Euh... hum... bon... je sais... désolée pour le retard... des raisons indépendantes de ma volonté m'ont empéchée d'uploader ce chap plus tot.. si, si, je vous jure que c'est vrai !

Que puis-je faire pour être pardonnée ? un nouveau chap demain ? Je veux bien, mais allez-vous me croire si je vous dis que vous l'aurez demain ? après ce lamentable retard... (conscience : mais oui, ils vont te croire ! faites-moi confiance, vous l'aurez demain, quelque soit le nombre de review et même si le ciel nous tombe sur la tête !)

Bon, voila, quoi... alors, attendez... rep aux reviews, d'abord...

Ornaluca : Merci beaucoup ! voila la suite, bisous !

Melhuiwen : non, honnetement, tu trouves que ce chapitre était sadique ? pourtant... j'ai fait bien pire, crois-moi ! (conscience : je tiens à préciser que je suis toujours là, je ne suis jamais partie ! Juste que je m'étais encore une fois faites insultée par la miss qui s'appelle soi-disant speedy et que je ne voulais pas intervenir ! Et je suis bien plus sadique qu'elle, d'abord ! moi : pour une fois que tu le reconnais...) au fait, ça n'a pas bien marché, je n'ai pas au dix review, d'abord... mais bon, tant pis ! merci pour ta review, bisous !

Céline402 : eh bien, ni l'un ni l'autre, c'est vendredi matin... ton drago revient... euh, pas tout de suite... il est occupé aujourd'hui... mais t'inquietes, il sera bientot la ! au prochain chap... merci pour ta review ! bisous !

niano : merci pour ta review ! que le reigne des gateaux au chocolat perdure jusqu'à la fin du monde ! bisous, à plus !

manehou : de rien, c'est un grand plaisir pour moi de vous divertir ! (conscience : troubadour girl, le retour !) merci beaucoup pour ta review !

thaana : bah, oui, je veux une review... j'ai le droit, quand même, non ? oui, je sais que ce chap est petit... celui-la est un peu plus long, je crois... Narcissa Mangemorte, tu trouve ça bizarre ? peut-être... merci pour ta review, bisous !

Diane23 : Merci beaucoup, voila la suite ! bisous !

Nee Chan et Chana : salut ! vous en faites pas pour la review d'avant... (conscience : je ne fais plus la tête, d'abord ! tu vois, speedy, je t'avais dit que c'était pas bien de secher! mais tu ne m'écoute jamais ! moi : m'enfin ! c'était une situation exeptionnelle, tu sais bien ! conscience : ouais, ouais, bien sur, on dit ça...) Vous avez vu, il est génial le film, hein ? j'ai juste trouvé dommage qu'il ne parle pas plus des Maraudeurs et de l'amitié qui les liait... il n'expliquent pas beaucoup la carte, non plus... enfin tant pis. Il y a un passage qui nous a fait beaucoup rire avec ma ptite popo, pendant le cours de SCM avec Buck... au moment où dray s'approche de Harry... très lentement, en le détaillant des pieds à la tête... le flash, on l'aurait bien vu l'attraper par la nuque et lui rouler une bonne pelle... quoi, comment ça on est obsédées ? mais non, enfin... voila voila, bisous à toutes les deux ! moins de Rogue, ici, mais bon, on peut pas toujours faire avec ! à la prochaine !

Voila... fin des RARs... donc je vous laisse ici !

bonne lecture !

bisous !

speed'

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Disclaimer : rien n'est à moi sauf le scénar et la rédac, tout est à Mme JK Rowling...

Dédicace : comme d'hab ! à la SK et surtout à CLEMENCE !!!

titre :

Rien d'autre que ma haine :

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Chapitre 10 :

Quand la vérité est révélée...

Halloween... qu'est-ce que je pouvais haïr cette fête ! Rien que le fait que mes parents soient morts ce jour-là m'en dégouttait. Et surtout que, depuis l'année précédente, à l'approche de ce jour, je faisais des cauchemars de plus en plus fréquents et réalistes sur cette histoire, cauchemars qui trouvaient leur paroxysme la nuit même de 31 octobre.

