bonjour à tous !

vous allez bien ? moi, oui, en tout cas. j'ai bien peu de cours aujourd'hui et en plus on a un loooooonnnnnnng wek-end de trois jours... le rève !

enfin, bref, à part ça, voici comme promis le 5ème chapitre. Je suis désormais en mesure de vous dire qu'il y en aura 42, plus le prologue et l'épilogue... et comme cette histoire m'inspire énormément, j'envisage même une suite... mais bon, on est pas encore là, hein !

réponse au review :

atémis : merci beaucoup ! gros bisous !

akashana : en retard au boulot ? a ce point-la ? eh bien je suis sacrément flattée ! merci beaucoup, j'espère que la suite te plaira ! bisou !

Nee Chan et Chana : ba oui, il fo y aller progresivement... si Harry critique tout le temps Rogue, c'est parce qu'il faut bien qu'il lui reste quelqu'un à detester... forcément, maintenant que Dray est légèrement plus aimable avec lui... non, j'exagère, maintenant qu'il ne lui parle presque plus... bref, de toute façon, qu'il ait un coeur ou non, il reste Rogue, hein ! Faut pas trop en demander, non plus !

Melhuiwen : c'est sur que comme ils vivent dans le même appart, maintenant, il faut bien qu'ils arretent de se disputer... surtout s'il doit y avoir une histoire derrière tout ça ! merci et à plus !

Kaoro : eh bien, en voila encore ! pour ce qu'il se passe dans le prologue... hum... je ne dit rien... ça gacherait tout ! qui a dit que j'étais sadique ? moi ? Jamais ! bref, à part ça, merci et bisous !

céline402 : eh ouais, des putains de montagnes russes, on peut dire ça... en tout cas je ne dit rien... je vous réserve la surprise...

voila voila, donc, eh bien, bonne lecture à tous et laissez une review, pliz ! c'est tellement cool de voir que des gens vous lisent !

bizoux !

speed'

Comme d'hab, une tite cacdédi à la SKCMDP et en particulier à CLEMENCE !

Disclaimer : rien n'est à moi sauf le scénar et la rédac...

titre :

Rien d'autre que ma haine :

Chapitre 5 :

Retrouvailles :

J'étais assis dans l'escalier de marbre du Hall. Il était sept heures passées, les élèves n'allaient pas tarder à arriver dans les calèches et je les attendais. Malefoy avait disparu je ne sais où depuis le matin ; tant mieux.

J'ignorais si j'étais pressé de voir Ron et Hermione ; d'un coté, oui, ils m'avaient manqué, mais ils ne manqueraient pas non plus de me regarder avec inquiétude : je crois que j'avais encore maigri et je n'avais pratiquement pas dormi depuis une semaine. Il allait aussi falloir que je leur annonce que je ne logerai pas à la Tour de Gryffondor cette année, mais dans un appartement avec, comble du paradoxe, Drago Malefoy, notre ennemi depuis six ans ; bref, toute une pléiade de nouvelles dures à annoncer. J'avais aussi pris la décision de leur parler de la Prophétie - quand et comment, je n'y avais pas encore pensé.

Les portes s'ouvrirent enfin et un groupe de Serdaigle de troisième anée entra. Il me jetèrent un coup d'œil curieux mais je les ignorai, cherchant mes amis du regard à l'extérieur, évitant aussi de regarder les Sombrals que j'aurais bien voulu effacer de mon champ de vision. Les élèves arrivèrent de plus en plus nombreux ; Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard de toutes les années, Gryffondor plus jeunes que moi - un bonjour au passage à Colin et Dennis Crivey - mais aucun de mes amis en vue. Mais qu'est-ce qu'ils foutaient ? Puis, enfin, la dernière calèche arriva et en sortirent Ron, Hermione, Ginny, Neville et Luna. Ils m'adressèrent un sourire rayonnant et j'allai à leur rencontre, un peu crispé.

"Merde, Potter," me dis-je, "tu n'as pas à stresser, ce sont tes amis, ils comprendront très bien !"

"Salut, Harry," me dit Hermione en s'approchant. "Tu vas bien ?"

