Avec mon idole
Chapitre 3 : Renversement de situation
Le silence régnait dans l'appartement français où vivaient depuis déjà plusieurs années Heero et Trowa. Après de longues recherches et de nombreux calculs, ils étaient arrivés à la conclusion que malgré leurs petits boulots en plus de leurs études, ils n'arriveraient pas à se trouver quelques choses de décent sans cumuler leurs salaires et donc vivre en colocation. Tout deux de nature assez calme, cette situation ne les avait jamais gênée. Trowa et Heero avaient réussis à allier études, travails et tâches ménagères sans le moindre problème, si bien que leur ami, Quatre, s'amusait régulièrement à laisser entendre qu'ils formaient un joli petit couple. Tout se finissant toujours en course-poursuite dans tout l'appartement amenant souvent les voisins à les menacer de porter plainte pour tapage nocturne. Mais depuis quelques jours, les voisins ne pouvaient que se satisfaire du calme environnant, le blondinet étant parti à l'étranger seul le silence emplissait les murs.
La nuit était tombée depuis déjà de longues heures et l'on pouvait tout juste entendre la douce respiration du corps endormi faiblement éclairé par le reflet de la lune sur le miroir accroché au mur. Ce léger éclat permettait la simple distinction des formes du jeune homme profondément endormi, murmurant dans son sommeil le retour de l'être cher. Aucun son, autre que murmure et souffle de vie, ne brisait le silence si calme et reposant de cette nuit d'été méditerranéenne, quand un effroyable bruit retenti dans l'appartement pouvant presque faire vibrer les murs de son si grand enthousiasme. Le jeune homme si profondément endormi quelques instants auparavant se réveilla en sursaut, restant quelques secondes assis sur le lit essayant de comprendre ce qu'il se passait. Tandis que l'apocalyptique stridulation résonnait encore et encore, le jeune homme à demi ensommeillé se dirigea vers le salon s'approchant de la source de tout ce tintamarre réfléchissant à la méthode à utiliser pour le faire cesser. Se décidant finalement quant à la démarche à suivre, il prit l'objet dans ses mains faisant cesser par ce simple fait toute nuisance auditive.
ALLO, cria t-il presque dans le combiné du téléphone se demandant quel pouvait bien être l'importun téléphonant à une heure pareille.
TROWA ?? C'est Quatre.
Quatre ! As tu la moindre idée de l'heure à laquelle tu appelles. Demanda assez brusquement Trowa, malgré un certain adoucissement à l'entente du prénom tant désiré.
Bah ! Il est 16h pourquoi ? Répondit il innocemment, ne comprenant pas l'énervement de son ami.
Quatre !! soupira t-il. Il est sans doute 16h en Californie, mais pas en France. 16 9 ça fait 1 h du mat'. Quatre, 1h du mat' !!!
Oups ! Désolé je rappellerais plus tard. Bonne nuit.
QUATTTTTRRRREEEEEE !!! Ne raccroche pas !!Bon maintenant que je suis réveillé et que de toute évidence Heero aussi autant que tu nous dises ce qu'il se passe. Après tout t'as pas donné de nouvelles depuis que t'es là bas. C'est vrai ça, on c'est même pas si ça c'est bien passé.
Désolé de ne pas avoir appelé avant mais entre les crises de Duo et les avances de Zechs je n'ai pas trop eu le temps de penser à autres choses.
Ah c'est tout, ça me rass… LES QUOI ??? Y'A UN GARS QUI TE FAIS DES AVANCES ?? Hurla t'il presque, sans se rende compte de la portée de ses dires.
Euhh !! Pour être franc il m'a même embrassé. Finissant sa phrase dans un murmure.
Trowa ne répondit rien, trop choqué et peiné par ce qu'il entendait. Pendant ce temps Heero s'était rapproché et avait mis en route le haut parleur en voyant la main de Trowa se crisper sur le combiné, et put donc entendre ce dernier murmure.
Comprenant mal le silence lui répondant, Quatre se mit à raconter dans les moindres détails les évènements, expliquant de ce fait que Zechs ne lui avait nullement forcé la main, qu'il avait été doux, prévenant, et qu'il avait même apprécié le baisé. Puis il leur parla de ses doutes sur sa possible homosexualité, de sa peur du rejet face à cette constatation, pour finir sur ses projets, sur son envie de laisser une chance à Zechs. Durant son récit, ses deux amis étaient restés muets, se contentant de l'écouter et d'assimiler les faits.
