Bonjour tout le monde !
ouais, il fait beau aujourd'hui ! je ne sais pas ce que je vais faire... peut-être m'installer au soleil pour écrire toutes les nouvelles fics que j'ai envie de faire... ouai, bon plan, ça...
BREF, réponses aux reviews :
Melhuiwen : je suis contente que ça te plaise ! j'espère que la suite le fera tout autant ! gros bisous à toi !
Syl2Sy : ta pas eu le temps de tout relire ? je vais trop vite pour toi, ça veut dire... heureuse que ça t'ai plu ! gros bisous !
Ornaluca (artemis) : tu as failli pleurer ? oh, mais non, il ne faut pas ! contente que ça t'ai plu, bisous !
Lululle : eh oui, l'amour est aveugle... merci pour ta review, bisous !
myhahou : tu déteste Harry ? parce qu'il a été méchant avec Ron ? et Ron, alors, il a pas été méchant avec Harry ? pourtant... enfin, fais comme tu veux... lool ! je suis contente que ça t'ai plu, gros bisous !
tetedenoeud :mais oui, Ron va redevenir gentil, ça serait pas drole, sinon ! voila la suite, bisous !
Saaeliel : tu as parfaitement raison. la correction des fautes de frappe est un devoir d'auteur et je ne l'ai pas respecté. je me suis empressée de reparer cette erreur dès que j'ai lu ta review, toutefois le temps m'a manqué et je suis sure qu'il en reste. Dans ce chapitre, j'ai fait plus attention, donc, normalement, il ne doit rester aucune faute, sauf pour les é et les è que FF.net supprime à l'upload... bref ! Merci beaucoup pour tes compliments, ça motive à continuer ! Gros bisous à toi, à Raaeliel et Laeli !
Niano crazy cookies : t'a ralongé ton pseudo ? lool ! t'en fait pas pour les autres chap, tu review quand tu veux ! le chocolat résout tout, c'est sur ! CHOCOLATE POWER avec toi ! bisous !
Nee Chan et Chana : salut vous deux ! je suis contente que ça vous ait plu ! oh, mais c'est prévu, je vais écrire et poster plein de chapitre et de fic, il me faut juste un peu de temps pour me mettre en route... ah, oui, les sciences, ya pas moyen ! a la limite, le bac de français ne me fait pas peur, mon vrai problème c'est l'épreuve d'oral... OSKOUR ! enfin, j'ai encore un an pour me preparer... oui, ils sont adorable nos deux... hum, tourteraux, pas encore... je crois que vous attendiez ce chap avec impatience.. non, non, je ne dis rien, vous verrez ! gros bisous à vous !
Altair de l'Aigle : merci ! bisous à toi !
Angelinadelacour : merci beaucoup ! mais c'est quoi cette manie de vouloir utiliser de la nourriture ? ça fait deux fois qu'on me demande ça ! donc, je le repete : ce n'est pas prévu... mais peut-être, si ça me donne envie... bisou à toi et merci !
céline402 : gentil ? oh, merlin, s'il t'entendait ! je dirais pas que Drago est gentil, je dirais... eh bien, je ne sais pas. gentil p'tete, ouais... bref, peu importe ! merci pour ta review, bisous !
akashana : merci beaucoup, voila la suite !
fin des rar... ah, si, message à Clemzouille ARRETE, je te dis ! sinon... sinon, eh bah t'auras pas de nouveau chap avant que je parte ! na ! non mais !
voila voila... pour ce chap, sortez les mouchoirs ! non, peutêtre pas, mais bon... on y parle de Sirius et c'est pas très très amusant... certaines de mes amies m'ont dit qu'elles ont failli pleurer, donc, je préviens...
gros bisous et bonne lecture !
speedy
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Disclamer : rien n'est à moi, sauf le scénar et la rédac... tout à JKR !
Dédicace : à la SK ! et en particulier à CLEMENCE !
titre :
Rien d'autre que ma haine :
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Chapitre 17 :
Et une étoile vint me rendre visite :
Tout ça commençait vraiment à prendre une tournure catastrophique. Ron semblait considérer le fait que j'aie couché avec Malefoy comme la pire de traîtrise et rien ne semblait pouvoir le faire changer d'avis, même pas Hermione. Au moins n'avait-il pas divulgué cette histoire à toute l'école ; à qui aurait-il pu le dire, de toute façon ? Oh, j'étais certain que s'il avait voulu répandre la rumeur, il n'aurait au aucun problème à le faire : il lui aurait suffi de glisser par hasard le fait à l'oreille de Lavande et Parvati et ça aurait rapidement fait le tour de l'école.