Je captai très bien le regard effaré qu'elle me lança. Du calme, 'Mione, je suis pas aux portes de la mort, non plus ! Je la serrai dans mes bras sans répondre tout de suite.

"Ca peut aller," dis-je en la relâchant. "Préfete-en-chef, hein ?" la taquinai-je. "Tu aurais pu me le dire !"

Elle rougit mais sourit. Ron, beaucoup moins discret qu'elle, me jeta un regard fou d'inquiétude.

"Bordel, Harry, qu'est-ce que t'es maigre !" murmura-t-il.

Je me mordis la lèvre. Qu'est-ce que vous vouliez que je réponde à ça ? Rien, apparemment, il me prit dans ses bras et me serra si fort qu'il manqua de m'étouffer.

"Ouf !" soufflai-je, "Toi par contre, tu as pris du muscle ! Tu veux me tuer ou quoi ?"

Il eut un vague sourire triste et ne répondit pas. Je saluai d'une même accolade Neville, puis déposait une bise sur la joue de Ginny qui rosit légèrement mais ne pu cacher son air inquiet. Luna, elle, m'embrassa sur le front, sur ma cicatrice précisément, mais ses yeux exorbités n'exprimait rien. J'eu un sourire en les regardant, tous les cinq réunis, encore et toujours : depuis l'attaque au Ministère, nous étions devenus plus que proches ; ils étaient pour moi une source de soutien et de réconfort, même Luna qui n'était jamais réellement avec nous. Savoir que je leur cachai la cause de notre rapprochement - la Prophétie que voulait Voldemort - me mettait mal à l'aise en leur présence. Toutefois, je n'étais pas encore près à le leur dire.

Sans un mot, nous rejoignîmes ensemble la Grande Salle, puis Luna nous quitta pour rejoindre la table de Serdaigle. Nous étions à peine assis que McGonagall entra avec le tabouret à trois pieds et le Choixpeau magique, de sa démarche claudicante - elle boitait depuis l'attaque au Chemin de Traverse : séquelle définitive d'un sort de magie noire. Puis elle ressortit et revint quelques minutes après avec les première année. Le silence se fit peu à peu, à part pour le ruissellement de la pluie sur les vitres et un grondement de tonnerre au loin. Je jetai un coup d'œil au plafond magique : aussi noir que lors de la rentrée de notre quatrième année. Seulement aujourd'hui, mon moral n'était à un si beau fixe que trois ans auparavant.

Je me tournai ensuite vers la table des professeurs. Hagrid venait de rentrer et de s'asseoir à sa place habituelle, étrangement bancal et d'aspect plus sinistre encore avec son bras gauche manquant ; Rogue qui me jeta un regard indescriptible, Sinistra, Flitwick, Chourave, un homme que je ne connaissais pas - sûrement le nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal - et Dumbledore, de qui je soutint le regard une seconde avant de me tourner vers Ron qui m'avait donné un coup de coude.

"T'as vu Malefoy ?" me chuchota-t-il en regardant la table de Serpentard où le jeune homme en question était assis à l'écart. "Et, 'Mione, regarde, Malefoy est là !" ajouta-t-il à l'adresse de la Préfete-en-chef.

Celle-ce se retourna, puis me jeta un coup d'œil interrogatif.

"C'est pour ça qu'on ne l'a pas vu dans le Poudlard Express," dit-elle. "Il est à Poudlard depuis longtemps ?"

"Un mois," répondis-je.

"Tu as parlé avec lui ?"

Je lui lançai un regard totalement incrédule.

"Eh, Hermione, on parle de Malefoy, là..." fit Ron, aussi interloqué que moi par la stupidité de la question.

"Je le sais très bien," rétorqua-t-elle sèchement. "Ca n'empêche rien !"

"Eh bien, à vrai dire," commençai-je pour empêcher Ron de répliquer, "nous avons échangé quelques mots... on ne peut pas vraiment appeler ça une discution... une simple retrouvailles entre meilleurs ennemis, tu vois le genre... rien n'a changé..."

Exepté que je partage un appartmeent avec lui et que ça va rester ainsi jusqu'à juin prochain, me retins-je d'ajouter. Pendant notre petite conversation, la Répartition avait commencé et nous applaudîmes machinalement un élève rejoingant notre table.