De son coté, Quatre était de plus en plus anxieux vis à vis de la réaction de Trowa, ne sachant pas qu'Heero entendait toute la conversation. Cette anxiosité était dû au fait qu'à aucun moment Trowa ne l'avait interrompu. A vrai dire depuis qu'il avait dit qu'il s'était fait embrasser par un autre homme, Trowa n'avait plus rien dit.
Tu ne dis rien ? Tu sais, je t'aurais bien parlé de mes tendances avances mais … Mais je les connaissais même pas moi-même, comment j'aurais pu t'en parlé ?? Je … Je veux pas perdre votre amitié pour ça. Après tout c'est pas comme si c'était déjà encré en moi. Je peux … je peux toujours revenir vers les filles… mais réponde moi. Je t'en pris.
Quatre c'était effondré par terre en sanglotant, tout en priant Allah de lui laisser son ami. Tandis que de l'autre coté du fil Trowa était toujours déconnecté de la réalité, ne percevant pas la détresse de Quatre.
Voyant que Trowa était trop choqué par la nouvelle pour faire le moindre geste et rassurer son ami, Heero pris brusquement le combiné du téléphone et d'une voix calme, mais un peu précipitée, étant donné l'urgence de la situation, il commença à le rassurer.
Allo Quatre ? C'est Heero. J'ai entendu ce que tu as dit, ne t'inquiète pas pour Trowa, c'est juste qu'il est tard et qu'on a du mal à réaliser. Après tout c'est pas comme ci j'était hétéro, alors je vois pas pourquoi je t'en voudrais. C'est juste que tu nous prends un peu de cours là.
Merci. Répondit il enfin soulagé. Et … pour Trowa ??
Je t'ai dis de pas t'inquiéter, laisse lui le temps de réaliser ce qu'il se passe. Bon sinon, t'appelais pourquoi ?
Ah oui c'est vrai ! A la fin de la semaine les Shinigami font un concert et je peux inviter quelqu'un. Comme je pourrais pas choisir entre vous deux, je vous laisse faire le choix.
On te dira ça, quand on sera un peu plus réveillé, ça te va ? Dans tous les cas celui qui viendra arrivera le matin du concert, on peut pas avant à cause des cours.
Pas de problème, bon je vous laisse dormir. A bientôt.
Sur ces derniers mots, Heero raccrocha. Trowa avait le visage encore plus fermé que d'habitude. Il ne se sentait vraiment pas bien. Il n'avait jamais avoué à Quatre qu'il était bisexuel et qu'il était tombé amoureux de lui. Il avait eu beaucoup trop peur de sa réaction. Et voilà, qu'à peine son ange s'éloignait d'eux qu'il se rendait compte de son homosexualité et qu'il allait sortir avec un homme. Il en aurait pleuré si Heero ne l'observait pas comme à cet instant.
Ca va aller ? Demanda Heero d'une voix ampli de douceur et de compassion.
Ouais c'est le Paradis. Ironisa Trowa. Bon ! maintenant si ça te gêne pas je vais retourner me coucher, on sait jamais avec un peu de chance je me réveillerais de ce cauchemar.
Heero ne répondit rien et le laissa aller dormir. Après tout qu'aurais t'il pu répondre à cela ? « Un de perdu dix de retrouvés »… Foutaise. Quand on aime une personne on se fiche bien des dix autres qu'on aurait pu avoir. On a que cette personne en tête. Alors non ! Il n'y avait rien à répondre à ce désir de se réveiller. Ca passerait, comme tout, tout finit toujours par s'estomper.
MAXWELL !! Tu pourrais au moins m'écouter quand je te parle.
Comme si j'avais l'habitude de t'écouter. Et pour répondre à ta question, non j'ai pas l'intention de changer d'avis. J'ai dis que je ferai du populaire et j'vous prouverais que j'en suis capable.
