière le voile (Vous remarquez, je ne dis pas « la mort de » , trop difficile !), et surtout après la scène que lui a fait Harry.

Disclaimer : Rien à moi, tout à JK. ( Que c'est soulant de devoir répéter ça…)

RAR :

Le loup à la lune : Coucou ! Merci d'avoir reviewé cette série, comme je te l'ai déjà dit, ça me touche d'autant plus que j'adore ce que tu fais. Au fait, J'ai vu que tu laissais quelques fics de coté pour mieux te consacrer à d'autre. Dis, je voudrais bien la suite de Deirdre, moi !! Sur ce, un gros bisou

Narcotic Un seul mot : MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Lilly Margot : Je te remercie pour ta super review. J'essaie de faire de mon mieux, mais j'avoue qu'écrire ces one shots est ce que je préfère. Bisou et merci encore pour tes encouragements !

Tatiana Black : Tu sais que je t'adore, toi ! Comme tu me l'as conseillé, voici Dumby, le pauvre, je ne crois pas avoir été très sympa avec lui ! Et viendra après Pettigrow, tu as raison, c'est intéressant de s'y essayer è é ! Et après, Hermione, et Kreattur…Tu es pleine de bonnes idées ! Je t'embrasse, ma chère Tatou.

Kloona: Coucou toi ! Contente que le one shot sur Severus t'aie plu, j'avais la pression avec lui, c'est un gros morceau !! Mais ne pleure pas pour lui, va, il s'en remettra !Moi, je préfère pleurer pour ce pov'Sirius…Snif. Gros bisou, en espérant que tu aimeras autant la suite.

Calimera: Ahhhhh, une review de toi me fait bien plaisir ! Tu es une auteure tellement douée ! Une bonne fouilleuse de crâne, aussi ! C'est vrai que je lis beaucoup moins de fic, en ce moment, mais je vais m'y remettre sérieusement, à commencer par les tiennes ! C'est vrai que le dernier one shot sur Severus t'a touché ? Dans ce cas, c'est au delà de mes espérances ! Je t'avoue que ça m'avait fait un peu le même effet quand je l'ai relu. Je te fais de gros bisou et à la prochaine.

Shadox : Coucou ! Merci d'avoir aimé ce que j'ai fait, en espérant pas te décevoir avec ce nouveau perso. Et oui, Kreattur est une bonne idée ! Je vais le faire aussi, après Pettigrow et Hermione. Bisou !

Dreamcatcher : L'attente a été longue, je sais…Je ne préfere plus donner de date ou d'encart temps, maintenant, tellement j'update peu, en ce moment…Mea culpa. Mais je préfere m'abstenir d'écrire quand je ne suis pas d'humeur à ça, pour que ça reste un plaisir. En plus, bien que je ne m'auto congratule pas, les écrits y perdraient en qualité…Bref, tu imagines ce que ça donnerait ! Sur ce, bisou. (Et contente que tu ne trouve pas ça « dégoulinant).

L'ange de la lune : Coucou ! Je vais rougir si tu continues tes compliments, oulah ! Ca va pas etre beau à voir !! Malfoy ?? Lequel veux tu, le père ou le fils ? J'avoue que le père serait une bonne idée aussi, à creuser, donc ! Bisou !

Abbygaelle : Salut toi ! Non, pas d'études de Psycho…Tu veux me tuer, ou quoi ! Non, pour moi, ça a été des études en biologie et environnement. Rien à voir avec la psycho, donc ! Je t'embrasse. Et merci pour ton joli compliment !


Le vieil homme fatigué

Un vieil homme à la barbe blanche était assis sur son vieux fauteuil.

Les années ne l'avaient pas épargné, chaque ride racontait son histoire, tel l'écorce d'un chêne centenaire. Les drames et les joies furent autant de larmes versées, autant de sourires esquissés.

Sa main à la peau parcheminée se leva et réajusta les petites lunettes en demi-lune sur les yeux qui voient tout.

Cet homme avait l'air si vieux soudain ! L'habituelle pétillance du directeur de Poudlard était allé voir ailleurs ce matin. Dumbledore laissait pleurer son cœur, bien qu'aucune larme ne venait troubler les beaux yeux couleur azur.

Toujours conserver les apparences, c'était son devoir. Il était l'Atlas du monde magique. Quand on est fort, quand on est puissant, quand autant de personnes comptent sur vous, on ne peut pas faillir. La moindre erreur se paye au prix fort.