Mais il ne le fit pas, se contentant de m'éviter le plus possible. Je tentai plusieurs fois de provoquer une discussion mais il me repoussait toujours. Je finis par laisser tomber ; après tout, ce n'était pas comme si je n'avais rien fait pour régler le problème. A lui de venir me voir s'il voulait que tout redevienne comme avant.
Tout le collège parlait de notre dispute, comme s'il n'y avait rien de plus intéressant. Je grinçais de dents quand on me regardait dans les couloirs. Voldemort n'avait toujours rien fait, Rogue était sur les nerfs comme jamais, Dumbledore était toujours aussi mystérieux, je gagnai toujours en puissance et en connaissance magique, bref, la situation, à Poudlard en ce mois de février était pour ainsi dire explosive. Les ASPICs blancs approchaient et les professeurs nous surchargeaient de devoirs. Et moi, dans tout ça, je continuais à coucher avec Drago, essayant de ne pas prêter attention au petit pincement au cœur qui me prenait à chaque fois que je songeais qu'il n'était avec moi que pour le sexe.
Puis il arriva quelque chose qui changea le déroulement naturel de la situation. Un rêve.
Je flottais. Le ciel autour de moi était noir et parsemé d'étoiles brillantes. Je pouvais reconnaître les constellations, mais la seule que je cherchais était invisible. Je regardais partout, cherchant un point d'ancrage, cherchant mon guide...
Sirius, où es-tu ?
Mon regard fut attiré par un éclat sur ma droite. Je me tournai vers cet endroit et fus ébloui par une étoile qui brillait de plus en plus fort... sa lumière m'entoura totalement et je fermai les yeux. Puis je les rouvris.
J'étais dans un endroit entièrement blanc. Il n'y avait rien, strictement rien. Je regardai autour de moi, cherchant quelque chose, la raison de ma présence ici ou quoi que ce soit d'autre. Puis j'aperçus une ombre qui grandit peu à peu en s'approchant de moi. Elle devint plus précise et prit une forme vaguement humaine.
C'était visiblement un homme, plutôt grand. Il avait les cheveux courts qui me rappelaient désagréablement quelque chose - j'ignorais quoi. La silhouette se précisa encore et je sus alors que je n'étais pas dans un rêve normal.
Je sentis mon cœur se serrer douloureusement. C'était la première fois que je faisais un rêve sur lui qui n'était ni un cauchemar ni un souvenir. Il avait le visage parfaitement détendu. Il ne portait plus les marques de son passage en prison et ses yeux noirs étaient rieurs. Aussi beau et rayonnant de joie que sur la photo de mariage de mes parents.
"Sirius," dis-je d'une voix étranglée.
Il sourit et me tendit ses bras.
"Salut, filleul," dit-il joyeusement.
Il était si proche de moi que je n'eu qu'un pas à faire pour me jeter sur lui, les larmes aux yeux. Il me serra dans ses bras alors que je sanglotais.
"Allons, allons..." dit-il d'une voix apaisante. "Il ne faut pas te mettre dans un état pareil..."
Je tentai tant bien que mal de me calmer, mais j'avais du mal. Depuis si longtemps je voulais le voir, depuis si longtemps je voulais le serrer dans mes bras, lui parler, lui raconter mes peines...
"Tu m'as manqué," dis-je d'une voix cassée.
"Je sais," répondit-il doucement. "Je veille sur toi, Harry. Depuis toujours. Depuis ta naissance, mes pensées ont toujours été tournées vers toi avant n'importe qui d'autre, encore plus depuis ma mort. J'ai voulu venir plus tôt, mais je n'ai pas pu... on ne m'y a pas autorisé..."
"Et là ?" demandai-je en me détachant de lui. "Il y a une raison particulière ?"
Son regard se voila une seconde.
"Oui... mais je n'ai pas le droit de t'en parler..." répondit-il, un peu triste. "Je suis là pour te dire que j'ai toujours été avec toi, et je le serai toujours. Je ne t'ai pas abandonné."
"Si," rétorquai-je, énervé. "Tu es parti, tu m'as quitté, tu m'as laissé tout seul !"