Je te préviens Maxwell, si tu t'entête dans cette voix je me casse du groupe. On l'a créé pour faire du Métal pas de la Pop. S'indigna Wufei devant le manque de réceptivité de son amant. (1)
De son coté, Quatre venait de téléphoner à ses amis, il ne savait toujours pas lequel des deux allait venir au concert. Ne voulant pas les obliger il les avait laissé choisir. Quatre se dirigeait donc vers la chambre de Duo pour l'avertir du fait que ses amis étaient prévenus pour le concert et qu'il saurait bientôt lequel des deux viendra.
C'est ainsi qu'il se retrouva dans l'encadrement de la porte de chambre de son idole, écoutant distraitement ce qu'il si disait.
La scène qui se déroulait devant ses yeux était en tout point contradictoire avec ce qu'il entendait. Autant les paroles proférées étaient empreintes de colère et parfois même de mépris, autant de leurs gestes transparaissaient une certaine tendresse.
Duo était allongé de tout son long sur son lit, sa tête reposant sur les cuisses de son amant, tandis que Wufei, le dos s'appuyant sur le mur, lui caressait négligemment les cheveux.
Oui, Quatre ! Tu voulais quelques choses ?? Demanda brusquement Duo qui venait de relever la tête, le surprenant ainsi dans sa contemplation.
Euhh ! Je voulais pas vous déranger, mais j'ai appelé mes amis, je sais pas encore lequel des deux viendra mais dans tout les cas il arrivera samedi matin.
Génial !!! Un peu de « chaires fraîches ». C'est que je commençais à m'ennuyer, moi. Répondis Duo soudain beaucoup plus enthousiaste.
Pourquoi j'te suffi pas ?? Bougonna Wufei.
Feifei, pose pas les questions dont tu n'apprécieras pas les réponses. Rétorqua un Duo muni d'un sourire machiavélique. Bon ce n'est pas tout ça mais Treizounet nous attend. Vous venez ???
Treize avait pensé quand laissant deux jours de réflexion à son chanteur, celui-ci reviendrai sur son coup de tête. Il avait seulement oublié à qui il avait affaire : Duo Maxwell, qui ne revient jamais sur ses décisions. C'est pourquoi, celui-ci lui expliquait pour la centième fois son désir de changement et de calme.
Un compromis.
Il avait besoin d'un compromis.
Il ne pouvait pas laisser son plus important et lucratif groupe se lapider lui-même en changeant si radicalement de style.
Une idée.
Il devait en trouver une. Sans ça le groupe se démembrerai. Wufei étant déjà en train d'annoncer son départ si on ne changeait rien à la suite des évènements.
Il devait trouver quelque chose qui contenterai tout le monde, n'est ce pas son métier après tout ?
Il allait jouer un coup de poker. C'était quitte ou double.
Tout le monde, Duo le premier, furent surpris de la décision de Treize. Cela faisait une demi heure que tous avaient perdu le fil du monologue de Duo, lorsque leur manager releva la tête annonçant son unique concession.
Une chanson. Je te laisse faire ce que tu veux pour une seule chanson. Déclara t-il d'un air solennel.
Euh ! Tu veux dire que je peux l'écrire ??? demanda Duo, incertain.
C'est cela. Mais je la veux prête pour le concert de samedi, sans quoi, l'accord ne tiens plus. Quant à un changement complet, je pense qu'il serait préférable de laisser le public décider, après tout c'est lui qui fera ton succès ou ta déchéance.
Mais ça ne nous laisse que trois jours !!! s'exclama Duo.
C'est à prendre où à laisser, je ne reviendrai pas dessus.
Alors je prends. Wufei tu viens avec moi. On fait comme d'habitude : j'écris les paroles, tu fais la musique. Zechs et Quatre j'veux plus vous voir tant que, premièrement on ait fini de tout écrire, et que deuxièmement vous soyez ensemble. Fini t-il avec un sourire shinigamiesque.
Et sans un dernier regard pour son manager, Duo prit la main de son partenaire pour travailler dans un endroit plus tranquille, ne lui laissant aucune possibilité de répliques.
Tandis que le cyclone Shinigami s'en allait au loin, Treize poussa un long soupir de soulagement. Jamais, il n'arriverai à rédiger, à créer la musique et à s'entraîner pour une nouvelle musique d'un tout autre genre en moins de quatre jours. Il avait encore une chance de garder son groupe de Métal.