Je regardai de nouveau à la table de Serpentard, en particulier Malefoy, l'air plus sombre que jamais, totalement rejetté par ses anciens "amis" qui ne lui lançaient que des regards chargés de haine et de dégoût. Ses yeux captèrent les miens une seconde et je fus sidéré par ce que j'y lu : son visage était totalement impassible, mais ses yeux gris reflétaient la peur. Puis il se détourna et je me demandai si je n'avais pas rêvé. Drago Malefoy ? Peur ? Oui, bien sur qu'il pouvait éprouver de la peur, l'étrangeté c'était qu'il m'ait laissé le voir, moi, Harry Potter, son rival depuis plus de six ans. Il savait parfaitement cacher ses émotions, mais là, il m'avait délibérément montré sa terreur.

Et il avait peur de quoi, au fait ? Que pouvaient bien lui faire tous ces crétins, à part le rejeter ? "Attends, Potter, réfléchis," pensai-je. Il avait été torturé pour avoir refusé de suivre ses parents dans son culte de Voldemort et pour avoir refusé de devenir Mangemort. Les autres fils et filles de Mangemort l'étaient devenu, eux, c'était Malefoy lui-même qui me l'avait dit, probablement dans un rituel ou je ne savais quoi d'autre que ce malade aurait inventé. Peut-être étais-ce pour cela que Malefoy avait peur ; ils avaient peut-être été chargé par Voldemort de le tuer... ou bien avait-ils décidé de le faire eux-même.

Je remarquai que Rogue aussi semblait pensif en regardant les Serpentard de septième année. Il n'avait pourtant pas l'air véritablement inquiet. Et merde, c'était quoi tout ce bordel, encore ? Ce n'était pas seulement le constat que Malefoy était peut-être en danger que j'avais fait ; je m'inquiétais pour lui. Et il n'était absolument pas question que je ressente autre chose pour lui que de la haine... ça impliquerait trop de chose...

"... amis. Tu ne crois pas, Harry ?"

Je sursautai et lançai un regard désolé à Hermione.

"Excuse-moi, je n'écoutais pas. Tu disais ?"

"Je disais qu'il était étrange que Malefoy ne soit pas avec ses amis," répéta-t-elle en me regardant bizarrement. "Tu ne crois pas ?"

"Si... en fait, non," répondis-je. "Je sais exactement pourquoi. Mais je vous expliquerai plus tard," ajoutai-je. "Ce n'est ni le lieu, ni l'heure."

Je leur lançai un regard significatif et ils reçurent très bien le message.

"A quelle heure ?" me demanda Hermione.

"Dès que possible," répondis-je. "N'oubliez pas Luna."

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Juste après le dîner et un discours particulièrement sinistre de Dumbledore sur l'entente entre les maisons - quête désespérée en voyant les Serpentards -, je me rendis directement de la Grande Salle vers la pièce secrète que j'avais accidentellement découverte l'année d'avant en étudiant la carte du Maraudeur : à mi-chemin entre les quartiers des Gryffondor et des Serdaigle, elle était accessible par un code sur un mur totalement nu et c'était l'endroit parfait pour nos petites réunions nocturnes, depuis que la Salle sur Demande avait été repérée par les professeurs et les Serpentard.

Circulaire, elle avait une grande cheminée qu'Hermione et moi avions sécurisée pour nous permettre de discuter avec l'Ordre ou n'importent qui d'autre sans risque. Nous avions également conjurer six grands et confortables fauteuils et c'était rapidement devenu un "chez-nous" bien agréable.

J'y entrai et me laissai tomber dans un siège après avoir allumé feu et chandelles. Puis Ginny, Neville et Luna arrivèrent, suivis peu après des deux préfets se tenant amoureusement la main. Je ne pus retenir un sourire en les voyant : ils allaient vraiment, vraiment bien ensemble et c'était pour moi une joie de les voir si heureux : au moins, eux pouvaient encore l'être...

Ils s'assirent, puis les regards convergèrent vers moi : la réunion pouvait commencer...

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

voila !

prochain chap mardi !

biz , laissez une review siouplait !

speed'