E.R.R.E.U.R. Mot compte double.

Dans le combat au ministère, deux victimes, peut-être même plus. Quand Sirius tomba, Harry s'effondra. Quand à Remus, il devait faire le deuil de son meilleur ami une deuxième fois.

Le soleil inondant le bureau réchauffait le dos endolori du directeur.

Voici sa digression . . . Le cœur trop bon du directeur avait faussé les calculs de sa raison. Il avait laissé la chaleur envahir ses relations avec le survivant.

En voulant protéger le trop jeune Harry de sa terrible destinée, Dumbledore s'était égaré de sa tâche. Il a commis le crime d'aimer ce garçon, et voulait veiller de loin sur lui, comme un grand père bienveillant, empêchant quiconque viendrait perturber la vie d'adolescent auquel il avait droit.

Mais Dumbledore aurait du rester dans son rôle de directeur. Pas de place pour l'attachement dans la guerre qui débutait. Il devait devenir stratège. Or, qu'est la stratégie, sinon des pions sur un échiquier ?

Lui devait être juste au dessus, la main agissant pour le bien de tous. Il ne faisait pas parti du jeu, il ETAIT le jeu.

Au fond, il n'était qu'un vieil homme fatigué. Le vieux fou, comme l'appelait les autres. Oui, c'était bien le dénominatif qui lui convenait. Il avait été fou de cacher tant d'années la vérité à Harry.

Dumbledore avait voulu garder le fardeau sur ses propres épaules, pour ne pas en charger celles d'un adolescent. Et à force, il s' y été habitué.

Hélas, le vieil homme, par son bon cœur, n'avait pas eu la force d'annoncer cette ignominie à Harry.

Vivre et tuer, ou mourir et laisser le monde magique se faire dominer par un monstre.

A quinze ans, sa vie ne faisait que commencer…Et par une sombre prophétie, Dumbledore lui avait enlevé tout espoir de vivre un jour « normalement ».

Etre un assassin, ou périr jeune. Voilà le sort réservé au survivant. Quel titre ignoble, d'ailleurs ! Harry n'était qu'un orphelin, un jeune homme à qui la vie se refusait.

Désormais, Harry savait, et Dumbledore ne se sentait pas mieux. Bien au contraire. Il était trop tard. Son erreur avait tué un homme.

La culpabilité le rongeait, ce matin la. Car c'était lui le véritable responsable de la mort de Sirius. Il n'avait pas su comprendre le lien très fort qui l'unissait à son filleul. Black l'avait lui-même dit : Il y a des causes pour lesquelles il vaille de mourir. Et la principale préoccupation de Sirius, c'était Harry. Et vice versa.

Harry voyait en Sirius l'être unique, le parent qui lui avait tant manqué, le père, le frère et le meilleur ami. Et ça, lui, le vieil homme seul, ne l'avait pas compris.

Il y avait tant de choses qu'il n'avait pas su voir…tant de choses.

Désormais, les autres savaient que lui, Dumbledore, n'était pas infaillible. Certes, il était le sorcier le plus puissant. Certes, il avait déjà sauvé la vie de nombreux sorciers.

Mais cette fois-ci, le destin avait destiné un autre héros. Un jeune garçon de bientôt seize ans.

Comment garder foi au destin, après cette prophétie ?

Dumbledore aurait voulu pouvoir changer le cours des choses. Et prendre la place de Harry dans le combat qui, immanquablement, l'opposerait à Voldemort.

C'était ainsi. Ce sera Harry le champion du monde magique. Dumbledore devra agir tel Merlin guidant les pas du roi Arthur.

Tout ce qu'il pouvait faire, c'était soutenir le jeune homme. L'aider à avoir foi en la vie, en l'espoir, lui donner les armes qui assureront sa victoire. En aura-il le pouvoir ?

La tache était immense, tant Harry avait été détruit par la perte de Sirius.

Pour tous, il incarnait le sorcier le plus puissant, leur ange gardien. Tant de gens comptaient sur sa force !

Mais il n'était qu'un vieil homme fatigué...

Voilà pour Dumbledore. Alors, votre verdict ?? Dites moi si vous avez aimé, ou non.

J'arrive bientôt avec Peter Pettigrow, ce sale petit rat…( Hum hum, je me laisse emporter)

BISOU !