Auteur : Corail Zaarea )

Disclaimer : Si vous êtes là vous savez déjà tout…

Réponses aux reviews : Alia, j'adore ton interprétation de ma scène mais je ne suis pas sûre qu'elle soit très, hum, « compatible » avec le caractère de Riff. Et puis il fallait qu'il le ramasse ! Sae, ouf, merci de ne pas m'en vouloir, t'inquiète pas je n'oublierai pas Cain pour autant! ;.

Remerciements : A tous ceux qui prennent la peine de lire et à Tiayel, qui me tanne pour continuer cette fic!


Chapitre 2

Riff referma silencieusement la porte du bureau. Il soupira, la fixant quelques instants comme s'il pouvait apercevoir par transparence la silhouette exsangue de Jézabel. De toute façon il avait fait le maximum pour l'instant, et une trop longue absence risquerait de surprendre Caïn, voire de l'inquiéter… Il tourna quelques instants la clef entre ses doigts, hésitant, avant de la glisser dans une poche de son gilet. A sa connaissance il n'en existait aucun double… De toute façon jamais Caïn ne s'approchait de cette pièce, située dans les tréfonds du manoir Hartgraves. Elle lui rappelait trop son ancien occupant. Il rougit légèrement. Avant même de savoir s'il devait parler de Jézabel à Caïn il se mettait à agir comme un voleur… Il s'éloigna rapidement , décidé à retrouver son maître.

Le rez-de-chaussée était silencieux : les domestiques étaient déjà couchées. Il monta et suivit le couloir menant à la chambre de Caïn, s'arrêtant machinalement deux portes avant pour vérifier que la jeune Maryweather dormait paisiblement. C'était le cas, la jeune fille souriait légèrement dans son sommeil et ses boucles blondes répandues sur l'oreiller lui donnaient plus que jamais l'apparence d'une poupée. Il eut un demi sourire à cette pensée. Malgré son apparence fragile, Mary savait ce qu'elle voulait et ceux qui faisaient l'erreur de se fier à cette apparence angélique se voyaient contraints d'accomplir ses quatre volontés… Il se rembrunit en songeant à la façon dont son frère lui parlerait des évènements de la soirée. Sa candeur risquait d'en être fortement ébranlée, elle qui n'avait jamais réellement compris l'ampleur du danger représenté par son père.

Il referma soigneusement la porte et rejoignit la chambre de Caïn, frappant deux coups discrets. Il s'étonna de ne pas recevoir de réponse : le jeune homme avait toujours beaucoup de mal à trouver le sommeil après de tels évènements, alors ce soir… Mais peut être ne l'avait il même pas entendu, trop pris dans ses pensées. Il entra. La chambre était plongée dans l'obscurité. Il alluma une des lampes et sentit son cœur faire un bond: la pièce était vide. Visiblement, Caïn n'y était pas entré depuis le matin.

Riff parcourut le salon attenant, ainsi que la bibliothèque, puis toutes les chambres et pièces de l'étage, de plus en plus rapidement…

Le rez de chaussée ne lui apporta pas plus de soulagement. Le manteau de Caïn était à sa place, mais lui même n'était nulle part en vue… Caïn n'était pas du genre à visiter la cuisine, il y jeta tout de même un coup d'œil avant de redescendre… Il restait un endroit… Pas là bas, surtout pas là bas… J'aurais dû y penser tout de suite, vérifier… Pourvu qu'il ne soit pas trop tard… Il courut jusqu'à une porte d'apparence anodine, le cœur battant. Elle était verrouillée comme d'ordinaire mais il possédait un double de chaque clef de la demeure. Il fouilla dans son trousseau de clefs avec frénésie et l'introduisit dans la serrure d'une main tremblante… Il manqua de s'évanouir. Au pieds des étagères surchargées de ce qui constituait certainement la plus belle collection de poisons de toute la Grande Bretagne gisait le corps allongé de son maître. Tout est ma faute. Je n'aurais jamais dû le laisser seul, et j'ai perdu stupidement du temps … Je vous en prie faites qu'il vive…

La vue brouillée, il s'agenouilla à côté de la forme inanimée, et porta la main à sa gorge. Le cœur battait lentement… Caïn cligna des paupières et se redressa. Il semblait avoir du mal à accommoder.

- Ah, Riff…. Tu a été long….

Les yeux du majordome allaient du visage de son maître aux fioles hétéroclites qui ornaient les murs. Il éprouva une soudaine difficulté à respirer. Il était incapable de deviner ce qu'il avait pris… Il existait forcément un antidote mais encore faudrait il que Caïn lui dise lequel… Malgré l'angoisse qui venait de s'emparer de lui il parvint à l'interroger d'une voix posée

- Avez vous… pris quelque chose ?

Caïn eut une rire désarmant.