Je dormais très mal et mon humeur s'en ressentait ; depuis quelques temps déjà, j'avais laissé tomber le laùmentable desespoir qui avait été ma réaction destrcutrice face aux horreurs de la guerre pour une determination sans bornes. Voldemort n'avait rien fait depuis plus de trois mois et ça me mettait sur les nerfs, d'autant plus que Bellatrix Lestrange était toujours aux trousses de Rogue et qu'elle n'avait encore rien tenté... ce qui ne présageait rien de bon. Sauf si Voldemort avait changé ses plans en se rendant compte que je l'avais espionné...

Il n'y avait d'ailleurs pas que ça qui m'énervait : Malefoy semblait avoir décidé de me mettre mal à l'aise le plus souvent possible. Il arrivait tout un tas de petites choses qui auraient pu paraître sans importance mais qui, compte tenu des circonstances, me gênait énormément... Par exemple, rien que le fait qu'il traverse l'appartement avec rien d'autre qu'une serviette lui ceignant les reins, ses cheveux un peu ébouriffés encore humide, avait le don de me faire monter le sang aux joues... mais qui n'aurait pas fait pareil... il avait un corps parfait ! Ou alors, sa façon de remettre ses cheveux en arrière avec un léger regard charmeur dans ma direction...

Il était très excitant. Vraiment très excitant.

Le pire était qu'il savait l'effet qu'il produisait sur moi. Il le savait, il le faisait exprès. Il jouait. Ron et 'Mione finirent par ne plus supporter mes incessantes sautes d'humeur et mes manques d'attention. Aussi je me retrouvais, le soir d'Halloween, seul dans le salon, à boire du whisky en espérant - malgré le résultat catastrophique de cette désastreuse solution l'année précédente - qu'un bourrage de gueule m'éviterait mes cauchemars. Mais je n'eus pas le temps d'arriver jusque là : Ginny et Neville arrivèrent alors que je commençais à peine à sentir les effets de l'alcool.

"Harry ?" fit Neville, un peu surpris. "Tu ne viens pas au banquet ?"

Je jetai un regard énervé à Ginny qui me retira mon verre à peine commencé des mains et qui le mettait hors de ma portée ainsi que la bouteille. Je me retint de lancer un Accio ; après tout, j'avais atteint l'objectif que je m'étais inconsciemment fixé - à savoir, attirer l'attention de quelqu'un.

"Non, il faut que je vous parle," dis-je avec une élocution claire. "A Ron ,'Mione et Luna, aussi."

"On s'en doutait," répondit Ginny. "Ils arrivent. Malefoy est occupé avec une fille Serdaigle, alors on a un peu de temps devant nous. Nous pensons tous les cinq qu'il est temps de nous dire ce qui te ronge."

"C'est ce que je pense aussi."

J'avais bu juste assez pour agir sans trop penser aux conséquences. Ce qui, à posteriori, m'apparaît aujourd'hui comme la meilleure solution pour annoncer ce genre de choses. J'allai certainement être beaucoup moins désinvolte le lendemain mais sur le moment je n'y pensais absolument pas. Je relevai les yeux en entendant la porte s'ouvrir devant moi et faire apparaître Ron, Hermione et Luna. Hermione me détailla du regard, puis ses yeux firent le tour de la pièce et se posèrent sur la bouteille. Elle poussa un léger soupir puis s'installa sur les genoux de Ron dans le canapé. Nev et Luna étaient à leur cotés et Ginny avait prit place dans le fauteuil voisin du mien.

Brusquement un peu nerveux, je me levai et me postai devant la fenêtre, leur tournant le dos.

"Je ne sais pas vraiment par où commencer," dis-je à voix basse. "Je crois... tout cela a commencé... un jour froid et venteux de novembre. Au pub de la Tête du Sanglier... Dumebledore avait rendez-vous avec une postulante pour le poste de professeur de divination. Il y a 18 ans..."

"Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... né de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal, mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore... et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois."

L'annonce fut suivie d'un silence angoissant. J'aurai voulu des cris, des pleurs, des insultes... tout et n'importe quoi plutôt que cet assourdissant manque de réaction. Je me retournai lentement. Je vis sur les visages des expressions diverses et variées, de l'incrédulité (pour Ron) au dédain (pour Mione) en passant par l'inquiétude (pour Nev'), la dérision (pour Luna) et la compassion (pour Gin').