Bon et nous, on fait quoi en attendant ?? Demanda Quatre énervé de voir sa semaine avec son idole légèrement compromise par une lubie de celui-ci.
Je pense qu'on doit pouvoir trouver une occupation. Répondis malicieusement Zechs.
Face à son sourire, Quatre ne pu que se résigner à le suivre. Après tout il fallait qu'il s'explique sur sa fuite de la dernière fois. Il devait lui faire comprendre sa peur d'être différent, tout comme le fait que le problème était partiellement résolu, puisqu'il voulait bien essayer. La question était de savoir comment dire les mots justes.
Il était tellement plongé dans ses pensées qu'il ne se rendit pas compte de la soudaine fraîcheur lui léchant le visage. Sortant de ses réflexions il réalisa qu'ils étaient assis sur un banc du parc central. Et la grande fontaine sculptée en forme de sirène se trouvait en face d'eux, les éclaboussant de temps à autres de ces petites particules vitales reflétant toutes les nuances de bleu existant dans l'univers.
Le printemps avait commencé son œuvre, et de magnifiques bourgeons de fleurs de sakura commençaient à s'épanouir. Le vent qui flottait parmi les branches des arbres en fleurs s'amusait à décrocher ces dernières de leurs branches, laissant ainsi un voile de fleurs roses tourbillonné dans les airs. C'est alors que l'une d'entre elles décida d'égailler la vie du jeune couple, certes peu orthodoxe mais pourtant si mignon, en se posant sur la tête blonde du petit ange.
Voyant cette fleur s'emmêler dans les cheveux de son aimé, Zechs entrepris de l'aider à se sortir de ce mauvais pas.
Quatre, toujours en intense réflexion sur la discussion à venir, ne senti qu'au dernier moment, une main effleurer sa tête, dans un sursaut il se tourna vers son ami. Celui-ci resta immobile, ne sachant comme agir étant donné son échec dernier. Il descendit lentement sa main sur la joue de son ange, l'effleurant tendrement de son pouce. De part ce simple geste, il lui fit comprendre tout son amour, sa compréhension, ainsi que toute la patience dont il saurait faire preuve. Sous cette douce caresse, Quatre senti ses paupières se refermer paresseusement, appréciant d'autant plus ce touché délicat qui peu à peu s'estompait laissant place à la fraîcheur du vent. Réalisant soudain que Zechs avait retiré sa main de sur son visage, il rouvrit lentement les paupières, suivant des yeux la coupable de ce sentiment de perte. Remontant son regard jusqu'au visage du possesseur de cette fautive, il ne put alors se détourner de ces lèvres entrouvertes qui semblaient l'appelées. Et comme mut par une force invisible il ne put s'empêcher de poser ses lèvres sur celles si tentatrices de son aimé.
D'abord, étonné de ce revirement de situation, Zechs se laissa emporter par le tourbillon de ses sentiments, et répondis alors avec toute la tendresse et la passion dont il pouvait faire preuve, ne pouvant éviter un sourire au travers de ce baisé.
A suivre …
NDA :
je tenais à vous dire que je fais une distinction entre « petit ami » et « amant ». Quand je dis amant ici, c'est pour le fait qu'ils couchent ensemble, pas pour le fait qu'ils soient ensemble
Réponses aux reviews
Déjà je remercie encore toutes celles qui m'ont envoyés des reviews et à qui j'ai déjà répondu par mails. Votre soutien m'aide beaucoup. Ca aide à écrire plus vite. Vous avez vu l'effort, moins d'un mois pour vous écrire la suite. C'est à marquer dans les annales.
Place aux reviews anonymes :
Yohina : je suis contente que tu ai aimé ma fic. Ca me fait plaisir. Pour le mauvais caractère de Duo en fait c'est pas exactement ça. Mais tu en saura plus dans les chapitres à venir . Quant à savoir qui va être invité, tu le saura dans le chapitre suivant, promis j'arrête de vous faire attendre. Lol. La prochaine fois, si prochaine fois il y a, pense à mettre ton e-mail, c plus simple pour répondre et surtout plus rapide. Bisous