-Riff… Tu fais une de ces têtes…

-Je vous en prie, répondez moi !

C'était sans doute la première fois qu'il osait lui parler sur ce ton. Il lui avait saisi les deux bras pour le secouer et les lâcha aussitôt, gêné. Caïn cessa de rire. Confus, Riff baissa les yeux.

-Excusez m…

Caïn posa un doigt sur ses lèvres. Riff releva les yeux, livide. Caïn sourit tristement.

-Ne t'inquiète pas. Je n'ai rien pris, promis.

Riff l'observa quelques secondes, comme pour se convaincre de la véracité de son affirmation, et retrouva ses couleurs, rougissant même légèrement.

- Oh… Je suis désolé. Je…

- Excuse moi. Je crois que je m'étais endormi.

- Vous n'avez pas à vous excuser. C'est en vous voyant ici…

Caïn posa la tête contre son torse

-J'avais besoin de réfléchir au calme. Mais… j'aime que tu t'inquiètes pour moi comma ça.

Incapable de répondre, Riff se contenta de lui caresser les cheveux. Au bout de quelques instants, Caïn releva la tête, croisant ses yeux gris inhabituellement brillants.

-Décidément je te cause du souci.

-C'est …

Riff secoua la tête, inspirant profondément pour calmer les tremblements de sa voix

-C'est la deuxième fois aujourd'hui que je crains pour votre vie.

-Désolé.

Caïn enfouit son visage dans le col de son majordome. Riff sentit le rouge lui monter aux joues. Certains réflexes enfantins de Caïn le mettaient décidément très mal à l'aise… Quand il s'agissait de lui, le jeune Lord ne semblait pas conscient de son charme. Et pourtant…J'ai de plus en plus de mal à le considérer comme l'enfant qu'il a besoin d'être…

-Allons nous coucher, Riff.

Ce dernier hocha la tête, soulagé, et aida l'adolescent à se relever avant de le raccompagner jusqu'à sa chambre. Il l'aida à se déshabiller et le borda, comme tous les soirs depuis des années. Mais ce soir, Caïn le retint au moment où il se redressait.

-Reste.

-Maître Caïn, je…

La main posée sur son bras tremblait légèrement.

-Je ne veux pas rester seul.

Riff sourit doucement

-Très bien, je reste près de vous.

Il fit mine de s'asseoir plus confortablement mais Caïn secoua la tête.

-Non… Dors près de moi, je t'en prie.

-Voyons, je ne peux pas…

-Pourquoi ? Tu l'as déjà fait, avant…

Mais à l'époque vous étiez vraiment un enfant… C'était différent, vous ne semblez pas le comprendre…Riff soupira, tentant de le raisonner

-Ce serait incorrect…

Il vit Caïn lâcher son bras, la détresse noyant ses yeux étranges.

-Est ce que… Je te dégoûte, c'est ça ? A cause de…de ce que tu as dû faire pour moi…

Les larmes roulaient sur ses joues pâles… N'y tenant plus, Riff se pencha pour l'étreindre, murmurant avec force contre ses cheveux

-Ne dites pas ça. Jamais vous ne me dégoûterez, jamais…

C'est même tout le contraire…

Il le berça tandis que les pleurs de Caïn redoublaient, le vidant peu à peu de la tension accumulée ; et finit par l'embrasser sur le front, le rallongeant doucement. Devant le coup d'œil inquiet de son protégé, il murmura un « Je reste », avant de quitter cravate, veste et chaussures pour s'allonger auprès de lui, sur (1) les couvertures… Cain vint se blottir dans ses bras et il lui caressa les cheveux jusqu'à ce que sa respiration régulière lui indique qu'il s'était enfin endormi…

Riff resta quand à lui de longues heures sans trouver le sommeil, trop conscient de la proximité de ce corps désirable et inaccessible à la fois.

A suivre !

J'ai pas pu résister à écrire cette scène…(1) Et oui, il ne s'agit pas d'une faute de frappe, Riff dort bien sur les couvertures ! Le pauvre… si avec ça il n'attrape pas de rhume… Mais bon, à mon avis il est trop coincé pour faire autrement. Ne vous inquiétez pas si les chapitres arrivent lentement, je n'ai pas l'intention d'abandonner cette fic ! J'ai juste beaucoup de boulot en ce moment et peu de certitudes quand au déroulement des chapitres. Mais ça va venir. (J'ai dit que ça arrivait, Tiayel ! Si tu m'étrangles, pas de suite ! 'Ferais mieux de reviewer au lieu de râler !) Oooh, en parlant de ça quel bôooo bouton « reviews » !… ça ne donne pas envie de l'essayer ? °Chibby eyes° Nan éè ? Tant pis! Pour les autres, n'hésitez pas à me donner votre avis!