"Non !" dit-il férocement en m'attrapant par les épaules et en plantant son regard dans le mien. "Jamais. J'ai toujours été là, même si tu ne me voyais pas. Toujours. A chaque moment de ta vie, que tu ailles bien ou mal, j'ai toujours été là."
"C'est faux."
"C'est vrai," rétorqua-t-il. "Peut-être que tu ne me crois pas. Il n'empêche que c'est vrai."
"Pourquoi ?"
"C'est comme ça," répondit-il. "C'est tout. C'était écrit. Je devais mourir ce jour-là."
"Je ne veux pas."
"Tu n'as pas le choix. Cette discussion est stérile," ajouta-t-il en voyant que j'allai de nouveau répliquer. "Je n'ai que peu de temps, après, je devrai repartir. Ecoute bien ce que je vais te dire et ne l'oublie jamais. Tu me promets ?"
Je hochai la tête mais ça ne lui suffisait pas.
"Je te le promets," dis-je à voix basse.
"Tu dois comprendre," commença-t-il lentement, "que Voldemort est quelqu'un de mauvais jusqu'au plus profond de son âme. Peut-être était-il bon au départ et que ce sont les responsables de l'orphelinat où il a vécu qui l'ont rendu ainsi... ou peut-être qu'il tient son âme du diable, je ne sais pas. Peu importe, le résultat est le même. Tu ne dois jamais croire qu'il pourrait agir bien. Jamais. Quoi qu'il dise, quoi qu'il fasse, ne le crois pas. Il ment formidablement bien. Il pourrait vouloir faire comme s'il regrettait, comme si ce n'était pas sa faute. N'hésite pas avant de le frapper, jamais. Ne lui laisse pas une chance."
"Pourquoi est-ce que tu me dis ça ?" demandai-je, inquiet.
Il poussa un soupir et passa la main dans ses cheveux.
"C'est un peu compliqué à expliquer... "dit-il. "Ce ne sont pas des prédictions... des probabilités, en quelque sorte. Ce qui pourrait arriver..."
"C'est mal barré," compris-je, abattu.
"Ce n'est pas ce que j'ai dis," répondit-il. "Simplement, le combat était déséquilibré au départ et même si ton pouvoir grandit, Voldemort rumine des plans de vengeance bien plus terrible que ce que tu pourrais imaginer..."
"Que prépare-t-il en ce moment ?" demandai-je.
"Je l'ignore. Je ne peux pas le surveiller. Il ne croit plus en rien... pour lui, seules comptent la vie et l'immortalité. J'ignore ce qui se passe dans sa tête. Il protège son esprit des intrusions extérieures et personne ne peut dire ce qu'il prévoit."
Il marqua une légère pause, puis reprit.
"J'ai autre chose à te dire, avant de repartir," dit-il. "Crois en toi, Harry. Toujours. Tu peux le battre. Tu en as le pouvoir."
"Je ne veux pas que tu partes," dis-je en retenant un sanglot.
"J'ai un message de tes parents," continua-t-il en essayant de rester imperturbable. "Ils te demandent d'utiliser ce qu'ils t'ont légué. Crois en l'amour, Harry."
"J'y crois," criai-je presque.
"Ne suis que ton cœur."
Mon cœur, justement, et ma gorge se serrèrent en le voyant redevenir légèrement flou.
"Sirius ! Reste avec moi !" criai-je en m'accrochant à lui.
"Je ne peux pas," dit-il avec un sourire triste. "J'ai quelqu'un d'autre à aller voir cette nuit. Je t'aime, filleul."
"Moi aussi, je t'aime, parrain, ne pars pas, je t'en prie," sanglotai-je.
Je me mis à pleurer misérablement en tentant de toutes mes forces de le retenir. Mais, inexorablement, il devenait plus flou et il s'échappait de plus en plus entre mes doigts.
"Non, Sirius ! Ne me laisse pas encore !"
"Je suis toujours là, Harry," dit-il d'une voix lointaine.
"Harry !" cria une voix brutalement.
Je me réveillai en sursaut, totalement paniqué. Je me redressai brutalement et m'effondrai en larmes. Je sentis des bras se resserrer autour de moi et je me blottis contre la personne qui était là, incapable de me contrôler, cherchant le réconfort de n'importe quoi et n'importe qui.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Fin du chap !
la suite... euh... dans deux trois jours, je pense !
bisous à tous et laissez une review, pliz !
speedy