"Trelawney, hein ?" fit Hermione, sarcastique. "Alors tu n'as pas à t'en faire. Cette vieille folle -"

"Mione," coupa Ron en lui serrant le bras. "Il y a, je pense, d'autres raisons pour qu'Harry croit à cette Prophétie. Ca fait plus de quatre ans qu'il supporte les élucubrations de Trelawney et il sait très bien faire la différence entre ses prédictions à deux noises et ses véritables transes. N'est-ce pas ?" ajouta-t-il en se tournant vers moi.

Je hochai la tête avec reconnaissance et son visage s'assombrit un peu.

"Je ne peux pas prétendre," reprit-il," que je ne t'en veux pas un peu de nous avoir caché ça depuis presque un an et demi. Je pourrais te dire que je comprends... mais ce n'est pas absolument vrai et tu le sais."

Il fit glisser Hermione de ses genoux sur le canapé, puis se leva et vint se poster devant moi.

"Mais je suis avec toi, Harry," termina-t-il. "Je l'ai toujours été et je le serai toujours. Qu'importe les épreuves, le doute et le désespoir. Tu es mon meilleur ami, et je crois en toi."

Ce discours me toucha profondément. J'étais incapable de prononcer un mot et me contentai d'un hochement de tête avec un sourire pale. Il sourit à son tour et m'ébouriffa affectueusement les cheveux.

'T'as pas intérêt à laisser tomber, vieux," dit-il. "Et fais-moi plaisir... ne nous cache plus jamais des trucs comme ça."

"D'accord," répondis-je en retrouvant l'usage de ma langue. "Merci."

Il me fit un clin d'œil complice et je me tournai vers les autres qui n'avaient pas bougé. Hermione souriait mais ses yeux brillaient. Gin' semblait attendrie et me sourit également. Luna était visiblement amusée de la situation - je ne m'en vexai pas, depuis longtemps maintenant j'étais habitué à ses réactions bizarres. Et Nev'... Neville m'adressa un regard déterminé.

"Ce que vient de dire Ron est valable pour nous tous," dit-il fermement. "Nous ne te laisserons pas tomber et tu n'as pas intérêt à abandonner."

"Je n'en ai pas l'intention, mon cher Neville, rassures-toi..." répondis-je avec un sourire machiavélique.

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Neville et Luna partirent peu après, suivit de Ron et Hermione qui avait une ronde à faire - cotés coin sombre, me glissa Ginny à l'oreille en pouffant de rire. Elle resta avec moi, prétextant que le banquet ne l'intéressait pas, et nous discutâmes longtemps, riant comme deux idiots et - toujours comme deux idiots - buvant plus que de raison. Ce fut le début de ma perte - ou de ma chance, tout dépend du point de vue.

Toujours est-il que, petit à petit, nous nous rapprochions sur le canapé, puis avant que j'ai eu le temps de comprendre ce qui se passait - il faut dire que l'alcool entravait sérieusement mes réflexes et mon sens de l'observation - elle se retrouva sur mes genoux à m'embrasser passionnément. Et moi, je lui répondais en baladant mes mains un peu partout sur elle.

Puis une pensée lucide me traversa l'esprit et je rompis le baiser.

"Non..." protestai-je faiblement. "Gin'... on ne peut pas faire ça..."

"Pourquoi pas ?" fit-elle. "Tu as besoin de tourner ton esprit vers autre chose que tes cauchemars et moi, j'ai besoin d'une nuit avec toi..."

Elle ponctua sa phrase d'un baiser plus profond et d'une main un peu plus audacieuse.

Alors, comme il serait arrivé à tout homme normalement constitué avec une telle beauté aussi entreprenante sur les genoux, mes derniers neurones encore valide déconnectèrent et se mirent en mode veille et moi, je conduisit Ginny dans ma chambre sans cesser de l'embrasser.

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

fin du chap...

voila, la suite demain ! non, je ne décrirai pas cette scene-là, bande de pervers dépravés ! déjà parce que ce n'est pas d'un très grand interet pour l'histoire, et en plus, je n'avais pas envie du tout, donc... mais les choses serieuses commencent dans le prochain chap !

bisous à tous !

à demain !

speedy